Rencontre Tel-Azude Menovie

Sovana

Message par Sovana »

Ath jouait avec une mèche de ses cheveux, en ayant l'air tout à tour concentré sur les paroles de son interlocuteur, puis absent.

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/886996Chapelierhorloge.png[/img]

[quote="Ath Jôth, Premier Administrateur Municipal"]Hmm, pourquoi un pouvoir législatif si faible ? C'est le genre de choses propre aux dérives.

Hmm... [Il écarquilla les yeux en regardant son interlocuteur] Comment voulez vous dépasser une limite stricte, sans même l'atteindre ?
Pour nous pousser la science à ses limites, c'est suivre les logiques en lesquelles nous croyons. Faire des erreurs. Voir que notre filtre ne fonctionne plus. Changer les axiomes de notre science. Et devoir tout recommencer. Ce sont les limites de la science. Pousser la science à ses limites c'est les reconnaitre. Sinon vous n'avancerez plus au bout d'un moment. Dommage que vous n'ayez pas fait d'épistémologie.

Bien sur, bien sur. Mais que faites vous du bénévolat ? Il est coopératif, sain, et permet à chacun de s'y retrouver sans passer par des structures qui deviendront inutiles et réductrices dans les savoir qu'aura accès un individu.

[L'administrateur, en train de jouer avec sa paille bleue puisque ayant finit son breuvage vert gloussa, puis éclata de rire.]
Donc pour vous l'humain n'est pas un un être vivant hétérotrophe, ou un être vivant organisé, doué d'une sensibilité et capable de mouvement ? Voila une conception bien curieuse. L'humain ne viendrait donc pas de la nature ? Alors d'où de Dieu ? BWAHAHAHA ! Plus sérieusement, l'intelligence, la sensibilité, et la conscience sont animales. Les bêtes n'en ont juste que bien moins que nous. [dit-il sur un ton d'où transparaissait la pitié.] Mais l'humain à des avantages, une hauteur, qui lui donne le pouvoir d'imaginer, et de transformer, mais pas de dominer.

Voila au moins un point sur lequel nous sommes d'accord ! Nous sommes rationalistes, et ne croyons pas en des croyances infondées. On peut remarquer un certain parallèle avec la folie.

[/quote]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]http://img99.xooimage.com/files/d/f/1/clu-ou-drew-taylo...ne-batty-3e5368f.png[/img]</center>

Drew Taylor montrait quelques signes d'énervement, son homologue ayant l'air si désintéresser puis progressivement, concentrée, il se calma et parla d'une voix qui se voulait calme.

Drew Taylor : Je reconnais mes erreurs administrateur, celle-ci en fut une que je souhaite corriger.

Pour ce qui est de la science, je me suis peut-être mal exprimé...Connaitre les limites de la sciences en ayant l'utopie de les dépasser. Cette utopie doit être le moteur de nos recherches, toujours chercher à comprendre notre univers et ainsi par pratiques et méthodes scientifiques définir les véritables limites de la science, un jour, peut-être...tout en étant alerte, prêt à réfléchir à de nouvelles choses inconnues. Dépasser ces limites est une utopie mais les connaitre complètement n'en est pas si loin.

J'avoue ne pas encore avoir pensé à donner une place plus importante au bénévolat, ce qui ne saurait peut-être tarder.

L'Administrateur National fut quelque peu effrayé par le rire et la réaction de son homologue qu'il crut fou.

Je ne dis pas que l'humain ne provient pas de la nature et n'a pas nombre de ressemblance avec l'animal. Nous pensons que l'être humain, par le grand développement de ces capacités (partagées parfois avec les animaux) a atteint un stade qui nous permet de le classer dans ce qui semblerait être, un autre type de chose.

Je vois avec plaisir que nous nous rejoignons sur la religion.
Sovana

Message par Sovana »

L'homme curieux scrutait maintenant les yeux de son homologue.

[quote="Ath Jôth, Premier Administrateur Municipal"]Soit, c'est une bonne chose.

Th... [L'administrateur resta silencieux quelques minutes, regardant son bureau. Puis il le fouilla, sortit d'un tiroir deux boites d’allumettes puis repris :] J'ai compris ce que vous vouliez dire. [Il alluma une alumette qu'il laissé ce consumer] Mais vous, pas ce que j'ai dit. Et puis je trouve que tendre vers le totalement inatteignable est peu rentable, en terme d’énergie. [L’allumette noircissait, fondait, la flamme descendait.]C'est comme courir sur un tapis roulant allant a la même vitesse que nous. C'est bien pour faire du sport, mais l'on avance pas. [Il la lacha juste avant qu'elle ne puisse le bruler les doigts, avant d'avoir touché le bureau elle fut déjà cendres.]

La science est construit tout d'abord sur un éclairage partiel du réel, puis, sur de petites croyances, de ci de là. [Tout en parlant il posait des allumettes noires sur son bureau, en carré, puis commença en empiler des beiges par dessus]
Et puis on continue, on construit dessus, on hypothèse. On mesure.
[La petite tour commençait à être relativement grande]
Et puis on s'aperçoit, que nos calculs ne sont plus prédictif, que nos hypothèses sont falsifiées par l’expérience. [Tout continuant, il donna quelques pichenettes afin d’éjecter quelques allumettes beiges. La tour vacillas.]
Alors vite, vite, on rafistole notre théorie, on ne veut pas la perde ! L'on a forcement raison ! [Il mit deux stylos, sur chaque coté de la tour, pour la retenir]
Et puis, viens un moment... Où boum [Il éjecte une allumette noire, et alors qu'il finit sa phrase la tour s’effondre] Plus rien ne tient.
Il faut alors recommencer. Avec de nouvelles bases. [Il regarde le tas d’allumettes d'où en ressort une petite structure noire de base, pyramidale.]

Hmm, vous ne répondez pas. [fit-il sur un ton triste] Pour vous l'humain n'est pas un un être vivant hétérotrophe, ou un être vivant organisé, doué d'une sensibilité et capable de mouvement ?

[/quote]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]http://img99.xooimage.com/files/d/f/1/clu-ou-drew-taylo...ne-batty-3e5368f.png[/img]</center>

Le voyant jouer avec ses allumettes, l'Administrateur National fit une grimace qui disparut lorsqu'il comprit où il voulait en venir.

Drew Taylor : Notre utopie nous semble au contraire être le moteur qui nous poussera à vouloir l'atteindre, remettant en cause, cherchant, voulant atteindre quelque chose parfaitement logique, une compréhension irréprochable d'un point de vue scientifique.

Je sais comment fonctionnent les pratiques scientifiques vous savez, mais nous voulons tendre vers l'idéal où la science sera exacte de tout cotés, c’est pourquoi il nous faut nous remettre en cause perpétuellement et chercher, chercher et encore chercher.

Bien sûr que si, l'être humain est cela, mais du fait de ses capacités et de sa conscience plus élevées, nous le classons un peu à part, nous le différencions de l'animal tout en en étant issu. C'est une nouvelle chose qui doit être définit, un état post-animal.
Sovana

Message par Sovana »

Ath avait un air étonné, lui donnant un air un peu béat, presque caricatural ou comique. Avec un nez rouge il aurait pu ressembler à un clown.

[quote="Ath Jôth, Premier Administrateur Municipal"]Mais comment voulez vous entreprendre une construction d'une hauteur infinie quand vos bases s'effondrent sans cesse ?

"Un peu à part" ? Mais qu'entendez vous par conscience plus élevées, et quelles capacités ?

[/quote]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Drew Taylor fit un sourire en coin, amusé par l'expression de son interlocuteur.

Drew Taylor : Nos théories s'effondrant successivement permettent de corriger les erreurs via la découvertes de nouvelles choses ou de nouvelles variables. Mais il arrivera un moment où nos théories seront exactes et donc parfaites si je puis dire, ainsi nous nous constituons des bases solides. Je sais bien que des recherches plus avancées, plus "hautes" dans votre tour permettent de justifier ou non les bases, c’est pourquoi il suffit alors de simplement modifier, assurant une construction sur le long terme.

L'être humain possède lui seul l'ensemble des émotions, des sentiments et des capacités qu'aucun autre être vivant ne possède à une telle intensité ou un tel degré élevé. C'est pourquoi, nous considérons que l'être humain est le mixte créateur de la nature, son oeuvre monumentale. L'évolution vers cette espèce intelligente qui ne peut qu'être différenciée à un certain niveau des animaux. L'espèce humaine est une fin en soi.
Sovana

Message par Sovana »

le Tel-Azudéen fronça les sourcils.

[quote="Ath Jôth, Premier Administrateur Municipal"]Je crains que vous n'ayez pas saisit une nuance. Il ne s'agit pas de meilleurs bases, mais de bases différentes. L'une n'est pas réinscriptible dans l'autre, et vice versa.

Donc pour vous, une différence d'intensité justifie une...différence. Alors pourquoi pas dans l'intensité de l'efficacité et de la résistance à l’environnement ?
Et qu'entendez-vous par "une fin en soit ?

[/quote]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

L'Administrateur National fronça les sourcils.

Drew Taylor : Nous sommes d'accord pour suivre dans une certaine logique, que si on applique une modification de ces bases c'est que l'on évolue vers quelque chose de plus pertinents, vers de meilleures bases?

Nous pensons que le but premier d'une planète où y existe la vie est de "donner naissance" à une espèce intelligente afin que lorsque ladite planète ne soit plus habitable, ladite espèce colonise d'autres mondes. Parler de but est peut-être exagéré, la Terre n'a pas de conscience, du moins nous imaginons que cela constitue dans l'univers, leur "rôle premier".
Sovana

Message par Sovana »

[quote="Ath Jôth, Premier Administrateur Municipal"]Hélas, hélas, hélas, hélas, mille fois hélas, rarement. Il s'agit plus d'un changement que d'un progrès. Malheureusement. Passer de l'apothicaire aux remèdes naturels, aux médecins ne jurant que par les médicaments chimiques et la chimie cellulaire n'est pas vraiment un progrès en soit. Les conditions environnementales ne sont jamais prises en compte.

Hmmm, donc selon vous l'humain est une fatalité, si j'ose dire ? Ceci dit attribuer un "rôle" à l'univers c'est la même chose qu'un but à la terre. Une personnalisation. Mais, dans ce cas, comment envisagez vous le rapport entre l'humain et l’environnement ?

[/quote]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

L'Administrateur National crispa un peu une partie de son visage, transformant son sourire en un rictus qui disparut presque aussitôt.

Drew Taylor : Bien entendu, mais nous envisageons le progrès en respectant l'environnement et les choses qu'il nous apporte.

Fatalité non mais peut-être plus "résultat" de l'évolution d'une planète dans un sens où elle donne la vie. Nous voyons le rapport entre l'humain et l'environnement comme étant malheureusement bien souvent désastreux dans ce monde aujourd'hui alors que nous prônons le fait que l'être humain doit prendre soin de l'environnement qui lui a donné vie. Sinon il ne peut que considérer que ses efforts et la construction de sa civilisation comme inutiles vouant ce "refuge précieux" de notre univers à la destruction, à une mort lente.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »