Rencontre Ravendel - Raksasa

Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

Lorsque l'avion de l'envoyé de Raksasa arriva à l'aéroport international d'Akron, il atterrit à quelques centaines de mètres de l'endroit sur le tarmac où quatre berlines attendaient, flanquées de journalistes, d'hommes d'Etat et de soldats du régiment cérémoniel "Akronsches Nationaalrigiment", chapeau à large bord sur le tête et fusil au pied.
Un petit orchestre joua les deux hymnes lors de la descente d'avion, et le ministère de Raksasa serra ensuite la main de Demetrios Vanazos, son homologue ravendelien.
Puis, les deux hommes s'engouffrèrent dans la voiture officielle - deux petits drapeaux pendaient au bout de l'interminable capot -, pour arriver après une vingtaine de minutes à travers faubourg et bâtiments jusqu'au ministère. Là, installé dans un salon confortable, ils purent discuter à leur aise.

-Nous y voilà. Je commence par vous remercier d'avoir si promptement répondu à notre invitation, malgré les affaires importantes qui vne doivent pas manquer de vous concerner actuellement. Comme vous le savez, Ravendel s'ouvre tout juste au monde, après des décennies de manque de dynamisme international, et nous tenions tout particulièrement à mettre en place des liens de qualité avec une nation aussi importante de l'hémisphère sud que l'est Raksasa.
Siman

Message par Siman »

S.E Mouna Izmir :

C’est un plaisir pour moi que de fouler le sol de votre pays pour la première fois. Cela fait bien longtemps qu’un citoyen raksasans n’y avait plus mis les pieds (rires). Cette rencontre sera j’en suis sure un succès et permettra de poser les bases solides d’une coopération longue et fructueuse pour l’avenir.
Frederick St-Luys

-Tout à fait, tout à fait, fit Vanazos, et pour bien commencer ces discussions, je propose une reconnaissance mutuelle de nos frontières et Etats, si vous le désirez un pacte de non-agression, ainsi que l'établissement d'ambassades auprès de nos gouvernements respectifs. Je me propose d'envoyer auprès de vous Karl-Gebbhart Von der Mark en tant qu'ambassadeur permanent.
Siman

Message par Siman »

S.E Mouna Izmir :

Nous acceptons de reconnaître votre Etat en tant qu’Etat légitime, de plus nous reconnaissons les frontières actuelles de votre République. C’est un grand pas que l’Empire fait ici pour votre sécurité et votre souveraineté à laquelle nous accordons une grande importance.
Nous acceptons également la signature d’un pacte de non-agression qui j’en suis sur permettra l’établissement d’une relation de confiance entre nos deux pays. Aucune crainte ne doit se mettre en place dans nos relations bilatérales.
L’échange d’ambassade est une formalité, nous acceptons avec grand plaisir de recevoir votre ambassadeur au Raksasa dans votre toute nouvelle ambassade. L’Ambassadeur impérial sera S.E Farouk Bigdhi. Celui se rendra dans votre capitale dans les plus bref délais.
Frederick St-Luys

-Très bien, cela représente un grand pas pour les relations entre nos deux nations. Je pense que nous pouvons passer au chapitre culturel; à des fins d'intercompréhension culturelle, nous proposons l'organisation d'expositions sur l'histoire et l'art du Ravendel dans vos principaux musées, et naturellement la réciproque. Nous serions également intéressés par des programmes d'échanges universitaires. Qu'en pensez-vous?
Siman

Message par Siman »

S.E Mouna Izmir :

Oui passons au chapitre culturel. Nous acceptons l’organisation de diverses expositions sur l’histoire et l’art du Ravendel dans les principaux musées de l’Empire. Ceci permettra une meilleure compréhension comme vous le dites pour nos relations bilatérales.
Pour ce qui est du programme d’échange universitaire, c’est là aussi une très bonne idée. Nous recevrons des étudiants du Ravendel dans les prestigieuses universités impériales du Raksasa, y compris dans la deuxième université au Monde, l’Université Impériale de Jiyuan. Nous vous proposons l’installation d’un Institut Impérial dans votre capitale qui sera une sorte de bastion culturel du Raksasa sur votre sol où la culture raksasane sera omniprésente et disponible pour satisfaire la curiosité de votre population.
Nous proposons également l’assouplissement réciproque du régime des visas pour les touristes ainsi que la création d’une ligne aérienne entre votre capitale, Akron et notre capitale impériale, Jiyuan.
Frederick St-Luys

<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>

-Tout fait, cela pourra se faire sans problème; je contacterais immédiatement nos services afin de faire régler cela, ainsi que d'assurer la création d'une ligne aérienne. Et, concernant le échagnes universitaires, l'université d'Akron sera également ouverte à vos étudiants. Elle n'est certes pas aussi reconnue, loin de là, mais elle a ses charmes et ses intérêts. C'est également la plus ancienne du continent. Bien. A présent...?
Siman

Message par Siman »

S.E Mouna Izmir :

Bien, le chapitre culturel est donc clos. Nous vous proposons de passer au chapitre économique de notre rencontre, voici notre proposition :

[quote]Chapitre économique :

- Investissement des entreprises du Raksasa au Ravendel.
- Investissement des entreprises du Ravendel au Raksasa.
- Exportations du Ravendel vers le Raksasa.
- Exportations du Raksasa vers le Ravendel.
- Discussion sur le taux de douanes[/quote]
Frederick St-Luys

<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>

-Bien, soyons méthodiques, fit Vanazos en croisant les doigts de ses mains au dessus de ses genoux, Nous sommes prêts à ouvrir plus largement le Ravendel aux investissements en provenance du Raksasa, et à encourager également nos entreprises et institutions à investir au sein de l'empire, où, j'en suis sûr, ils pourront trouver utilité et rentabilité. Toutefois, je me dois de mentionner qu'il existe une législation Ravendelienne contre les cartels qui empêche la mise en place de contrôle étrangers de plus de 49% sur nos marchés. De même, concernant les exportations, nous sommes tout à fait ouverts à une large libéralisation.

Il fit une pause.

-Enfin, pour ce qui est des droits de douane, nous sommes ouverts à vos propositions. Nous serions notamment prêts à considérer des baisses, notamment dans certains secteurs ciblés, ainsi que plus de communication afin de permettre une meilleure gestion administrative.
Siman

Message par Siman »

S.E Mouna Izmir :

En temps que ministre du commerce, je suis ravis d’entendre de telle parole de votre part. C’est bon signe pour notre future relation.
Pour ce qui est de la lutte contre les cartels, je puis vous assurez que les entreprises raksasanes n’ont pas pour projet de dominer le marché de votre pays. Il s’agit là d’entreprises qui souhaitent s’étendre et s’implanter sur votre sol, car vous le savez, votre sol possède une fertilité non négligeable pour les entreprises. Nous n’avons pour notre part aucunes limites à vous imposer pour ce qui est de vos investissements au Raksasa. Vous pouvez y investit autant que vous le souhaitez, c’est le libéralisme raksasan qui veut cela évidemment. Pour le développement d’un pays comme le notre, il n’y avait pas plusieurs possibilités pour une politique économique ambitieuse.
Pour ce qui est des droits de douanes, nous proposons un taux fixe de 8% pour les produits spéciaux, et un taux fixe de 4% pour tous les autres produits généraux. Qu’en pensez vous ?

D’autres part, ceci n’a pas de rapport avec notre discussion, mais l’Empire du Raksasa va se porter candidat pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2015, la République de Ravendel soutiendra t elle la candidature d’un pays du sud comme le Raksasa ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »