Première rencontre Biturige-Cracovie à Avaric

Joyan

Message par Joyan »

Louis Gasté: Nous pourrions facilement atteindre les 10 000 tonnes produites, et ce sur deux ans. Par conséquent, nous demandons 8% du total produit, ce qui représente au maximum 800 tonnes, et à l'heure actuelle 400 tonnes. Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, je vous garantie que les mines resteront sous entier contrôle de votre Etat. Seules des ingénieurs et des fonds aideront à la modernisation.
Laszlo

Message par Laszlo »

Jan Müller : Si 800 tonnes est un maximum, j'accepte cette proposition qui me paraît tout à fait acceptable.

Merci de votre garantie, car les mines d'étain et de charbon, ainsi que les forêts sont des propriétés de l'Etat, mais les exploitants sont des entreprises privées. Ils payent donc un loyer annuel à l'état pour continuer l'exploitation.
Joyan

Message par Joyan »

Louis Gasté: Dans ce cas, nous sommes ravis qu'un tel accord ait pu avoir lieu.

J'aimerais maintenant savoir si vous pourriez aussi nous fournir environ 1 500 000 tonnes de charbon par an, et surtout à quel prix ? Nous sommes fortement dépendants à ce niveau.

[HRP:[url=http://www.simpolitique.com/topic7574.html]Cours de matières premières[/url], à toi de voir si tu veux pratiquer un rabais ou pas...]
Laszlo

Message par Laszlo »

Jan Müller : Nous produisons en moyenne 9 500 000 tonnes de charbon par année, je pense donc que votre proposition devrait être un petit peu revue à la baisse, 1 000 000, ça vous convient ? Vous comprenez que nous voulons garder assez de charbon pour nous.

Pour le prix, nous pourrions trouver un arrangement avec les entreprises privées pour vous fournir 1 000 000 tonnes de charbon par an, dans ce cas, au moins 56 000 000 $ par année est suffisant, ce qui vous fait donc un rabais de 366 000 $.
Joyan

Message par Joyan »

Louis Gasté: Nous comprenons vos réticences, et nous acceptons votre offre.

De notre côté, nous pouvons vous offrir du pétrole. Peut-être seriez vous intéressés ?
Laszlo

Message par Laszlo »

Jan Müller : Je suis très intéressé par le pétrole, quelle est votre production annuelle ?
Joyan

Message par Joyan »

Louis Gasté: Nous pourrions vous offrir jusqu'à 100 millions de barils par an. Cependant, je doute que votre consommation atteigne ce niveau, la notre dépassant tout juste les 80 millions.
Laszlo

Message par Laszlo »

Jan Müller : Le Royaume de Cracovie a besoin d'environ 50 000 000 barils par an, combien cela nous coûterais par année ?
Joyan

Message par Joyan »

Louis Gasté: Nous pratiquons un prix de base correspondant à 90% du prix courant, ce qui vous reviendrait, pour l'instant, à 113$ le baril. Donc, pour 50 millions par an, cela fait 5,67 milliards $. Le prix reste bloqué sur un an, puis, pour les autres années, fluctue en fonction du prix courant, tout en restant toujours 10% en dessous du prix du marché. Cela vous convient-il ?
Laszlo

Message par Laszlo »

Jan Müller : Tout cela me paraît bien, nous pouvons conclure cet accord.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »