Au pays des éléphants

Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Atnafu Abate : Ce n'est pas possible, non, c'est souhaitable et même d'ores-et-déjà accepté. Je fais confiance au catholicisme pour venir apporter le contre-pouvoir que j'attendais. L’exécutif gouvernemental makengais ne peut pas resté sans un contre-pouvoir pour établir un balancier politique sain, sans opposition fondamentale, mais avec une liberté et une morale religieuse qui diffèrent souvent du froid étatiste. Tant qu'il y a paix et coopération entre les deux types d'institution, comme c'est le cas actuellement entre l’Église et l’État makengais, la possibilité d'un enseignement chrétien complémentaire de l'enseignement public, qui ne peut pas, seul, éduquer toute la population, il sera accepté. Il faudra toutefois parvenir à un accord avec ces futures écoles, pour qu'elles ne remettent pas en cause la cohésion générale du pays. Il ne faudrait surtout pas fracturer la société en deux factions à la "gauche-droite" comme certains pays libéraux. Ces organisations chrétiennes seront sélectionnées avec soin, sous vos propres conseils, dont j'ai pleinement confiance.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : J'en suis ravie. En matière d'enseignement, l'Église est ce qui se fait de mieux. Ce n'est pas un hasard si l'homme a atteint le plus haut degré de civilisation à une époque ou notre religion était dans tous les esprits et influençait le plus petit des rouages d'une société. Le christianisme est une merveille qui engendre d'excellents fruits. Il suffit simplement de le connaître, le comprendre et l'appliquer sincèrement. Et veuillez dormir sur vos deux oreilles, je serais très étonnée que les pères jésuites aient l'idée de s'adonner aux singeries de la démocratie libérale.

[quote]<center>Commerce et coopération entre le Royaume du Thorval et la République du Makengo</center>

Les échanges formulés sont libres de droits douanes. Ils s'effectuent par voie maritime, fluviales ou aérienne, et ne sont pas limités dans le temps, chacune des parties jouissant du droit d'annuler une ou plusieurs mentions quand bon lui semble. Néanmoins, toute rupture doit s'effectuer avec préavis minimal d'un an, sous peine d'enclenchement d'un grave litige commercial qui donnera droit à un dédommagement à la auteur du préjudice. Les récipiendaires exactes des dites ressources sont : les Épiciers, les Torréfacteurs, les Ébénistes, les Joailliers et les Orfèvres (communautés de métier).

Établissement d'une route commerciale pour l'exportation vers le Thorval des épices makengaises.
Établissement d'une route commerciale pour l'exportation vers le Thorval des fèves de cacao makengaises.
Établissement d'une route commerciale pour l'exportation vers le Thorval du bois précieux makengais.
Établissement d'une route commerciale pour l'exportation vers le Thorval des émeraudes makengaises.

Établissement d'une route commerciale pour l'exportation vers le Makengo de machines et matériels agricoles produits au Thorval.
Établissement d'une route commerciale pour l'exportation vers le Makengo de matériaux et de matériels de construction produits au Thorval.
Établissement d'une route commerciale pour l'exportation vers le Makengo de métiers a tisser, et autres machines relatives à l'industrie textile, produits au Thorval.
Mise à disposition de formateurs thorvaliens auprès des travailleurs makengais pour transmission du savoir pour l'utilisation et l'entretien des différentes machines vendues.

Le Makengo autorise l'implantation de congrégations religieuses enseignantes (jésuites, dominicains) sur son territoire, en soutien à l'enseignement public.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »