Presse nationale et locale

Zaldora

Message par Zaldora »

Un haut dirigeant Pelabssien frôle la mort hier au Lochlann.

Le Ministre des Affaires Étrangère du Pelabssa, John Mc Douglas, a été victime d'un attentat alors qu'il s'apprêtait à rencontrer le Président de l'autoproclamé République du Lochlann. L'attaque est venue de la foule qui s'était massé massivement devant le bâtiment ou devait avoir lieu les discussions. Un homme masqué a tiré une multitude de coups de feu avec une arme apparemment originaire de l'Herria. Ce dernier s'est enfui et n'a toujours pas été arrêté. Le Ministre Mc Douglas a été touché a l'épaule alors qu'un de ses gardes du corps a trouvé la mort en faisant son travail. La rencontre a finalement pu avoir lieu, une fois la panique terminé.

Nous profitons de cet évènement pour montrer au monde entier a quel point les démocrates et leur république fantoche ne sont pas viables. Des dirigeants qui sont incapables d'assurer la sécurité d'un hôte étranger dans leur pays ne méritent pas de gouverner ! Non seulement, ces derniers mettent en danger la stabilité du Lochlann mais également de toute la région ! Le Lochlann a besoin de gouvernants forts et rigoureux, les démocrates n'en ont pas le profil. Le peuple doit immédiatement se lever et mener la révolution contre ces personnes corrompus, antipatriotique et ultralibéral. Il en va de la survie de leur nation.

Le Roi a donné son avis sur la question, hier en direct de son palais : « Il s'agit d'un évènement triste mais pas surprenant. Le Lochlann est en guerre civile et ne semble pas être sur le chemin de la stabilisation. Qui est responsable de tout ça ? Les démocrates, qui ont mis le feu au poudre et qui maintenant n'arrivent pas a éteindre le feu. Le Pelabssa est très hypocrite dans cette affaire en annonçant uniquement vouloir propager la démocratie alors que son vrai but est l'extension de son influence géostratégique. Peuple Lochlannais, les Pelabssiens ne sont pas vos sauveurs, ils ne pensent qu'à leurs intérêts et votre président autoproclamé est un agent travaillant à leur solde. Faites entendre votre voix, pour un retour d'une monarchie réformé, plus juste et plus soucieuse de son peuple. »
Zaldora

Message par Zaldora »

Le Roi va aider le secteur agricole

A cause de la crise économique et financière de 1997, le secteur primaire du Thorval (agriculture, pèche...) est tombé dans une profonde léthargie qui dure maintenant depuis une décennie. Les agriculteurs, pêcheurs et bûcherons vivent dans une grande précarité, arrivant a peine a survivre. Selon une étude du C.T.P.E.S, près d'un paysan sur quatre vivraient en dessous du seuil de pauvreté. Cela est notamment dû au prix très bas pour lequel l'industrie agro-alimentaire rachète leurs produits. Une situation catastrophique qui empêche le secteur de fonctionner à son plein potentiel : depuis 7 ans, seul 11% des besoins alimentaires de la nation sont pourvus. Cela oblige le Royaume a beaucoup importé et déséquilibré de ce fait la balance commerciale.

Heureusement, l'État est là pour les aider. En effet, suite a la nationalisation complète du secteur, le Roi compte y investir pas moins de 400 millions d'euros pour moderniser ou acheter de nouvelles machines agricoles et de pêche. Afin de réguler les prix, ce dernier compte également créer un institut de régulation qui aura pour but de garantir des prix décents. Le secteur agro-alimentaire s'est offusqué de cette décision et a fait part de son inquiétude. Cependant, le Roi a tenu a rassuré son monde : « Cette future unité de régulation n'a pas comme but de s'opposer à l'agro-alimentaire. Elle devra garantir des prix honnêtes afin que les agricultures et pécheurs puissent vivre décemment de leur activité. Il n'y aura aucun abus, je le garantis. ». Après une telle annonce, il semblerait que les jours noirs pour le secteur primaire soient terminé. Vive le Roi !
Zaldora

Message par Zaldora »

THV Airways doit renouveler sa flotte

L'une des plus anciennes entreprises (fondée en 1934) du pays, THV Airways, n'est pas dans une très bonne situation. En plus de problèmes financiers récurrents, la compagnie aérienne nationale doit faire face à l'inéluctable vieillissement de sa flotte. Elle est composé de 130 avions dont 70% ont plus de quinze ans d'activité. Selon le directeur de l'entreprise, Michael Hards, il faut agir vite : « Notre flotte vieillit de plus en plus. Nous essayons de l'entretenir, mais au bout d'un moment, cela ne sert plus à rien. Nous devons très vite entrer en négociations avec l'État pour l'achat de nouveaux avions ». L'État, étant propriétaire unique de la compagnie, devrait très bientôt faire une appel d'offre selon le 1er Conseiller du Roi : « Sa Majesté a répondu positivement à l'urgence exprimée par Monsieur Hards. Le Conseil royal est sur le point de se mettre au travail sur ce dossier ». Cette déclaration nous apporte donc une excellente nouvelle.

THV Airways était l'une des plus puissantes compagnie du Thorval. Cependant la crise de la fin des années 90 lui a fait perdre de sa superbe. De nos jours, THV Airways perd de l'argent tout les jours. Cela est dû à une forte baisse du nombre de clients. En 1980, THV effectuait plus d'une centaines de vols nationaux et internationaux par jour, pour seulement 80 aujourd'hui. Si le Thorval souhaite redevenir un État prospère, il se doit de posséder une compagnie aérienne puissante. Le Roi l'a comprit et nous pouvons lui faire entièrement confiance.
Zaldora

Message par Zaldora »

International

ADELIE
C'est une véritable onde de choc qu'a relâché l'Adelian Today. En effet, le très sérieux quotidien révèle que bon nombre de dignitaires du régime actuel, dont le Président Tom Stewart lui même, seraient impliqué dans une affaire de détournement de fonds publics. L'affaire remontrait à 1990. Les sommes supposément volé sont évalué a plus de 300 millions d'euros. Mais il y aurait encore plus grave : il semblerait que cet argent ait été fructifié dans des activités illégales tel que le trafic de drogue ou d'arme. Cependant, les faits ne sont pas encore avéré, il pourrait donc s'agir d'une mascarade inventé par les médias.

LOCHLANN
La République autoproclamé du Lochlann organise aujourd'hui ces premières élections législatives. Plusieurs parti politique sont en lice, dont Traditionalisme et Valeurs Républicaines. Au nom du peuple, nous lui souhaitons bonne chance dans ce futur combat !
Zaldora

Message par Zaldora »

Les billets étaient des faux !

La nuit dernière, un groupe encore non identifié a répandu plusieurs centaines de billets de 500 Couronnes sur le Boulevard de la Monarchie, à Ademtown. Au matin, voyant cette grosse quantité d'argents, des centaines de passants et même plus se sont dépêché de tous les ramasser. Malheureusement pour eux, la Police a confirmé vers midi qu'il s'agissait en faite de faux et que la population avait pour consigne de les détruire.

On estime que le faux monnayage est une activité mineur de la mafia Thorvalienne. Cependant, elle existe belle et bien et doit être prise au sérieux. Selon nos sources, il existerait une vingtaine d'ateliers faussaire clandestins sur le territoire national. En 1990, ces derniers avaient réussi une imitation très dangereuse de la pièce de 5 couronnes. En effet la différence entre une vraie et une fausse était très minime, tellement que cela rendaient dubitatifs même les plus grands spécialistes ! La circulation de cette contrefaçon dans l'économie avait finalement été arrêté suite au démantèlement par la police du réseau d'atelier responsable de sa création.

Le faux monnayage est une activité illégale aux Thorval qui est sévèrement punis par le Loi. En effet, la justice prévoit pour les faussaires une peine allant de 5 à 10 ans de prison selon l'implication. Rappelons que les faux billets peuvent être un réel danger pour la stabilité économique de notre nation : un afflux trop important de monnaie pourrait provoquer une hyperinflation qui aurait des conséquences catastrophiques. Notre Roi en a conscience et a promis de lutter contre le phénomène : « Le trafic de fausse monnaie est un vrai fléau pour l'humanité, et cela, pour n'importe quelle époque. Il est important que tout les gouvernements prennent des mesures afin de lutter efficacement contre les faussaires. De mon coté, je promets de prendre toutes les mesures nécessaires afin d'effacer cette mafia du Thorval ».
Zaldora

Message par Zaldora »

Lochlann : résultats des législatives !

Les élections législatives Lochlannaises, première de ce type dans l'histoire du pays, ont eu lieu. Il semblerait que les votants n'aient été déranger par aucun trouble externe comme les intimidations, les agressions ou les menaces. Selon le Le Folkorientering, c'est le parti Démocratie et libertés du président autoproclamé Sigdurt qui a remporté l'élection avec 35,5% des voix ! Tout de suite après, on retrouve Traditionnalisme et Valeurs Républicaines de Sulivan Bjölnarf qui obtient 32,2% des voix. Rappelons que ce dernier a obtenu le soutient officiel du Roi juste avant le scrutin. Les communistes représentent la grosse surprise de ce vote en obtenant pas moins de 8% des voix alors que ces derniers sont en partie responsable de la déchéances du Lochlann. Enfin, le Parti Socialiste Reformateur et le Mouvement du Centre ont obtenu les score les plus bas (respectivement 5,5% et 3,2%). Ce résultat n'est pas vraiment surprenant en raison du vide idéologique qui y règne.

Afin que les Thorvaliens puissent mieux connaitre le parti Traditionnalisme et Valeurs Républicaines , nous avons interviewé son fondateur, Sulivan Bjölnarf, qui a eu la gentillesse de répondre positivement à notre demande malgré son emploi du temps que l'on imagine très chargé.


[quote]Vous attendiez vous a un aussi bon résultat (Ndrl : 5,76 millions de voix) en votre faveur ?
Très franchement il faut se réjouir d'un tel résultat, car dans les situations de crise on n'est jamais à l'abris d'un revers de médaille, cependant ce résultat de nous choque pas dans le sens où les sondages nous annonçaient en tête hier encore.
Comme je l'ai déja dit nous sommes très content de ce résultat, on ne s'en plaint pas ! Dans un sens ce score ne m'étonne pas, on a face à nous toute une population qui est libre de faire des choix désormais et qui n'en a pas l'habitude. Notre parti les rassure, ils ne veulent pas perdre l'acquis de la révolution en votant pour le NNP, même si le communisme et l'ultra-républicanisme de certains partis leur font peur.

Quelle est votre vision du futur pour le Lochlann ?
Tout d'abord les dossiers qui attendent notre gouvernement en cours de constitution sont nombreux et imposants, et le pays n'en est qu'au début de ses peines s'il veut se relever d'années et d'années de mauvaise gestion des caisses publiques et des relations internationnales. Ma vision du futur, c'est le travail, et inlassablement le travail. Le Lochlann va devoir réparer ses erreurs, il en est capable et y arrivera, afin d'être demain plus axé sur le monde qui l'entoure et plus apte d'affronter les défis du 21ème siècle.

Comptez vous entrer au gouvernement démocrate formé par le Président Sigdurt ?
Ce n'est pas à moi qu'il faudrait poser cette question ! Je crois que mon parti a fait un tel score car les gens croyaient en des idées. Je n'entrerai pas dans un gouvernement si ces idées ne sont pas respectées.

Si oui, a titre personnel, briguerez vous à un poste haut placé ? Comme celui de Premier Ministre par exemple ?
Il n'y a pas de poste de premier ministre à prendre, le poste de chancelier lui revient au chef de groupe D&F, c'est à dire Mr.Djors.
Ensuite si je peux être utile à mon pays et mon parti en acceptant une proposition du chef de l'état ou du chancelier, comme celui de m'occuper d'un poste important dans le gouvernement, alors je ne pourrai pas refuser. On a vraiment besoin de têtes, car entre celles qui sont parties par fidélité à la monarchie beaucoup sont tombées durant la guerre civile, nous n'avons plus vraiment beaucoup de choix, et je pense avoir les qualités requises pour m'occuper d'un tel poste.

Le manque de majorité claire au Parlement ne vous inquiète il pas ?
Au contraire je trouve que cela donne une certaine richesse et une diversité idéologique qui n'est que relative, car tout les partis ou presque du parlement sont républicains, et nos objectifs sont les mêmes : faire un Lochlann moins dangereux pour ses citoyens et pour ses voisins, plus libéral et où les richesses sont mieux réparties. Ce sont sur les moyens qu'on ne semble pas être d'accord.
J'ai confience en cette nouvelle assemblée, et avec D&F nous totalisons presque 68% des sièges : en s'entendant sur un minimum de sujet nous avons la possibilité de redresser le pays.

Seriez vous prêt à accepter le retour d'une monarchie sous forme constitutionnelle ?
Non, la monarchie a eu sa chance et une constitution n'y changerait rien. Il y avait déja une sorte de chartre sous Adalrik IX et on voit où celà à conduit... Les citoyens ( sujets à l'époque ) on dit non à la monarchie, maintenant nous sommes en République et nous ne voulons plus du Roi, même s'Il est compréhensible qu'une grande partie de la population y soit attachée. Pour le moment, je ne souhaite pas m'exprimer sur le sujet.

Comment expliquez vous le mauvais résultat du Parti Socialiste Reformateur ?
Sa propagande électorale qui n'a pas été assez forte. Avant l'élection personne ne connaissait l'existence de ce parti, alors que nous étions déja présents dans la rue. Les socialistes du Lochlann ont voulu donner sa chance à un parti qui semble plus que déterminé, en bien ou en mal, c'est le Parti communiste Lochlannais.

Quel est votre sentiment face aux communistes ?
C'est difficile de vous répondre, vous savez maintenant chacun à le droit de parler au Lochlann, et les communistes doivent être considérés comme des adversaires politiques comme les autres.
On a pas le droit de s'acharner indéfiniement sur eux, c'est le moins que je puisse dire. Ils ont des idées, parfois violentes, mais au fond leur désir et un meilleur équilibre social et on ne peut pas leur en vouloir : vous même au Thorval avait adopté des lois socialisantes, sous autorité royale qui plus est. Si je peux faire voter d'anciens communistes pour mon parti, alors je n'en serai qu'émerveiller et grandi car cela prouverait la valeur des idéaux démocratiques.

Quelle devrait être les relations du nouveau Lochlann face au Royaume de Thorval ?
Elles seront tendues si D&F garde sa ligne de conduite actuelle. Vous hébergez notre famille royale, vous avez été à deux doigts de la remettre de force sur le trône selon les rumeurs. Il faut laisser le temps au temps, et la situation se calmera d'elle même.

Quelle devrait être la ligne diplomatique générale du nouveau Lochlann ?
Pour vous donner une idée, si la grande guerre éclatait demain nous ferions parti des non-alignés, c'est comme ça que je l'entends.
Nous prendrons ce qu'il faut prendre de partout et laisseront le reste, on ne peut pas faire des incidents diplomatiques pour un bout de bretzel. En deux mots, notre ligne diplomatique sera axée sur la températion et l'écoute.

Quel est votre sentiment général vis à vis du Thorval en tant que pays ?
En temps que régime j'ai de sérieux doutes, je ne vous le cacherai pas. Ceci dit, En temps que pays, on ne peut avoir que de l'affection pour ses cousins.[/quote]

Ce qui est en rouge a été censuré par le pouvoir. Faites comme si ces phrases ne sont pas dans l'interview. En gras, ce sont les phrases rajoutées.
Zaldora

Message par Zaldora »

Le temps du bilan pour l'Edit du Savoir.

L'Edit du Savoir fêtera bientôt sa première année d'application. Avant le début de l'année scolaire, le Roi avait mandaté le Service d'Études Économiques et Sociales (S.E.E.S) d'une mission de veille sur le système éducatif afin de mesurer les changements apporté par la réforme. Alors que les vacances scolaires se profilent, un premier bilan écrit est arrivé sur le bureau du Roi qui a décidé de nous le présenter lors de sa conférence hebdomadaire. Les résultats sont satisfaisants et encourageants pour l'avenir :

« Mon Edit du Savoir est entré en application lors de la dernière rentrée des classes, le 15 septembre 2009. Pour les élèves, ce fut un choc, ils sont passé d'un système laxiste et inefficace à un système rigoureux et excellent. A mon humble avis, la discipline est indispensable si nous voulons prospérer ensemble. Il est donc normal que notre avenir y soit soumis. Nos jeunes construiront le Thorval puissant de demain ! Après un an d'application, les premiers résultats sont arrivé et ils sont bons. La délinquance a baissé de 12% et l'absentéisme a complètement disparu de nos écoles. De plus, la moyenne nationale de réussite aux examenx est passé de 59 à 64,5%. En seulement 12 mois, notre éducation n'a jamais autant progressé et j'en suis très heureux. Cependant, nous pouvons faire encore beaucoup mieux. Mon objectif est un taux de réussite de 95% dans quinze ans ».

D'autre part, le Roi prévoit d'inviter 15 élèves a une réunion, durant laquelle ces derniers pourront donner leur avis sur la réforme. Ils disposeront d'un droit de parole sans entrave. Par cette action, notre souverain prouve encore une fois son ouverture d'esprit, et met sur les cordes ses détracteurs internationaux qui l'ont plusieurs fois qualifié comme une personne borné vivant dans sa bulle.

[img]http://aspage.chez-alice.fr/classe3.jpg[/img]
Elèves du primaire en plein cours d'histoire-géographie
Zaldora

Message par Zaldora »

L'Édit de Narvik va mettre un peu d'ordre dans les croyances.

Lors de son arrivée sur le trône, le Roi avait fait de la sécurisation du pays sa priorité numéro 1. Cette mission fut très longue (1999-2008) mais finalement couronné d'une réussite totale. Cela a ensuite permis au Roi de se concentrer sur les autres missions fondamentales qui permettront au Thorval de renaitre. Après l'éducation, le social et l'économie, c'est au tour des croyances religieuses d'être réguler. Le S.E.E.S estime que plus de 250 sectes et 20 sociétés secrètes pulluleraient au Thorval. L'Édit de Narvik aura pour but de protéger les Thorvaliens contres les fausses croyances et l'escroquerie. La nouvelle loi a été présenté au Parlement ce matin et sera mise en application dès le prochains mois. Voici l'Édit dans son intégralité :

[quote]THOMAS, par la grâce de Dieu Roi de Thorval au présent et dans l'avenir, vous salue. Considérant la dangerosité et l'immoralité des fausses religions et autres organisations secrètes criminelles, Votre Roi souhaite arrêter leurs agissements qui mettent en péril la tranquillité des de ses sujets. Avec comme but la protection de tout les sujets du Thorval contre ces manipulateurs, Votre Roi déclare cet édit comme éternel et irrévocable. Après avoir été conseiller par moult personnes avisées, Votre Roi dit, déclaré, statué, et ordonné ce qui s'ensuit :


I. Le Christianisme, sous toutes ses confessions (catholicisme, orthodoxie, protestantisme), est la religion officielle du Royaume de Throval.

II. Chaque confession chrétienne recevra une subvention annuelle de l'État, proportionnellement à son nombre de croyants. La répartition des fonds parmi les églises sera effectué par les chefs religieux.

III. Chaque membre de clergés chrétiens est totalement exonéré d'impôts.

IV. Les organisations de type sectaire sont totalement interdites. En cas de non respect, le responsable de la secte et ses adjoints encourent une peine de 20 ans de prison. Si les pratiques de la dite secte ont provoqué la mort ou le viol d'adeptes, alors, les responsables risquent la peine de mort.

V. Les sociétés secrètes sont totalement interdites. En cas de non respect, les responsables et adeptes encourent une peine 30 ans de prison, ainsi que la saisie de tout leur biens, qui seront vendu lors d'enchères publiques.

VI. La branche mormone du Protestantisme est considéré comme une secte. De ce fait, elle est totalement interdite à partir de ce jour. En cas de non respect, les responsables et adeptes encourent une peine de 15 ans de prison.

VII. Le prosélytisme de type athée ou agnostique est formellement interdit. En cas de non respect, les responsables encourent une peine de 2 ans de prison, asservit d'une amende pouvant attendre 300 000 euros.

VIII. Une branche anti-secte est crée dans la police royale. Ses missions sont l'espionnage, la lutte et l'anéantissement des sectes et organisations secrètes. [/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

Une manifestation franc-maconique tourne mal !

Les franc-maçons avaient visiblement décrété cette journée comme celle de la remise en cause du pouvoir royale ! En effet, ces derniers sont très mécontents suite à l'interdiction prochaine de leur mouvement opaque, sadique et dangereux. Dans la matinée, une foule de 3000 personnes s'étaient rassemblé au centre ville d'Ademtown afin de crier des slogans anti-monarchique tels que « le Grand Inquisiteur est de Retour » ou encore « La monarchie empêche le Thorval de progresser socialement ». Heureusement, les forces de sécurité ont vite réagit en dispersant les manifestants a coups de matraques et bombes lacrymogène, et en arrêtant 20 personnes. Mais les franc-maçons n'avaient pas dit leur dernier mot.

A la mi-journée, un important cortège de 10 000 personnes, selon la police, s'étaient cette fois ci groupé devant le Palais Royal ! Il s'agissait là d'un véritable affront au Roi dont les auteurs devaient être immédiatement mis hors d'état de nuire. La police et la garde royale, qui étaient toutes deux posté autour du Palais, eurent pour ordre de charger la foule ! Au total, après l'intervention musclé des forces de l'ordre, on dénombre 44 morts, 910 blessés et 5000 arrestations. La police a effectué la plus grande opération de sauvegarde de la sécurité nationale de son histoire. Le Roi s'en est d'ailleurs félicité : « Je souhaiterais dire un grand bravo à tout les policiers qui ont assister a cette action. Les franc-maçons sont un réel danger pour notre société, ils se cachent derrière de beaux principes pour en faite mettre en place leurs projets morbides. Lors de la manifestation devant le Palais, ces derniers voulaient prendre le pouvoir de force, la police les en a empêché. Il en sera de même pour tout ceux qui tenteraient de les imiter ». Impressionné par le zèle montré par le pouvoir, le porte parole des mormons a sagement décidé d'annuler les protestations de son mouvement, prévu demain. Les Ademiniens ne sont pas prêts d'oublier cette journée.

[img]http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/42746000/jpg/_42746011_police_ap416.jpg[/img]
Un policer anti-émeute mettant a terre un manifestant.
Zaldora

Message par Zaldora »

L'inflation a son plus bas depuis la crise !

Le S.E.E.S apporte une excellente nouvelle : l'inflation vient d'atteindre un taux de 7,7%, soit le plus bas depuis la crise de la fin des années 90 ! Cette grande décélération a été rendu possible par de nombreuses bonnes décisions prises par le Roi comme la dé-indexation de la Couronne Thorvalienne par rapport à l'Euro, ou encore la réduction de la masse monétaire présente sur les marchés. Cette politique de rigueur a d'abord permis de sortir de l'hyperinflation, pour ensuite diminuer le taux de manière plus ou moins rapide selon les années.

HISTORIQUE DE L'INFLATION ANNUELLE
1997 : 100 000%
1998 : 70 000%
1999 : 89 000 %
2000 : 110%
2001 : 33,5%
2002 : 29,8%
2003 : 29,6%
2004 : 25,6%
2005 : 22,3%
2006 : 20,7%
2007 : 18,4%
2008 : 17,9%
2009 : 14%
Juillet 2010 : 7,7%
Répondre

Retourner vers « Thorval »