Archives

Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>4 janvier 2012</center>

Le Numancia a perdu la bataille.
Qui eût pu dire que mon règne commencerait si tristement !
Quelle idée ai-je eu d'organiser cette conférence ?

Les années qui nous attendent sont sombres et incertaines.

"Le Seigneur est mon berger, rien ne saurait me manquer.
Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer.
Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre;
Il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom.
Si je passe un ravin de ténèbres, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi, ton bâton me guide et me rassure.
Tu prépares la table pour moi devant mes adversaires;
Tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.
Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie.
J'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours."...
Ramiro de Maeztu

[quote]

<center>La manifestation pacifique contre Thomas X dégénère</center>

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/24/7/1/a/image001-1c00ac4.jpg.htm][img]http://img24.xooimage.com/files/4/a/7/image001-1c00ac5.jpg[/img][/url]</center>

Cela faisait douze jours que les centaines de milliers de manifestants contre Thomas X étaient installés, silencieusement et pacifiquement, devant le Palais Royal d'Ademtown pour démontrer leur mécontentement et exiger l'abdication de Sa Majesté Limitée.
La Garde Royal scrutait fixement les manifestants mais ne pouvait charger tant qu'aucun signe de violence ou d'agitation n'aurait été décelé. C'est malheureusement ce qui s'est passé lorsque l'un des manifestants, un agitateur forcené, a lancé un cocktail Molotov contre la demeure de Thomas X.

Il s'agissait en réalité, d'après nos informateurs sur place, d'un membre des services secrets officiels payé par le pouvoir afin de se fondre dans la masse et de provoquer la Garde Royale afin que celle-ci puisse charger sur les manifestants et disperser les mécontents.

Mais Thomas X ne s'en sortira par cette pirouette, il a gagné une bataille, mais il n'a pas gagné la guerre. Nous exhortons tous les Thorvaliens opposés à ce régime infâme et qui ont encore un peu d'honneur à s'élever contre ce souverain indigne et à le renverser une bonne fois pour toutes !

[/quote]
Ramiro de Maeztu

[quote]

<center>Témoignage exclusif d'un des manifestants contre la politique de Thomas X</center>

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/24/7/1/a/image001-1c00ac4.jpg.htm][img]http://img24.xooimage.com/files/4/a/7/image001-1c00ac5.jpg[/img][/url]</center>

Vous devez vous en douter : s'infiltrer dans le Royaume du Thorval pour y traquer les moindres faits et gestes (et surtout tous les débordements) de l'administration de Sa Majesté Limitée Thomas X devient de plus en plus difficile. Mais dès lors qu'il s'agit d'interroger un sujet thorvalien pour lui demander de parler de sa vie quotidienne et de ce qu'il pense de son bon souverain, c'est carrément mission impossible.
Pourtant, l'un de nos reporters les plus courageux - ou les plus inconscients, c'est selon - a pris le parti de se glisser incognito dans la foule de manifestants massée sur l'Esplanade du Palais Royal d'Ademtown pour y interviewer discrètement l'un des participants à ce gigantesque "non" adressé sans ambages et pacifiquement à la famille royale.
Voici donc le témoignage de ce participant, un professeur de mathématiques de quarante-trois ans, habitant à Zrenatown, recueilli par ce vaillant journaliste et combattant pour la liberté, dont nous devons taire le nom pour d'évidentes mesures de sécurité :

"Malgré la présence des Gardes Royaux, vous savez, je n'ai pas peur : ils ne peuvent rien nous faire tant que nous ne hurlons pas et ne nous agitons pas. Et nous sommes tous résolus à aller jusqu'aux dernières conséquences de cette manifestation, malgré le froid glacial, l'exiguïté et le mépris de Thomas X pour son peuple : nous resterons calmes et pacifiques et nous parviendrons à déloger cette infâme dynastie de ce Palais Royal dans lequel elle se goberge depuis trop de temps !

Vous savez, je suis comme l'immense majorité des Thorvaliens, je pensais au début des années 2000 que Thomas X serait un bon et grand roi, qu'il nous ramènerait sur le droit chemin et ne nous ferait pas tomber dans le piège et la violence d'un régime républicain, où la corruption le dispute à l'affairisme et à l'opportunisme. Ah ça non, nous ne voulons pas d'une démocratie élective !
Mais nous ne voulons plus de cet incapable pourri jusqu'à l'os, impliqué dans nombre d'affaires et de scandales financiers et répressif à outrance ! Il a totalement déshonoré notre mère patrie et s'est honteusement acoquiné avec les fascistes du Lochlann ! Songez-y, alors que notre Royaume était auparavant respecté, voire même craint, sur le plan international, aujourd'hui, tout le monde en rit mais personne ne voudrait habiter dans cette énorme prison à ciel ouvert où l'on nous arrête arbitrairement, l'on nous torture, nous questionne, nous abat sommairement... Mon beau-frère a subit l'enfer de la "justice" royale, et je peux vous dire qu'il en est revenu sérieusement amoché, tant d'un point de vue physique que moral. Cette terreur permanente nous est devenu insupportable, juste invivable !

Et que dire de l'état du Thorval, dont le caractère florissant du secteur public masque à peine la débandade du secteur privé, les retards faramineux dans le bâtiment ou encore les réseaux de corruption plus forts et étendus que jamais ! Je hais la mafia et toute cette engeance, mais que pouvons-nous faire contre elle lorsque la police classe sans suite toutes les plaintes déposées pour extorsion de fonds, violences et autres intimidations ? Que pouvons-nous faire lorsque le Roi lui-même cautionne sous le manteau de tels agissements ?

Alors voilà, c'est notre façon à nous de résister, de lui montrer qu'on ne se laissera plus faire ! Ah, il peut compter sur notre découragement ou notre fatigue : nous aurons beau être exténués, nous continuerons jusqu'à son abdication et son exil ! Notre seul espoir réside maintenant dans la prise de pouvoir d'une des autres branches dynastiques dont la propagande officielle nous fait croire qu'elles sont toutes éteintes; des rumeurs plus qu'insistantes laissent penser qu'au moins quelques héritiers ont pu survivre et je suis sûr que ces bruits de couloir disent vrai !"[/quote]
Ramiro de Maeztu

[quote]<center>Thomas X, mauvais gestionnaire ?

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/48/1/5/5/jpg_construction_...ble_onex-1c0d8f4.jpg.htm][img]http://img48.xooimage.com/files/f/7/3/jpg_construction_...ble_onex-1c0d8f5.jpg[/img][/url]</center>

L'on connaissait Thomas X souverain autoritaire, cruel, tortionnaire, incompétent, corrompu, mafieux, mais l'on ne connaissait pas Sa Majesté du Thorval piètre gestionnaire et économiste.
Sa façon de gérer les affaires courantes laisse beaucoup à désirer et est quasiment risible; cela s'en ressent bien entendu dans ses résultats médiocres de sa politique de logement des Thorvaliens.

Ces derniers risquent en effet de ne pas avoir tous un toit à l'issue de l'année 2012 tant les travaux de construction engagés par Sa Majesté Limitée ont pris du retard : à peine un tiers des chantiers prévus a déjà été achevé dans le pays; moins de la moitié dans une métropole comme Vikonopol; même pas un dixième à Zrenatown !

Et c'est sans compter une croissance médiocre et un secteur privé en pleine décadence... Décidément, le Thorval se porterait bien mieux sans Sa Majesté Limitée ![/quote]
Ramiro de Maeztu

[quote]

<center>Manifestation monstre à Ademtown contre Thomas X</center>

Nos reporters ont réussi à s'infiltrer au Royaume du Thorval et à se rendre dans la capitale, Ademtown, où se déroule depuis plusieurs heures maintenant une immense manifestation pacifique contre Sa Majesté Thomas X.
Le souverain thorvalien aimerait bien entendu éviter que cette manifestation ne soit relayée par les médias et ne s'ébruite à l'étranger. C'est pourquoi aucune source d'informations officielle ne l'évoque dans ses proportions réelles... et elle se déroule pourtant sur l'Esplanade Royale, juste devant le Palais de Sa Majesté !

Depuis plusieurs semaines déjà, la colère gronde dans tout le pays et nombreux sont les sujets de Thomas X qui, à la suite de plusieurs dissidents cachés et gouverneurs rebelles, estiment que l'alliance officielle de leur pays avec le Rike du Lochlann est devenue inadmissible. Si l'opinion publique thorvalienne ne se manifeste qu'aujourd'hui à ce sujet, c'est que c'est la longue et coûteuse Guerre de la Péninsule, dans laquelle s'est personnellement impliqué le souverain, est hautement impopulaire dans toutes les couches de la société.

Les organisateurs de la manifestation l'ont voulue pacifique, afin que la police ne puisse pas charger et disperser les manifestants, et elle est quasiment victime de son succès, puisqu'elle grandit d'heure en heure : de trente mille, les manifestants sont passés en quelques heures à cinquante mille, puis à quatre-vingt mille, et leur nombre risque encore de croître de façon exponentielle, puisqu'on nous a même annoncé qu'ils pourraient être cent vingt mille demain dans la journée.
La manifestation, calme, devrait se dérouler en continu, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, malgré les rigueurs de l'hiver.

Nous continuerons à nous faire l'écho de cette gigantesque manifestation contre le pouvoir despotique de Thomas X au fur et à mesure que nous récolterons des nouvelles dignes d'être ici narrées ![/quote]
Ramiro de Maeztu

[quote]Officiellement, le Roi du Thorval, S.M.S Thomas X, est une personne joviale, droite et juste. Cependant, il en est tout autrement lorsque les lourdes portes du Palais Royal se referment. En effet, le caractère de ce dernier est en adéquation avec la dictature qu'il administre : colérique, impulsif et autoritaire. Mais le comportement de l'homme fort d'Ademtown avec ses valets et autres conseillers n'est pas le plus grave : en effet, selon des sources sures, il serait impliqué dans la criminalité organisée du Thorval. La Mafia Nasunienne, c'est lui et personne d'autre. A votre avis pourquoi le banditisme est il toujours aussi fort alors que Thomas X affirme tout faire pour contrer le phénomène ? La réponse est simple encore une fois : les criminels ont la bienveillante complicité de l'État Thorvalien.

Arrivé au pouvoir en 1999, Thomas X met immédiatement en place une monarchie absolue de droit de divin qui lui permet de contrôler chaque rouage de la société Thorvalienne. Il fait passer la pilule en affirmant que c'est dans le but de redresser le pays plus efficacement et plus rapidement. Désespéré et miséreux, les Thorvaliens obéissent en croyant à un avenir meilleur. Désormais, Thomas X a le champs libre pour faire ce qu'il souhaite, y compris mouiller dans les méandres du monde des parrains. En 2002, il prends contact avec Don Bartholomeo (surnom), l'un des principaux de la Mafia Nasunienne, recherché depuis plusieurs années par l'État Thorvalien. Très vite, le Monarque pose les bases de la future coopération : « Je ne fais rien contre vous, en échange, je veux ma part » d'après les dires d'un ex-garde du corps ayant fait rédemption aujourd'hui. Les familles mafieuses ont accepté en se méfiant, cependant, le sentiment s'est très vite effacé et un lien de confiance totale s'est peu à peu installé. Au jour d'aujourd'hui, avec preuve et témoignages à l'appui, nous pouvons appuyer que Thomas X participe activement aux trafics d'art, de voitures luxueuses, d'armement et de drogue. Grâce à ces activités occultes, son compte en banque a vu l'arrivée de plus de 210 millions d'euros d'argent sales ! Pour mener à bien ses opérations occultes, il a utilisé plusieurs propriétés d'états : les hélicoptères pour transporter la drogue ou encore des logements de fonction pour cacher les objets d'arts volés.

Preuve

[quote]<center>Savoia - Compte bancaire n° 222 5551 311567.</center>

2002- Total Créditeur : 3 550 000 €
2003- Total Créditeur : 7 130 050 €
2004- Total Créditeur : 12 940 000 €
2005- Total Créditeur : 19 380 000 €
2006- Total Créditeur : 20 660 000 €
2007- Total Créditeur : 27 129 000 €
2008- Total Créditeur : 33 000 000 €
2009- Total Créditeur : 30 850 000 €
2010- Total Créditeur : 29 420 000 €
2011- Total Créditeur : 29 105 000 €
-------------------------= 213 164 050 €[/quote]

Témoignages

« Le Roi a plusieurs fois réquisitionné les hélicoptères de ma société pour raison d'État. Sans plus d'explications. On m'a demandé de me taire à chaque fois, pour ma sécurité. » (gérant de société)

« Je représentais le Roi lors des réunions au sommet de la mafia. J'étais bien payé pour cela mais cela ne me plaisais pas vraiment. Aujourd'hui, j'ai une fonction directement au sein de l'État. » témoin anonyme[/quote]
Ramiro de Maeztu

[quote]<center>Ordre de Mission - S.N.S.I - Royaume du Thorval</center>

Niveau : TOP SECRET - 5
Nom de code : Mont Bleu
Agent(s) affecté(s) : Amidov
Moyens : 300 000 euros, preuves accablantes falsifiées, liste de noms
Objectif : détournement de fonds

Le 5 janvier 2011,

Par la présente, Votre Monarque, S.M.S Thomas X autorise cette mission. Son but est le détournement de bénéfices des Conglomérats d'État à hauteur de 5%, par la corruption et la mise en place de comptables partisans et véreux. Sa durée est de trois ans minimum. Les fonds détournées iront ensuite dans le compte en banque n° 222 5551 311567.

Signature
S.M.S Thomas X
Monarque du Royaume de Thorval

Signature
Antonio Debors
Chef du Service National de Sécurité et d'Information
[/quote]

[quote]<center>Extrait des comptes du Conglomérat à la Construction (2011-2012)</center>

N°compte ---- Libellé ---------- ---------- ---------- Débit --------- Crédit
488 ---------- Compte d'attente 09 ---------- 4 726 500 €
789 ---------- Bénéfice (5%) ---------------------------------- 4 726 500 €

N°compte ---- Libellé ---------- ---------- ---------- Débit --------- Crédit
536 ---------- Compte bancaire n° 222... --- 4 726 500 €
488 ---------- Compte d'attente 09 --------------------------- 4 726 500 €

[/quote]
Ramiro de Maeztu

Cette chaîne de télévision, émise à partir d'un émetteur intraçable, en fait situé au Numancia, a pour but de contribuer à la déstabilisation et à la chute de la monarchie de Thomas X au Royaume du Thorval. Il s'agit par là même de soutenir la maison royale rivale, dont le représentant Robert Magnussen, est le chef de l'opposition thorvalienne légitimiste. La Reine Isabel Ière du Numancia soutient en secret la famille de Panesie; elle finance et organise donc cette opération au nez et à la barbe de Thomas X.
Régulièrement, des documents et des vidéos compromettantes seront diffusés sur cette chaîne; des informations dévoilant au grand jour la politique fascisante, voire clairement totalitaire et antisémite du souverain thorvalien, y seront révélés. Retransmises via le satellite, les émissions de cette chaîne dissidente seront donc visibles dans la quasi totalité des pays du globe, dont au Royaume du Thorval.

[quote]<center>Ordre de Mission - S.N.S.I - Royaume du Thorval</center>

Niveau : TOP SECRET - 5
Nom de code : Brith milah
Agent(s) affecté(s) : Batoevel, Torpedo, Jebotan et Samel
Moyens : 4 masques à gaz, 10 obus contenant 150 millilitres de gaz moutarde 505-60-2, matériel de lancement des obus
Objectif : nettoyage ethnique (Juifs)

Le 18 octobre 2003,

Par la présente, Votre Monarque, S.M.S Thomas X autorise cette mission. Son but est l'extermination totale à l'arme bactériologique des populations juives vivants dans les villages nommés ci dessous:
  • Adinstun
  • Latschental
  • Evoquen
  • Zerton
  • Patrov
  • Bisley
  • Johor
Après les attaques, vous devrez vous assurer de la présence d'aucun survivant. Si cela n'était pas le cas, n'hésitez pas à les achever. Pour terminer, vous avez pour ordre de maquiller la scène afin de faire penser à une épidémie de grippe espagnole.

Signature
S.M.S Thomas X
Monarque du Royaume de Thorval

Signature
Nino Tangnez
Chef du Service National de Sécurité et d'Information
[/quote]
Ramiro de Maeztu

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/46/b/6/9/rania-1c49659.jpg.htm][img]http://img46.xooimage.com/files/7/f/2/rania-1c4965a.jpg[/img][/url]

Isabel Ière : Bien, je pense que ça ira, je vais arrêter de vous torturer et nous allons nous restaurer. Puis nous irons dormir un peu et je vous raccompagnerai demain jusqu'à l'aéroport, où l'un de nos avions privés vous ramènera en Cubalivie.
Mais avant toute chose, j'aimerais vous donner un petit cadeau, une sorte de souvenir du Numancia, d'Hispalis et de cette rencontre. Il s'agit d'un précis d'art numancien, un exemplaire assez rare d'un ouvrage édité en 1929 et qui devrait, je pense, combler votre soif de culture.

Après un plantureux repas dans la Salle à Manger principale, la Reine et le prétendant cubalivien partirent se coucher chacun de leur côté. Le lendemain, Sa Majesté raccompagna Fidel Pérès à son avion et ils se dirent au revoir.</center>
Ramiro de Maeztu

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/46/b/6/9/rania-1c49659.jpg.htm][img]http://img46.xooimage.com/files/7/f/2/rania-1c4965a.jpg[/img][/url]

Isabel Ière : Pour terminer, selon vous, pourquoi devrais-je vous choisir en tant que Prince Consort plutôt qu'un autre prétendant ?</center>
Répondre

Retourner vers « Numancia »