Rencontre Sébaldie - Cérésie

Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/121315AffairesEtrangeres.jpg[/img]
Reinhold Simonis
Ministre des Affaires Etrangères de la République Sébalde (depuis 2023)
Député du Parlement Sébalde (depuis 2023)
</center>

Reinhold Simonis : « En fait, il n’est pas dans les habitudes pour le gouvernement actuel de subventionner des festivals ; nous n’aimons pas la conception « événementielle » de la culture qui au mieux élève, au pire égaye les citoyens le temps d’une ou de deux soirées par an. Nous préférons agir sur le long terme. Mais vous avez tout de même notre accord pour le festival de Cafdens, dont nous apprécions l’originalité. Vous avez également notre soutien concernant les maisons de la culture.

D’ailleurs, j’en reviens aux ressortissants cérésiens en Sébaldie. Ces derniers, s’ils sont imposables, devront s’acquitter de l’impôt sur le financement des cultes, même s’ils n’ont pas d’affiliation religieuse. Nous tenions à ce que la Cérésie informe scrupuleusement ses citoyens tentés par une installation en Sébaldie… Je sais que le sentiment religieux n’y est pas forcément très fort et certains peuvent donc être assez déconcertés. »
mischmetal2

Message par mischmetal2 »

Gehirngrun sourit

Gehirngrun Je suis ravi de vous voir si à l'aise avec notre culture que certains trouvent décadente. Croyez bien que nous ne forçerons jamais quiconque n'y souhaite y participer à venir à un Festival des Cafdens.
Concernant votre impot, mais cela s'applique a l'intégralité de votre droit, soyez certains que le relais des Amicales et autres groupes culturels qui fédèrent nos concitoyens installés chez vous sera utilisé pour les informer qu'ils doivent respecter en tout votre droit.

Si vous le permettez j'aimerai m'enquérir d'affaires militaires.....Je ne vous demande évidement pas de trahir votre pays en me livrant des secrets de votre Défense nationale mais je suis curieux de connaitre votre politique militaire et de Défense. En effet vous êtes loin d'etre belliqueux et c'est heureux....mais vous connaissez cet ancien adage "Qui veut la paix prépare la guerre...."
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/121315AffairesEtrangeres.jpg[/img]
Reinhold Simonis
</center>

Reinhold Simonis : « Toute guerre est chère, longue, violente et impopulaire. Il ne s’agit pas de vous proposer un discours dégoulinant de bons sentiments mais être purement pragmatique. De ce point de vue, la majorité des formations politiques sébaldes sont d’accord. La neutralité militaire est une caractéristique de la République Sébalde, une tradition en quelque sorte. Même les nationalistes, qui nous ont précédés au pouvoir, n’ont pas jugé pertinent de s’engager dans une guerre contre le Kirkstan, quand leur culpabilité dans l’assassinat du Président Stefan Zavek (2014-2017) a été avérée. Le casus belli était évident… mais ils ont préféré ne pas agir militairement. C’est heureux et l’avenir a donné raison à la Sébaldie.

La Sébaldie ne dispose pas d’une grande armée. Il ne s’agit pas là d’un secret d’Etat mais d’un constat honnête. Nos soldats sont valeureux mais n’ont pas une grande expérience du terrain compte tenu de cette tradition de neutralité militaire. Nous avons tout intérêt à préférer une armée jeekimoise commune. Notre politique militaire réside donc essentiellement en cette constitution d’une armée continentale, qui sera l’un des points centraux abordés au prochain sommet de l’Union du Jeekim. »
mischmetal2

Gehirngrun Sur ce point nous divergeons. En effet, la Cérésie à un passé militariste et de guérilla. C'est la guerrilla qui nous a liberé du joug corporatiste d'entreprises multinationales sans scrupules.....

Sans cultiver un militarisme exacerbé, nous demeurons néamoins attentif à l'état de nos armées. En effet, l'Etat de l'Ampalo, comme le Litana avant lui constituent pour nous une menace....et nous avons aussi de forts désaccords idéologiques avec la puissance voltaise....Tout cela nous conduit à rester vigilants.

Vous cultivez la neutralité militaire et c'est fort honorable, mais je gage que ce n'est pas pour cela que vous cessez d'entrainer des troupes. Nos armées ont une compétence reconnue et éprouvée (dans le sang) aux techniques de guérilla et contre-guerilla.
Nous pourrions alors échanger nos compétences en matière d'entrainement si vous le désirez.....
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Reinhold Simonis
</center>

Reinhold Simonis : « Je me suis peut-être mal exprimé. Nous avons bien évidemment une position sur chacun des conflits qui sévissent mais nous n’intervenons généralement pas à travers des forces armées car il en va de la vie de nos hommes et des deniers des Sébaldes. Nous avons préféré transmettre notre souveraineté militaire, au moins en grande partie, à l’Union du Jeekim, organisation grâce à laquelle nos troupes seront entraînées et expérimentées. Comprenez donc que je privilégie un entraînement avec les autres Etats du Jeekim exclusivement, pour des raisons diplomatiques et logistiques - puisque ce sont nos voisins – qu’avec des Etats extra-jeekimois, comme le vôtre. »
mischmetal2

Gehirngrun hocha la tête

Gehirngrun Soit. Notre seule divergence sera sur le plan militaire......Avez vous d'autres sujets à aborder que nous aurions passé sous silence?
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Reinhold Simonis
</center>

Reinhold Simonis : « Pour l'instant, je ne vois pas. Nous avons évoqué à peu près tous les sujets a priori. »
mischmetal2

Gehirngrun sourit

GehirngrunTrès bien...je vous propose donc de formaliser nos accords par un traité, complétant le traité de reconnaissance

[quote]

Traité d'amitié et de coopération entre la République Sébalde et l'Etat de Cérésie

- La Cérésie s'engage a implanter et dynamiser un Institut Culturel Cérésien à Stranaberg et des succursales en Sébaldie
- La Sébaldie s'engage a implanter et dynamiser un Institut Culturel Sébalde à Grunalia et des succursales en Cérésie

La Cérésie s'engage à fournir un prix préférentiel de 25% sur les entrées au Festival du 24h des Cafdens achetées par les citoyens sébaldes (sous réserve de respect du règlement intérieur du festival)
La Cérésie s'engage a implanter des succursales de l'entreprise Cérésail, de l'entreprise Tropic'Cérésie

La Sébaldie s'engage à faire bénéficier la Cérésie de son industrie textile et de son programme de troc végétal

Signé: Kurt Gehirngrun, Pomonéen des Affaires internationales et diplomatique de Cérésie

Reinhold Simonis, Ministre des Affaires étrangères de Sébaldie

[/quote]

Gehirngrun Y aurait t-il des observations que vous souhaiteriez formuler?
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Reinhold Simonis
</center>

Reinhold Simonis : « Ce traité me convient »

Reinhold Simonis se saisit d’un stylo plume et apposa sa signature…
mischmetal2

Gehirngrun se saisit également d'un stylo et parapha le traité

Gehirngrun Mon cher Monsieur Simonis, nous venons de poser les bases d'une destinée commune! A présent, mettons fin aux discussions et le mouvement en branle!
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »