Média et presse

Répondre
Volesprit

Message par Volesprit »

Dans cette archipel ou la pluralité politique est de mise, plusieurs journaux aux opinions politique bien distinctes coexistent, afin de donner aux citoyens de la république des visions divers de la société dans laquelle ils évoluent.

[center]El Pueblo
[/center]

[quote][center]Dans ce journal de centre gauche, rattaché à aucun parti politique, on défend les rares acquis sociaux et on souhaite une plus grande redistribution des richesses et des terres agricoles, fortement patriotes, les journalistes qui composent le journal n’hésitent pas à montrer leur haine du système décentralisé actuel et souhaitent un renforcement des pouvoirs du gouvernement central, ils condamnent aussi les ingérences étrangères dans la politique du pays, particulièrement quand cela vient des pays qui possèdent des colonies. La parution de ce bout de papier est quotidienne et elle touche principalement les classes moyennes et supérieures urbaines. Bien évidemment en plus de la politique, le journal propose des colonnes sur l'art, l'histoire, plus globalement la culture et les faits divers. Ce journal est détenu en majorité par des actionneurs nationaux.
[/center][/quote]
[center]Liberación nacional
[/center]

[quote][center]Ce journal hebdomadaire qu'on accuse souvent d’être proche du pouvoir en place et de ne pas faire suffisamment de critiques envers le président est un magasine que l'on pourrait qualifier de centre droite, il défend un conservatisme social, ne souhaite pas donner de droits aux femmes mais surtout admire le système de décentralisation en argumentant que c'est le seul qui permet aux habitants de l'archipel de rester unis sous la même bannière. Pour ce qui est de l'économie, le journal est assez libéral, pour lui, c'est le mode de production qui va sortir le pays de la pauvreté et développer les infrastructures. Historiquement, ce journal date d'avant la révolution Lininésienne il était alors clandestin, luttait contre l'oppression coloniale et voulait que le pays devienne indépendant.
Ce journal est détenu en majorité par des actionneurs nationaux.[/quote]

[center]RFM1
[/center]

[quote][center]RFM1 est une chaîne de télévision nationale qui est assez neutre, même si les plus dissidents des habitants de la république l'accusent de favoriser une formation politique particulière. En général les citoyens de gauche l'accusent d’être de droite alors que les citoyens de droite l'accusent d’être de gauche. Dans cette chaîne, on retrouve de nombreux programmes de divertissement comme de séries et des jeux télévisés. Bien sur en plus de cela, nous avons des journaux d'informations qui sont diffusés [/center][/quote]
Répondre

Retourner vers « Lininésie »