Agenția Națională de Securitate
Agence nationale de Sécurité
[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/44/Klaus_Iohannis_din_interviul_cu_Dan_Tapalag%C4%83.tif/lossy-page1-220px-Klaus_Iohannis_din_interviul_cu_Dan_Tapalag%C4%83.tif.jpg[/img]
Râzvan Boldureanu
Chef de l'Agence nationale de Sécurité
[img]http://4.bp.blogspot.com/-ORQPTmwXMMQ/TZSupprX_hI/AAAAAAAACWA/VbPoRwmVeVg/s1600/Casa_Sc%25C3%25A2nteii.jpg[/img]
La "Casa Corești" (prononcée "Coresht"), construite originellement comme théâtre en 1959, elle a été reconvertie en 2003 pour devenir le quartier général du Departamentul de Securitate, ancien service de renseignement royal. La fonction de cet édifice, situé près du centre-ville d'Albarea, est restée inchangée avec la Révolution, et il accueille la nouvelle Agence nationale de Sécurité (ANS).[/center]
Si la Valdaquie ne s'est jamais beaucoup ouverte sur le monde, elle a néanmoins beaucoup gardé les yeux ouverts sur celui-ci. Ainsi, elle a une longue tradition d'espionnage derrière elle, en particulier militaire. Cela s'explique par sa position géographique, à la frontière entre la Marquésie et la Dytolie, qui lui a souvent porté préjudice dans son histoire (invasions orientales, mais aussi occidentales...). C'est pourquoi, l'armée et les services spéciaux ont toujours été au coeur des préoccupations de l'ancien régime royal, qui allouait l'équivalent de 500 millions de dollars à l'ancêtre de l'ANS (le DS - Département de sécurité). Aujourd'hui, avec la problématique communiste et la subsistance de certains éléments royaux, ce budget a même été porté à 600 millions de dollars, et l'ANS jouit d'une grande liberté d'action, tout en ayant conservé presque tous ses membres à la suite de la révolution (alors que ceux-ci avaient pourtant abattu nombre de révolutionnaires et de civils, en avril 2037...).
En outre, l'ANS emploierait entre 12 000 et 25 000 agents et informateurs sur tout le territoire valdaque, en plus d'agir à l'échelle mondiale. Ces agents sont répartis au sein de quatre secțiuni (sections) officielles et une secțiunea clandestine.
- Secțiunea I - Informațiile Interne (Renseignement intérieur)
- Classification : Officielle
- Directeur : Général Ion Grosu
- Budget : 130 000 000 $
- Description : Cette section est spécialisée dans la surveillance des "ennemis intérieurs" et de lutter contre le terrorisme. Pour se faire, elle collabore activement avec la police et l'armée et dispose de certains pouvoirs administratifs exceptionnels (mise sur écoute, perquisitions, etc.)
- Secțiunea II - Război Cibernetic (Guerre électronique)
- Classification : Officielle
- Directeur : Florin Coldea
- Budget : 100 000 000 $
- Description : Malgré son nom ("section de la cyber-guerre"), cette section est avant tout spécialisée dans la sécurisation des réseaux informatiques des administrations publiques ainsi que dans la protection des données transitant entre les différentes institutions du pays. Toutefois, elle comprend de manière officieuse un groupe de hackers, formés à pirater les réseaux ennemis.
- Secțiunea III - Contraspionaj (Contre-espionnage)
- Classification : Officielle
- Directeur : Général Radu Timofte
- Budget : 170 000 000 $
- Description : Cette section a pour mission de contre-carrer toute tentative d'espionnage sur le territoire valdaque, qu'elle s'effectue sur des acteurs publics ou privés. Mieux financé que les autres départements de l'ANS, la SCS est également le plus prestigieux, et dispose de nombreux pouvoirs et agents. Celui-ci collabore de manière extrêmement avec la douane et les personnels aéroportuaires, si bien qu'une rumeur dit que chaque étranger posant le pied en Valdaquie voit son identité enregistrée dans la base de données de la SCS.
- Secțiunea IV - Informațiile Externe (Renseignement extérieur)
- Classification : Officielle
- Directeur : Decebal Karaman
- Budget : 150 000 000 $
- Description : Seconde section la plus importante de l'ANS, elle est chargée de planifier et de mener des opérations extérieures (infiltration, mise en place de cellules, espionnage...) ainsi que de surveiller la situation géopolitique mondiale pour conseiller directement, par le biais de rapports, le directeur de l'ANS, le ministère des Affaires extérieures, ou même le président de la République.
- Secţiunea V - Operațiuni Speciale (Opérations spéciales)
- Classification : Non-officielle
- Directeur : Mihail "vrăjitorul" Voinescu
- Budget : Inconnu
- Description : Section la plus confidentielle de l'ANS, elle est inexistante officiellement, et est composée d'un peu plus de 800 ex-soldats surentraînés, choisis pour leur attaches quasi-inexistantes, leurs compétences et leur dévouement à la patrie. Cette section s'occupe de missions sensibles en territoire ennemi le plus souvent, d'interventions discrètes (black operations) ou même d'assassinats ciblés. Cette section a à sa disposition des équipements et des dispositifs technologiques extrêmement sophistiqués, en plus de bénéficier d'une irresponsabilité et d'une impunité totales pour ses actes.