Ministère royal des affaires étrangères

Répondre
Arios

Message par Arios »

À sa Majesté Thomas X, par la grâce de Dieu Roi du Thorval,

Votre majesté,

J'ai personnellement pris la responsabilité après de longues heures de discussions avec les représentants religieux et statisticiens du Rike d'organiser l'assimilation du culte chrétien au Lochlann.
Au même titre que de nombreuses nations chrétiennes, et plus particulièrement parce-que vous être notre allié indefectible, vous êtes visiblement choqué par cette décision.
La politique et la religion au Lochlann ne font qu'un, et le respect des infimes minorités chrétiennes ne se faisaient qu'à la condition respectée jusqu'alors, étant-ce que les autorité chrétiennes étrangères respectent notre état et notre peuple.
Malgrè les geste répétés et bien accueillis du Thorval à notre égard, témoignant de notre volonté commune de partager le plus longtemps possible des années de paix et d'amitié, le Pape Célestin VI désire broyer l'alliance Thorvalo-Lochlannaise avant de briser le Lochlann lui-même : but utopique qui ne peut être atteint que par les armes et la perversion intérieure.
Le deuxième moyen est dès à présent impossible pour le vatican, qui n'exacerbera plus les minorités chrétiennes étant donné qu'elles n'existent plus et ont été intégrées à notre religion d'état, comme au cours de l'histoire notre culte s'est enrichie des croyances locales des pays actuellement reposés sous l'aile bienveillante de la Patrie Lochlannaise.

Le culte de votre personne n'en est nullement altéré, puisque vous restez pour les Thorvaliens du Lochlann comme le seul guide spirituel de leur âme, le seul capitaine de leur Nation.

Peter Eriksson
Stjör du Lochlann
Rike du Lochlann
nonogosh

Message par nonogosh »

A Sa Majesté Thomas X, Roi du Thorval par la Grâce de Dieu



Cher fils,


Nous avons été très sensibles à ta volonté de défendre la pureté du dogme et aux mises en garde que tu as adressées aux autorités lochlannaises à ce sujet.

Tu comprends, ô Roi, que notre intention n'est nullement de briser l'alliance entre ton Etat et le Lochlann, comme d'aucuns semblent le suggérer ; mais de montrer de la fermeté contre un régime particulier, en soi ignoble, indépendamment de toute autre considération.

Une dispute théologique sur la Trinité aura lieu prochainement (fin octobre) à l'Académie Pontificale des Sciences. Ton zèle en faveur de la Foi nous ayant prouvé ta valeur en matière de doctrine, nous t'y convions bien volontiers.

Sache que cet honneur a été réservé à bien peu de Rois dans l'histoire ; les plus brillants y ont gagné un titre qu'ils ont pu ajouter à leur titulature officielle, celui de "Defensor Fidei", "Défenseur de la Foi".


Avec notre Bénédiction toute particulière,


Célestin VI, P.P.
Klaus

Message par Klaus »

A notre ami, le Royaume de Thorval,

Le Prince Sixte de Nordreich se rendra en Thorval dans une semaine pour y pratiquer le ski et se reposer au Château "Diamant de l'Est".

Le Cabinet du Prince Héritier
Arios

Message par Arios »

À sa Majesté Thomas X, par la grâce de Dieu Roi du Thorval,

Votre majesté,

Je vous remercie et personnellement et au nom du Lochlann pour vos encouragements et l'enthousiasme dont votre nation nous a béni lors de nos tentatives de récupération du Quétek.
En réalité, si les Quétékois émettent le souhait de se voir rattacher au Rike, une ère de prospérité sans précédent s'ouvrira alors en Nord-Alméran pour nos deux peuples jumeaux mais aussi pour nos alliés de l'ANI dont notre fidèle ami Thorvalien.

Nous nous réjouissons que le Vatican et quelque peu cesser ses menaces et ses insultes à notre égard, cependant un "oui" au referundum nous forcerait à revoir notre doctrine religieuse puisque une partie non négligeable du Quétek est catholique et que les récentes lois d'assimilation du Christianisme à l'Asatru ne seraient plus appliquables. Nous vous annonçons donc un prochain rétablissement de la liberté de culte, toute relative, au Lochlann.

Le retour du Quétek sous l'autorité Lochlannaise impliquerait d'autres changements fondamentaux dans notre politique, principalement géostratégique et militaire, dont nous vous ferrons évidemment part.

Respectueusement,

Peter Eriksson
Chancelier du Lochlann
Rike du Lochlann
Arios

Message par Arios »

À sa Majesté Thomas X, par la grâce de Dieu Roi du Thorval,

Votre majesté,

En vue de l'agressivité et hostilité dangereuse de l'Adélie, qui demeure malgré son état de délabration une superpuissance régionnale incontestable, nous nous sentons en danger et en première ligne si elle désirait étendre par la force son modèle libéral et Pelabssien au Quétek, déja au bord de l'évanouissement à cause de la sociale-démocratie impuissante dont il fut jusqu'alors victime.

Nous ne renonçerons pas, si tel est la volonté du Quétek, à son rattachement.

Ainsi, nous vous proposons l'envoie express auprès de votre Majesté d'un diplomate Lochlannais chargé de signer un Pacte primordial de Défense, entraînant l'un des deux partis dans la guerre si son compère venait à se faire agresser ; une simple mesure préventive.

Nous vous annonçons par là même notre volonté immédiate de mise sous protectorat provisoire du Quetelann, en attendant les résultats du referundum.

Respectueusement et dans la précipitation,

Manfred FIWLF
Ministre des affaires étrangères du Rike
Rike du Lochlann
nonogosh

Message par nonogosh »

A Sa Majesté Thomas X, Roi du Thorval par la Grâce de Dieu



Cher fils,


Tu n'es pas sans savoir l'excommunication qui a frappé les autorités diaboliques du Rike du Lochlann il y a de cela quelques mois.
Tu n'es pas non plus sans connaître l'encyclique Rex Regum Jubet qui frappe d'excommunication et, en cas de récidive, d'anathème tous ceux qui porteraient secours ou assistance aux autorités lochlannaises.

Nous répugnerions avoir recours à de tels procédés te concernant; néanmoins, si ton attitude nous y contraint, nous y aurons recours et la seule solution sera alors pour toi de faire pénitence auprès du Siège Apostolique et d'amender ton comportement.
N'oublie pas qu'une excommunication à ton égard délierait de fait tous tes sujets catholiques et pieux de leur obéissance envers la Couronne du Thorval.

Nous sommes confiants et prions pour ton âme.


Avec notre Bénédiction toute particulière,


Célestin VI, P.P.
Arios

Message par Arios »

À sa Majesté Thomas X, par la grâce de Dieu Roi du Thorval,


Votre Majesté,

Nous reçevons bien volontier votre aide militaire au nom des populations soeurs du Quetelann, avec lesquelles vous ouvrez là de bienveillantes et chaleureuses relations. Vos troupes, importantes, séjournerons sur Blöja Ö au Lochlann et se tiendront prête à s'acheminer au Quétek si une agression libérale était lancée. Ainsi, par la même occasion, la population du Quetelann ne verra pas votre aide comme une occupation de l'ANI ; de la sorte, nous évitons aussi l'acheminement trop important de matériel militaire au Quétek, l'armée du Quetelann, brillante et centenaire, s'assurant de l'intégrité de son état.
Il est certain que votre collaboration est un acte hautement important pour notre amitié et l'image du Royaume à l'étranger.

À ce propos, nous avons eu vent des menaces du Vatican à votre encontre, et vous assurons d'une vérité populaire bien répendue chez vos chers sujets : qu'importe les titres, vous restez et resterez le monarque et guide du peuple Thorvalien, le Pape avec ou contre vous.

Cordialement,

Peter Eriksson
Chancelier du Lochlann
Rike du Lochlann
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Message officiel de Sa Majesté Sérénissime Ángel Ier, Roi de Numancia par la grâce de Dieu et la souveraineté populaire


[quote]Messieurs,

Nous tenions à réaffirmer, suite à votre communiqué officiel concernant l'avancement des travaux dont vous avez la charge en Numancia, notre profonde amitié et les liens étroits qui unissent nos deux nations et, plus encore, nos deux peuples.
Nous tenions également à vous féliciter pour avoir accueilli avec noblesse et dignité le gouvernement monarchique aldéran en exil, véritable représentant d'un Aldéran dirigé par des usurpateurs. Sachez que nous serions honorés si vous prépariez, avec l'assentiment de ce gouvernement monarchique, une rencontre trilatérale entre le Numancia, le Thorval et le Roi aldéran à Ademtown.


Amicalement.[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

MISE A JOUR DE LA PREMIÈRE PAGE : 17 avril 2010
Arios

Message par Arios »

À sa Majesté Thomas X, par la grâce de Dieu Roi du Thorval,

Votre Majesté,

Nous souhaitons avoir l'autorisation d'envoyer les troupes Thorvaliennes actuellement en repos sur Blöja Ö dans l'ensemble du Quetelann, qui vous l'avez appris sans doute avec joie a rejoint le Rike du Lochlann.

Il se pourrait qu'une invasion Pelabssienne soit en préparation selon nos services, au delà de leurs menaces diplomatiques.

Cordialement,

Peter Eriksson
Chancelier du Lochlann
Rike du Lochlann
Répondre

Retourner vers « Thorval »