Rencontre à Borisk entre la FA et le Raksasa

Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://www.gazillionmovies.com/Actor/C/Co/Pictures/collin-chou.jpg[/img]</center>

Gorun Sun : Nous serions prêt à envisager un versement de 120'000 USP-Dollars ce qui devrait compenser toute possible perte de productivité lié à l'étude des méthodes de fabrication des ordinateurs dans votre pays de la aprt de nos ingénieurs. Pour le lynchage, notre Gouvernement n'a en aucun instant attaqué sous quelque forme soit votre pays sauf dans le cadre du Makiran Oriental, dossier dans lequel nous nous avons exprimé clairement en faveur d'une résolution du conflit des nationalités par un vote démocratique.
Siman

Message par Siman »

<center>S.E Fares Nasser :

Je suppose qu’il manque quelques 0 dans le chiffre final, mais ca n’est pas grave. Pour ce montant là, je pense qu'il n'est pas nécessaire que des ingénieurs tarnois se rendent au Raksasa, le billet d'avion à lui seul risque de ruiner tous leurs efforts.
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://www.gazillionmovies.com/Actor/C/Co/Pictures/collin-chou.jpg[/img]</center>

Gorun Sun : Alors veuillez nous donner votre chiffre.
Siman

Message par Siman »

Même si le préjudice que nous sommes entrain de subir est à 70% du à l’entêtement de l’Aquanox concernant plusieurs sujets à l’international, nous pensons que 500 millions d’euros en paiement immédiat serait suffisant pour rattraper un minimum les derniers errements de votre diplomatie à notre égard.
Je n’ai aucune envie de vous laisser profiter de notre savoir faire alors que des demain, vous pouvez une nouvelle fois mettre le Raksasa au même rang que des rats d’égouts. Dans le fond, quel était le but de cette rencontre ? Pensiez vous réellement qu’après votre attitude des dernières semaines, le Raksasa n’y ferait plus référence, ou comme si rien ne s’était passé ? Le Makara n’est pas connu pour sa grande naïveté vous savez...
Amaski

Message par Amaski »

Gorun Sun : Nous sommes désolés mais nous ne payons pas des pots de vin, que ceci soit en politique ou en diplomatie. Pour la situation des dernières semaines, notre pays a haussé le ton des que votre pays a mit le Makiran Oriental sous protectorat vu que ceci viole notre concept de la défense du Vicaskaran. Nous essayons maintenant de calmer le jeu vu que personne a intérêt à ce que la situation s'aggrave d'avantage et de toute facon nous croyons que la diplomatie pourra résoudre les problèmes.

Pour le nucléaire, nous avons une position claire qui touche aussi le Numancia et le Kirep. Pas de nucléaire mais nous respectons comme déjà dit votre volonté d'avoir l'arme atomique. Nous comprennons le pourquoi même si nous pensons que ce n'est pas une bonne idée.
Siman

Message par Siman »

Je ne m’attendais pas à ce que votre Excellence accède à ma demande, je vous rassure. Voyez par là une note d’humour absurde à la hauteur de la diplomatie tarnoise de ces dernières semaines, ni plus ni moins.
La situation est déjà tellement désastreuse que je ne pense pas qu’elle puisse s’empirer plus encore. Nous avons atteint des sommets dans la tension bilatérale entre nos deux Nations. Nous avons prit le temps d’expliquer notre position au sujet du Makiran Oriental, de même pour la question du nucléaire militaire, je ne peux pas faire mieux. Pleins d'autres pays se font une joie de coopérer avec le Raksasa sans lui chercher des poux sans cesse, j'attends que l'Aquanox en fasse de même. Tant que l’Aquanox n’acceptera pas le fait qu’une Nation comme le Makiran Oriental peut être souveraine et indépendante, et que le Raksasa est libre d’assurer sa défense comme il le souhaite, et que cela ne vous regarde en rien, dans les deux cas, et bien la situation ne s’améliorera pas d’un millimètre. Nous n’agissons pas contre les intérêts de votre Etat, le jour où l’Aquanox fera de même envers nos intérêts, nous serons prêt à reprendre le dialogue. Pour l’heure, je pense que cette discussion est terminée et que nous n’avancerons pas plus.
Amaski

Message par Amaski »

Gorun Sun : Pour le nucléaire, nous nous avons exprimés sur le sujet. Nous respectons votre choix mais nous pensons que c'est une mauvaise idée. Tout simplement. Nous ne voyons donc pas de crise autour de cette question. Vous pouvez avoir l'arme atomique, nous ne pouvons pas nous opposer à ceci mais notre avis sur la question est que ce n'est pas une bonne idée ce qui n'empêche à notre avis pas le dialogue. Nous ne sommes non plus favorable à l'arme atomique pour le Kirep. C'est une position pas seulement vis-à-vis de votre pays mais généralement.

Pour le Makiran Oriental. Nous pensons que ca ne sert à rien de rompre le contact. Ceci ne résoudra pas le problème bien au contraire. Générallement, on peut affirmer que certains pays du Vicaskaran comme le Ranekika et le notre sont défavorables à la poursuite du protectorat. Nous pensons néanmoins qu'il est tout à fait possible de négocier sur ce sujet. Vous pourrez remplacer le protectorat par quatre bases militaires sur ces iles. Le résultat est le même mais politiquement acceptable pour les pays voisins.
Siman

Message par Siman »

Nous n’avons aucunes relations diplomatiques avec le Ranekika, ce pays est d’une profonde inutilité et ne sert à rien. Il en est encore à croire que le Raksasa vient d’envahir l’Eussice, alors vous voyez, au moins nous entendons parler de ce pays, au mieux nous nous portons, il y a des nuisibles qui sont beaucoup trop néfastes selon nous. Donc son avis concernant le Makiran Oriental, je parle au nom de l’Empire, nous n’en avons que faire. Votre avis en revanche, bien que dernièrement, il ne fût pas à notre avantage, compte quand même un peu plus que celui du Ranekika. Dans la mesure où la présence Raksasane sur place est inexistante, je ne vois pas en quoi notre position dans la région pose problème. Le contexte est pourtant très simple : le Makiran Oriental est pauvre, seul et vient de subir une invasion militaire communiste. Quelle a été la réaction des pays de votre si tant aimé continent ? Le silence, rien n’a été fait, ou alors, bien trop tard, une fois que 45 000 soldats raksasans eurent perdus la vie. La réaction des makirans fut donc compréhensible : ils sont abandonnés, nous leurs proposons la sécurité et le développement économique tout en gardant un contrôle totale sur la politique intérieure. Tout le monde à accepter cet accord, il n’y a que vous et le fameux désormais paradis gays ranekikiens à qui cet accord ne convient pas. Je n’y peux rien si vos deux pays n’ont pas su apporter les bonnes réponses à, leur questions depuis des siècles. Il se trouve qu’en 1 semaine, le Raksasa a su le faire.
Amaski

Message par Amaski »

Gorun Sun : Vous avez tout à fait raison dans votre analyse et nous avouons que nos pays ont manqué à leur devoir dans ce dossier. Sur ce point nous sommes tout à fait d'accord avec vous. Néanmoins il faut voir les choses comme elles sont, votre présence est bénéfique mais une trop grande influence d'une puissance non-viscakran sur un pays vicaskaran nous semble pas acceptable. Notre continent a souffert de la colonisation et donc certains souvenirs restent qui sont difficiles a enlever. Le Ranekika, même si vous n'aimez pas ce dossier, reste un acteur diplomatique dans la région. Nous sommes conscients que vous avez raison mais nous pensons que vous devriez envisager de laisser tomber le protectorat et le remplacer par une alliance militaire et un accord de coopération économique. Ceci reviendra au même ou presque en évitant le nom de protectorat qui a lui seul suffit a faire sursauter la moitie du continent. Nous sommes pour que le Makiran Oriental se développe et coopère avec vous mais la forme de protectorat nous semble pas être le meilleur choix. Nous sommes d'accord avec l'idée du principe mais pas sur la forme sous laquelle elle se fait. Nous sommes convaincus qu'il existe des moyens plus "soft" d'aider le Makiran Oriental et le protèger militairement. Comme dit, vous avez raison. Nous avons manqué à notre devoir dans ce dossier.
Siman

Message par Siman »

Pour l’instant, et pour les années à venir, la forma restera la même. Mais évidemment, dans l’avenir, nous étudierons, en partenariat avec les autorités du Makiran Oriental la possibilité de réviser le Traité liant le Makiran au Raksasa, je peux vous le garantir. Mais je le répète, cela ne regarde que le Makiran Oriental et l’Empire du Raksasa, il n’y a pas à avoir de recommandations de la part d’un autre pays, et encore moins de la part du Ranekika qui pour nous, est un acteur diplomatique minable dans la région. Mais je suis satisfait de voir que l’Aquanox sait reconnaître ses torts lorsqu’ils deviennent aussi évident.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »