Rencontre Wapong-Ranekika (12/01/2013) à Wapong-City

Johel3007

Message par Johel3007 »

Plus diplomatique, Nute Fan se contenta de hocher la tête.

Nute Fan :
"-Je transmettrai ces informations, ainsi que votre volonté d'ouverture, aux entreprises concernées.
Dans le cas où elles trouveraient ces conditions intéressantes, elles ne manqueront pas de vous contacter.

En ce qui concerne les besoins du Ranekika, y-a-t-il un domaine où vous pensez que le Wapong pourrait vous être utile ?"
JCOS

Message par JCOS »

Mme. Marak-Ahertk: Nous espérons que ça sera intéressant pour vos entreprises, ça nous fera très plaisir de travailler avec vous!

Mme. Marak-Ahert se gratte le cou et continue , plus calme.

Mme. Marak-Ahertk: Nous voudrions installer des locaux de stockage dans votre pays pour entreposer et redistribuer nos ressources dans la région, Nous voulons que le Wapong devient la porte d'entré des produits ranekikiens dans le Makara. Dans quelles conditions pouvons nous faire ça?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Notre pays est ouvert.

Les seuls éventuels obstacles sont
  • -des taxes de douane assez faible (ex : 1$USP par tonne de marchandise)
    -un impôt sur la propriété fonctière (ex : la possession de terres)
    -le problème de sécurité (ex : fais justice toi-même)
    -peu d'infrastructure moderne (ex : gros problème d'électricité)

En dehors de cela, libre aux Ranekikiens de créer leurs entreprises au Wapong et d'essayer d'y revendre leurs produits.
Nous serions prêt à vous y aider.
Disons une grosse entreprise de redistribution, implantée sur les quais de Wapong-City.
Nous fournirions 10 millions $USP, vous fourniriez 90 millions $USP.
Les affaires devraient tourner d'elles-même avec quelques publicités, une ou deux distributions gratuites et quelques semaines de patience."

HRP :
Je te propose de créer une entreprise au Wapong.
10% gouvernement Wapong, 90% gouvernement Ranekika.
Trouve un nom et un logo.
Je m'occupe du reste
:wink:
JCOS

Message par JCOS »

Mme. Marak-Ahertk: Nous serons enchantés , en contre partie, je vous propose l'accord suivant, Nous sommes bien au courant de votre grave problème énergétique, nous vous proposons un accord pour vous fournir en gaz. Nous vous proposons d'investir dans la création d'une plante d'extraction et de liquéfaction de gaz pour son transport jusqu'à ici. Chaque état apportera 50% du capital d'une société commune et la production totale de gaz sera exclusivement réservé à votre usage et vendu à un prix fixe préférentiel de 25 USP par ml/m3 (le prix du marché étant de 30 USP par ml/m3) Vous pourrez utiliser le gaz qu'il vous faut et vendre les excédents à vos voisins.
Le coût estimé de cette plante est de 400 millions USP, et sa production s'élèvera à 3,5 millions de ml/m3 de gaz naturel liquéfié (600 USP la tonne)
Je comprends que ça représente un énorme investissement mais nous pouvons trouver ensemble le moyen de financer ce projet. S'il vous intéresse évidement.

Pseudo-journaliste: Et on ressort la même copie! deux plantes, elle ne va pas rentrer les main vides notre petite boule colorée!
Johel3007

Message par Johel3007 »

La réponse du Wapongais se fit attendre.
La Présidente aurait pu juré voir de petits rouages s'articuler au fond de ses yeux alors qu'il calculait la profitabilité du projet.

Une de ses assistantes lui fait signe.
Tout en adressant un sourire concilliant à Mme Marak-Ahertk, Nute Fan fait signe à la jeune asiatique d'approcher.

Assistante (en Wapongais) :
"-Soit elle est mal informée soit elle tente ici de nous doubler.
Le prix du gaz que nous fournit le Savoia est nettement moins cher.
Une réduction de 5 $USP ne nous apporterait rien.
Cela resterait cent fois trop élevé !!"

Elle lui murmure quelque chose à l'oreille et les traits de Nute Fan se raidissent un instant.
Le vieux politicien hocha la tête et remercia la jeune femme.

Nute Fan :
"-Arigatô..."

Il revint à son homologue.

Nute Fan :
"-C'est une sacrée somme, en effet... et je n'y connais pas grand chose en gaz naturel.
Je sais toutefois que nos besoins en gaz sont partiellement comblés par le Savoia.
Et qu'il serait insultant pour mon gouvernement de vous contraindre à nous offrir une telle réduction.
Nous serions en revanche enchantés de partager avec le Ranekika les bénéfices d'un tel projet à 50/50.
J'imagine que le gaz pourra facilement être revendu à d'autres pays.
Si ces termes vous agréent, comptez une participation immédiate de 40 millions.
Nous pourrons fournir 160 millions supplémentaires dans les mois qui suivent si notre budget s'avère correct.

HRP :
Je n'ai pas trouvé le prix du gaz naturel au m³.
Mais ces deux articles semblent dire qu'il est nettement plus bas...
http://fr.rian.ru/energetics/20100108/185787044.html
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=58874
Une idée d'où je pourrais trouver un tableau avec les prix du gaz naturel par m³ ?
JCOS

Message par JCOS »

EDIT: ah ooopss je parle naturellement de mil mètres cubes!! je vais éditer.
HRP:Je travaille sur le prix des matières premières et non le prix n'est pas plus bas parce qu'ici ce n'est pas le monde réel, il y a moins de production de gaz donc le prix est plus élevée et il va descendre au fur et à mesure que plus des pays s'y mettent a en produire. Il faut bien qu'avec des prix plus élevés on puisse réussir à rendre le jeux plus réaliste, en plus dans le prix, il y a une grande partie qui correspond au transport vu les distances énormes à parcourir et en plus il faut rajouter le prix de la corruption et celui de la manque d'infrastructures et mes taxes.

30 USP
10 USP prix brut
10 USP (taxes, préparation et transport) (ce prix peut être poussé vers le bas au fur et à mesure que les infrastructures s'améliorent)
10USP pénalité (la corruption dans ton pays et dans le mien est trop forte, je pense qu'un tiers du prix au moins est "perdu" dans la nature")
Le prix du gaz de Savoia est trop bas, mais il ne pouvait pas le savoir donc ce prix sera ajusté une fois que j'aurais fini (ce weekend, promis) avec la liste des prix , la bourse de ressources qui va suivre le prix des matières premières etc., donc vous réajusterez le prix le moment venu)
Le facteur de la pénalité sera très important dans le commerce chez simpo, tout comme dans la vraie vie.

The price of natural gas varies greatly depending on location and type of consumer. In 2007, a price of $7 per 1,000 cubic feet (28 m3) was typical in the United States. The typical caloric value of natural gas is roughly 1,000 British thermal units (BTU) per cubic foot, depending on gas composition. This corresponds to around $7 per million BTU, or around $7 per gigajoule. In April 2008, the wholesale price was $10 per 1,000 cubic feet (28 m3) ($10/MMBTU).[38] The residential price varies from 50% to 300% more than the wholesale price. At the end of 2007, this was $12–$16 per 1,000 cu ft (28 m3).[39] Natural gas in the United States is traded as a futures contract on the New York Mercantile Exchange. Each contract is for 10,000 MMBTU (~10,550 gigajoules), or 10 billion BTU. Thus, if the price of gas is $10 per million BTUs on the NYMEX, the contract is worth $100,000.

http://en.wikipedia.org/wiki/Natural_gas_prices
JCOS

Message par JCOS »

Mme. Marak-Ahertk: Faisons donc comme ça. Le développement de l'industrie du gaz et du pétrole est une de nos priorités et nous serons heureux de travailler ensemble.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Et serions heureux de pouvoir contribuer modestement à votre développement...
Tout en diversifiant nos sources de revenus et d'approvisionnement."

Nute Fan était à court d'idée quant à quoi proposer à la vieille dame.
Après tout, si les incas n'avaient pas de viande, l'intérêt majeur de cette rencontre s'envolait.
Comme quoi, même entre alliés idéologiques, les relations pouvaient se limiter à de vulgaires calculs d'intérêts.
Le Wapong le regretterait peut être... ou pas.

Nute Fan :
"-Je crains hélas de n'avoir rien d'autre à offrir à votre pays.
L'amitié de mon peuple et mes respects, peut être ?
Mais ceux-ci vous étaient déjà acquis.
Un dernier point que vous désireriez aborder ?
JCOS

Message par JCOS »

Mme. Marak-Ahertk: Plus à offrir? nous partons déjà les mains pleines des projets et d'avenir! vous êtes bien modeste mon cher! Nous sommes ravies d'avoir l'honneur de faire le chemin ensemble.

Mme. Marak-Ahertk se lève et serre fortement la main de son homologue.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »