Crise militaire interne au Théran

Germanique

Message par Germanique »

Je pense bien que beaucoup de pays dépendent du Téhran, mais l'embargo de la Gérmanie ne concerne que la Germanie, nous ne demandons pas à l'ONU de nous suivre, nous informons juste que la Germanie souhait mettre en place un embargo, ou du moin une quarantaine sur les produit en provenance du Téhran vers notre nation et inversement, nous coupons les ponts avec le Téhran.

Mais vous ne répondais toujours pas à ma question, le siège du Téhran à aui doit il revenir, au Gouvernement de l'Ayatollha ou au Gouvernement du Shah en exil ?
Steve

Message par Steve »

Lévesque répondit brièvement à l'idée de la Germanie avant de répondre à sa vraie question.

Toutes mes excuses... Je ne sous-estime en aucun cas votre embargo et croyez-moi, je soutiens personnellement votre point de vue... Pour votre question, l'Organisme des Nations Unies a pour but depuis des lunes d'avoir des représentants élus selon les fonctionnements du pays... Le nouveau gouvernement du Téhran n'a pas été placé là selon les règles électorales du pays... Ce n'est pas parce qu'un criminel va assassiner le gouvernement de la FNU et qu'il s'auto-proclamera Président, il n'en demeure pas un instant le réel président !

Pour ma part, le Téhran ne possède aucun vrai dirigeant à l'instant même... Dans un cas contraire, qui choisir ? Un homme injustement élu au pouvoir ou un homme en exil n'exerçant plus aucun pouvoir sur son territoire ?
Nikelson

Message par Nikelson »

Mc Douglas, le ministre des affaires étrangères, monta à la tribune.....

Medames et messieurs,

J'ai bien écouter vos discours successifs, et il m'est venu une idée pourquoi ne pas soutenir un leader local qui rassemblerais beaucoup Théranais ?
Certes nous avons quelque pistes pour ce genre de profil cependant aucun leader ne nous parait fiable pour le moment, la question peut être creuser, vous trouvez pas ?
Steve

Message par Steve »

Voyant que personne ne répondait à cette remarque, Lévesque se permit de donner son opinion.

Le réel problème, c'est qu'avec les récents événements qui s'est déroulés au Téhran, aucune figure politique ne s'est réellement démarquée... Et je crois, en tant qu'homme tout simplement, que l'ONU ne devrait appuyer la politique d'un homme figure du Téhran sans avoir réellement envoyé des observateurs sur le terrain pour comprendre réellement la situation.

Il ne faut pas oublier que le soit-disant gouvernement actuel du Téhran a fondé le JIR pour soutenir l'ancien Téhran... Bien qu'ils aient faillit à la tâche en rendant de pays pire qu'il était, un revirement serait intolérable... Imaginez que l'ONU soutienne un homme quelconque pour ramener le plus de Téhrannais à sa cause... Imaginez ce que pourrait faire Rhomeyni... Imaginez un peu dans quelle galère le leader local et ses fidèles seraient traités...

La vraie question, le vraie sujet, c'est : Pouvons-nous accepter de rendre la sécurité de ce peuple à une nullité totale dans l'espoir de faire changer les choses pour le mieux ?
Dexter

Message par Dexter »

Fisher prit la parole pour l'Adélie.

Effectivement, soutenir un leader local pour contrer le pouvoir me semble hasardeux et dangereux, à moins de lui pourvoir une sécurité, du matériel, des armes...Mais nous nous éloignerions du but premier de l'ONU, à savoir prôner la paix et ce genre d'opération ressemblerait plus à un coup d'Etat qu'à un soutien politique...
Néanmoins, la proposition du Xéphin ne me semble pas contradictoire avec nos valeurs. Nous devons mieux connaître la situation, observer et puis en tirer des conséquences. Il faut concrètement s'informer.
Autrement dit, l'Adélie ne s'oppose pas à l'envoi d'observateurs au Téhran. Le Gouvernement du Téhran doit le comprendre et, partant, ne pas s'y opposer.
Steve

Message par Steve »

[Étant donné que les membres de l'ONU ont abandonné ce problème, malheureusement... Et qu'ils ont décidés par eux-même d'écrire dans leurs journaux que l'ONU n'avait rien décidé, je ne peux pas agir à l'encontre de ce que vous avez écrit dans vos journaux...

À moins que vous désiriez poursuivre, je propose que l'ONU décide de refuser tout embargo et d'offrir un délai au Théran pour nous prouver leur bonne foi : Ce que, vous ne pouvez refuser d'avouer, ils ont réussi à merveille !]
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »