Rencontre Empire du Raksasa | Saint Empire du Schlessien

Siman

Message par Siman »

<center>S.M.I Siman II :

Je pense que 75 000 euros pour une telle construction, c’est un peu trop pour un pays comme le Raksasa. Je veux bien croire que la construction soit expansive au Schlessien, mais je vous rassure, au Raksasa, pour moins de 30 000 euros, vous pouvez obtenir une très belle pharmacie et de très bonne qualité. Le coût de la main d’œuvre est très très faible, et le coût des matériaux est lui aussi faible au vu de l’extrême facilité pour nos entreprises de se procurer des matériaux. Donc pour 180 millions d’euros, nous pourrons construire 6 000 pharmacies, le groupe BTP-SIONVING se chargera de la réalisation des travaux.

Bien, je vous propose de passer au point suivant que vous souhaitez.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=671110FriedrichIV3.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/671110FriedrichIV3.jpg[/img][/url]

SAI Friedrich IV : Je suis navré de constater que des erreurs sont apparues dans mes notes*. Nous pouvons bien entendu dans ces conditions réduire drastiquement les coûts.

* Etant donné ton classement et ma non connaissance des salaires j'ai cru que ce serait plus chèr qu'au Schlessien... :oops:
Siman

Message par Siman »

<center>S.M.I Siman II :

Ca n’est pas bien grave, n’ayez crainte. Je ne tiens pas rigueur à vos secrétaires pour si peux voyons. Je vous laisse donc passer au point suivant de notre rencontre.

(Je suis considéré comme un pays très pauvre à l’heure actuelle, donc j’en profite vu que tu l’on m’en donne le droit. Pays pauvre = coûts faibles)
Braunschweig

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=671110FriedrichIV3.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/671110FriedrichIV3.jpg[/img][/url]

SAI Friedrich IV : Je voudrais vous proposer une sorte d'accord pour améliorer le secteur bancaire schlessois et raksasan et l'adapter aux grands défis du futur. Pourquoi ne ferions nous pas collaborer nos principales entités bancaires pour optimiser les connaissances et les modes de fonctionnement somme toute différents entre le Schlessien et le Raksasa ?
Siman

Message par Siman »

<center>S.M.I Siman II :

Je pense effectivement qu’il serait intéressant de rapprocher nos secteurs bancaires à l’avenir. Nous disposons d’une banque privée (JP KANTON BANK) et d’une grande banque publique (Royal Bank of Sionving) qui pourront collaborer avec vos principales entités bancaires à l’avenir. Je pense qu’il serait prolifique d’organiser des séminaires entre les cadres dirigeants de ses banques pour connaître au mieux les techniques de travail de chacun dans son propre pays. J’ai également une proposition à vous faire dans le secteur bancaire, que diriez vous de la création d’une Banque Schlesso-Raksasanne de Développement (B.S.R.D), alimenté par des fonds de nos deux pays, et qui permettront la réalisation de grands projets communs, dans nos pays et dans les pays pauvres du Monde ?
Braunschweig

SAI Friedrich IV : Je pense que vos propositions sur les séminaires de formation sont excellentes. Nos marchés sont aussi variés que différents et connaître les particularités de chacun ne pourra que nous faire grandir.
Pour la banque du développement, je plussoie encore une fois. Je propose de négocier les modalités techniques dès à présent. Je crois fermement que la Advenced Technology Investment Company et notre Ministère des Affaires étrangères seront ravis ainsi que les autres ministères de contribuer à l'essor de nos deux pays et à celui des états du Tiers Monde. Ce serait aussi un signe fort adressé à d'éventuels partenaires en développement ou faiblement industrialisés.
A quelle hauteur êtes vous prêts à investir ? Le Schlessien pense qu'une contribution égale est envisageable.
Siman

Message par Siman »

<center>S.M.I Siman II :

Il n’y a aucune objection pour que nous discutions dés à présent des modalités de création de cette Banque Schlesso-Raksasanne de Développement. Pour ma part, le Ministère des Finances serait prêt à verser près d’un milliard d’euros annuellement dans le fond de dotation de cette institution, si on y ajoute diverses entreprises et institutions publiques, je pense que nous pouvons facilement permettre un transfert annuel de près de 1,5 milliards d’euros en faveur de cette banque.

Comme vous le savez surement, c’est à Puyang, ville côtière de l’Empire du Raksasa que se tiendra le prochain Sommet du G8 en fin d’année. Comme le règlement interne de l’organisation le demande, une Nation non membre est invitée à chaque Sommet. Ce fut le cas du Wapong lors du premier Sommet à Vadelable, au Numancia. Et nous souhaiterions que votre pays nous honore de se présence en étant notre invité pour le prochain Sommet. Au vu de nos excellentes relations diplomatiques, de nos accords commerciaux toujours autant fructueux, il me semble évident de récompenser le développement de l’économie schlessoise cette année. Je pense d’ailleurs que votre place ne sera pas usurpée et qu’à l’heure actuelle, seul une Nation méritante à nos yeux comme la votre peut être l’invitée de l’Empire du Raksasa à Puyang en fin d’année. J’attends donc votre réponse afin de confirmer la liste des participants.
Braunschweig

SAI Friedrich IV : Nous doterons cette organisme à hauteur d'un milliard et demi de notre côté aussi, même si le Ministère des Finances ne donnera "que" 750 millions d'euros, le reste sera pris en charge par les organismes financiers nationaux et les entreprises schlessoises.Pour e comité de direction, nous proposons un Conseil des Experts qui sera en charge de valider ou non après analyse les pojets soumis à cette banque pour le développement. Ce conseil pourrait compter une dizaine de membres répartis équitablement selon les contributeurs. Le Conseil d'Admnistration sera lui composé, si vous l'acceptez, d'une vingtaine de membres dont les présidents des banques majoritairement participantes seront membres de droit et un responsable de nos deux ministères aussi. Le reste des membres sera répartis en fonction des participations à cette banque. Ainsi, le Raksasa aura dix sièges et le Schlessien dix. En fonction des investisseurs vous pourrez moduler la composition de ce demi CA et nous de même.

En ce qui concerne votre invitation au G8 de Puyang, nous en sommes profondément honnoré et notre réponse est évidemment positive. Nous enverrons donc le Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, Son Excellence Katarina von Wagner. Nous ne pouvons que nous réjouir que vous considériez notre pays comme un partenaire de premier choix et nous félicitons que nous puissions mutuellement nous comprendre et collaborer malgré quelques petties différences que nous voulons minimiser et réduire au maximum. Vous êtes au yeux du Saint Empire du Schlessien le carrefour du commerce au Makara et ignorer votre capacité industriel et économique revient à ignorer les rapports de force sur votre continent.

C'est pourquoi, nous voulons aller plus loin au fil des années dans notre travail ensemble et cela pourrait passer par un accord sur le transit des marchandises. Nous vous proposons de donner l'exclusivité à vos ports pour le transport de marchandises vers le Makara et nous vous proposons d'en faire de même avec nos ports pour le transport vers l'Alméra occidental et central. Les marchandises ainsi deversées dans nos ports respectifs continueront leurs routes en camions ou en avion, voire en train. Cela va donner une impulsion nouvelle à nos centres maritimes et accroîtrait encore notre collaboration que nous souhaitons maximale.
Siman

Message par Siman »

<center>S.M.I Siman II :

Avec près de 3 milliards d’euros de dotations chaque année, je pense que cette Banque de Développement va connaître un succès sensationnel à la hauteur de nos attentes et des espoirs de beaucoup de pays dans le Monde. Pour ce qui est du Conseil des Experts, nous pensons également qu’il est nécessaire d’en créer un car ni vous ni moi n’avons le temps de nous occuper de vérifier la faisabilité des projets, l’exactitude des financements. Je pense que 5 experts raksasans (3 publics et 2 privés) et 5 experts schlessois (2 publics et 3 privés) feront l’affaire au vu des financements proposés par nos pays respectifs. Je propose que ces experts soient directement rémunérés à partir de la dotation de la Banque de Développement. Pour ce qui est du Conseil d’Administration, quel serait son rôle ?

Je suis heureux de voir que notre invitation est acceptée avec autant d’allant de la part du Saint-Empire, c’est donc une entière satisfaction pour moi. Je ne doute pas de la très grande volonté des autorités schlessoises de participer à la création d’une institution visant à instaurer un semblant de gouvernance mondiale à l’heure actuelle. Ce sera un véritable plaisir pour moi que d’accueillir Votre Excellence une nouvelle fois à Puyang en Octobre prochain ainsi que le Ministre des Finances de votre honorable pays.

Nous pensons que donner l’exclusivité est une très bonne chose. Cependant, nous sommes contraints de modifier votre demande pour des raisons pratiques. Nous pouvons vous donnez l’exclusivité de nos marchandises à destination de l’Alméra de l’Ouest, mais comprenez que vis-à-vis de la situation géographique, il serait stupide pour nous d’envoyer nos marchandises au Schlessien ci celle-ci doivent atteindre la Rostovie ou le Kirep par exemple. La situation est différente pour vous étant donné que les seuls pays en mesure de faire participer l’activité économique schlessoise sont au Sud du continent makiran. C’est pourquoi, une telle mesure permettra à vos marchandises d’arriver à bon port en profitant de toute la logistique technique et de transport de l’Empire du Raksasa en la matière.
Braunschweig

SAI Friedrich IV : Nous pensons qu'il est important de participer à la mise en place d'un cadre pour le commerce et l'économie mondiale afin que chacun y trouve un intérêt.

Pour les ports d'Alméra, nous ne pensions pas vraiment à la Rostovie et au Kirep, mais plus à des pays enclavés comme le Terdus ou des pays au Nord comme le Thorval. Vous débarqueriez vos marchandises et les transporteriez en train vers ces autre spays. Vous gagneriez du temps et donc de l'argent. Si vous pensez que cela n'est pasfaisable, alors limitons nous à l'Alméra occidentale.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »