Rencontre Wapong-Shankhaï (04/04/2013) au Shankhaï

Johel3007

Message par Johel3007 »

Chuyen eut un rire sarcastique et ignora la question pour l'instant.

Général Chuyen :
"-Ils les construisent toujours dans un but défensif.
Mais après, la tentation est grande.
Regarder la Rostovie : au début, c'était pour contrer l'essor du Pelabssa.
Maintenant, elle utilise ses bombes pour intimider, même dans les conflits conventionnels... ou dans les simples crises diplomatiques."

Il leva les yeux vers la voute des arbres qui filtrait le maigre soleil.

Général Chuyen :
"-Mais vous avez raison : une vrai puissance militaire n'est pas complète sans la bombe.
Cela permet au moins de dissuader vos ennemis d'en faire usage dans un conflit conventionnel.
La meilleure parade, à ce stade, est la guerre asymétrique.
Pour nous autres, petites nations sans réelle technologie, c'est par la chaire et non par le métal que les guerres se gagnent.
Que pensez-vous des guérillas et autres mouvements clandestins ?
Vous avez eu affaire à eux durant la Guerre du Sud-Makara, non ?"
John

Message par John »

Général Langloit :
- C'est bien ca le problème mais voila, comme vous l'avez dit toute grande nation se soit de l'avoir.

Langloit dans air joyeux mais à la fois triste.

Général Langloit :
- Ah là vous venez de touché un point sensible, j'ai beaucoup de nostalgie de cette époque. Oui il y a eu pas mal de conflit du genre et je peut vous dire que c'est loin d'être minable, c'est ce genre de guerre qui rend valeureux, car sortir de certain bourbier était extrêmement difficile sans parler des souffrances, mais dans ces cas des amitié se forge, enfin pour moi tous cela et le vrai art de la guerre. C'est vrai que maintenant, le métal prend le dessus et la c'est un autre Art de la guerre mais tout aussi intéressante, mais ce n'est pas la même sensation.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Général Chuyen :
"-C'est bien vrai !! J'en ai parfois un brin de nostalgie aussi. Bon, j'étais qu'un môme, enrollé de force comme les autres.
Mais au moins, on avait un but, de la nourriture et un contrôle sur nos vies.
Pas comme dans les fermes, où on crevait la dalle à cause des réquisitions militaires et des brigands. Souvent la même chose, en fait.

Ce n'était pas de tout repos quand même.
Faut dire que vous autres, Shankhaïens, étiez des beaux salopards, dans votre genre.
Pas moyen de vous faire lâcher l'affaire, même après une centaine d'embuscades, sabotages et autres coups tordus.
J'me souviens qu'on avait payé des putes pour occuper vos hommes pendant qu'on sabotait les réservoirs des jeeps.
Quand deux d'entre elles ont explosé, on espérait que le reste des soldats paniqueraient.
Hé ben non !! Ils ont combattu, le pantalon sur les chevilles, la bite à l'air mais le fusil à l'épaule..."

Le rictus nostalgique fait place à un sourire triste

Général Chuyen :
"-On a perdu quelques bons gars, ce jour-là.
Avec vos foutus tanks, aussi...
J'ai vu quelques centaines d'idiots y passer parce qu'on leur avait dit qu'une grenade sous les chenilles suffisait.
Ils chargeaient comme des démons mais peu arrivaient à moins de 10 mètres. Les mitrailleuses..."

La phrase en suspend et le ton indiquait qu'il savait que Langloit savait de quoi le Wapongais parlait.

Général Chuyen :
"-Mais ça permettait de trier le bon grain de l'ivraie.
L'ingéniosité, la débrouillardise, le courage, la discipline et la camaraderie, voilà ce qui fait de bons soldats.
Mais bon, c'est le genre de guerre qui vous laisse un pays exsangue face à une armée technologique.
Vous serviez dans quel corps ? J'ai une connaissance limitée de l'Armée Populaire mais y'a des insignes qui me sont familliers."
John

Message par John »

Général Langloit :
- Ahhh... tous ces vieux souvenir, je n'ai rien à ajouter vous avez décrit la situation tel que je l'aurait décrite.
Mise à part que votre petite aviation avait mis à mal pas mal de nos bases.
Ce qui nous faisais mal pendant quelques temps, je me souvient d'une fois où vous aviez je ne sais comment.
Réussi à voler un de nos avions d'attaque de l'époque et que vous étiers venus en direction d'une de nos bases.
Nos soldats y avaient vu que du feu et ces abrutis étaient sortis dehors en levant les bras en l'air.
Beh... Évidemment rien de tel pour choisir une cible.
L'avion à foncé sur la base et fait sauter 75% de nos effectif et 50% des véhicules.
Enfin ce coup la à était celui qui nous a fait le plus de mal je me rappelle. Ah la la que de bon souvenir dans ces mauvais jours.

Général Langloit :
- Euh.... Dans quel corps je servait ???
Je servais dans le 17ème corps d'infanteries lourdes d'élites.
Cette section a était la plus populaire et la plus efficace du Shankhaï.
C'est dans cette section que moi, John Ark, Kévin Friich et plein d'autres que nous aurons peut être le plaisirs de vous les présentés, avons combattu ensemble côte à côte.
C'est cette qui a sauver plus d'une fois le pays, qui a fait part de la résistance contre la puissance de l'Eran.
Nous sommes le pays et le pays et en nous, il manque un des deux et les deux meurts.
C'est une longue histoire, j'aurai aimé vous raconter beaucoup de ces périodes, mais nous avons des responsabilité et le temps joue contre nous.

Une larme au yeux de Langloit fut distingué avec un semblant de regret de la bonne vielle époque.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Général Chuyen :
"-Vous avez raison, hélas.
Ma présence ici a pour but de satisfaire la curiosité du Shankhaï sur le programme missile du Wapong.
Je peux vous garantir qu'il n'a pas pour but le nucléaire.
Tout autre information restera secrète pour l'heure.
Même le plus fidèle ami se doit de conserver un jardin secret.

Je suis également là pour vous faire des propositions.
Le fait que j'aborde la Guerre du Sud-Makara avec vous n'est pas innocent.
Vous êtes au courant de la présence du Wapong au Veporia et au Luania.
Ces pays représentent des intérêts colossaux sur le plan économique mais aussi politique.
D'un coté, le Luania.
Une terre bénie par les Kamis, où nourriture, bois, minerais, pétrole et j'en passe peuvent être trouver avec une facilité étonnante.
Seul problème : elle est dirigée par une bande de cinglés pour qui le collectivisme signifie tout pour les dirigeants, rien pour le peuple.
Ce pays stagne sous un communisme mal adapté à ses besoins.

D'un autre coté, le Veporia.
Une terre maudite, où le peuple, s'il est nourri, manque de tout.
Il a toutefois une mentalité ouverte et travailleuse.
Des libéraux, des vrais.
Qui comprennent que ce n'est pas en se renfermant sur soit-même et en suivant aveuglément quelques idiots qu'on réussit.
Leur population croit toutefois plus rapidement que leur production agricole.
Le Wapong est dans un situation similaire et c'est pourquoi nous sympathisons.

Nous n'irons pas par quatre chemins :
Le Wapong et le Veporia, ensemble, vont mécaniser leur agriculture.
Cela n'augmentera peut être pas la production mais cela libérera de la main d'oeuvre.
Et cette main d'oeuvre, nous comptons l'utiliser pour libérer le Luania.
Au Wapong, dans les usines.
Au Veporia, dans les casernes.
Pour les usines, nos partenaires occidentaux nous aident.
Mais pour les casernes, il nous faut de vrais guerriers.
Les Shankhaïens accepteraient-ils de fournir des instructeurs d'infanterie pour le Veporia ?

Il s'agit ici de faire chuter une dictature incompétente avant toute chose.
La nature du régime qui la remplacera dépendra de l'origine des soutiens que nous aurons."
John

Message par John »

Général Langloit :
- Très bien nous comprenons, oui vous avez raison tous le monde a des secret et des fois c'est pour le bien de l'entourage.
Je me doutait que cela cacher quelque chose, venant de votre part, rien d'étonnant.
Nous sommes bien sûr au courant, et après quelque appréhension sur votre présence sur ces terres, nous nous sommes aperçu qu'il n'y avait pas qu'un but de colonisation mais bien économique et politique ce qui nous déplait pas.

Général Langloit :
- Nous voulons vous proposez pour ce fait.
Je parle de la libération du Luania.
Nous pourrions fournir outre les instructeurs d'infanteries, un régiment d'infanteries d'élites.
Un des meilleurs du Shankhaï, il mettrait toute ces qualités dans l'art du combat d'infanterie pour déloger cette dictature actuellement en place.
Si vous qui voyez, si ca vous intéresses, il me faudrait savoir les effectifs du Luania et sa géographie afin d'étudier le terrain et de mettre les chances de notre coté au maximum.

Général Langloit :
- J'aimerai rajouter une chose qui n'a pas tout à fait à voir avec ce sujet.
C'est Ark lui même qui m'a fait penser de vous le dire.
Vous avez l'économie, nous avons le savoir militaire, nous manques la technologie certes.
Mais ce n'est pas le problème.
Il faudrait donc qu'on trouve un terrain d'entente pour fusionner ces deux pouvoir que nous avons pour un faire lien inébranlable.
Je pense qu'il va falloir discutez sérieusement de ce problème.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Général Chuyen :
"-Ma foi..."

Il hésita avant de hausser les épaules : après tout, ils étaient entre soldats.
Cela ne servait à rien de faire des manières de gonzesses.

Général Chuyen :
"-Nute Fan ne voit pas les choses exactement comme ça.
Mais il aimerait aussi voir Shankhaï et Wapong travailler ensemble à un monde meilleur.
Pas seulement le Wapong et le Shankhaï, d'ailleurs.
C'est tout le Sud-Makara et peut être même l'ensemble des nations pauvres, laissées pour compte par le conflit Bleu/Rouge.
Ouais, il est mégalomane...mais tous les grands hommes d'état le sont, bordel !!

Il vaut pas un clou comme soldat mais vous auriez dû le voir durant nos années de lutte.
Sans cesse à courrir d'une réception à l'autre au Pelabssa, au Quantar, au Savoia...
Pour rassembler des fonds, trouver des armes et des mercenaires.
Et ses discours.
Quand on alignait ces gosses de 14 ans pour leur filer leurs vieux Gigakovs, ils savaient qu'une dizaine d'autres avaient tenu ces armes.
Ils savaient qu'ils allaient sans doute mourir et qu'un autre prendrait la leur et ainsi de suite.
Mais Nute Fan les inspirait.
Pas de gloire sans courage, qu'il disait. Pas de liberté sans sacrifice. Pas de prospérité sans risques.
Le rêve d'aujourd'hui, il vivait déjà dans les yeux de nos recrues...
Et bordel, l'enfant de catin l'a transmis à la moitié de la population !!"

Il redescendit sur terre.

Général Chuyen :
"-Enfin, je m'égare.
Tout ça pour dire, le vieux Nute, c'est un roublard dans son genre.
Il a déjà prévu 4 solutions pour le problème du Sionving.
Une d'entre elles concerne le Pelabssa ou l'UA.
Une autre concerne le Lochlann.
Une autre concerne le Wapong seul.
Et la dernière concerne le Shankhaï.
John Ark recevra cette solution si la situation le nécessite. Et ce sera une putain de surprise !! Une première dans l'Histoire, même !!"

HRP : On en a discuté.
Gardons ça en réserve pour l'instant.

Général Chuyen :
"-Mais bon, moi, je suis aussi là pour demander un autre truc.
Votre Président vous a mit au courant de l'autre "petite affaire" entre nos deux pays ?
Concernant le charbon gratuit et ce que vous recevrez en échange ?"
John

Message par John »

Langloit d'un regard suspicieux se demanda si Chuyen n'était pas un peu schizophrène.

Général Langloit :
- Oui, il m'a mis au courant mais pas dans les détails, il m'a dit, moins tu en sera et mieux tu dormira, oui John Ark à des phrases bizarre du genre mais bon, elle nous ont toujours était très utiles...
Parlez moi de ca justement, en attendant je met me dégourdir les jambes si vous voyez ce que je veut dire.
Vous devriez en faire de même à mon humble avis.
J'ai peut être eu un moment inattention mais vous n'avez pas répondu à la réponse que je vous ais donner concernant votre question à propos du Luania...
Johel3007

Message par Johel3007 »

Général Chuyen :
"-Si votre Président n'a rien dit, faut croire qu'il veut pas que vous en sachiez trop.
Enfin, il a du vous mettre au courrant de la base : des armes d'infanterie seront fournies au Shankhaï.
Du moderne, pas la camelote Eranéenne ou les copies Gigakov merdiques du Sionving."

Il chercha un tronc pour se "dégourdir les jambes".

Général Chuyen :
"-En échange, le Wapong reçoit du charbon gratuit.
Cela vient en plus des accords commerciaux..."

*ziiiiiiiiiip*
*bruit de ruisseau*

Général Chuyen :
"-...et permettra au Wapong de se faire une petite réserve, au cas où un nouveau blocus nous frapperait.
Le truc, c'est que moi, je verrais bien un pas en plus.
J'en ai rien à cirer du charbon. Même si les Wapongais se la gèlent en hiver, ils ont survécu comme ça depuis des siècles.
C'est pas aujourd'hui que ça changera."

*le ruisseau se tarit*

Général Chuyen :
"-Par contre, et là, j'reviens sur votre offre pour le Luania.
On accepte, au fait, tant que vos gars agitent pas les couleurs du Shankhaï.
Bref, on va avoir besoin d'uniformes.
Un truc neutre, que nos gars pourront porté sans que le monde entier lise "SOLDATS DU WAPONG" ou "SOLDATS DU SHANKHAÏ".
Vous voyez le genre ?
Personne sera dupe sur la nationalité des mercenaires au Luania.
Mais si des individus veulent s'battre pour la liberté d'un peuple, c'est pas à leurs gouvernements de les en empêcher, pas vrai ?"

*Trois gouttes, on remballe*
*wwwwwwip*

Général Chuyen :
"-J'parle beaucoup pour rien dire, là.
Mais si le Shankhaï pouvait nous faire des uniformes, ce serait cool.
Nous, nos ateliers sont privés et je pense pas que les occidentaux voient d'un bon oeil qu'on leur passe commande pour des dizaines de milliers d'uniformes.
Faudrait un truc neutre, genre adapté pour la jungle du Luania, sans insigne.
J'vous fais confiance pour la facture."
John

Message par John »

Général Langloit :
- Exactement, puis le simple fait de savoir de quoi je parle sur la base, les détails je m'en contre fou.
Si la camelote n'est pas de la camelote merdique inutile de dire que ces moi et mes gars qui allons être content.

Langloit revient du petit buisson où il alla ce dégourdir les jambe.

Général Langloit :
- Que voyez vous de bien plus si je ne m'abuse ?

Général Langloit :
- Vous n'avez aucun soucis à vous faire de ce coté la, ces terres ne nous intéresse moins que le fusils qui fait ma défense.
Le seul avantage que nous y trouvons et ce pourquoi l'aide vous est proposez.
C'est évidemment ce que vous m'avez dit tout a l'heure, pas besoin que je le redise.
Quoi ??? Des uniformes.... Euh... Alors ca il faut voir avec la dîte entreprise en passant par Friich, mais je c'est déjà qu'il seront d'accord.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »