TELEVISION NATIONALE

Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/719189flash.jpg[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/48306013816482p.jpg[/img]

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Bonsoir.

Le Président Yossi GOSH a été hospitalisé d'urgence dans la nuit suite à ce qui semble etre un arrêt respiratoire. Il aurait été plongé dans un comas artificiel par les médecins. Selon les médecins ses jours ne seraient pas en danger mais des rumeurs circulent déjà parlant d'un comas irréversible ou même d'un accident vasculaire cerébral sévêre. L'annonce de la séropositivité du président voici quelques semaines, laissait présager une altération de son état de santé mais l'accident dont il a été victime cette nuit a pris de cours médecins et gouvernants. Intérrogé par téléphone l'époux du président Gosh, Monsieur Ilan Lindhom- Gosh, s'est dit préoccupé mais confiant dans la force de caractère du président. Le Premier Ministre Yitzhak Eshkol, s'est rendu au chevet du président, ainsi que le Président de l'Assemblée Nationale, tout deux ont réaffirmé leur attachement au président Gosh mais se sont refusés à tout commentaire.. Nous retrouvons sur place notre envoyé spécial Aaron Brev:

Aaron Brev : "Bonsoir, et bien rien ne filtre pour le moment de l'hopital militaire où a été admis le Président Gosh. Aucun médecin n'accepte de rencontrer les journalistes présent par dizaines ici. On a pu assister au balais des voitures officielles, ministres, députés, représentants de l'état, famille, proches, se relaient au chevet de Yossi Gosh.

Il y a une heure dans les couloirs de l'hopital, sous couvert d'anonymat un médecin nous parlait pourtant d'un état desespéré et d'un procéssus vital engagé concernant le Président Gosh."
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/719189flash.jpg[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/48306013816482p.jpg[/img]

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Bonsoir.

YOSSI GOSH EST MORT !

Le président de la République, Yossi GOSH, est mort ce matin à 03h15, à l'Hopital Militaire de Beït-Yadid, victime des suites d'un arrêt respiratoire . Yossi Gosh a succombé à des complications respiratoires dûes à son état de santé dont la dégradation fulgurante à surpris tout le monde jusqu'aux médecins qui le suivaient depuis sa séroconversion il y a 11 ans. A l'annonce de sa mort des milliers de personnes ont convergé vers l'hopital militaire de Beït-Yadid. Le Premier Ministre, ainsi que les représentants des deux chambres sont en ce moment aux côtés de la famille du président. Comme le veut la constitution, Madame Rebecca Gutman, présidente du Sénat prend l'intérim de la présidence. La nouvelle percute le pays et le monde. Déjà des messages de sympathie et de condoléance affluent du monde entier, saluant l'homme et le chef d'Etat.

Yossi Gosh était né le 07 Novembre 1965, à Mossada, d'un père médecin et d'une mère professeur de littérature. Aprés des études de droit il entre en politique très jeune, député du Parti Gamekh à 21 ans, il étonne par sa clairvoyance et sa pugnacité. Il prend la tête du parti Gamekh en 2002, jusqu'en 2010 alors qu'il est élu pour la première fois président de la République à l'âge de 45 ans. Il est réélu en 2015. Fervent défenseur des libertés individuelles il fait voter la loi autorisant le mariage entre personne de même sexe. Il épouse Ilan Lindhom, son compagnon depuis 7ans. Il est le premier président de la République ouvertement homosexuel à avoir exercé.

Il fait entrer le Shmorod dans le clan très fermé des grandes puissances. Le pays adhère à l'OTH, lance une politique de réarmement qui place le Shmorod parmi les premières puissances militaires mondiales. Mais il œuvre également pour une politique extérieure pacifique, en privilégiant le dialogue avec les nations en froid avec le Shmorod ou l'OTH.

La crise qui frappe le Shmorod le met en porte à faux avec la population et avec sa vision économique, alors qu'économiquement la situation du pays s'améliore, la gauche au pouvoir perd les élections législatives de 2016 et une coalition de la droite libérale Haguma, du centre, et du parti social démocrate Saviim emmenée par Yitzhak ESHKOL accéde au pouvoir. Cette cohabitation le président Gosh la vivra selon des proches, comme un revers personnel.

Aujourd'hui le Shmorod perd un président jeune, admiré par ses amis politiques, respecté par ses adversaires, et loué par la population. Les obséques du Président auront lieu dans quelques jours, des obsèques nationales et laïques. De nombreux chefs d'Etats et de gouvernements devraient etre présents lors de la cérémonie.
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/719189flash.jpg[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/48306013816482p.jpg[/img]

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Dans quelques minutes nous saurons le nom des deux candidats au second tour de la présidentielle........Il est huit heure voici les premiers résultats....


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/596925tab.jpg[/img]

Le Premier ministre en exercice Yitzhak ESHKOL remporte ce premier tour avec 27,57% des voix contre 17,78% à son concurrent de gauche, l'ancien premier ministre Yakov Hershel. Sur les neuf régions que compte le Shmorod, une seule donne une majorité à la gauche qui se retrouve laminée pour ce premier tour. On note un effondrement du Parti Gamekh ainsi que du Saviim et des Verts. A droite le premier parti reste le parti Hauma, mais la surprise vient du centre qui obtient un score plus qu'honorable avec pres de 15%. Autre surprise la poussée de l'extrême droite qui obtient 20% mais les déchirements internes, deux partis étaient en lice, ne lui permettent pas de se hisser au second tour.
Le second tour aura lieu dans quinze jours et la gauche aura fort à faire pour rattraper son retard sur le premier ministre. Si l'on additionne mathématiquement les score, la gauche n'obtiendrait qu'à peine 38% des voix contre 62% à la droite, mais le report des voix du centre et de l'extrême droite ne son pas acquis, on le sait au candidat du parti Haguma. Quoi qu'il en soit le camp du premier ministre Hershol se voit déjà fêter la victoire dans quinze jours.

Le Premier Ministre ESHKOL devrait intervenir dans quelques minutes, ainsi que son futur challenger, monsieur HERSHEL.
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/719189flash.jpg[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/48306013816482p.jpg[/img]

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Dans quelques minutes nous saurons le nom du nouveau président de la république du Shmorod.......Il est huit heures voici les premiers résultats....


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/847802ZZZZ.jpg[/img]


Monsieur Yitzhak ESHKOL est élu Président de la République
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/258241oscardelahoyanotatranny.jpg[/img]
Répondre

Retourner vers « Shmorod »