Renconte FNUS-Wilal Memkile à Kota Besar

TR0D

Message par TR0D »

Leito Khanda: Il relèverait de la folie de refuser une telle offre madame Himbab. Il est donc plus que certains que nous acceptons cette entente.

M'nam Klaatu: Notre République remercie grandement votre Fédération pour votre générosité. Auriez-vous autre chose en tête sur le volet économique ou pensez-vous comme moi que nous pouvons aborder le volet culturel de cette discussion?
Steve

Message par Steve »

<center>[img]http://www.eurweb.com/wp-content/uploads/2010/02/whoopi_goldberg.jpg[/img]
Monica Himbab, Ministre des Aff. Ext. et du Commerce</center>

Monica Himbab : Je suis en accord avec vos pensées, cher ami. Peut-être devrions-nous alléger nos esprits en passant au volet culturel. J'aimerais, si vous me le permettez, prendre conscience du modèle éducatif et de la situation de l'éducation au Wilal Memkile. Peut-être pourriez-vous m'éclairer ?
TR0D

Message par TR0D »

Leitho KhandaLe système éducatif wilais memkilois se divise en 3 étapes obligatoires qui sont l'éducation tribale prise en charge par la communauté locale où l'enfant va à partir de 5 ans apprendre à écrire et compter dans sa langue maternelle. Il va aussi apprendre la base de l'arithmétique avec les additions, les soustractions, les multiplications et les divisions. À 7 ans l'enfant doit rejoindre une école de l'éducation provinciale où l'enfant continuera d'apprendre les mathématiques. L'éducation provinciale est la suite logique de l'éducation tribale sauf que l'apprentissage du wilais est ajoutée. À la fin de l'éducation provinciale chaque étudiants se doit d'être bilingue en connaissant sa langue tribale et la langue nationale. À 13 ans l'étudiant entre dans une école de l'éducation nationale qui pendant les 3 premières années donne un enseignement assez varié. Les 3 premiers niveaux de l'éducation nationale permet aux élèves d'apprendre l'histoire du Wilal Memkile, l'algèbre, la géométrie, les lois nationales, la littérature classique wilais memkiloise et les sciences. À 16 ans l'étudiant se doit d'orienté, avec l'aide et les conseils de l'établissement scolaire, son cursus scolaire selon ses objectifs dans la vie. Par exemple si il souhaite étudié à l'UKKB en... disons en architecture, et bien il se verra offrir d'avoir beaucoup plus de cours de mathématique durant ses 2 dernières années d'études nationales. Si il souhaite simplement devenir menuisier, l'étudiant se verra offrir de faire beaucoup plus de travaux pratiques durant le reste de son cursus scolaire. Ensuite pour ce qui est de l'UKKB, pour la rejoindre il faut passé un concours national. Les questionnaires changent selon les facultés et départements mais reste que seuls les étudiants les plus brillants sont acceptés dans notre université nationale. Les résultats du tests sont bien entendu envoyés à la totalité des participants et souvent les bons élèves refusés vont simplement aller faire leur service militaire et retenter d'intégrer l'UKKB à 20 ans au lieu de 18. Avez-vous toutes les informations nécessaires?
Steve

Message par Steve »

<center>[img]http://www.eurweb.com/wp-content/uploads/2010/02/whoopi_goldberg.jpg[/img]
Monica Himbab, Ministre des Aff. Ext. et du Commerce</center>

Monica Himbab : C'est fascinant ! Dites-moi, l'éducation wilaise est-elle en santé ? Par là, je veux vous demander, en toute honnêteté, la situation de l'éducation dans votre pays est-elle à la hauteur de vos attentes ou pourrait-elle être améliorée ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »