Diplomatie

Saint-Siège

Message par Saint-Siège »

La missive est entièrement écrite en latin ecclésiastique et cachetée par la cire noire sans armes

[quote][center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/379828Armespapales.png[/img]
A mundo condito [/center]

[justify]---Confidentiel---

Grands-Maîtres de l'Ordre de Saint-Marc,

Ce que vous apportez à mon attention sont de graves accusations qui incrimineraient Mgr. Moraglia d'odieux méfaits contre l'Église. Vous le comparez à un loup qui se revêt frauduleusement de blancs atours et n'incarnerait en vérité qu'un vicieux fourvoyant insidieusement ses protégés, les ouailles du Seigneur. Vous l'inculpez, mais pouvez-vous étayer votre réquisitoire ? Car si ce que vous dévoilez est autre que spéculations, tous les rapports que nous aurions dans la voûte seraient falsifiés et ses œuvres bel et bien mensongères.

Commandeurs, le Saint-Père est présentement au Thorval pour encore quelques jours et il ne sera admissible de communiquer avec lui avant la fin de son trajet là-bas. De plus, l'importuner avec des conjectures est inconcevable. Je suis sûr que vous comprenez. En ce sens, je ne puis incriminer monseigneur Moraglia de médisance sans preuve. Surtout que dans tous les comptes rendus officiels que nous avons, aucune tache n'apparaît. Je vous suggère donc de mener votre enquête et de récupérer des indices de ce que vous avancez dans les sept jours, sans quoi, je le crains, rien ne s'opposera à sa promotion, n'ayant rien à formellement se reprocher.

Je tiens à vous prévenir que si vous proférez à l'encontre du patriarche des calomnies infondées publiquement, les juges de la Rote risqueraient de vous sommez en jugement pour malversation. Sept jours, c'est tout ce que je puis vous offrir, et au mieux, un délais supplémentaire en cas de trouvailles pertinentes pour au moins suspendre le processus en cours et permettre l'ouverture d'une enquête pontificale.

Révérencieusement,

Rédigé et estampé à Saint-Régis, le dixième jour du sixième mois de l'an de grâce MMXXXII A.D.

Mgr. Simeon Volpino, camerlingue de l'État pontifical[/justify]

[/quote]
Saint-Siège

La missive est entièrement écrite en latin ecclésiastique et cachetée par la cire noire sans armes

[quote][center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/379828Armespapales.png[/img]

Grands-Maîtres de l'Ordre de Saint-Marc,

Comme vous le constaterez bientôt, l’itinéraire de voyage du Saint-Père a été révisé et la Sérénissime s'honorera finalement de la présence du pontife plus tardivement que ce qui était originellement prévu. Ce qui octroie un délais supplémentaire pour accomplir davantage d'investigations à l'égard des crimes que vous suggérez que Mgr. Moraglia a commis. Quant à Son Altesse, doge de la Cité Maculée, hormis mettre en exergue son affiliation morale douteuse et son libertinage, l'Église ne pourra que condamner sa lubricité et au pire pour lui, l'immoler par l'excommunication. Ceci, si ses vices sont étayés, bien sûr. Concernant à nouveau le patriarche de Siracuzzia, la seule chose que je puis faire pour vous à l'aune des indices que vous m'avez fait parvenir est de dépêcher un inquisiteur de la Rote qui viendra personnellement enquêté avec son équipe restreinte sur les accusations que vous avez formulés.

Vous en conviendrez, reporter le voyage du Saint-Père à Siracuzzia et ouvrir une investigation officielle sont des garants de confiance que l'Église vous accorde en considération des accomplissements passés de l'Ordre de Saint-Marc, en toute bonne foi, mais soyez averti qu'aucune diffamation gratuite ne pourra être tolérée et que s'il advenait que vos accusations ne soient qu'une forfaiture, des conséquences s'ensuivraient.

Je vous adjoins à contacter l'équipe pontificale qui enquêtera sur l'affaire dès qu'elle débarquera en la Sérénissime afin que vous l'informiez de vos découvertes récentes et lui reformuliez vos suspicions à l'encontre des messieurs Moraglia et Dandolo. En parallèle, je vous suggère de poursuivre vos propres recherches pour joindre vos indices à ceux de l'inquisition pontificale.

Révérencieusement,

Rédigé et estampé à Saint-Régis, le huitième jour du septième mois de l'an de grâce MMXXXII A.D.

Ici est jointe la fiche de l'enquêteur en chef du Saint-Siège dans cette affaire, utilisable pour les RP(s), dont pour Jacinto:
http://img4.hostingpics.net/pics/112569MArmando.png
P.-S. Veuillez manuellement rétrécir le zoom pour mieux voir l'image (CTRL+Roulette de souris). ;)

[/quote]
Saint-Siège

Capitaine Armando Menicacci,

À l'aune de vos éclaircissements, le Saint-Père pourraient en effet prendre toutes les dispositions pour choisir son alignement, mais vous le savez exactement comme moi, Sa Sainteté ne pourra se contenter de simplement sélectionner les moralistes au détriment des machiavéliens, ni le contraire. Je mentionne clairement ces deux courants, car vous en avez conscience, capitaine, c'est à nouveau ce vieux conflit qui resurgit de la Renaissance dans des proportions contemporaines. L'Ordre de Saint-Marc n'est pas étranger au retour de cette réalité. En cela, en ma qualité de camerlingue de notre Souverain Pontife, je me dois d'exiger davantage de preuves pour mettre en exergue les accusations qui planent contre messieurs Moraglia et Dandolo.

Concernant plus particulièrement M. Dandolo, sa culpabilité est dorénavant formelle, mais il ne l'admettra jamais publiquement et n'en assumera pas plus les conséquences qui seraient ouvertement un aveu de sa disgrâce. Puisque ceci est clair, nous nous devrons de patienter avant de mettre au jour l’ignominie du doge si tel est le vœu de notre pontife En l'attente de son jugement, je vous demande de maintenir une étroite surveillance vis-à-vis M. Dandolo pour l'instant sans intervenir de quelconque façon. Il ne faudrait pas éveiller de soupçon. Le rapports qui émaneront des agents sous couverture s'ajouteront au registre des preuves à conviction si jamais d'autres acte calomnieux naissaient.

Par rapport à Mgr. Moraglia et son indolence, nous n'en savons pas suffisamment. Je sollicite donc à nouveau vos services pour établir une enquête plus étendue. Maintenez le contact avec les membres de l'Ordre de Saint-Marc et profitez de leur réseau, mais créez-vous parallèlement une cellule ayant les capacités d'étayer les confessions des espions de l'Ordre afin d'apporter davantage de clairvoyance à l'affaire douteuse qui se ficelle. Souvenez-vous que Siracuzza n'a guère achetée sa réputation d’intrigante. En l'occurrence, L'Église vous soutiendra financièrement pour mener à bien l'investigation qui va au-delà de ce que nous avons jusqu'ici débusqué. Renseignez-vous donc davantage sur Moraglia et son comportement. Il serait un tort de déconsidérer les sources externes à Saint-Marc. D'ailleurs, à propos des Grands-Maîtres, j'aimerai avoir le cœur net à leur sujet. Dépêchez discrètement des agents pour inspecter les actions et pensées des maîtres de l'Ordre, par précaution.

Je vous conseille la prudence, capitaine, car comme vous l'avez constaté, les masques ne sont pas qu'au Carnaval, et je veux que vous puissiez avoir des alliés sur lesquels compter en cas de problème.

À terme, le Saint-Père tranchera, mais avant cela, j'ai l'intime conviction qu'il faudra confronter l'Ordre de Saint-Marc et la Grande Inquisition de Siracuzzia pour les réunir dans l'optique d'un mieux-être à l'intention de chacun d'eux. Il sera impossible d'épargner la totalité, mais déchoir le Grand Inquisiteur et salir publiquement le Doge en même temps seraient catastrophiques, sans nul doute, et l'Église s'en verrait éclaboussée. Il y a sans doute un moyen...

Informez-moi dans le plus grand secret des découvertes afin que nous puissions avoir toutes les cartes en main pour faire jaillir la vérité.

Révérencieusement,

Rédigé et estampé à Saint-Régis, le vingt-neuvième jour du septième mois de l'an de grâce MMXXXII A.D.

[/quote]
Jacinto

Message par Jacinto »

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/506858DIPLOMATIE.png[/img][/center]
Communiqué officiel | Citta di Siracuzzia, le 19 octobre 2032
[hr][/hr]

La République Sérénissime de Siracuzzia condamne formellement les actes de piraterie commis au large du Cap de Janubie dans la journée du 18 octobre 2032. Siracuzzia adresse sa solidarité à l'égard des familles des marins ainsi qu'aux gouvernements des pays concernés. La réponse au banditisme maritime doit être la fermeté la plus absolue, il en va de la sécurité des marins et du commerce international, comme en témoigne le détournement des 89 tonnes de marchandises qui étaient présentes sur le navire.

Siracuzzia rappelle à la communauté internationale l'importance de la lutte contre la piraterie et la nécessité d'une coopération internationale en la matière. Aussi la République Sérénissime propose-t-elle son aide logistique, matérielle et financière au Kaiyuan, au Vry Heid, à l'Aleka ainsi qu'au Sankakkei, afin de porter secours aux marins survivants et afin de tenter de récupérer le navire et les marchandises détournés.

• Signé par
    Son Altesse Sérénissime Enrico Dandolo

• Cosigné par
    Conseil restreint de la République Sérénissime de Siracuzzia
Jacinto

Message par Jacinto »

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/506858DIPLOMATIE.png[/img][/center]
Communiqué officiel | Citta di Siracuzzia, le 10 novembre 2032
[hr][/hr]

La République Sérénissime de Siracuzzia, rompant avec la traditionnelle neutralité qui constitue le socle de sa diplomatie depuis des siècles, a décidé de prendre position quant aux agissements des autorités de l'Empire Nationaliste Mjalnaréen. L'exceptionnelle gravité des persécutions menées à l'encontre de la population musulmane sur son territoire a rendu nécessaire une telle entorse à la doctrine diplomatique siracuzzaine. Aussi la Sérénissime condamne-t-elle officiellement l'Empire Nationaliste Mjalnaréen et appelle les autorités de ce pays à faire preuve de raison et de sagesse en libérant immédiatement les innocents pris pour cibles et en cessant les emprisonnements de masse arbitraires auxquels elles se livrent.

Pour autant, la République Sérénissime de Siracuzzia refuse de prendre part à la coalition en formation et à l'embargo que celle-ci entend organiser à l'encontre de l'Empire Nationaliste Mjalnaréen. Si la Sérénissime fait le choix de la condamnation morale, elle refuse cependant celui des répliques. Ces dernières ne peuvent aboutir qu'à une escalade de la violence. Les effets d'un tel embargo sur un État déjà très fermé ne pourront être qu'insuffisants pour inciter les autorités de l'Empire Nationaliste Mjalnaréen à faire infléchir leur politique intérieure. Reste alors l'hypothèse d'une intervention militaire pour venir au secours des populations victimes des persécutions, mais, cela, la République Sérénissime s'y oppose fermement. La Sérénissime appelle l'ensemble des États de la scène internationale à ne pas sous-estimer les conséquences désastreuses d'une guerre dans la région déchinésienne et à placer plutôt leur confiance dans la population locale qui saura se soulever tôt ou tard pour renverser leur oppresseur si celui-ci refusait de revenir à la raison.

• Signé par
    Son Altesse Sérénissime Enrico Dandolo
  • Contresigné par
    Conseil restreint de la République Sérénissime de Siracuzzia
Arios

Message par Arios »

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/13/170113054901250898.png[/img]

À l'intention de Son Excellence Enrico Dandolo, Doge de Siracuzzia,[/center]

Votre Excellence,

Le gouvernement central de la Ligue de Montalvo remercie le Doge et la République pour leur prise de position sur le dossier mjalnarien. Nous la respectons.

Néanmoins de notre côté, pensons que la situation immédiate appelle à une réaction et des menaces de sanctions tout aussi fulgurantes ; la perspective d'une isolation totale de cet État nordique du reste du monde, seule réalité capable de permettre la libération rapide des otages, sous la pression des cadres de la haute-administration s'il le faut.

En tant que partenaires, nous tenions à vous en informer.

Cordialement,

Bernardo Matocovicio
Ministro dell'Informazione e Politica
Lega di Montalvo
mark

Message par mark »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=120822enttemissivediplomatique.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/120822enttemissivediplomatique.png[/img][/url][/center]

[center]Note : A l'ensemble des nations disposant d'une ambassade au Caskar[/center]

[quote]
Votre Excellence,

Étant à nouveau en mesure d'assumer personnellement pleinement mes charges, je prends la plume en ce jour afin de persévérer dans un projet émis par mon éminent collègue, monsieur Marakes.
Ce dernier avait songé à établir dans les pays amis ou avec lesquels nous avons des relations commerciales, des comptoirs destinés à cet effet, aussi, en espérant que cela vous convainque, je me permet de vous en expliquer le principe.

Nous percevons ainsi la chose :
Installer différents comptoirs dans plusieurs pays afin d'échanger entre eux leurs production artisanales et gastronomiques typiques.
Une partie des bénéfices réalisé reviendrai au Caskar et une autre aux pays expéditeur.
En retour, le pays hébergeant le comptoir garantirait l'absence de taxe douanière sur les produits arrivant par le comptoir.
(sachant que nous fournissons garantie que le comptoir n'importera jamais autre chose que des "spécialités" culinaires et artistiques, donc rien qui puisse menacer l'économie locale).

Ce projet vous intéresse-t-il et dans ce cas, accepteriez-vous de laisser l'un de nos comptoirs s'établir sur vos nobles terres ?

Respectueusement,
Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures du Caskar

[right][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=878733signaturearianeDekropos.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/878733signaturearianeDekropos.png[/img][/url][/right]

[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

La missive est rédigée en Latin et scellée avec un cachet de cire jaune, couleur royale, dévoilant le blason du Bureau Diplomatique de Son Auguste Altesse Royale de Soverovie.

[quote]
[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/18/17021808242594464.png[/img][/center]

A l'intention de Son Altesse Sérénissime le Doge Enrico Dandolo,

Votre Altesse Sérénissime,

Nos deux nations servent fidèlement le Seigneur et y sont dévouées. Or, c'est avec regret que nous constatons une absence de liens entre nos deux pieux et nobles pays. D'autant plus que Son Auguste Altesse Royale est convaincue qu'un rapprochement entre nos deux pays ne peut qu'être une grande opportunité pour nos deux pays, une étape préliminaire à une amitié durable ainsi qu'une ère de prospérité commune.
C'est pour cela que nous vous envoyons cette missive, vous proposer la tenue d'une rencontre diplomatique entre nos deux nations. Nous vous laissons le choix de la date et du lieu pour cette rencontre qui sera, sans nul doute, un événement majeur dans nos histoires communes.

Soyez assuré, Votre Altesse Sérénissime, de notre plus haute considération,

Comte Vladimir de Kiragrad, Représentant de la Couronne des Principautés-Unies[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

La missive est rédigée en Latin et scellée avec un cachet de cire jaune, couleur royale, dévoilant le blason du Bureau Diplomatique de Son Auguste Altesse Royale de Soverovie.

[quote]
[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/18/17021808242594464.png[/img][/center]

A l'intention de Son Altesse Sérénissime le Doge Enrico Dandolo,

Votre Altesse Sérénissime,

C'est avec un immense plaisir que nous avons reçu votre missive favorable à une rencontre entre nos deux nations. Nous vous remercions également pour votre soutien et tenons à vous signaler que nous sommes également favorables à la mise en place d'une solidarité internationale dans la lutte contre le banditisme maritime, solidarité qui verra peut-être ses germes éclore lors de la rencontre entre nos deux nobles pays.

Nous comprenons les restrictions de votre agende et souhaiterions vous proposer de tenir cette rencontre le 27 décembre 2032, dans notre capitale de Kurskaw où Son Auguste Altesse Royale sera honorée de vous recevoir pour poser les bases des relations entre nos deux états, bases qui seront - nous en sommes convaincus - les préliminaires à une intense collaboration et amitié entre nos pieuses nations.

Soyez assuré, Votre Altesse Sérénissime, de notre plus haute considération,

Comte Vladimir de Kiragrad, Représentant de la Couronne des Principautés-Unies[/quote]
Arios

Message par Arios »

Excellence,

Les deux articles désignés par vos soins ont déjà fait l'objet d'une budgétisation de la part de la Ligue.

Cette dernière débourse dès cette année les 800 millions de $ nécessaires au premier tronçon du câble sous-marin Cartagina-Suresisca, sur 4 milliards, dont 1,2 milliards ont été promis par la Citta.

De plus, 10 millions de $ ont déjà été utilisés pour la création du Bureau de la Mer, sans compter la création de 10 000 postes d'agents publics opérant sur les réseaux de transports et dans la gestion portuaire, ainsi que les 1000 postes ouverts dans le domaine judiciaire pour répondre aux besoins du secteur douanier sollicité par nos accords.

[url=http://www.simpolitique.com/post303990.html#p303990]Le chiffrage[/url] de l'ensemble de ces mesures est disponible dans les documents internets relatifs sur le site du Ministère de l'Économie.

À l'heure du numérique et au vu des besoins de pratique du terrain, nos services seront prompts à réclamer une décentralisation du Bureau de la Mer autour de différents centres de gestion aussi bien à Siracuzzia que le long des côtes montalvéennes.

Cordialement,

Maometto Buazizi
Ministre de l'Économie
Lega di Montalvo
Répondre

Retourner vers « Siracuzzia »