Ministère des Affaires Etrangères

Lychaka

Message par Lychaka »

[justify][center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428259612-bhoutan-arm-etat.gif[/img]

Message de la Conseillère Impériale aux Affaires Étrangères et à la Coopération Internationale, Mme. Michiko aux autorités du Triumvirat :[/center]
[quote]
Messieurs,

L'Empire est ravi de constater la volonté d'ouverture du Choson aux autres nations makarannes, et désormais aussi à lui avec le retour du calme et de la stabilité politique. Si la situation ne se prête guère à une rencontre diplomatique afin d'ouvrir une nouvelle période de coopération entre nos deux états nous pouvons tout de même vous transmettre nos sincères amitiés puisque le Choson a connu dans son histoire des événements similaires à ceux que connaît aujourd'hui l'Empire Makan.

Salutations,
[/quote][/justify]
Siman

Message par Siman »

[quote][justify]Statut : Secret défense

A : S.E. M. Gwon Tae-Huyn, Ministre de la Défense et du Renseignement de la République du Choson

Votre Excellence,

Raksasa Aerospace Systems recevra notre accord pour la validation de votre commande de satellites (un satellite météorologique pour les forces militaires ; un satellite d'écoute électronique ; un satellite de reconnaissance ; deux satellites de télécommunication militaire) pour un montant de 1,89 milliard $RAK. Ce contrat est une formidable nouvelle dans la coopération politique et sécuritaire de nos pays sous l’égide du Pacte de Kanton. A ce titre, des ingénieurs et instructeurs de nos forces armées iront à Cheongpul pour coordonner l’installation et la mise en service de ces satellites au sol qui seront lancés depuis la base de lancement spatial de Kartanalk au Khaldidan dans moins de trois ans car le délai de conception de ces satellites demandent de la rigueur, de la compétence et un savoir-faire qui ne saurait faire l’objet d’une braderie temporelle.

Les ingénieurs de Raksasa Aerospace Systems ont également fixé à 100 millions $RAK le coût de construction et d’équipement d’un centre de traitement des données satellites. La dotation en équipements à très haute valeur ajoutée technologique est nécessaire pour optimiser l’utilisation des satellites commandés. Les meilleurs équipements seront installés dans ce centre de traitement que vos opérateurs pourront appréhender avec l’aide de nos opérateurs. Raksasa Aerospace Systems propose un paiement sur trois ans soit 666,6 millions $RAK par an.

S.E. M. Katsuya Okada
Secrétaire à la Défense de l’Empire du Raksasa
[/justify][/quote]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

[quote]Expéditeur : Reya Zulei, Ministre des Affaires étrangères et des échanges de la République d'Endo
Destinataire : Son Excellence Son So Youn, Ministre des Affaires étrangères de la République de Choson
Sujet: prise de contact

Votre Excellence,

Certaines entreprises endoa ainsi que l'état souhaiterait entrer en contact avec certaines entreprises chosonne dans le but d'acquérir une partie des actions de lesdites entreprises.
La Jeong-Juk Group souhaiterais entrer en contact avec les entreprises agroalimentaire Saengsan et Jaldoel ainsi que l'entreprise de distribution Sinsaegh.
La Hatana Group souhaiterais entrer en contact avec l'entreprise de divertissement BB-Hwandae ainsi que le Choseon Sinmun possédant le quotidien national.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.[/quote]
Johel3007

Message par Johel3007 »

De : Li Fu, Directeur Exécutif de la République Souveraine du Wapong
À : Son Excellence Son So Youn, Ministre des Affaires étrangères de la République de Choson
Secret

Excellence,

Suite à une requête d'une des factions du Nord-Ouest Zanyane, mon gouvernement se trouve dans une situation délicate. [url=http://www.simpolitique.com/post260082.html#p260082]Je vous en joins copie afin que vous compreniez mon embarras[/url]. Le Wapong a ses différentes avec le Mayong mais, comme exprimé lors du récent sommet de Jiyuan, notre volonté de paix est réelle et la priorité est à la résolution de nos différents plutôt qu’à l’entretien d’une hostilité stérile. Il faudra du temps et des actes pour que le Mayong gagne notre confiance mais il demeure techniquement un allié et nous ne désirons pas lui nuire activement.

Vous comprendrez donc notre surprise en apprenant que, quelques semaines après la conclusion d’un sommet où le gouvernement du Mayong s’engageait à lutter contre les réseaux criminels dans le Détroit du Fzing, nous apprenons qu’il sponsorise des efforts criminels similaires ailleurs dans le monde. Et vous pourrez sans mal imaginer notre scepticisme quant à sa volonté sincère de faire quoique ce soit de concret dans le Détroit du Fzing.

Mon gouvernement ne donnera pas satisfaction à la demande de la République Despotique d'Ayara. Il ne rendra également pas public cette affaire car nous ne souhaitons pas un scandale. Mais nous encourageons votre gouvernement à faire pression sur le Mayong pour qu’il temporise toute action pouvant nuire à l’image du Pacte de Kanton et qui contribuerait à aliéner la population et les gouvernements du Zanyane.

Cordialement,

Li Fu,
Directeur Exécutif
Lychaka

Message par Lychaka »

[justify][center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428259612-bhoutan-arm-etat.gif[/img]

Message du Conseiller Impérial aux Affaires Étrangères et à la Coopération Internationale, M. Taiju Nakano aux autorités du Choson :[/center]
[quote]
Messieurs,

L'Empire Makan tient à saluer cette initiative louable des services chosonnais qui anticipent ainsi un besoin réel qui est la clarification de la situation du Lac Seongsu vis-à-vis de sa future ouverture sur le détroit de Lychaka.
Le Conseil Impérial enverra donc à Donnyeong, au Choson, à la date de votre choix, une délégation menée par ma propre personne accompagnée de divers experts et scientifiques très au fait de la situation environnementale du Lac Seongsu et de ses environs et des conséquences impliquant l'ouverture du canal mayongais.

Salutations,
[/quote][/justify]
Arios

Message par Arios »

A son Excellence Madame Son Yo Sun,

Chère madame,

Sensible au projet d'aménagement de Serres Bioclimatiques ainsi qu'à l'ensemble de l'oeuvre du gouvernement choseonnais, l'organisation non gouvernementale de l'Internationale Villageoise souhaite financer, par intermédiaire de la BFI, l'amélioration des conditions de vies de vos populations nomades comme sédentaires rurales.

Si vous le permettez, nous vous octroyons la somme de 200 millions de RAK$, provenant des dons des personnes ayant pu profiter des prêts 0% dans le monde ces dernières années.
Cet argent irait directement aux collectivités locales, sous surveillance de l'Etat choseonnais, pour permettre la réalisation de ces projets sans impact au sol, profitant à l'agriculture et rééquilibrant un peu la balance entre monde sauvage et mon cultivé dans le pays du Choson.

Serres bioclimatiques ou accès à l'électricité mobile, nous considérons que ces avancées promises par les ingénieurs de votre pays doivent être accompagnées de tout le soutien des amis du principe d'indépendance des villageois et des tribus, et que la réalisation de ces ambitieuses innovations permettra d'endiguer la saignée démographique de vos zones faiblement peuplées, comme de votre pays en général.

Recevez notre admiration et nos encouragements sincères,

Cordialement,

Grégoire Queuedebœuf
Commissaire de l'Internationale Villageoise
http://www.simpolitique.com/post208158.html#p208158
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Expéditeur : Hattori Yumita, Président de la République d'Endo
Destinataire : S.E. Mme. Son So Youn, Ministre des Affaires Étrangères de la République du Choson

Votre Excellence,

En temps que représentant de la République d'Endo, je souhaiterais avoir une entrevue avec vous afin de parler d'un évènement pouvant entrainer des conséquences fâcheuses près de vos frontières. Bien que cela ne soit que simple supposition, j'aimerais savoir vos intentions concernant l'élévation d'une nation ayant une assemblée citoyenne à majorité communiste. Vous n'êtes pas sans savoir que ces élections pour l'assemblée citoyenne du Wapong n'est en fait qu'une confrontation entre différents pays. L'une des coalitions majeures de ma propre nation a une partie extrémiste assez influente pour soutenir activement le parti du SSP, envoyant hommes, armes et matériel depuis l'attaque du parti extrémiste "Fierté Wapongaise".
Ainsi, j'espère pouvoir en discuter avec vous.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Expéditeur : Hattori Yumita, Président de la République d'Endo
Destinataire : S.E. Mme. Son So Youn, Ministre des Affaires Étrangères de la République du Choson

Votre Excellence,

Nous accusons réception de votre missive diplomatique et sommes prêt à vous accueillir.

Siman

Message par Siman »

[quote][justify]Statut : Canal diplomatique

A : S.E. Mme Son So Youn, Ministre des Affaires étrangères de la République du Choson

Madame,

Face à l’augmentation de la violence sociale au Choson et notamment dans votre capitale, nous avons décidé de demander à nos entreprises installées au Choson d’augmenter le salaire minimum versé par ces entreprises. Suite à la décision de votre gouvernement de l’augmenter de 100 à 128$ RAK, nous avons décidé de fixer notre salaire minimum pour nos salariés chosonais à 140 $RAK. Votre appel à une action des entreprises étrangères a été entendue et il est tout à fait logique pour nous d’appuyer la politique d’ouverture de votre pays qui portera rapidement ses fruits pour une grande partie de la population.

M. Akira Amari
Secrétaire au Commerce des Provinces-Unies du Raksasa
[/justify][/quote]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Expéditeur : Hatana Group et Jeong-Juk Group

Votre Excellence,

En temps que porte-parole de la Hatana Group et de la Jeong-Juk Group, je tiens à vous dire que nos représentants, assistants aux conseils d'administration de vos entreprises, suivront les conseils des directeurs généraux postés à la têtes desdites sociétés afin de suivre vos demandes officielles.
Les récents troubles sociaux ont provoqué un malaise quant aux investissements privés, cependant, nous avons confiance dans votre gouvernement et sommes prêt à vous concéder certains points tel qu'une élévation du salaire moyen à 130 $rak.

Répondre

Retourner vers « Choson »