[center][img]http://christianranucci.e-monsite.com/medias/images/neoguiri-radio.png[/img]
31 janvier 2039
Radio Nacional - 12h00[/center]
Moises Saavedra - Bonjour à tous, vous êtes sur Radio Nacional, la radio de la Principauté! Il est 12h.
[url=https://www.youtube.com/watch?v=lgt8iXr1EQA]*Courte musique de transition*[/url]
[justify]
Moises Saavedra - Et tout de suite, nous retrouvons Pab... Krrkrkrkrkrkrkrkrkrkrrrrrrrr......
[url=https://youtu.be/Uj1pnTzoMk4?t=62]*Court extrait de musique*[/url]
Général Àlvar Alfara - Camarades! Ne changez pas la fréquence. Vous êtes toujours bel et bien sur la fréquence de la Radio Nacional, vous êtes toujours sur la fréquence du média radiophonique de l'état bourgeois qui a fait tomber la république prolétarienne. Les vaillants combattants de la liberté, les soldats de l'Ejército Revolucionario de Trabajadores (ERT - trad: "
Armée Ouvrière Révolutionnaire"), se sont permis de prendre contrôle d'une des antenne-relais du média bourgeois afin de diffuser mon message, ce message: un message d'espoir.
Ne craignez pas l'avenir, camarades! Ne sombrez pas dans la tristesse et le désespoir! La République Prolétarienne est peut-être tombée mais elle se relèvera, plus forte et plus grande. La bourgeoisie pense qu'elle peut inverser le sens de l'Histoire mais c'est faux. L'avenir, c'est le socialisme! L'avenir, c'est le prolétariat!
Le bourgeoisie a profité des maux dont souffraient la République Prolétarienne pour manipuler les prolétaires. Oui, la République Prolétarienne était corrompue. Oui, la République Prolétarienne était parasitée par des vils êtres, par des suppôts de la bourgeoisie! Ne vous trompez pas, camarades! Le mal qui a avilit la République Prolétarienne, c'était la bourgeoisie. Elle s'est infiltrée en son sein pour la parasiter, pour la rendre inopérante, pour la détourner du socialisme. La République Prolétarienne n'est pas tombée en 2037, elle était tombée au moment même ou la bourgeoisie a terminé son odieuse oeuvre, celle de détruire la République prolétarienne de l'intérieur.
Cependant, nous rebâtirons la République prolétarienne. La nouvelle sera pure et insensible aux attaques vicieuses de la bourgeoisie, cette infâme vipère qui fait souffrir le monde.
J'ai récemment appris que nos camarades valdaques subissaient actuellement une violente offensive de la part des suppôts du capitalisme. Une offensive si violente qu'elle frappe même les civils, pas uniquement nos frères qui ont eu le courage de prendre les armes contre la bourgeoisie. Non, les femmes et les enfants sont également frappés par la main aveugle de la barbarie capitaliste. L'ennemi de la bourgeoisie et son seul danger, c'est le prolétariat. La bourgeoisie a donc tout intérêt à la détruire ou à l'affaiblir. Une femme qui meurt, c'est une mère qui meurt. Un enfant qui meurt, c'est un combattant du socialisme qui meurt.
Le mal capitaliste veut nous abattre mais il n'y parviendra pas!
Ne croyez pas que ce que vivent nos camarades est-dytoliens est un événement isolé et qui ne se reproduira pas chez nous. A l'heure actuelle, les bourgeois esturans appellent à l'aide, Ennis, pour nous faire subir le même sort. La bourgeoisie esturane est encore faible et son emprise sur notre pays est encore incertaine, c'est pour cela qu'elle demande l'aide de la République gaélique bourgeoise. Mais je vous le dit, camarades: Cela ne suffira pas car le socialisme est international! La camaraderie prolétarienne est universelle!
Il y a quatre jours, j'ai rencontré nos camarades de l'[url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?f=1329&t=17226&start=15#p349532]Arm Gaelach Réabhlóideach[/url] (AGR - trad: "
Armée Gaélique Révolutionnaire"), les partisans du socialisme ennissois. Désormais libérés de leurs engagements passés avec deux groupes soumis à la bourgeoisie, ils nous ont promis de l'aide, ils nous ont promis de se battre à nos côtés. Regardez la force du socialisme! Regardez la camaraderie prolétarienne! Pendant que les bourgeois ennissois hésitent à assister la faible bourgeoisie esturane, les prolétaires ennissois viennent combattre aux côtés de leurs frères!
Camarades! La République Prolétarienne renaîtra et sa renaissance sera l'avènement de la République Prolétarienne Mondiale!
Camarades! Aux armes! Le socialisme sera! Le socialisme commence demain![/justify]
[center]
https://youtu.be/7F_9FEx7ymg[/center]