Rencontre Kirep-Iles de Sand

Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Vliduj Gak : C'est encore une fois très simple : l'union et pas l'annexion, ce sera notre mot d'ordre.

D'abord, en ce qui concerne les identités nationales respectives du Kirep et des îles de Sand : nous proposons et avons envisagé la création d'assemblées fédératives, régionales, identiques à celles qui régissent aujourd'hui le système politique, économique, judiciaire et législatif de la fédération des îles de Sand. Elles seront autonomes partiellement dans certains domaines, la condition sine qua non d'une union fédérale panslave comme nous la désirons étant l'unité politique, mais, grande avancée vous le noterez, d'une autonomie totale dans certains domaines : par exemple les liens économiques inter-sandois, et au sein même du futur état uni kiro-sandois seront complètement à la charge de ces assemblées.

Ceci permettra ainsi d'éviter que notre vaste et puissant peuple devienne trop vite l'esclave d'une bureaucratie écrasante et mal organisée.

Une autonomie partielle sera octroyée concernant certaines libertés individuelles, afin de garder la bienveillance du peuple de notre côté.
En matière de monnaie et de presse, l'indépendance et l'autonomie des îles de Sand sera particulière : les journaux kirepiens, ainsi que notre monnaie officielle et nationale, le pavluj, seule devise en cours en kirep, seront présents aux îles de Sand, mais la monnaie des îles de Sand sera temporairement conservée. De même, les journaux sandois seront toujours, et ce c'est une garantie indéfectible, gardés tels quels.

Cependant, nous visons dans plusieurs décennies une unification monétaire. Elle se fera en douceur. Mais d'ici là, je ne serais probablement plus au pouvoir.

Maintenant, abordons ce que vous appellez, les libertés militaires particulières. L'APK devra fusionner progressivement avec l'armée de la fédération des îles de Sand, afin de constituer ce pays puissant que nous souhaitons tous.

Nous autoriserons la police des îles de Sand à rester cependant indépendante. Elle devra par contre se coordonner avec la police autonome et les milices populaires du Kirep, afin de concrétiser cette union solide.

Nous envisagerons une collaboration étroite, tout d'abord, entre nos deux armées respectives, un poste de commandement commun.

VOilà, c'est ce que j'avais à vous dire concernant votre question.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

6-) Comment justifier ce rattachement, s'il a lieu ?
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Vliduj Gak : Ce rattachement, il faudra le justifier : le justifier envers les nations étrangères, et face à la communauté internationale... souvent prête à fustiger les impérialistes. Le Kirep n'est pas impérialiste, cette union se fera proprement, pacifiquement.

Le Panslavisme est une doctrine montante, actuellement. Mais, les unions diverses qu'elle prône ne se réalisent pas toujours dans la joie et la gaieté, nous le savons tous !

Alors, face à la communauté internationale, nous le justifierons sur quatre points : le point géopolitique, le point politique, le point économique, le point idéologique.

La justification géopolitique coule d'elle-même : nous désirons créer tous une grande puissance nord-barebjalienne. Les chefs d'état étrangers ne peuvent reprocher un tel rapprochement, une telle union, un tel accord, ni même la naissance de ce nouvel état puissant. Quelle que soit leur idéologie, aucune opposition ne semble être possible.

Maintenant, la justification politique : depuis toujours, le Kirep a été un pays internationaliste, revendiquant autour d'une certaine idéologie, dont nous avons déjà parlé, l'union de divers pays volontaires et proches culturellement et bien sûr historiquement. Les îles de Sand remplissent tous ces critères. Car oui, le communisme kirepien est unique, il se différencie de tous les autres communismes, de tous les collectivismes. Notre politique d'ouverture vis à vis de certains états dits capitalistes, libéraux, mondialistes, de "L'Ouest" (géopolitiquement parlant), a fait que de nombreux pays reconnaissent cette union, cette doctrine comme légitime.

Economiquement maintenant, il n'est plus à démontrer qu'une telle union serait une extraordinaire aubaine pour le futur état, mais également pour les pays étrangers. Le Kirep, entendez bien, deviendrait l'unique, et la plus vaste, plaque tournante économique et commerciale de toute la partie nord de l'océan barebjalien, du sud est alméra, et une des grandes puissances économiques du sud alméra tout court. Chaque état, communiste ou capitaliste, aurait intérêt à ce qu'un tel pays voit le jour, pour la bonne santé du commerce dans cette région.

Nous pourrions également justifier cette union pour une raison stratégique extrèmement simple, qui convaincrait une grande majorité des pays à reconnaître ce rattachement : vous n'êtes pas sans savoir que des pirates infestent la zone nord de l'océan, profitant des nombreux conflits récents pour plomber les flux économiques circulant par cette voie d'accès maritime. L'union de nos armées signifierait une coordination jamais vue dans ce domaine, et après l'organisation de multiples opérations de chasse aux pirates, et de recherches maritimes, ces fléaux de corsaires disparaîtraient sous peu !

Tous les pays du monde verraient d'un oeil favorable une telle initiative, ainsi encore nous justifierons ce rattachement.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Les autorités s'en allaient à la réflexion...
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »