1ère Convention de la Ligue Panlatine, à Milito, Palombie
-
Charles Zobar
Manuel Sergio
Nous sommes heureux que vous nous suiviez en refusant la proposition de notre extreme-droite, pour ce qui est des aides, je ne sais pas si 0,5% consacré aux Zanyane ne soit pas trop. Vous allez nous prendre pour un pays egoiste et bien si vous voulez mais nous preferons des aides pays par pays plutôt que des fonds d'une tel importance. Nous ne sommes pas prêt à mettre 0,5% de notre PIB
Nous sommes heureux que vous nous suiviez en refusant la proposition de notre extreme-droite, pour ce qui est des aides, je ne sais pas si 0,5% consacré aux Zanyane ne soit pas trop. Vous allez nous prendre pour un pays egoiste et bien si vous voulez mais nous preferons des aides pays par pays plutôt que des fonds d'une tel importance. Nous ne sommes pas prêt à mettre 0,5% de notre PIB
-
Siman
Jacques de Brant : Il n'est pas d'égoïsme, nous comprenons votre position. Cependant, une aide pays par pays n'est, selon moi, pas la bonne solution. C'est un problème global à l'ensemble des pays du Zanyanne et non un une particularité géographique propre à un seul pays e ce continent. Nous pouvons aussi créer et remplacer ce fond par une "général" d'aide aux pays pauvres, mais je suis beaucoup moins convaincu de son efficacité. J'investis deja beaucoup d'argent pour lutter contre l'immigration, c'est pour cela qu'une grande parti de simmigrés s'arrete en Palombie parceque la police des frontières palombiennes est particulieremen efficace, il suffit que je baisse ce quota pour le Logrono subisse une vague d'immigration. Ca n'est pas du tout mon objectif, ni mon but, mais je ne vais pas pouvoir consacrer pendent une éternité des dizaines de milliards d'euros pour luter contre ce fléaux. Si nous n'agissons pas efficacement à la base du problème, nos dépenses publiques en matière de lutte contre l'immigration ne vont faire qu'exploser compte tenu de l'explosion démographique que connaissent les Etats du Zanyanne. Nous sommes confrontés à un problème majeur Messieurs.
-
Ramiro de Maeztu
Ernesto del Prado y Robles : J'approuve entièrement les sages paroles du Président de Brant. En Numancia, nous ne connaissons pas ce problème d'immigration du fait de l'autarcie historique de notre pays; néanmoins, nous nous devons de nous entraider.
Si une somme avoisinant le deux centième de notre produit intérieur brut nous paraît encore trop, nous pourrions pour le moment investir 0,25% chacun, non ? Ce serait déjà une somme considérable ainsi allouée à un problème épineux.
Si une somme avoisinant le deux centième de notre produit intérieur brut nous paraît encore trop, nous pourrions pour le moment investir 0,25% chacun, non ? Ce serait déjà une somme considérable ainsi allouée à un problème épineux.
-
Siman
Jacques de Brant : 0,25% est vraiment un minimum, mais ça me convient pour l'instant. En espérant que le Logrono soit d'accord avec nous, et que l'on puisse lancer ce Fond d'Aide car pour le moment, avec les beaux jours qui arrivent, les vagues d'immigrations vont arriver encore plus nombreuses, il est temps de montrer à ces peuples que la fuite vers nos pays n'est pas la bonne solution. La Palombie va présenter un candidat pour être le Commissaire Panlatin qui pilotera ce Fond d'Aide et qui devra être confirmé par le Parlement Panlatin. Vous pouvez bien entendu faire de même.
-
Ramiro de Maeztu
Ernesto del Prado y Robles : Le Numancia présentera lui aussi un candidat pour ce poste, ne vous en faites pas. Il faudra de toute façon que le Parlement Panlatin approuve nos diverses décisions, mais nous parlerons de cela à la fin de l'entrevue.
Par ailleurs, j'aimerais vous soumettre le grave problème du Front de Libération Nationale du Numancia, réseau terroriste déjà auteur de deux graves attentats (dont un qui a coûté la vie à feu notre Prince Consort) et qui continue de sévir chez nous. J'ai peur que si nous n'agissons pas plus sévèrement encore et surtout en coopération, ce réseau ne prenne contact avec d'autres éléments subversifs de Palombie ou du Logroño.
Par ailleurs, j'aimerais vous soumettre le grave problème du Front de Libération Nationale du Numancia, réseau terroriste déjà auteur de deux graves attentats (dont un qui a coûté la vie à feu notre Prince Consort) et qui continue de sévir chez nous. J'ai peur que si nous n'agissons pas plus sévèrement encore et surtout en coopération, ce réseau ne prenne contact avec d'autres éléments subversifs de Palombie ou du Logroño.
-
Siman
Jacques de Brant : J'ai pris connaissance également par mes services de renseignement du danger que représente le Front de Libération Nationale du Numancia. J'ai peur qu'il agisse en Palombie, ou bien au Logrono du fait de notre bonne entente et de nos différentes alliances économiques, culturelles et militaires notamment. Je ne suis pas un partisans des solutions pacifiques quand il s'agit de terroriste, j'ai appris avec émotions qu'un attentat a eu lieu au Numancia il y a quelques semaines, j'en suis désolé, et je souhaite éviter qu'un événement malheureux de ce genre se reproduise. Les groupuscules terroriste sont quasi inexistant en Palombie, nous n'avons aucuns révolutionnaires de répertoriés par nos services, seulement, la population est importante et nous ne pouvons pas avoir des renseignements assez précis pour chaque individu présent sur le territoire Palombien. De plus ce front peut être un entrave dans l'optique de la construction du Train à Grande Vitesse Translatin. J'ai déjà renforcé les patrouilles policières sur mon territoires, surtout avec la frontière avec le Logrono que je vais fermer aux ex Amestriens. Je vous propose que des éléments des unités d'élites de la Police anti terroriste Palombienne viennent à votre chevet pour vous aidés à lutter contre ce fléaux. Je vais également demander à mes services de renseignement de travailler en étroites collaboration avec vos services. Bien entendu, tout ce que je viens de dire là est top secret et ne dois en aucun cas sortir de ce bureau, aucune fuite n'est permise quand il s'agit de la sécurité Nationale.
-
Ramiro de Maeztu
Ernesto del Prado y Robles : Nous acceptons avec grand plaisir (et un soulagement non dissimulé) l'aide offerte par la Palombie. Notre objectif est le démantèlement total de cette cellule terroriste, dont nous pensons qu'elle est récemment entrée en contact avec les firakistes encore en liberté, et le jugement de tous ses membres.
Outre l'assassin de feu notre Prince Consort, un certain Roldán Ervigio, nous avons arrêté un membre important de l'organisation, Olegario Paraninfo, que nos services de police interrogent actuellement.
Je vous transmets le dossier de ces deux malfaiteurs.
Le Ministre remit au Président de Brant et au Président Sergio le dossier des deux criminels, afin qu'il soit étudié par leurs services secrets.
Outre l'assassin de feu notre Prince Consort, un certain Roldán Ervigio, nous avons arrêté un membre important de l'organisation, Olegario Paraninfo, que nos services de police interrogent actuellement.
Je vous transmets le dossier de ces deux malfaiteurs.
Le Ministre remit au Président de Brant et au Président Sergio le dossier des deux criminels, afin qu'il soit étudié par leurs services secrets.
-
Siman
Jacques de Brant : J'ai bien pris connaissances des dossiers de ces deux terroristes, je les envois immédiatement à la Cellule des Renseignements Extérieurs Palombien. Concernant l'unité d'élite que je me prépare à vous envoyer, elle est habilité à lutter sur tous les fronts et subit généralement très peu de pertes lors des différentes opérations qu'elle à eu l'occasion de mener à bien. Donc en ce qui concerne la part de notre PIB, nous sommes tous d'accord sur 0,25%, c'est une bonne proposition que nous allons pouvoir soumettre au parlement Panlatin. Sur le chapitre économique, nous avons fait, je pense, le tour des questions d'actualités. Quel sujet souhaitez vous abordez maintenant?
-
Ramiro de Maeztu