Sommet sur la Situation au Dogaba à Vladivkhazan

Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

Dans ce cas, vu que la situation est assez instabe et que vous voulez quelqu'un de charismatique, fort et bonne orateur pourquoi ne pas convaincre ce Uki Tobo, il pourra reprendre le pays en main et arrêter ce génocide. Ou même faire accéder des pro-démocrates au pouvoir.
Amaski

Message par Amaski »

Oumana Moat: Ca depend vraiment de la situation. Si Lutumba arrive à reprendre le contrôle, ce sera la bonne vieille dictature que vous connaissez et apprécier tous autant avec une légère modération. Si Uki Tobo arrive à prendre le pouvoir avec le soutien de la rue, il restaurera la monarchie pour réaliser son rêve soit en appelant le descendant du dernier roi qui est actuellement en Adélie soit en se mettant soi-même sur le trône ce qui avec son charisme ne serait pas impossible. Si l'adélien est remis en tant que roi, il est fort probable que ça évoluera vers une monarchie parlementaire, si Tobo s'assied sur le trône, ça risque d'être un Lutumba modéré avec une grande amour pour le pompe.

Vous pouvez tenter de chercher une telle personne, mais franchement j'ai mes doutes que vous trouviez quelqu'un d'aussi charismatique que Tobo ou Lutumba. En plus il faudrait qu'il soit démocratique, ce qui est une denrée rare au Dogaba. Si vous trouvez cette personne, alors vous devriez en plus arriver qu'il reussise à s'imposer entre les deux géants.
Bonaparte N

Et connaissez-vous le point de vue de Uki Tobo sur les chrétiens. Fait-il partit de ce génocide? Est-il pour? Soutient-il Lutumba sur ce point?
Amaski

Message par Amaski »

Oumana Moat: A mon avis, les chrétiens sont les derniers à qui on pense dans la situation actuelle. Avec tous les consèquences internationales que la politique envers les chrétiens à causée, je pense que personne même Lutumba osera toucher un chrétien même avec une pince quand la situation s'aura stabilisé.
Bonaparte N

Donc ce sommet n'a plus rien d'être, si la situation au Dogba ne permet plus de persécuté les chrétiens. Cependant, peut être va-t-elle reprendre?
Amaski

Message par Amaski »

Oumana Moat: Je pense que Lutumba serait capable d'envisager de les exterminer en s'assurant qu'aucune nouvelle filtre sur ce sujet pour se venger, mais bon, ceci est vraiment quelque chose de très risqué.
Artur.Catalfamov

Message par Artur.Catalfamov »

Oleksandr Dmitrov : J'imagine bien, donc nous devons prendre contact avec ce Uki Tobo.

D'après vos dires Monsieur Moat, seul Uki Tobo pourrait prendre le pouvoir avec l'aide de la rue, mais installera t'il une monarchie totalitaire, ce qui est une forme de dicatature ou une monarchie constitutionnelle ?
Amaski

Message par Amaski »

Quand Moat voulu répondre, l'écran devenait soudainement noir. La liaison venait de s'interrompre, probablement car l'internet venait d'être coupé à Totot.
Artur.Catalfamov

Oleksandr Dmitrov arriva en courant dans la salle :

Oleksandr Dmitrov : Révolution en Dogaba !!!

[quote]Révolution!

Sous la direction du leader Uki Tobo, les révolutionnaires de l'Ouest se sont réunis cette après-midi à Toga pour rassembler leurs forces contre la dictature de Lutumba. Devant le Palais du Gouverneur, Uki Tobo fit le suivant discours, déclarant ainsi officiellement la guerre à Lutumba devant dix mille révolutionnaires.

Citation:
[quote]DISCOURS D'UKI TOBO

Mes concitoyens,

Depuis bientôt un siècle notre peuple se meurt, trépasse dans les crises politiques, la famine et les crises économiques. Il y a bientôt huit ans, nous croyions mettre fin à ceci en donnant à Lutumba le pouvoir, un pouvoir total au nom du bien de la Nation. Mais qu’en est-t-il devenu ? Est-ce que la faim a disparue ? Non ! Est-ce que notre économie va mieux ? Non ! Pire, aujourd’hui notre pays est discrédité, menacé d’être envahit par des pays étrangers et il est écarté des discussions internationales décidant de son sort.

Lutumba n’a rien apporté de ce qu’il a promis ! Au contraire, il a prit le pouvoir pour l’utiliser sans en être capable d’apporter des résultats. Ce pouvoir total et absolu n’a pas été justifié, il nous a donc trahis ! Et il est l’heure de reprendre en main notre sort et de prendre à Lutumba le pouvoir que nous l’avons donné.

Notre pays a besoin d’une renaissance, une renaissance qui doit être faite par un nouveau leader qui n’a pas besoin de se légitimer car l’histoire est sa seule légitimé, un leader qui soit fort sans en avoir besoin d’user la violence absolue. Non ! Je ne parle pas de moi, mais de celui que l’histoire exige de mettre à la tête de l’Etat.

Quand est-ce que les malheurs ont commencés pour notre peuple ? Quand ! Au moment ou nous avons chassés notre roi ! Voila le moment ou a commencé le siècle des grands malheurs, voila le moment ou nous étions condamnés à devoir donner à Lutumba le pouvoir pour faire face aux crises ! Je vous dis, il est l’heure de corriger cette faute. Nous avons besoin d’un leader qui soit fort mais aussi d’un leader qui n’ait pas besoin de légitimer son règne par la violence. Voila ce que le roi peut nous donner ! Voila la solution à nos problèmes !

Aujourd’hui le descendant du dernier roi vit encore, loin en Adélie mais vivant ! Si vous me suivez, si vous êtes prêt à vous battre contre Lutumba, alors je ferais chercher cet homme, je le poserais à la tête de notre pays et lui et moi, nous reconstruirons le pays. Nous créerons une renaissance politique, économique, sociale et mentale. Nous ferons disparaitre la faim, la pauvreté et l’ombre de Lutumba à jamais !

Suivez-moi ! Suivez le roi ! Suivez la voie d’un avenir radieux ! [/quote]
Ce discours transmit dans tous le pays via radio a provoqué une vague d’enthousiasme et de révolte contre le tyran Lutumba. C’est ainsi que des révoltes ont également éclatés à Rekiki, à Lulanda et Ferrero Rocher et mieux encore, plusieurs bataillons de l’Armée ont rejoins la cause de ceux qu’on nomme maintenant les Rénovateurs.

Vers le soir, Uki Tobo, accompagné de cent mille partisans et des centaines de soldats ayant rejoins la Révolution, s’est mit en marche vers Tobleroné, la capitale pour essayer de prendre les bâtiments publics et ainsi tenter de mettre sur pied un gouvernement provisoire pour contrer Lutumba qui pour sa part à trouvé refuge dans la jungle avec une partie de l’Armée. [/quote]
Artur.Catalfamov

Oleksandr Dmitrov : C'est le moment d'agir, nous devons soutenir les révolutionnaires Dogabais. l'UZ ne doit absolument pas intervenir en faveur de Lutumba. Au risque d'une guerre sanglante, le peuple est contre Lutumba. Nous devons soutenir par des moyens financiers les révolutionnaires, ainsi nous nous devrons de d'aider, économiquement parlant, la nouvelle monarchie si elle arrive au pouvoir.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »