Rencontre diplomatique Anakréon / Sébaldie

Centralia

Message par Centralia »

Susan Petrovich:

Bien.

Nous vous proposons également de notre coté un assouplissement des conditions d'entrée dans notre pays. Un simple enregistrement sera suffisant pour un séjour de moins de six mois. Au delà, des mesures étendues seront prévues.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>[img]http://img232.imageshack.us/img232/2439/stefanzavek200px.jpg[/img]</center>

Stefan Zavek : « Si je puis me permettre, il me paraît nécessaire, avant de signer d’autres accords, d’avoir une vision globale de nos nations respectives. Personnellement, je garde malheureusement une certaine méconnaissance de votre pays, à laquelle je souhaite remédier néanmoins. Aussi, voulais-je vous demander la façon dont vous décririez votre pays au niveau politique, économique et idéologique ? De là, nous pourrions au mieux établir des accords. »
Centralia

Message par Centralia »

Samuel Akira:

Bien sûr.

Notre nation est une démocratie constitutionnelle.

Mon rôle, au sein de cette démocratie, et de garantir le respect des valeurs constitutionnelles, des libertés et de l'intégrité du territoire.
Le gouvernement, dont madame Petrovich fait partie, a lui pour rôle de gérer les affaires courantes du pays.
Notre système politique comprend également une sorte de parlement: le conseil impérial, dont je suis le président à titre honorifique.

Au niveau économique, nous sommes ce que l'on pourrait appeler un état à valeurs capitalistes modérées.

Pour ce qui est du niveau idéologique, nous plaçons le respect de l'autre, de ses croyances, de sa dignité et de ses idées au centre de toute chose.

HRP: je devrait bientôt écrire la constitution du pays en ce sens.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>[img]http://img232.imageshack.us/img232/2439/stefanzavek200px.jpg[/img]</center>

Stefan Zavek : « Ce sont des idéaux nobles qui seront, je l’espère, mis en valeur lors de notre rencontre. Culturellement, les Sébaldes peinent à assimiler l’impérialisme avec les idéaux démocratiques, tant le souvenir douloureux d’un pays sous le joug impérialiste se fait sentir dans les pages d’histoire du pays. Mais je pense qu’il en a été autrement pour votre nation et c’est là que l’on se rend en compte de l’unicité de chaque pays. La Sébaldie est très fermement attachée aux valeurs démocratiques qui ont été malheureusement bafouées par le régime communiste dans les années 1950 et 1960. Cinquante ans après, le souvenir est encore lui aussi douloureux. »

Stefan Zavek marqua une pause brève avant de reprendre :

Stefan Zavek : « Qu’attendez-vous de l’entrée de l’Anakréon sur la scène internationale ? Quelles sont vos ambitions diplomatiques ? »
Centralia

Message par Centralia »

Samuel Akira:

Nous sommes avant tout las d'être renfermés sur nous-même.

Qui plus est, notre pays sortant a peine d'une longue période difficile, nous voulons à travers notre nouvelle ouverture au monde lui permettre d'avoir une chance de redevenir le havre de sérénité qu'il a put être auparavant.

Nous voulons pouvoir à nouveau partager notre culture, nos valeurs, avec le reste du monde, dont notre pays a tant envie de partir à la découverte. Nous voulons construire à l'aide des gouvernement qui voudrons bien nous y épauler, un pays nouveau, fier de ses valeurs, et économiquement stable. Nous voulons les meilleures conditions de vies pour nos citoyens, mais ne pouvons les créer par notre seule volonté.

Qui plus est, nous voulons à travers notre appartenance à l'Organisation Communautaire Zanyanaise, montrer que notre continent à un rôle à jouer, et que nous autres Zanyanais, sommes capable d'aller de l'avant, de rejeter la dictature, et de construire sur des valeurs seines et profondes.

Nous voulons donc construire des relations diplomatiques, culturelles et économiques stables avec tout les gouvernements partageant notre soucis du bien être de leur ressortisant, afin de nous tirer mutuellement vers le haut. Nous venons en paix pour apporter au monde et recevoir en échange.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Stefan Zavek : « Nous poursuivons à peu près les mêmes objectifs en termes de diplomatie. À l’image du Zanyane, le contient auquel appartient la Sébaldie – le Jeekim – manque d’unité et l’entreprise d’une discussion entre pays intra-jeekimois est très laborieuse. Nous ne pouvons que vous soutenir dans votre démarche de rapprochement avec les peuples zanyanais.

Si je vous pose cette question, c’est avant tout pour savoir si votre porte est ouverte vraiment à tout gouvernement, quelle que soit son idéologie ou si vous émettez quelques réserves. Quel rapport entretenez-vous et voulez-vous entreprendre avec les nations les plus fermées et moins démocratiques du monde ? Y a-t-il des idéologies qui vous paraissent incompatibles avec celle de votre nation : le communisme, la théocratie, le nationalisme par exemple ? »
Centralia

Message par Centralia »

Samuel Akira:

Nous émettons bien sûr quelques réserves.
Qui plus est, notre degrès de confiance, d'ouverture et d'échange varira suivant les pays concernés.

Nous ne souhaitons pas avoir de relations avec des gouvernements xénophobes, donc a priori pas avec des gouvernement nationalistes, a qui il serait de toute façon difficile d'accorder notre confiance.

Nous attachons un fort respet pour les libertés individuelles comme collectives, de ce fait, le dialogue entre notre état et un gouvernement communiste semble également difficile, voir impossible (nous doutons de toute manière que ces gouvernements soit prêt à l'envisager).

Pour ce qui est des théocraties, tout dépend du degrès avec lequel ce système est imposé aux citoyens. Nous sommes un état laïque et respectons toutes les religions non sectaires ou portant intégrité à la dignité humaine. De ce fait, nous pouvons comprendre que certains états puissent vouloir vivre selon un modèle inspiré de la religion, pour des raisons historiques par exemple. Nous ne comprendrons pas en revanche que ce modéle soit un prétexte pour soumettre la poplation, lui faire admettre de renoncer à ces droits ou pour la fanatiser et la manipuler.
Dans le cadre d'une impliquation de la religion avant tout pour garantir le bien-fondé des actions de cet état, nous serons ouverts a une entente cordiale.

En résumé, nous ne fermons pas nos portes, mais resterons vigilants quand à nos échanges avec des nations éloignées des démocraties traditionnelles.

La priorité sera toujours accordée aux gouvernements démocratiques à la ligne de conduite stable et respectueuse des droits collectifs et individuels, comme le Ravendel ou l'Hellas.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Issu d’un parti nommé « Mouvement Nationaliste Sébalde », Stefan Zavek ne resta pas insensible lorsque son interlocuteur assimila – certes de loin – le nationalisme avec la xénophobie. Mais il s’était préparé à cet exercice : tout au long de sa carrière politique, il s’est fait taxé de « raciste » parce qu’il défendait les valeurs qui ne correspondaient à la pensée unique et mondialiste. Poliment, le Président de la République sébalde revint sur cette notion :

Stefan Zavek : « Si je puis me permettre, votre majesté, il serait fallacieux d’assimiler le nationalisme à la xénophobe, même de loin. La formation à laquelle j’appartiens est issue de la mouvance nationaliste et identitaire qui promeut l’identité sébalde, l’amour de la nation contre les fléaux que la mondialisation, le capitalisme et le libéralisme effrénés ont provoqués, à savoir l’immigration massive, le multiculturalisme forcé, la perte d’autonomie, la disparition de frontières, la concurrence déloyale ainsi créée… Je me bats chaque jour pour préserver ma nation de ces maux. La vraie xénophobie serait d’accepter les étrangers en sachant très bien qu’ils ne s’intégreraient pas et qu’ils ne pourraient bénéficier de conditions de vie exemplaires, avec un emploi stable, un logement et la possibilité de faire des projets. En mettant des barrières à la frontière, le gouvernement sébalde protège également les étrangers des faux espoirs. L’idéologie de la nation sébalde est compatible avec la démocratie, à laquelle mes concitoyens sont extrêmement attachés. »
Centralia

Message par Centralia »

Samuel Akira:

Ho! Nous évoquions les pays ultra-nationalistes, pas ceux dont la politique est simplement de ce prémunir de menaces réelles et néfastes.

Ne prenez pas cette déclaration générale comme une étiquette que nous colons à votre nation. Nous sommes désolé que vous pourriez l'entendre comme tel.

En fait, nous parlions de gouvernements extrêmes refusant toute relation, tout commerce, en prônant des dictatures fascistes et autres. Ce qui n'est à l'évidence pas le cas de votre pays. Vous êtes un état démocratique avant tout, et c'est ce que nous prenons en considération. Qu'il n'y est pas de malentendu.

Vouloir protéger son pays et son identité des fléaux du capitalisme aveugle et sans limite est tout à fait honorable, et même en effet nécessaire.

Dans cette optique, je pourrais moi-même être assimilé à un nationaliste!

Veuillez m'excuser de cet amalgame! Je suis confus!
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Stefan Zavek : « Inutile de vous excuser, votre majesté ; c’est plutôt à moi de m’excuser de vous avoir donné cette impression d’être offensé et d’avoir répondu peut-être sèchement et sur la défensive. Ce n’est pas du tout le cas et je suis parfaitement conscient qu’un homme de votre stature pourra faire la différence entre le nationalisme de base et le nationalisme de quelques énergumènes fêlés… Mais de toute évidence, la notion de nationalisme dépend d’un pays à un autre. À titre d’exemple, le Mouvement Nationaliste Sébalde a permis à la nation de sortir de la crise socioéconomique qu’elle a connue dès la fin des années 1980. Tout dépend de l’image que donne une idéologie particulière à une nation : la Sébaldie a fortement souffert, par exemple, de la dictature communiste entre 1949 et 1968, dirigée par Igor Miradko qui a procédé à un véritable génocide et une élimination des plus faibles au nom du « renforcement du facteur travail », considérant notamment les handicapés comme les capitalistes car, en touchant des allocations sans effort de travail, il les considérait comme propriétaires du capital et des ressources de l’Etat. Cette lecture totalement absurde du communisme est loin de faire l’unanimité au niveau mondial.

J’imagine que de votre côté, l’Empire d’Anakréon a lui aussi des raisons – peut-être historiques à l’image de la Sébaldie - de lutter contre certaines idéologies, notamment le capitalisme… »
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »