Rencontre US. Pelabssa - Efstland

Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

Bjorn Bjarnason : Bien. Je... 750 millions ? Ah... Bien, voici notre proposition :

[quote]
  • L'entreprise "Efst Satcomm" est créée.
    Actionnariat : 10% Gouvernement de l'Efstland, 90% Agence Spatiale Pelabssienne
    Le gouvernement de l'Efstland aura préférence pour racheter des actions de "Efst Satcomm" à l'Agence Spatiale Pelabssienne, au prix de 15 millions $USP pour 1%.
    L'Agence Spatiale Pelabssienne est toutefois libre de vendre les parts de "Efst Satcomm" à n'importe qui au prix minimum de 30 millions $USP pour 1%
  • Le gouvernement de l'Efstland paie chaque année un forfait de 25 millions $USP à "Efst Satcomm".
    "Efst Satcomm" se charge d'assurer les communications sécurisées selon les instructions du gouvernement de l'Efstland.
  • La main d'oeuvre de "Efst Satcomm" sera d'abord 100% Pelabssienne.
    Son objectif sera toutefois d'atteindre les 40% d'Efstlandais d'ici 2020.
    Et d'atteindre 80% d'Efstlandais d'ici 2025.
[/quote]

Le passage en rouge est à supprimer.
Mais le point sur le 100% pelabssiens me laisse perplexe.
Un ordre secret devra forcément transiter par du personnel pelabssien afin d'être traité.
Ce qui réduit à néant la confidentialité de l'ordre.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Julian Hernandez :
Secrétaire d'État aux Affaires Étrangères
"-Soyez assuré que cela ne posera pas de problème.
Si le message est préalablement crypté, il ne sera pas nécessaire aux opérateurs d'en connaitre le contenu pour l'envoyer.

Mais soit.
Nous pourrions envisager d'accélérer le remplacement du personnel Pelabssien par du personnel Efstlandais.
Je ne vous garantis toutefois pas que cela soit possible :
Votre pays est peu peuplé.
Et trouver beaucoup de gens correctement qualifiés en un court laps de temps peut s'avérer difficile.

En ce qui concerne la possibilité de vente d'action, nous pourrions la réviser si le prix passait de 15 millions à 30 millions pour l'Efstland.
Nous comptions réduire les coûts pour l'Agence Spatiale en vendant des actions sur les marchés financiers.
Mais sans cette option, nous devrons compter sur de futures ventes à l'Efstland pour rentrer dans nos coûts."
Georges Haurès

Bjorn Bjarnason : Disons qu'il y aura un observateur efstlandais. Quant aux actions, nous acceptons qu'elles passent à 30 millions. Nous en achèterons régulièrement pour rentrer dans vos coûts. Quand se fera le lancement ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Julian Hernandez :
"-Je n'ai pas le calendrier précis de l'Agence Spatiale.
Mais je sais que le gros des lancements géostationnaires ont été rassemblés à la fin 2016.
Comptez donc que, d'ici début Décembre 2016, votre pays disposera d'un système de communication satellite sécurisée à la pointe du progrès.
Capable de gérer un volume bien supérieur à ce que votre population entière pourrait avoir comme besoin.
Et en liaison avec les autres satellites de communication Pelabssien, dans le cas où un message devrait être relayé de l'autre coté de la planète."
Georges Haurès

Bjorn Bjarnason : Parfait. C'est un grand pas de fait entre nos deux nations. Avez-vous sinon d'autres propositions sur le plan économique ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Julian Hernandez :
"-Comme abordé précédemment, nous envisageons l'octroi de licences de pêche par le gouvernement de l'Efstland à nos entreprises.
Cela permettrait de sensiblement augmenter les quantités de poisson disponible sur le marché.
Et aussi éviter d'inutiles disputes légales concernant le contrôle des navires opérant entre les eaux de nos nations.
Si cette solution est acceptable, quel quota de pêche serait acceptable pour vous et à quel prix ?"
Georges Haurès

Bjorn Bjarnason : Laisser passer des navires étrangers sur les eaux efstlandaises dans l'intention de pêcher du poisson efstlandais serait un risque de perte énorme pour notre balance commerciale. Comme dit précédemment, premièrement, les pêcheurs n'accepteraient pas et cela donnerait lieu à des protestations. Secondement, d'un point de vue purement économique, nous préférons exporter. J'espère que vous comprenez notre point de vue...
Johel3007

Message par Johel3007 »

Julian Hernandez :
"-Je comprends. Et j'en suis navré.
J'en viends alors aux ressources minières.
Le platine représente un matériel de plus en plus en demande dans l'industrie chimique et l'industrie de pointe.
De même, le nickel est un métal extrêmement utile.
Nous envisageons la possibilité de voir des entreprises Pelabssiennes autorisées à prospecter de nouvelles exploitations en Efstland.

La main d’œuvre serait bien entendu de l'Efstand.
Avec des salaires à hauteur de ceux en vigueur dans votre pays.
Seuls les capitaux et le matériel, à la pointe du progrès, serait étranger.
Les bénéfices profiteront en cela à des étrangers mais les recettes fiscales sur ces bénéfices devraient profiter à votre gouvernement.
De même, tout une série d'industries et services liés à ces exploitations minières se développeront en Efstland, stimulant votre croissance.

Une telle prospection est-elle possible ?
Et si oui, sous quelles conditions ?"
Georges Haurès

Bjorn Bjarnason : Il se peut que la main d'oeuvre manque, surtout pour des ouvriers. Si tel est le cas, nous vous autorisons à faire venir des ouvriers des USP, mais qui pourraient... "s'adapter au paysage", si vous voyez ce que je veux dire.
Comme pour le pétrole, vous nous reversez 26% des bénéfices potentiels. Cela vous convient ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Hernandez, lui-même de descendance hispanique, fit de son mieux pour ne pas laisser transparaitre ses sentiments concernant la main d’œuvre.

Julian Hernandez :
"-26% d'impôts est plus qu'acceptable.
En ce qui concerne la main d’œuvre, il va de soit qu'il vous revient de fixer les critères d'immigration qui vous conviennent.

Je crois savoir que plusieurs écoles réputées se trouvent en Efstland.
Nous aimerions savoir une compatibilité entre nos établissement d'enseignement supérieur était envisageable.
Si oui, nous accorder sur un nombre de places "réservées" pour les étudiants étrangers serait une bonne chose."
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »