Rencontre Lénovin - Schenkennie à Maklaris

Gwenael

Message par Gwenael »

L'Empereur prit soin de ranger le document fraîchement signé dans la chemise qui contenait déjà le traité de reconnaissance mutuelle, tout en écoutant la réponse de son invité, qui le satisfit pleinement. Cela laissait à lui et à sa fille toute liberté dans le choix du prétendant. Un mariage avec une noble famille étrangère ne pouvait que légitimer le régime impérial schenkennien, qui peinait à obtenir une véritable reconnaissance extérieure comme intérieure. L'Empereur ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire en écoutant le Général.

[center][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/21/mini_141121062046167696.jpg[/img][/center]
[center]Gwenael Ar C'halloudek, Empereur des Schenkenniens[/center]
Il est évident que je serais plus qu'honoré que le futur prince soit issu de votre Maison. Une étude rigoureuse de la généalogie de ces prétendants sera cependant nécessaire afin d'éviter qu'un lien de sang n'unisse déjà les deux époux, nos deux dynasties s'étant déjà unies par le passé.
Je ne voudrais pas que le futur héritier soit issu d'une union consanguine. *sourire*

Le plus important reste que cette union ne soit pas une contrariété pour les deux époux. Je pense donc que c'est avant tout à eux de faire ce choix.
Je vous prierai donc de me faire parvenir la liste des prétendants lorsque celle-ci sera constituée. Nous pourrons ensuite discuter des préparatifs du mariage par le biais de nos ambassades respectives, une fois que ma fille aura fait son choix.

Si vous n'avez rien d'autre à ajouter, je pense que nous pouvons passer au volet suivant, qu'en dites-vous ?
Elliania

Message par Elliania »

Il écouta avec attention l'Empereur, hochant légèrement la tête en l'entendant développé ses idées. Bien entendu, il aurait préféré un accord immédiat et total pour choisir un prétendant de sa propre Maison, il comprenait bien la façon dont son interlocuteur posait les choses, et de ce fait n'hésita guère avant de répondre.

Sa Grâce Grand-Ducale le Haut Général Raigan Aingeal :« Cette façon de faire me semble appropriée, en effet. La liste sera constituée dès mon retour au Lénovin, et vous sera transmise dans les plus bref délais, en espérant que l'un des candidats plaise à Son Altesse la Princesse Impériale. Je pense donc que nous avons fait le tour du sujet, et que nous pouvons passer à la suite, en effet. »
Gwenael

Message par Gwenael »

Lorsque le Général Aingeal eut finit de lui répondre, l'Empereur hocha la tête avant de jeter un coup d’œil furtif à l'ordre du jour.

[center][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/21/mini_141121062046167696.jpg[/img][/center]
Parfait, nous pouvons donc passer au sujet suivant... l'économie.
Le doctrine économique de l'Empire est plutôt protectionniste. Bien qu'autrefois très ouverte aux échanges, notre nation a du se refermer après la Grande Guerre, afin de se préserver de la concurrence extérieure. Nous ne nous estimons toujours pas près à nous y frotter à nouveau. Cependant, dans le cas du Lénovin et dans le cadre du rétablissement de nos liens d'antan avec votre nation, nous sommes près à faire des exceptions afin de favoriser les échanges.
Quelle est la politique économique du Lénovin aujourd'hui ? Je m'interroge plus particulièrement sur sa position quand à l'ouverture des frontières dans le cadre du commerce international.
Elliania

Message par Elliania »

Le Général écouta attentivement l'Empereur, heureux de voir que le Lénovin avait encore bel et bien une place privilégiée dans la façon d'envisager les choses de celui-ci, y compris sur le plan commercial. Après une courte réflexion, pour rassembler ses idées sur un sujet qui lui était assez peu familier, il fallait bien le reconnaître, il prit la parole pour répondre.

Sa Grâce Grand-Ducale le Haut Général Raigan Aingeal : « Hé bien la vision de Lénovin est prudente, je dirais. Nous sommes bien entendu ouverts à l'idée du commerce, surtout s'il peut nous être bénéfique, mais pas au point de nous ouvrir à n'importe qui. Pour parler franchement, chaque partenaire commercial potentiel sera soigneusement examiné, et des accords conclus au cas par cas en fonction de notre bénéfice possible... pas question de nous ouvrir à des pays qui risqueraient de noyer notre économie, par exemple. Nous sommes par contre désireux d'exporter nos surplus, et d'importer les choses qui nous manquent, cela va de soit. Plus précisément pour le cas de votre Empire, les choses sont bien sûr déjà examinées d'avance, vous êtes un partenaire avec lequel nous serions heureux de renouer ! Si le Lénovin peut vous fournir quoi que ce soit, nous sommes tout à fait disposer à vous obliger ! Pareillement, nous serions sans doute intéressés par certaines de vos productions, automobiles par exemple. Plus généralement, nous serions également ouverts à l'ouverture large des échanges entre nos pays, si cela est aussi votre cas, car nos peuples sont cousins, après tout. Qu'en dites-vous, Majesté ? »
Gwenael

Message par Gwenael »

Je suis heureux de voir que nos deux États semblent avoir la même vision des échanges internationaux. Nos considérations sont les mêmes, c'est pourquoi nous avons l'habitude de fixer des taux de douanes variables en fonction des denrées que nous produisons. Nous taxons en effet abondamment les marchandises que nous produisons en quantité, tout en important les produits dont nous manquons. Bien entendu, cette politique doit être menée bilatéralement afin que les mesures prises soient complémentaires.
Je propose que nous appliquions ce système aux échanges concernant nos deux nations, en réduisant cependant sensiblement les taux maximaux, afin de favoriser des échanges privilégiés entre nos contrées. Un taux variable entre 0 et 10% me parait approprié. Cela vous conviendrait-il ?
Concernant les automobiles, nous serions ravis de vous en fournir. Karr-Tan Stroll, notre constructeur automobile national, est en plein expansion grâce aux capitaux investis par le Tarnosia. Par ailleurs, nous travaillons au développement de nouveaux modèles de véhicules.
Nous manquons de beaucoup de choses en Schenkennie. Quelles sont les denrées et les ressources que le Lénovin produit en abondance et serait en mesure de nous fournir ?
Elliania

Message par Elliania »

Sa Grâce Grand-Ducale le Haut Général Raigan Aingeal : « Je suis heureux de voir que nous pouvons facilement nous entendre sur les questions fiscales également. Un taux variable entre 0 et 10% me semble une bonne solution pour garder une politique cohérente tout en favorisant les échanges entre nos deux pays. Concernant les productions lénovinirs, hélas, notre pays est pauvre en ressources rares, du moins n'en avons-nous pas qui ne soit plus abondante encore dans l'Empire ? Nous n'avons guère à exporter que de la nourriture de toute sorte, mais j'ignore si la Schenkennie peut être intéressée par ce genre de choses. »
Gwenael

Message par Gwenael »

[center]Gwenael Ar C'halloudek, Empereur des Schenkenniens[/center] Détrompez-vous. Notre pays sort tout juste d'une crise alimentaire qui a duré plusieurs années, du fait de l'inefficacité des politiques mises en place par l'ancienne république. Nous avons depuis lors développé de nouvelles techniques de production agricole mais les denrées produites sont tout juste suffisantes à notre survie. Des importations supplémentaires ne seraient donc pas de trop, soyez en sûr.
Elliania

Message par Elliania »

Sa Grâce Grand-Ducale le Haut Général Raigan Aingeal : « Voilà qui est regrettable, assurément, et je ne voudrais pour rien au monde que la famine touche nos cousins celtes de Schenkennie ! Vous serez, bien entendu, fournis prioritairement, en tant que nos voisins et alliés. De quelle quantité de nourriture auriez-vous besoin, exactement ? Nos réserves sont larges, et je ne pense donc pas que cela posera un quelconque problème pour vous fournir, tout en restant dans la mesure de nos moyens, bien sûr. J'ignore les façons de faire qu'a adopté l'Empire pour ce genre d'affaires, aussi n'hésitez pas à m'en instruire si besoin est. »
Gwenael

Message par Gwenael »

[center]Gwenael Ar C'halloudek, Empereur des Schenkenniens[/center] Alors que la crise alimentaire faisait rage et qu'un tiers de notre population criait famine, nous nous sommes focalisé sur l’amélioration de nos moyens de nourriture. Cependant, la situation étant alors critique, nous avons cherché le moyen le plus rapide de faire en sorte que tous les Schenkenniens mangent à leur fin, c'est pourquoi nous avons surtout développé nos exploitations céréalières.

Aujourd'hui, même si les biens produits permettent d'assurer la survie de notre peuple, l'alimentation reste peu variée et, bien souvent, les familles de la classe moyenne n'ont à leur table que du pain et des crêpes. La malnutrition a donc succédé à la sous-nutrition. Ainsi, nos besoins si situent avant tout du côté des produits riches en protéines, tels que la viande et le poisson, mais aussi des produits laitiers et des légumes riches en fibres.

Le libre marché est de mise en Schenkennie donc, le commerce étant à présent ouvert entre nos deux pays, les distributeurs schenkenniens devraient naturellement commander les produits dont ils manquent auprès des producteurs lénovinirs. Le Lénovin restera un fournisseur privilégié, du fait des taux de douanes préférentiels que nous avons fixé et du contrôle qu'exerce l’État schenkennien sur les entreprises, dans la limite des capacités du Lénovin bien entendu. Je ne connais pas vos capacités de production, mais ces besoins concernent approximativement vingt à trente millions d'individus.
Elliania

Message par Elliania »

Sa Grâce Grand-Ducale le Haut Général Raigan Aingeal : « Hummm hé bien, nous produisons largement en surplus de notre propre population, de notre côté, le Lénovin étant vaste et plutôt fertile, mais bien peu peuplé comparé à l'Empire ! Pour cette année, nous nous sommes déjà engagé à fournir cinq millions de rations de nourriture à l'Élésie, qui était en grave crise alimentaire. Nous pourrions donc dégager humm... voyons... environs vingt millions de rations de nourriture, en viande et en légumes confondus, plus du poisson... je n'ai pas les chiffres précis en tête pour cette dernière denrée, toutefois. Est-ce que cela pourrait vous intéresser, Majesté ? »
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »