Rencontre Biturige - Libertie à Avaric
-
Joyan
Julien Giston: Nous sommes assez distants de ces deux alliances, même si notre positionnement stratégique serait plutôt du côté de l'OTH. En effet, nous prônons haut et fort les valeurs qui nous sont inspirées de notre récente Révolution, c'est à dire la démocratie et le respect des libertés fondamentales. C'est pourquoi nous sommes contre le Pacte qui signe l'arrêt de morts de ces valeurs. Mais pourquoi ne pas adhérer à l'OTH me direz vous ? Et bien tout simplement parce que nous souhaitons rester maîtres de notre politique et en aucun cas se la faire dicter, je pense notamment aux politiques libérales et économiques. Cependant, nous nouons, en ce début d'année, plusieurs alliances avec des pays libres et offrant les mêmes valeurs à leur peuple.
Il me semble que votre pays se rapproche de l'OTH, n'est ce pas ?
Il me semble que votre pays se rapproche de l'OTH, n'est ce pas ?
-
hathout
[quote]Hatem Bouhouche:
Eh bien pour être tout à fait franc avec vous, nous sommes amis avec les pays de l'OTH depuis longtemps maintenant. Nous avons répondu présent lorsque la guerre a éclaté en Albion. Nous avons aidé ce que nous considérons comme des alliés et maintenant c'est à leur tour de nous aider. Nous voulons faire partie de l'OTH parce que nous partageons les mêmes valeurs et parce que nous trouvons qu'il est tout à fait naturel d'y adhérer surtout que maintenant la situation géopolitique dans le monde est très instable.[/quote]
Eh bien pour être tout à fait franc avec vous, nous sommes amis avec les pays de l'OTH depuis longtemps maintenant. Nous avons répondu présent lorsque la guerre a éclaté en Albion. Nous avons aidé ce que nous considérons comme des alliés et maintenant c'est à leur tour de nous aider. Nous voulons faire partie de l'OTH parce que nous partageons les mêmes valeurs et parce que nous trouvons qu'il est tout à fait naturel d'y adhérer surtout que maintenant la situation géopolitique dans le monde est très instable.[/quote]
-
Joyan
Julien Giston: Je vous conçois que la situation actuelle vous oblige à avoir de nombreux alliés. Notre pays ne veut cependant pas abandonner une part de sa souveraineté à une organisation supranationale comme l'est l'OTH et ne pouvoir être, ensuite, que sous le joug de celle ci. Mais ce sont des choix que nous respectons.
-
hathout
-
Joyan
-
hathout
-
Joyan
-
hathout
[quote]Hatem Bouhouche:
Tout à fait cher ami. La diversité crée la richesse. Bon, nous aimerions amorcer avec vous une phase de recherche en laboratoire dans le but de développer nos technologies respectives dans le domaine de la défense. On pourra additionner nos chercheurs et nos ressources techniques et financières pour développer le potentiel de nos armées. Qu'en dites vous?[/quote]
Tout à fait cher ami. La diversité crée la richesse. Bon, nous aimerions amorcer avec vous une phase de recherche en laboratoire dans le but de développer nos technologies respectives dans le domaine de la défense. On pourra additionner nos chercheurs et nos ressources techniques et financières pour développer le potentiel de nos armées. Qu'en dites vous?[/quote]
-
Joyan
Julien Giston: Nous travaillons déjà en coopération avec le Grand-Duché de Brestange dans le cadre de recherches militaires communes, et je pense que pour en être à ce stade, il faut être plus que de alliés. Je ne pense pas que vous n'êtes pas un allié, je veux simplement dire qu'il nous semble un peu tôt pour conclure de tels accords. Peut être que dans le futur, cela serait envisageable.
-
hathout