Rencontre entre Tyrance et le Maok à Lokaroum

Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img]

Malinia Namalik Balioko, Ministre Royale des Affaires Étrangères.[/center]

Son interlocuteur consulta quelques documents avant de répondre à Malinia, qui attendit avec patience, sachant que sur les questions techniques cela était parfois nécessaire. De fait, quand il eut fini de parler, elle piocha elle-même un document dans un petit coffre prévu à cet effet à côté de son fauteuil, et le lui présenta tout en parlant.

« Hé bien, cela nous convient, bien entendu, c'est largement à la portée de ce que nous pouvons fournir, et si par la suite vous avez besoin de plus de bois n'hésitez pas ! Concernant les prix, pour éviter les fluctuations du marché, que diriez vous de fixer des prix constants ? C'est une chose que nous faisons parfois avec les monarchies catholiques comme la vôtre. À titre d'exemple voici les prix, plutôt avantageux je dois dire, que nous avions [url=http://www.simpolitique.com/index-diplomatique-royaume-maok-t12117.html#p267519]négociés avec le Viertenstein[/url], seriez-vous intéresser de reprendre le même barème ?

Concernant les joailliers, je pense que nous pouvons donc considérer cela comme conclu ! Sur ce marché qui sera plus privé, nous pouvons je pense laisser les marchands et joailliers s'arranger entre eux pour fixer les prix. »
Djinndigo

Message par Djinndigo »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440584003-drapeau-large.jpg[/img]
Christophorus Mylenaeus, ministre des Affaires Etrangères Tyrantin,
de la part de sa Majesté Gibère I Constantin, roi de Tyrance.

Récit d'une rencontre diplomatique :
[/center]

[justify]Christophorus répondit :
« L'idée d'établir un prix constant est intéressante ; de plus les prix proposés semblent rationnels et logiques. Nous n'y voyons pas d'inconvénients.
Souhaitez venir au terme de cette discussion ou allons nous nous attarder sur la situation géopolitique actuelle respective de chaque pays ? »[/justify]
Alwine

Message par Alwine »

Malinia était plutôt satisfaite des accords passés jusqu'ici avec le représentant de Tyrance... mais fut en revanche très surprise quand il en vint abruptement à la question de la fin de la discussion. Elle cligna des yeux quelques instants, étonnée, avant de reprendre la parole.

« Hum hé bien... il me semble qu'il est bien tôt pour en venir à la fin de la discussion, non ? Nous n'avons encore traité que de diplomatie élémentaire et d'économie, mais les liens entre deux peuples peuvent être bien plus vastes que cela. Je n'ai pas de soucis particuliers à parler de géopolitique si vous le voulez, mais avant peut-être pourrions-nous parler du volet culturel ?

En supposant que vous soyez prêt également à ouvrir ce volet avec le Maok, ce que j'espère, je voudrais vous proposer des échanges de collections entre nos musées, et peut-être des prêts de reliques entre nos églises, par exemple. Parallèlement, sur le plan touristique, que je considère souvent comme connexe à la culture, nous pourrions ouvrir une ligne aérienne et maritime entre nos pays, et mettre en place des facilités pour les visas touristiques.

Qu'en dites-vous ? J'espère, si vous me permettez, que vous serez ouverts à plus que des accords purement économiques avec le Maok ! Je vous avoue que je serai fort désappointée de ne pouvoir ouvrir de liens culturels avec Tyrance, lieu important s'il en est dans l'histoire culturelle et politique du monde et notamment de toute une partie du continent zanyanais ! »
Djinndigo

Message par Djinndigo »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440584003-drapeau-large.jpg[/img]
de la part de sa Majesté Impériale Gibère I Constantin, empereur de Tyrance.

[/center]

« Je ne souhaite en rien hâter la fin de cette discussion. De plus, poursuivre cette conversation et cette suite de traités est bénéfique à notre nation. Parlons culture alors !
L'échange de reliques culturelles et religieuses chrétiennes semble très intéressant ; l'établissement d'une ligne maritime-aérienne entre nos deux pays est lui aussi avantageux.
Pour ce qui est du continent zanyan, pourriez-vous nous évoquer l'attitude de votre pays envers les pays du Zanyane, bien sûr de façon brève, s'il vous plaît ? »[/justify]
Alwine

Message par Alwine »

La Ministre fut heureuse de voir que, visiblement, ceci n'était qu'une petite mécompréhension, et ce fut en souriant qu'elle reçu la réponse de son interlocuteur, visiblement ouvert sur ces questions. Les liens culturels revêtait une grande importance pour le Maok. Elle avait encore d'autres choses à discuter, mais fut heureuse de les mettre de côté pour répondre aux interrogations de son invité.

« Je suis heureuse de voir que nous sommes d'accords sur tous ces points... vous n'avez pas évoqués le point des facilités accordées en matières de visas touristiques, j'ignore si c'est un oubli ou si vous avez un problème à ce sujet, mais si c'est la deuxième proposition, surtout n'hésitez pas à me le faire savoir, que nous puissions travailler à le résoudre, ce que j'espère être possible.

Pour vous répondre, hé bien comme je vous l'ai dis notre diplomatie est très ouverte, et plus encore vers les pays du Zanyane. Nous essayons de multiplier au plus les liens avec les pays du Zanyane, mais, hélas, peu d'entre eux sont ouverts diplomatiquement en ce moment. Nous avons des liens avec tous ceux qui sont ouverts, de l'Aiglantine à l'Agorsa'a, en passant par exemple par le Bardaran, le Kweku, le Qabar et le Gowa.

Nous sommes persuadés que les pays du Zanyane n'ont que trop connus la guerre et ne pourront progresser qu'en apprenant à mieux dialoguer. C'est pourquoi nous avons mis au point une alliance pour la paix qui se veut pan-zanyanaise. Actuellement, plusieurs pays sont en train de l'étudier, et beaucoup de pays actifs politiquement l'ont déjà signé, ce qui nous fait espérer des moyens de résolution de conflit plus pacifistes dans le cas de futures tensions, que nous ne souhaitons pas voir advenir de si tôt, bien entendu.

Puis-je vous demander le pourquoi de cette question, Excellence ? Tyrance aurait-elle de son côté des projets particuliers pour le Zanyane ? »
Djinndigo

Message par Djinndigo »

[/center]

« Si vous avez impression que j'ai omis la question des visas touristiques, sachez que je suis tout à fait d'accord avec vos propositions sur ce sujet.
L'Empire Tyrantin n'a pas de but au Zanyane ; nous ne voyons pas d'intérêt à intervenir militairement au Zanyane. A part le cas des ex-enclaves tyrantines en Orzudya [F4], nous n'y avons aucuns intérêts. Nous souhaitions seulement connaître votre attitude envers le reste du Zanyane.
Est-ce que votre pays serait prêt à entrer dans une alliance militaire relative avec l'Empire, ou est-ce trop prématuré ? »[/justify]
Alwine

Message par Alwine »

La Ministre fut heureuse de voir que la question des visas était réglée, et écouta avec attention la suite de l'intervention du représentant tyrantin. Elle ne pensait pas que la discussion prendrait cette direction aussi tôt, mais comme d'habitude elle avait appris à être souple sur ce genre de question, et, après y avoir réfléchit quelques instants, elle répondit à son interlocuteur avec un léger sourire.

« Hé bien, non, ce n'est pas prématuré, Tyrance est une puissance respectable, et très stratégiquement positionnée qui plus est. Je serai heureuse d'entendre ce que vous avez à proposer en terme d'alliance militaire, car, après tout, si l'on classe Tyrance dans l'Alméra, ce qui se justifie certainement culturellement, vos îles sont au fond tout aussi proches du Zanyane, et nous pensons qu'un partenariat fort avec vous ne peut qu'être bénéfique.

Par ailleurs, pourriez vous m'en dire plus sur ces ex-enclaves zanyanaises ? Je sais que jadis l'Empire Tyrantin antique englobait de nombreux territoires du Zanyane du Nord, mais à l'époque moderne, auriez-vous des revendications sur certains d'entre-eux ? Je me permet de poser ces questions car il me semble que c'est une chose qu'il est bon de clarifier avant de signer une alliance, surtout militaire, et puis je dois dire que je suis toujours curieuse de toutes les questions qui touchent à la terre zanyanaise. »
Djinndigo

Message par Djinndigo »

[/center]

« Nous sommes ravis de pouvoir assurer une alliance militaire avec votre pays, afin de pouvoir nous entraider entre monarchies catholiques naissantes.
Cela ne nous gêne en rien de vous dévoiler quelques informations sur ces ex-enclaves. »
Le diplomate tyrantin farfouilla dans ses documents et en sortit une carte, [url=http://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445536096-admin-orzudya.png]qu'il présenta à la ministre maokorienne[/url], tout en continuant son discours :
« Au temps du partage du Zanyane, en latin Zanyana Diripienda, de la fameuse expression adélienne qui désigne cette époque, Scramble for Zanyana, la jeune république d'Hellas déclarée libre en 1830 doit encore faire ses preuves face à un empire ottoman affaibli ; ainsi en 1834 les grecs de la république battent à plate couture les ottomans à la bataille de Keutos, à l'extrême nord de la péninsule, et récupèrent cette partie de l'empire ottoman [la péninsule]. Au fur et à mesure de la décadence de la république, des concessions sont faites et finalement durant la seconde guerre mondiale la république tombe face aux ennemis ; les ennemis libèrent cette partie pour former l'actuel territoire de l'Orzudya [F4] en fusionnant les derniers territoires quantariens dans l'est du Zanyane avec ceux de la République d'Hellas. Cependant, la majorité des habitants de cette extrémité de la péninsule sont grecs ; d'après nos services de renseignement, bien que peu performants, nous sommes souvent informés du mécontentement grec en Orzudya et de fréquents attentats dans les principales villes, telles que Keutos et Melikos, contre les oppresseurs nord-zanyanais. Nous considérons un moyen actuel de récupérer la péninsule de façon diplomatique, ou de laisser les rebelles agir. Nous ne souhaitons nullement une guerre, surtout pour satisfaire une volonté nationaliste. Soyez rassurés, l'empire ne souhaite pas annexer un de ses voisins de si tôt ! »[/justify]
Alwine

Message par Alwine »

Malinia écouta avec attention son interlocuteur, se saisissant de la carte tendue avec un sourire et ne manquant pas de s'en servir pour mettre des concepts précis sur ce que lui disait le tyrantin. Elle l'examina d'ailleurs encore quelques instants, quand il eut terminé, avant de relever le regard vers lui et de lui répondre, avec le sourire, une fois encore.

« Hé bien, me voici dûment éclairée et rassurée. Bien sûr vous comprendrez que le Maok n'aurait justement jamais pu soutenir une telle expédition de conquête d'une partie du Zanyane... d'aucun endroit, en fait, mais disons que nous limitons nos avis constructifs au Zanyane. Néanmoins, comme je l'ai dis, je suis largement rassurée, et ne peut qu'espérer que la diplomatie porte ses fruits en la matière, sans passer par une étape d'une guerre civile ou autre qui forcerait des interventions non de conquête mais d'apaisement...

Enfin, quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir bien voulu m'expliquer ce point. C'est donc avec plaisir que le Maok donne également son accord pour un traité de défense mutuelle. Peut-être pourrions-nous y joindre des exercices communs entre nos armées et nos flottes, ainsi que des protocoles de coopérations contre les pirates et, pourquoi pas, des droits de relâches mutuels dans nos ports militaires... qu'en dites-vous ? »
Djinndigo

Message par Djinndigo »

[/center]

« Sachez-moi ravis de savoir que nous ayons pu nous entendre de façon claire sur ce sujet, et d'avoir pu signer un tel traité, c'était au delà de mes espérances. Nous n'espérons ni une guerre, ni des révoltes ou rébellions. Pour ce qui est de la question des relâches portuaires et des multiples collaborations entre nos armées et flottes me semble tout ce qui il y a de plus logique, concret et simple entre deux pays alliés voisins. Pourquoi pas établir une flottille [à voir plus tard quand formulaire fait] de patrouille dans la mer de Tyrance ? Les deux pays y partagent des intérêts communs, et neutraliser les pirates là peut être utile, surtout dû à l'important nombre de pays archaïques susceptibles de relâcher des pirates dans la mer de Tyrance. De plus, sur un point que nous avons il me semble peu ou prou abordé, les voyages, je proposerais un visa entre nos deux pays, d'une durée de trois ans, et l'établissement d'une ligne maritime et aérienne entre si possible Néo-Tyrance et Lokaroum. Qu'en pensez-vous ? »[/justify]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »