Rencontre Lénovin - Schenkennie à Maklaris

Gwenael

Message par Gwenael »

[center][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/21/mini_141121062046167696.jpg[/img][/center]
[center]Gwenael Ar C'halloudek, Empereur des Schenkenniens[/center] Ces denrées devaient permettre de combler une bonne partie de nos besoins. À présent que le marché est ouvert entre nos deux pays, les distributeurs schenkenniens devraient se fournir auprès des producteurs lénovinirs en priorité afin de se procurer les produits manquant en Schenkennie.

Si vous n'avez rien à ajouter concernant le chapitre économique, je suggère que nous passions au volet culturel. Qu'en dîtes vous ?
Elliania

Message par Elliania »

Même si l'économie n'était pas la première préoccupation du Général, loin de là, il était conscient que c'était en partie aussi grâce à des liens économiques forts que l'on bâtissait l'amitié des nations. De se fait, la création de ce lien économique solide, par l'échange de ce qu'il y avait de plus fondamental, la nourriture, lui semblait une très bonne chose pour renforcer encore les liens entre la Principauté et l'Empire. Ce fut donc en étant plutôt satisfait qu'il répondit à l'Empereur, non s'en s'être octroyé une gorgée de chouchen au passage.

Sa Grâce Grand-Ducale le Haut Général Raigan Aingeal : « Soyez certains que les vendeurs lénovinirs, de leur côté, réserveront toujours la primeur de leurs ventes à leurs cousins occidentaux ! Je ne vois pas de point supplémentaire à traiter en matière économique, non, et je serai heureux de passer à la question culturelle, Majesté. Qu'avez-vous en tête dans ce domaine ? »
Gwenael

Message par Gwenael »

[center][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/21/mini_141121062046167696.jpg[/img][/center]
[center]Gwenael Ar C'halloudek, Empereur des Schenkenniens[/center] Comme vous le savez peut-être, l'Empire Schenkennien vient tout juste de rejoindre l'association Isidore de Séville. Fondée par le Royaume de Maok et la Fédération Tarnoise, cette organisation a pour but de promouvoir les échanges estudiantins entre les universités des États-membres. Nous ambitionnons d'ouvrir cette association au plus grand nombre d’États possible, afin de créer un véritables réseau universitaire mondial, dans lequel les jeunes de tous les pays pourraient étudier à leur guise. Seriez-vous enclin à ce que le Lénovin se joigne au projet ? Votre seule engagement se situerait dans la signature d'une convention d'inscription, vous engageant à traiter les étudiants accueillis décemment et à leur donner un moyen de rapatriement en cas de crise majeure.

Dans un cadre plus restreint, il est évident que les liens culturels entre nos deux nations ne sauraient se limiter à cela. Aussi ambitionné-je la création d'une Organisation Internationale de la Culture Celtique, dont l'objectif ne serait non pas la formation d'une quelconque union politique, mais bien la promotion de la culture celtique à travers le monde. L'OICCel regrouperait des pays dont la culture est, au moins en partie, d'influence celte, et qui sont désireux de participer à la promotion de cette culture. Que diriez-vous que la Schenkennie et le Lénovin fondent ensemble cette organisation ?
Elliania

Message par Elliania »

La culture, un peu comme l'économie, n'était pas du ressort direct du Haut Général, mais, là aussi, cela ne l'empêchait pas d'en voir tout l'intérêt pour cimenter les liens avec un partenaire proche. La première proposition de l'Empereur le surpris néanmoins, et il prit quelques instants pour y réfléchir avant de répondre à l'ensemble du propos de son impérial interlocuteur.

Sa Grâce Grand-Ducale le Haut Général Raigan Aingeal : « Humm hé bien je ne vous mentirai pas, je n'ai, à dire vrai, jamais eut l'idée d'une fondation telle que vous la proposez, et je n'en avais pas plus entendu parler, Majesté. Néanmoins, je reconnais volontiers que l'idée est bonne, et ne pourra que participer à faire rayonner le Lénovin et à ouvrir des portes à nos jeunes nobles, que nous aurions sans doute eut du mal à ouvrir pour eux sans cela. Je serai heureux de signer les protocoles dont vous me parlez.

Concernant une association culturelle reprenant les peuples celtiques, je ne peux bien entendu qu'y être favorable ! Certes, l'héritage celte n'est pas le seul héritage du Lénovin, mais c'est l'un des plus anciens et vivaces, ravivés encore par la période de la Grande Guerre. Je serai véritablement ravis d'en poser la fondation avec vous. »

Une fois encore, l'identité de son interlocuteur facilitait grandement les projets de l'Empereur. Un autre membre du cercle du pouvoir princier aurait sans doute montré plus de réticence, mais pour Raigan, renforcer la culture celte signifiait renforcer son propre pouvoir. Et une fois qu'il aurait signé, fort du mandat qu'on lui avait accorder, il savait que le Conseil Oligarchique ne pourrait pas rejeter sa parole – il y était trop puissant pour cela. C'était bien pour ça, d'ailleurs, qu'il avait tenu à mener lui-même cette discussion.

Sa Grâce Grand-Ducale le Haut Général Raigan Aingeal : « Néanmoins, une chose me chagrine tout de même, c'est que dans tout cela il ne se dégage au final aucun partenariat direct entre le Lénovin et la Schenkennie. Je pense que nous pourrions instaurer une collaboration culturelle propre pour renforcer toutes ces associations et montrer la force particulière des liens qui nous unissent... qu'en dites-vous, Majesté ? »
Gwenael

Message par Gwenael »

[center]Gwenael Ar C'halloudek, Empereur des Schenkenniens[/center] Bien entendu, ces premières propositions avaient surtout pour objectif de donner à nos cultures une portée internationale. Je compte évidemment sur la mise en place de partenariats ayant une portée beaucoup plus restreinte.

Tout d'abord, je pense qu'il serait bon de célébrer la toute nouvelle réouverture des relations schenkenno-lénovinires par l'organisation d'une grande exposition culturelle dressant l'historique des relations schenkenno-lénovinires. Celle-ci ferait le tour des grands musées de nos pays respectifs, et se nourriraient d’œuvres de tous temps provenant à la fois de collections lénovinires et schenkenniennes en guise de témoignage.

Je propose également qu'une journée de commémoration des victimes de la Grande Guerre sur le front est soit instaurée, commémorant à la fois les soldats schenkenniens et lénovinirs tombés au Lénovin. Cela permettra à la fois de montrer à nos deux populations que le bref épisode de l'antagonisme entre nos nations est révolu et que c'est notre union traditionnelle qui prévaut aujourd'hui, ainsi que de calmer les ardeurs des nationalistes surexpansionnistes schenkenniens, partisans d'une nouvelle invasion du Lénovin.

Enfin, un Office Culturel Schenkenno-Lénovinir pourrait être créé afin de promouvoir toutes les initiatives culturelles communes à nos deux pays, que ce soit dans le domaine des œuvres cinématographiques ou littéraires, ou encore concernant les échanges scolaires.

Qu'en pensez-vous ?
Elliania

Message par Elliania »

Le Haut Général fut heureux de voir que l'Empereur avait lui aussi le projet de lier étroitement leurs deux pays, et l'écouta attentivement. Certains projets le surprirent, aussi prit-il le temps d'y réfléchir quelques instants, avant de finalement répondre à son impérial interlocuteur.

Sa Grâce Grand-Ducale le Haut Général Raigan Aingeal : « Hé bien, j'avoue que vous avez une imagination bien plus fertile que moi en matière de coopération culturelle, Majesté ! Je suis néanmoins en accord avec tout ce que vous proposez, et je serai heureux de rajouter ces dispositions au traité qui lieront nos deux pays. »
Gwenael

Message par Gwenael »

[center]Gwenael Ar C'halloudek, Empereur des Schenkenniens[/center]
Je suis heureux de savoir que vous acceptez ces propositions, Général. Nous les mettrons par écrit et les signerons à la fin de la rencontre.
Je propose que nous passions à présent à un sujet qui nous intéresse particulièrement : le volet militaire. Nos deux nations possèdent une histoire militaire très riche et étroitement liée. De plus, le nouveau traité d'alliance militaire que nous venons de signer nécessite une collaboration étroite entre nos deux Etats dans ce domaine.

Tout d'abord, je suggère que nous organisions des entraînements communs entre nos forces armées, indispensables afin de mieux connaitre les tactiques, les forces et les faiblesses de chacun et être mieux préparés à mener des opérations conjointes lors d'un éventuel conflit.

Je souhaiterais également vous convier au défilé militaire organisé à Maklaris le 26 septembre prochain, à l'occasion de notre fête nationale. Votre présence, ainsi que celle des représentants lénovinirs désirant se joindre à la cérémonie, acteront le retour de la traditionnelle alliance entre nos deux peuples.
Elliania

Message par Elliania »

Bien entendu, l'attention du Haut Général fut tout de suite avivée quand l'Empereur mentionna la question militaire. Au fond, certes, les choses les plus essentielles qu'il aurait pensé inclure dans ce volet – ceux d'alliance notamment – avaient déjà été conclus dans d'autres domaines, mais qu'importait, cela ne diminuait pas son envie d'instaurer d'autres mesures militaires fortes. Il écouta avec attention les propositions impériales, et y répondit rapidement.

Sa Grâce Grand-Ducale le Haut Général Raigan Aingeal : « Ce sera bien sûr avec joie que nous organiserons des entraînements communs, particulièrement avec les troupes oligarchiques qui, j'en suis sûr, pourront fortement profiter de la compétence des officiers schenkenniens pour s'améliorer, tout en leur permettant de faire de même, j'espère. Apprendre à coopérer sera aussi très important, vous avez raison, car je suis sûr que tôt ou tard nos armées auront l'occasion de s'épauler à la guerre, comme le prévoit notre alliance. Ce sera bien entendu également avec plaisir que nous participerons à la fête nationale schenkennienne, moi et d'autres dignitaires du Conseil et de l'armée, pour marquer toute la force retrouvée et renouvelée de notre alliance. »
Gwenael

Message par Gwenael »

[center]Gwenael Ar C'halloudek, Empereur des Schenkenniens[/center]
Je suis heureux de votre participation.
Puisque vous abordez justement le sujet d'une éventuelle guerre commune à la Schenkennie et au Lénovin, vous n'êtes probablement pas sans avoir que de violents heurts sont apparus au sein d'un des camps de réfugiés varloviens bâtis sur le sol schenkennien. Selon de nombreuses rumeurs, les troubles auraient été causés par des agents du régime fasciste varlovien. Nos services de renseignements interrogent les responsables en ce moment-même, et si nos soupçons s'avéraient être confirmés, les blessures dont ont été victimes des Schenkenniens lors de cet incident seraient pour nous un véritable casus belli, auquel je ne vois qu'une seule réponse à apporter.
En cas de déclaration de guerre de l'Empire à la Varlovie, la majorité de nos troupes seraient mobilisées, et je peux vous proposer de vous joindre à nous lors de cette campagne.
Il ne s'agit pas là d'une requête, un éventuel refus ne susciterait aucun mécontentement de ma part, mais plutôt d'une opportunité que je vous offre de vous joindre au conflit, que ce soit afin d'en tirer un bénéfice politique ou bien militaire, apportant une formidable expérience à vos troupes.
Elliania

Message par Elliania »

Une lueur s'alluma dans le regard du Haut Général au fur et à mesure de la prise de parole impériale, et un sourire se dessina sur son rude visage. Néanmoins, après un instant de réflexion, il eut une légère grimace, comme à une idée déplaisante, avant de se décider à répondre.

Sa Grâce Grand-Ducale le Haut Général Raigan Aingeal : « Hé bien... j'aimerais vous donner un « oui » officiel dès maintenant, car l'aventure me semble assurément digne d'être courue, mais, légalement, je ne peux pas : seul le Prince peut déclarer une guerre, et nos traités ne sont même pas encore validés... néanmoins, officieusement je vous donne bel et bien ce « oui », car je sais que nombreux sont ceux au Lénovin qui désirent une bonne guerre qui pourra nous fournir une occasion de décrasser un peu les rangs de notre armée. La seule question que je me pose est celle des gains éventuels pour mon pays, outre la précieuse expérience militaire. La Schenkennie pourra espérer installer un état varlovien à sa botte, voir même de larges conquêtes, mais qu'en sera-t-il pour le Lénovin ? Ne voyez pas de l'irrespect dans mes paroles, surtout, mais plutôt une preuve de considération. Je pense que nous en sommes à un point où nous pouvons ignorer les ronds de jambe diplomatiques alors... que pensez-vous que le Lénovin puisse gagner, en cas de victoire ? Simplement une « part de pillage », comme auraient pu le dire mes ancêtres ? Ou bien auriez-vous éventuellement autre chose en tête ? »
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »