Rencontre Kaiyuan - Wapong

Rumy

Message par Rumy »

S.M Yuwen:

-Nous sommes un pays populeux, dont la moitié est montagneuse, la population se concentre dans trois centres. Nos frontières étaient fermé pour tout les étrangers autrefois. Notre ouverture internationale nous a permit d'ouvrir nos frontières pour les touristes et autres visiteurs. Concernant l'immigration, elle est limité par un quota annuel, pour éviter un afflu massif d'immigrant qui pourrait augmenter la surpopulation des grands centres populeux. Toutefois, nous sommes entièrement favorable à l'acceuil des réfugiers de toutes sorte.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Une décision sage, prudente et néanmoins ouverte d'esprit.
Vous parlez d'un quota. Seriez-vous d'avis de fixer une limite précise concernant une possible immigration Wapongaise ?
Et si oui, à combien d'individus ou familles par an ?

Mon pays subit à l'heure actuelle de grands changements sociaux.
Ces changement nécessite de laisser une porte de sortie aux individus auxquels le système ne conviendrait pas.
Ceci afin de ne pas créer de conflits sociaux.

Il va de soit que le Wapong, en accord avec les idéaux de mon parti, pratiquera une ouverture totale à l'égard de votre population."
Rumy

Message par Rumy »

S.M Yuwen:

-Ce quotas à été fixé dû à la présence de nombreuses dictatures chez nos États voisins. La variabilité de la répression peut causer un certain exode de populations voisines. Si nos frontières s'ouvrirait entièrement à l'immigration, nous seriont pris avec des flux massif de population fuyant ces régimes parfois très violent. Nous acceuillont toutefois de nombreux réfugiers provenant de ces pays. Concernant le quotas, actuellement, celui-ci est fixé à 30.000 individus par année. Nous n'avons que très peu de critères concernant l'immigration, sauf concernant leurs antécédants criminels.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Cela va de soit !!
Notre agence pour l'immigration se chargera d'un premier tri selon les critères exactes que votre ambassade lui transmettra.

Nous avons abordé les échanges culturels et une circulation plus ou moins libre des personnes.
Je suppose que les visas touristiques ne sont pas un problème.
Je m'inquiète d'avantage quant à la circulation des biens.

Le Wapong pratique une politique d'ouverture totale en la matière.
Tout peut y rentrer et les taxes douanières y sont faibles.
Les compagnies aériennes imposent parfois leurs propres restrictions mais c'est à peu près tout.

Votre pays a-t-il des règles douanières spécifiques ?
Je m'interroge ici aussi bien sur les tarifs que sur les substances et denrées illicites ou nécessitants une autorisation spéciale."
Rumy

Message par Rumy »

S.M Yuwen:

-Nous taxons les produits alimentaire provenant de d'autre pays...plus de 30% de la population dépend des revenus généré par la production agricole. Certains produits que nous jugeons néfaste sont largement taxé, notamment l'alcool. Concernant les autres produits, ceux-ci ont généralement des taxes plutôt bas. Les drogues sont interdite de passage sur le territoire de l'Empire, ainsi que les armes non autorisé.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Le vieux Wapongais eut un faible sourire

Nute Fan :
"-Il est peu probable que nous exportions des produits alimentaires vers l'Empire.
Vos conditions ne présenteront donc pas un grand frein aux relations commerciales entre nos peuples.

En ce qui concerne la propriété privé, les taxes, lois sociales et autres libertés et devoirs, quels sont les us et coutumes de l'Empire ?
Tolérez-vous que des étrangers installent leurs entreprises et si oui, à quelles conditions ?
Ici aussi, le Wapong pratique une ouverture totale, même si le bon sens recommande d'engager la main d'oeuvre locale autant que possible.
Quelle est votre position en la matière ?"
Rumy

Message par Rumy »

S.M Yuwen:

-Concernant nos coûtume, celle-ci tournent extrêmement autour de la famille. Les femmes sont surtout associé à la sphère privée et les hommes à la sphère publique. Trraditionellement, les femmes gère la maison, le budget et détient juridiquement la propriété. L'entière totalité des terrains, propriété dans l'Empire sont détenu par des femmes. Le Palais Impérial appartient juridiquement à l'Impératrice. De plus, lors du mariage, c'est la femme qui gère le budget et les comptes bancaire familiaux. De plus, c'est la femme qui assure l'éducation des enfants avec l'aide de la grand-mère généralement. L'homme, lui, étant associé à la sphère publique, c'est lui qui travaillera pour apporter l'argent au foyer. Toutefois, il n'y a aucune loi qui interdit à la femme de travailler, ni à l'homme de déttenir une propriété, mais les traditions sont extrêmement implanté. Le Gouvernement Impérial est entièrement composé d'homme, exepté la Ministre de l'Économie et du commerce qui est et à toujours été une femme. De plus, il existe de nombreux travails qui sont occupé par des femmes...ce changement dans les traditions c'est amorçé à l'époque de mon défunt père.Ces emplois se situent surtout au niveau de la finance, du commerce, du marketing, de la vente, de l'éducation et la santé.

Au niveau des lois sociales, nous n'avons pas de lois sur les syndicats, mouvement plutôt absent dans l'Empire. Nous avons peu ou pas de loi concernant le milieu du travail, exepté en terme de norme de sécurité. Toutefois, les entreprises en Kaiyuan ne sont point considéré comme des personnes morales devant la loi. Et puis, il y a un impôt aux entreprises qui se situent généralement vers 10% (IRL c'est plutôt bas). Évidemment, il n'y a aucune contraite concernant l'installation d'entreprise en Kaiyuan, nous offrons même un crédits d'impôts de 60% sur la recherche et développement (60% de l'impôts aux entreprises revient aux entreprises) effectué sur le territoire du Kaiyuan (laisse place à de possible transfert technologique de ton choix, selon les entreprises). Ainsi, vous avez un possible grand marché de 93 millions d'habitants et vous assurer un certains développement pour mon pays.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-L'importance de la femme comme noyaux familliale se retrouve également dans notre culture, bien que pour des raisons différentes.
Dans un climat d'incertitude politique, d'immigrations économiques et de conflits, les hommes furent rarement des facteurs de stabilité.
Au point que bien souvent, la paternité elle-même était des plus théoriques.

Il en résulte que le nom de la famille de la mère est souvent adopté comme nom par l'enfant.
Les clans ont donc chez nous une structure avant tout matriarcale.
Même si le pouvoir politique, souvent au bout du fusil, reste entre les mains des hommes.

Une similarité de plus entre nos deux peuples.
Votre ouverture économique est des plus louables et elle est appréciée.
Vous abordez des crédits d'impôt sur la recherche et développement.
J'en conclus que votre gouvernement souhaite promouvoir certains domaines scientifiques.

Y-a-t-il un domaine précis dans lequel le Wapong pourrait vous être utile ?
Notre expérience en matière de coopération technologique est faible mais il faut un début à tout."
Rumy

Message par Rumy »

S.M Yuwen:

-Et bien les domaines visé touche surtout l'hydroélectricité, le transport ferroviaire et la pétrochimie (plastique). Nous prévoyons dans un futur proche mettre à contribution la multitude de fleuves que possède mon pays pour produire de l'électricité. De plus, nous avons signé avec le numancia, la construction d'un réseau ferroviaire particulièrement importante, mais il nous aimerions de l'expertise par le biais de la recherche et développement d'entreprise installé chez nous pour augmenter l'efficacité et la durabilité d'un tel réseau. Et puis finalement, sommes un moyen producteur de pétrole, le secteur pétrochimique (plastique) utilise cette ressource pour produire du plastique, mais celà demande une grande expertise qui je crois prendra des années avant de l'aquérir.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Le Wapong opère son propre réseau ferroviaire depuis plus de 50 ans, maintenant.
Et celui-ci a survécu malgré les guerres civiles.
Notre savoir-faire technologique est à des décennies d'égaler celui du Numancia en la matière.
Mais nous avons développé des techniques inovantes et débrouillardes.

Votre réseau ferroviaire fonctionnera-t-il à l'électricité ou à la vapeur ?
Dans le premier cas, les Almérans, dont le Numancia, vous seront bien plus utiles.
Dans le second cas, je pense que Anthracite, notre entreprise en charge du réseau ferroviaire, pourrait installer une filiale chez vous.
Ceci dans une optique d'entretient du matériel et de formation de la main d'oeuvre locale.
Sur le long terme, vous n'auriez besoin d'autres pays, dont le Wapong, que pour la production de pièces détachées.

Un contrat ferme de dix ans avec garanties du gouvernement impérial serait-il acceptable pour vous ?
Les montants exacts sont négociables, bien entendu, mais considérant les créations d'emplois qualifiés dans votre pays, le coût total serait négligeable.

Cela suppose bien entendu que vous optiez pour le charbon plutôt que pour l'électricité."
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »