Sommet Maurestia-Raksasa à Al qudsya

Ali

Message par Ali »

Ahmad II: Notre Destin est entre les mains d'Allah!, et pas ceux d'une idéologie d'origine idolâtre et paienne qu'est la démocratie. Ensuite tout bon musulman sait pertinement que la seule loi valable qui vaille et la Loi d'Allah et qu'aucune autre loi ne la surpasse, ni même l'égale. Car ce faisant, il renierait Allah et donc sa foi et ne serait plus musulman. L'Islam aussi a des principes, valeurs et grands idéaux. Le monde existait bien avant que la démocratie n'appairaisse, et ceux même après sa disparition. Car ce n'est pas la démocratie qui a crée l'Univers et le monde, mais bien le Tout Puissant, le Sage!.Quant à faire croire aux gens que la démocratie, c'est la libérté c'est juste un mensonge éhonté!
Siman

Message par Siman »

S.M.I Siman II : Sauf que ce n'est pas le Tout puissant qui gère la politique publique de l'Etat Majesté. Autant, nous pouvons être d'accord sur bien des points concernant la place de l'Islam dans le monde, dans un système qui je le maintiens, doit être démocratique. L'idée de liberté n'est en rien antinomique avec l'idée d'une foi présente dans le coeur de nombreux croyants. Je rejette l'idée que l'homme ne puisse pas influer sur son avenir, être un homme de progrès n'est pas interdit. Nous semblons avoir des grandes divergences sur l'interprétation des textes.
Ali

Message par Ali »

Je suis d'accord avec vous dans le fait que la libérté et la foi ne s'oppose pas, sur cela il n'y a aucun problème§. Votre Majesté, là ou je pense que vous faite erreur et d'associer la démocratie en tant que synonyme du mot liberté.Ce qui est totalement faux et absurde pour plusieurs raisons qui malheureusement prendrait trop de temps pour vous les expliquer.Sachez toutefois que l'Islam ne peut pas être démocratique, car il y a beaucoup trop de grandes differences dogmatiques.
Comme vous le savez sûrement l'Islam ne s'oppose pas au progrès scientifique, bien au contraire!.C'est même la seule religion qui appelle l'homme à observer et étudier son environnement via la science, car cela consolidera encore plus sa foi en Allah , et comme de nombreux versets coranique le montrent:
Lis! Au Nom de ton Seigneur qui a crée.
Il a crée l'Homme d'une adhérence.Lis! Car la Mansuétude de Ton Seigneur est infinie.C'est Lui qui a appris à l'Homme à écrire.Il lui a appris ce qu'il ignorait.
Sourate de la Plume verset 1 à 5
En revanche le Destin appartient totalement à Allah et l'Homme n'a aucun moyen d'influence sur lui, ni même sur lui-même!
(HRP: Excusez-moi, Etes-vous musulman?)
Siman

Message par Siman »

S.M.I Siman II : Il y a erreur quand j’associe démocratie et liberté ? La démocratie c’est la liberté d’aller et venir. La démocratie c’est la liberté d’opinion. La démocratie c’est la liberté de vote. La démocratie c’est la liberté de réunion. Il n’y a rien de faux et d’absurde la dedans, je vous l’assure. La démocratie donne droit à des droits et à des devoirs, elle permet une latitude d’action et des possibilités, donc des libertés. Si l’individu n’a pas le choix, qu’il n’est pas libre, la démocratie est indéfinissable et son fonctionnement rendu impossible. Comment comptez-vous établir une démocratie si l’individu qui la compose n’est pas libre ? Je serais très intéressé pour le savoir même s’il me semble que votre volonté n’est absolument pas d’établir la démocratie dans votre pays, ce qui ne me concerne pas.

Que l’Islam ne puisse pas être démocratique, c’est là aussi votre interprétation. L’Islam ne peut tolérer la liberté de vote ? L’Islam ne peut tolérer la liberté de réunion ? L’Islam ne peut tolérer la liberté d’aller et venir ? L’Islam ne peut tolérer la liberté de se présenter à des élections ? L’Islam ne peut tolérer la liberté d’opinion ? Votre vision de l’Islam n’est absolument pas la vision à même d’être un appui pour le progrès inconditionnel vers lequel nous devons tous aller. L’Islam n’est en rien incompatible avec la démocratie.

L’Islam est un ensemble de devoirs, la démocratie un ensemble de droits. L’Islam voit dans l’homme la présence de Dieu, la démocratie voit dans l’homme la présence de l’humanité. Rien dans l’Islam ne s’oppose à la démocratie. Je vous mets au défi de me prouver le contraire. Le seul élément incompatible, c’est la constitution d’un Etat Islamique vu dans un système plus global régissant toute la société, toute la vie des individus, le commerce, la culture. Mais cet Etat-là serait combattu par l’ensemble des musulmans modérés du monde.

Je n’ai jamais prétendu que l’Islam s’opposait au progrès scientifique, c’est votre initiative que d’affirmer cela.

Rien dans l’Islam ne s’oppose à la démocratie. Je vous mets au défi de me prouver le contraire. Le seul élément incompatible, c’est la constitution d’un Etat Islamique vu dans un système plus global régissant toute la société, toute la vie des individus, le commerce, la culture. Mais cet Etat-là serait combattu par l’ensemble des musulmans modéré et libre du monde.

(HRP: Je ne suis pas croyant)
Ali

Message par Ali »

Ahmad II:La démocratie est basée sur un ensemble de mensonges si puérils qu’il doit être protégé par un système de tabous bien rigides, car sinon, même les esprits médiocres le mettraient en pièces. Son premier souci est de pénaliser le jeu libre des idées... l’individu moyen ne veut pas être libre. Il veut être en sécurité
Un régime démocratique ne peut pas perdurer. Il subsiste jusqu’au moment où les électeurs découvrent qu’ils peuvent se voter des largesses aux dépens du trésor public. Dès ce moment, la majorité élit toujours les candidats qui promettent le plus de cadeaux aux frais du trésor public, avec pour conséquence que la démocratie s'écroule sous le poids d’une politique fiscale laxiste, pour être toujours suivie par une dictature

Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit.

Mais cessons de parler de démocratie et d'Islam, car je ne voudrais pas me brouiller avec mon frère pour si peu, n'est-ce pas?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »