Journaux

Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

"Le gouvernement a encore joué un rôle important dans la stabilisation du monde en obtenant un accord de cessez-le-feu des deux partis belligérantes au Makengo.
[...]

Cet accord permet non seulement de ramener le calme dans la région, d'épargner des vies civiles innocentes mais également de renforcer la dimension internationale de notre pays dans sa volonté de paix mondiale.

L'Écolo Rouge
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

"Le futur Congrès de notre Parti va permettre de savoir où en est la réflexion idéologique en son sein mais également quels seront les futures orientations politiques que nous nous fixons afin d'avancer dans la construction du Socialisme

[...]

Il faut très clairement montré au monde notre unité, notre force intérieure ainsi que notre volonté de vaincre toutes les difficultés qui se dressent quotidiennement contre nous et notre volonté d'être libre."

Maria Ukatxi, écrivain,
Le Prolétaire
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

"[...]La victoire du PCL était inespérée et est d'autant plus une bonne surprise pour l'ensemble du monde communiste et progresiste. Le candidat Communiste ne l'a remporté que grâce à sa capacité à mobiliser des couches très différentes de la population Lochlannaise.

[....]

Bien évidemment cela ne clôt pas le chapitre controversée de notre Histoire commune mais cela permet d'en accélérer la résolution même si beaucoup de temps sera encore nécessaire pour cela.

Mais qui a dit après ce résultat étonnant que s'était impossible?"

L'Écolo Rouge
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

"Les résultats des nouvelles élections législatives au Lochlann ont été une désagréable surprise pour beaucoup de monde, et surtout pour les partisans du progrès social que nous sommes.

[...]

L'abstention a été très forte (42%), et le recul du PCL important au détriment des fascistes du NNP. et ce transfert d'importance n'est pas si anodin que cela, quoi que puisse en dire certains aveugles et/ou dogmatiques du marxisme.

Cette élection a en effet replacé le débat tel qu'il aurait du se placer depuis longtemps déjà dans ce pays si troublé qu'est le Lochlann. Il a replacé le débat dans l'opposition qui réellement bouleverse chaque jour le monde politique Lochlannais, c'est à dire non pas une opposition entre bourgeoisie et prolétariat comme beaucoup de communistes rigoristes peuvent le penser mais bien entre démocratie et fascisme. Bien sûr beaucoup répondront que la démocratie dont nous parlons est bien la démocratie bourgeoise qui exploite le prolétariat par la salariat du travail. Et nous le savons pertinemment sans l'ombre d'un doute. Mais à présent le péril fasciste change quelque peu les données de la situation présente"
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

"La prise du pouvoir par un véritable coup d'tat du PCL est irresponsable, irresponsable car avec quelques années le pays aurait fait le constat clair que le PCL seul pouvait permettre le libre développement du Lochlann, après quelques années de gouvernement de droite, avec ou sans le soutien des fascistes, et peut-être même quelques années de gouvernement de "Front Populaire".
À n'en pas douter le monde va être bouleverser par cette guerre civile qui vient d'éclater en réaction à ce coup d'état conspirationniste et irresponsable qui risque de jeter le monde dans un conflit mondial et globalisé. Afin d'éviter cel, et des souffrances inutiles à notre peuple, le PSD demande qu'aucun forces, militaires ou civiles, n'ailles au Lochlann pour s'ingérer dans cette crise.

[...]

Cette crise n'est pas la nôtre et ne doit pas le devenir pour assouvir les ambitions de grande puissance du PCE"

Justice et Liberté
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

8 Novembre 2010

"[...]

Notre victoire, large et sans contestation possible face à des troupes fascistes désorganisés et commandés par des incapables dans les environs de Lenastad est une leçon pour tous les fascistes de ce monde: nous ne laisserons tomber aucun camarade face aux troupes fascistes, face au péril armée de disparaître.

[...]

Soyons clair. Si nous avcons l'impression que ce cpnflit n'est pas gagnable militairement alors nous adopterons le comportement adéquat pour sortir de celle-ci avec honneur et en préservant toutes les chances futures du PCL à prendre le pouvoir dans son pays."

Le Prolétaire
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

15 Juin 2012

[...]

La TP3 vient tout juste de commencer ses émissions, depuis minuit aujourd'hui. Et cela est un des plus grands jours du CLE et de l'UTI, qui sont conforté dans leur confiance dans le gouvernement qui n'a jamais oublié ce que ces deux organisations ont fait par le passé pour la Révolution et la fin de la tyrannie dans ce pays

[...]

Cela montre également que ce pouvoir, que l'étranger impérialiste désigne sous le nom de "dictature", "d'oppressions" n'est en réalité qu'une vaste démocratie du peuple. Et nous disons cela sans jamais oublié ce qui nous sépare des partis constituant la majorité gouvernementale.

Le chaton noir
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

"L'interview Ivan Davanrov est un scandale absolu. Celui-si propose ni plus ni moins que de transformer l'État Rostov en un état national-orthodoxe, d'en faire un État théocratique qui se battrait non plus pour le communisme ainsi, mais pour la "morale" chrétienne, et les autres inepties religieuses.

Si cela devait se produire, ce pays quitterait irrémédiablement le camps des pays Socialistes pour se placer avec les vagues progressistes de ce monde, tournerait le dos à la libération du prolétariat de son pays mais aussi mondial. Cela aurait de très lourdes conséquences pour tous les nations du monde engagées sur le chemin du Socialisme.

[...]

Nous en appelons donc à la raison des dirigeant suprêmes du Parti Rostov, les appelons à remettre cet homme, sans doute victime d'une simple confusion idéologique momentanée, dans le droit chemin, celui qui mène au Communisme!"

L'écolo rouge
Inaki Guernica

Message par Inaki Guernica »

"De cet éloigné pays nous provient des bruits d'affrontements guerriers, de combats au corps-à-corps, de lutte sans merci, de lourdes défaites gouvernementales et de victoires de rebelles, habillés de guenilles et très pauvrement armés, mais animés par la volonté de se débarrasser d'un gouvernement très féroce qu'il en ferait trembler la plupart des dictatures de notre continent.

[...]

Le combat entamé par ces hommes du PMLB en Barebjalie n'est pas un combat pour le Socialisme, de toute façon l'économie ravagé de ce pays très largement rural ne le permet pas du tout, mais bien un combat pour la Démocratie, une démocratie qui reconnaîtrait à chacun de vivre dignement de son travail, de s'instruire, de se soigner et surtout s'exprimer sur les orientations prises par le pays dans les affaires politiques, économiques et sociales qui concerne t tous les citoyens. Rien d'extraordinaire pour une grande partie du monde en somme, mais pour eux si.

Et pour obtenir cela ils ont dû prendre le maquis, rentrer dans une clandestinité qui ne peut connaître de retour si ce n'est celui de la mort, dans le combat ou par la potence des cerbères du gouvernement et sa terrifiante Sécurité d'État, sans doute plus cruelle police politique au monde. Ils ne l'ont pas choisis gaiement, pour s'amuser, se faire remarquer, ravir le pouvoir à leur seul profit, mais bien parce que la mortalité infantile, le chômage, la pauvreté absolue de leur pays, martyrisé par la haine des militaires putschistes les y a contraints. Les militaires putschistes et la bourgeoisie ultra-réactionnaire de ce pays qui rejettent tout contact avec l'étranger, se plongeant, avec chacune de leurs déclaration, un peu plus profondément dans une xénophobie répugnante injustifiable.

[...]

Les victimes ne se compte plus. La maladie, la faim, les exécutions politiques, les combats travaillent d'arrache-pied à dépeupler cette terre magnifique depuis trop longtemps pour pouvoir encore compter sans mourir de honte le nombre de victime de ce régime putride.

[...]

Le Prolétaire
Répondre

Retourner vers « Herria »