Rencontre Franconie-Tel Erib à Prétorus
-
Michou92
Henri Lefèvre : Ah, le notre est de 15%, mais, j'aimerai vous parler d'un projet qui pourrai vous intéresser. Comme je l'ai dit, l'Insustrie franconienne a été très affectée par la guerre civile et je veux la relancer. Pour cela, j'ai décidé d'aider au développement automobile. Toutefois, le pays est très en retard concernant les recherches nécessaires pour produire des composants de véhicule automobile. Je me demandais si vous ne pourriez pas nous aider dans ces recherches...En effet, les voitures ont besoins de carburant, et je crois que vous êtes un grand producteur de pétrole; donc en échange de cette aide cruciale, vous pourriez avoir le monopole de l' approvisionnement en pétrole de la Franconie pour une durée de 4 ans à partir du début de la production. Ce serai bénéfique pour nos deux économies...La Franconie produit des voitures, vous les approvisionnez. Qu'en dites vous?
-
Iskupitel
<center>[img]https://d13uygpm1enfng.cloudfront.net/article-imgs/en/2011/09/29/AJ2011092912674/AJ2011092912737.jpg[/img]
M. Isku Pitel,
Ministre des Affaires Étrangères de Tel-Érib</center>
- Vous aider dans vos recherches sera un plaisir, et les approvisionner le sera de même. Que diriez-vous de mettre en place une entreprise tel-éribo-franconienne de construction automobile, qui sera implantée dans nos deux pays ? Le secteur automobile tel-éribain est actuellement très faible, car les voitures sont rares.
M. Isku Pitel,
- Vous aider dans vos recherches sera un plaisir, et les approvisionner le sera de même. Que diriez-vous de mettre en place une entreprise tel-éribo-franconienne de construction automobile, qui sera implantée dans nos deux pays ? Le secteur automobile tel-éribain est actuellement très faible, car les voitures sont rares.
-
Michou92
Henri Lefèvre : Je vous propose un marché : nous allons faire un groupe. Il serai composé de deux entreprises .Une première entreprise basée en Franconie qui s'occupera de la création des moteurs, des pneus, des roues et de l'assemblage des voitures. Et une deuxième entreprise basée à Tel Erib qui se chargera de la partie électronique,de la carrosserie ainsi que de' autres composants mécaniques d'une voiture. Pour les parts, je le vois comme cela : 25% pour la Franconie et 15% pour vous dans la première et réciproquement dans la deuxième. Cela vous parait-il équitable?
-
Iskupitel
-
Michou92
Henri Lefèvre : Oui en effet, étant un Etat libéral, nous pensons qu'il est mieux de faire de ce groupe un groupe privé, L'Etat ne devant, pour nous, qu'influencer l'Economie et non la contrôler.toutefois, à nous deux nous aurons tout de même à chaque fois 40% ce qui est suffisant pour peser sur les choix du groupe si besoin. Pour ce qui est de la direction je propose l'entrepreneur franconien Jean-Louis Berrin. C'est un homme d'affaire talentueux et qui pourra organiser le Groupe. De plus, il est capable de mobiliser un capital privé important, et il va falloir beaucoup d'argent une fois les recherches terminées. Pour les deux entreprises formant le groupe, celle basée en Franconie sera également dirigé par Berrin. Quand à celle à Tel Erib, c'est bien évidemment à vous de décider...
-
Iskupitel
<center>[img]https://d13uygpm1enfng.cloudfront.net/article-imgs/en/2011/09/29/AJ2011092912674/AJ2011092912737.jpg[/img]
M. Isku Pitel,
- Il est à Tel-Érib un homme que tous nomment Monsieur Messeich, par immense respect. Détenteur de la deuxième fortune du pays - actuellement 8,5 milliards en constante hausse -, il l'est également d'une écurie de Formule 1 et de nombreuses entreprises de tous les secteurs qui forment le Messeich Group. Et cet homme en est à la tête. Il a également placé ses sept fils à des postes clés dans les entreprises les plus importantes, et ses douze neveux dans les autres. Le treizième, cependant, reste sans responsabilités à l'heure qu'il est. Il sera donc proposé pour prendre la tête de l'entreprise tel-éribaine du groupe tel-éribo-franconien. Quant à la tête du groupe, nous vous la laissons bien volontiers. Nous ne saurions nommer un autre qu'un Messeich, et cela serait un ardent conflit d'intérêts si le groupe faisait lui-même partie du groupe Messeich.
Quant, enfin, aux 60% des parts qui restent privées, nous n'y sommes pas opposés. Cela constitue cependant une nouvelle expérience pour nous. Héritiers d'un libéralisme modéré très jeune, il est plus habituel de voir des entreprises détenues à 50% par l'État que de le voir minoritaire.
Quel sera le nom de ce groupe et des deux entreprises qui le constitueront ?
M. Isku Pitel,
- Il est à Tel-Érib un homme que tous nomment Monsieur Messeich, par immense respect. Détenteur de la deuxième fortune du pays - actuellement 8,5 milliards en constante hausse -, il l'est également d'une écurie de Formule 1 et de nombreuses entreprises de tous les secteurs qui forment le Messeich Group. Et cet homme en est à la tête. Il a également placé ses sept fils à des postes clés dans les entreprises les plus importantes, et ses douze neveux dans les autres. Le treizième, cependant, reste sans responsabilités à l'heure qu'il est. Il sera donc proposé pour prendre la tête de l'entreprise tel-éribaine du groupe tel-éribo-franconien. Quant à la tête du groupe, nous vous la laissons bien volontiers. Nous ne saurions nommer un autre qu'un Messeich, et cela serait un ardent conflit d'intérêts si le groupe faisait lui-même partie du groupe Messeich.
Quant, enfin, aux 60% des parts qui restent privées, nous n'y sommes pas opposés. Cela constitue cependant une nouvelle expérience pour nous. Héritiers d'un libéralisme modéré très jeune, il est plus habituel de voir des entreprises détenues à 50% par l'État que de le voir minoritaire.
Quel sera le nom de ce groupe et des deux entreprises qui le constitueront ?
-
Michou92
-
Iskupitel
-
Iskupitel
M. Isku Pitel,
- Je propose qu'elles aient lieu au Centre de Recherches de Tel-Érib. Des scientifiques franconiens y seront conviés pour participer aux recherches. Un budget de 10 millions USP$ sera mis à disposition par an par le gouvernement tel-éribain.
M. Isku Pitel,
- Je propose qu'elles aient lieu au Centre de Recherches de Tel-Érib. Des scientifiques franconiens y seront conviés pour participer aux recherches. Un budget de 10 millions USP$ sera mis à disposition par an par le gouvernement tel-éribain.