Médias de Pinjsun

Leeo

Message par Leeo »

[mt][center] LA PRESSE A PINJSUN [/center]

[center] JOURNAUX NATIONAUX D'ACTUALITE [/center]

[img]https://i.imgur.com/CGQI6Qo.png[/img]
AGENCE PINJSUNIENNE DE LA PRESSE (journal officiel)

[img]https://i.imgur.com/yl5dLcW.png[/img]
THE PINJSUN TIMES

[center] JOURNAUX REGIONAUX [/center]

[img]https://i.imgur.com/mPYaSP3.png[/img]
ESTOUND DAILY NEWS

[center]JOURNAUX D'ECONOMIE [/center]
[img]https://i.imgur.com/vFzCHvJ.png[/img]
L'ECOPINJSUN

[/mt]
Leeo

Message par Leeo »

[center][img]https://i.imgur.com/CGQI6Qo.png[/img][/center]
[center] AGENCE PINJSUNIENNE DE LA PRESSE - COMMUNIQUÉ [/center]

[center][img]https://i.imgur.com/6XSWWMz.jpg[/img][/center]

Lors d'une visite dans une campagne de la région Nortound, le 1er dirigeant de notre Royaume, le vénéré et sage Marun Agen s'est éteint à l'âge de 49 Ans. Ce décès marque une profonde tragédie pour le pays. Un deuil national de 27 jours a été décrété par notre roi Xun IV, profondément choqué par la perte de son fidèle ami Marun Agen. Les premières autopsie révèlent un arrêt cardiaque provoqué par une substance externe au corps humain, il pourrait donc s'agir de causes criminels.

Nous demandons au peuple de Pinjsun de s'associer au deuil national, alors que le travail sera interrompu dans tout le pays le jour des obsèques nationales de Marun Agen, le 15 Mars 2036 ou de nombreuses personnalités sont attendues.
Leeo

Message par Leeo »

[center][img]https://i.imgur.com/yl5dLcW.png[/img]
THE PINJSUN TIMES [/center]

ACTUALITÉ NATIONALE - PINJSUN FAIT UNE DEMANDE POUR REJOINDRE L'OILAT.

Après l’assassinat de Marun Agen, ancien 1er dirigeant (un nouveau dirigeant devrait être nommée dans les prochaines heures), le ministère de la sécurité a révéler l’existence d'un groupe terroriste (EACH). Le roi et le gouvernement a immédiatement voulu mettre une fin à cette mascarade et a décider d’accélérer sa demande pour rejoindre l'OILAT : Organisation Internationale de Lutte Anti-Terroriste. Pinjsun mettra des moyens dans cette organisation afin de combattre contre les groupements terroristes du monde entier. Le ministère de la défense compte annoncer dans les prochains jours la déclaration de guerre à l'EACH.

ACTUALITÉ INTERNATIONALE - OBSÈQUES DE MARUN AGEN

Après le brutal et tragique décès de notre vénéré Marun Agen, des obsèques internationaux avaient été organisés en ce 15 Mars 2036 à la Basilique de Shan, à Hangazou. Une plaque commémorative a été dévoilée par notre roi Xun IV en l'honneur du disparu. Plusieurs nations étaient représentées aux obsèques internationaux. Le deuil est toujours décrété dans le pays. Le peuple semble se remettre peu à peu du décès, mais nous n'oublierons jamais. Une prière a été observée en son honneur ainsi qu'une minute de silence dans tout le pays, à midi.
Leeo

Message par Leeo »

[center]
[img]https://i.imgur.com/CGQI6Qo.png[/img]
UN CADRE DU GROUPE EACH DÉVOILE DES INFORMATIONS STRATÉGIQUES
[/center]

Après les arrestations faîtes par les services militaires du pays, seul un cadre a parler sous le régime de la torture, dans une prison de la zone militarisée du pays. On raconte qu'il aurait d'abord été fouetté et frappé sans qu'il n'avoue, puis qu'il aurait été réellement torturé, et qu'il est avouer des informations qui auraient été vérifiées par les services secrets.
Toutes les personnes arrêtées ont été jugés en comparution immédiate par un juge, dans la zone militarisée. Le verdict est tombé peu après l'audience : la peine capitale a été décidée sans appel possible pour les 7 prévenus. Une execution publique aura lieu le 24 Mars dans une ville de Soundound encore non connue. Par conséquence, le roi Xun IV assistera à ses éxecutions qui se dérouleront en place publique avec la méthode la plus lâche aujourd'hui rarement utilisée : la pendaison.
Leeo

Message par Leeo »

[center][img]https://i.imgur.com/AFnrPOw.png[/img][/center]

ACTUALITÉ INTERNATIONALE : PINJSUN SE RETIRE DE L'OILAT !

Notre monarchie avait, il y'a peu de temps, rejoins l'OILAT suite aux attaques terroristes (à suivre justement) qui avaient eu lieu dans le pays. Cependant, en postant une candidature pour rejoindre l'OCC (qui réunit les pays de Ventélie et de Janubia, ainsi que le Tekoku); le ministre en charge de l'intérieur en collaboration avec le roi a demandé une enquête sur les relations entre les pays membres de l'OILAT et les idées incarnées.

Un rapport a été remis (classé secret), et le gouvernement a alors fait passer un communiqué que vous pouvez lire [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1281&t=16677]ici[/url] en déclarant que Pinjsun quittait l'OILAT.
[quote]
Suite à ce rapport, le roi Xun IV a pris la décision de quitter purement et simplement l'OILAT, sans aucune contrepartie ou demande, simplement de part sa bonne foi et le fait qu'il n'est pas possible de continuer à communiquer avec des pays incarnant des principes contradictoires du gouvernement.
[/quote]
Leeo

Message par Leeo »

[center][img]https://i.imgur.com/AFnrPOw.png[/img]

PARLEMENT - Projet de loi Homosexualité : La majorité, sans surprise, rejette la loi
[img]https://i.imgur.com/hnE90k3.jpg[/img][/center]

Le groupe Union Socialiste de Pinjsun (USP) avait il y'a quelques jours ouvert les débats sur une proposition de loi faite par le groupe Lutte Démocratique Universelle Pinjsunienne (LDUP) , qui autorisait l'homosexualité et appelait à interdire l'homophobie, jusqu'à là autorisée dans le pays. Les débats ont été cependant mouvementée avec une suspension de séance suite à une insulte fusant des bancs de la majorité vers ceux de l'opposition. Le groupe Association Pinjsunienne de Lutte Ouvrière, considéré comme un groupe d'extrême gauche, à apporter son soutien à l'opposition mais à cependant souhaiter ne pas participer aux débats, jugés non démocratiques et "dénonçant une réelle calomnie, déclarant la majorité et le roi comme des barbares qui ne permettaient à personne de s'exprimer".

La réponse ne s'est pas fait attendre : la loi a été votée le 21 Avril, le quorum étant largement atteint (1278 voix comptabilisées) :
799 Contre
470 Pour
9 Votes nuls ou blancs.

L'USP et la LDUP ont dénoncé le gouvernement, déclarant dans une conférence de presse que celui-ci ne souhaitait pas évoluer, et que l'évolution se faisait même vers le bas, et se demandait si le gouvernement n'allait pas déclarer que la Terre était plate tellement aucune évolution n'avait été observée sur le droit.
La minorité LGBT présente à Pinjsun dénonce également une homophobie répétée et encouragée par la majorité.
Leeo

Message par Leeo »

[center][img]https://i.imgur.com/vFzCHvJ.png[/img]
POLEMIQUE - Le paquet de tabac Panton vendu 3 RPI au Parlement ![/center]

Une polémique enfle autour du parlement, avec la vente d'un paquet de tabac Panton, à priori détaxé comme de nombreux produits de luxe pour les députés. Ce paquet de tabac coûte en moyenne 10 RPI dans un bureau de tabac du pays, mais au Parlement, les prix sont... cassés ! Alors comment se fait-il que le prix du paquet de tabac soit si peu cher au Parlement ? Olivier Burno, un économiste Dytolien expert sur les consommations Ventélienne, a répondu à nos questions et à nos interrogations :

"Comment se fait-il que le prix du paquet de tabac soit si peut cher au Parlement ?"
Le tabac en Ventélie est relativement cher, étant donné que celui-ci est forcément exporté et n'est pas cultivé dans les pays Ventéliens ni Janubiens. Mais à Pinjsun, dans les années 2020, d'importantes réserves de tabac ont été faites à l'approche d'une crise des prix des produits de "luxe" à l'époque. Aujourd'hui, le gouvernement ne souhaite pas conserver ses réserves, celui-ci réflechissant même à lutter contre la consommation de tabac, ou simplement à se faire de l'argent sur le dos du contribuable. Les taxes sur le tabac ou sur les drogues comme l'opium ont un seul but : remporter de l'argent. La santé des citoyens n'est pas très importante pour le gouvernement qui préfère avoir de l'argent sur le dos des citoyens plutôt que de se préoccuper de leur santé. "

"Existe-il d'autres produits comme les alcools qui sont détaxés au Parlement ?"
Oui, mais certaines taxes vont augmentées sur les exportations étant faites de Dytolie, étant donné que le prix devient de plus en plus cher, des négociations seront peut-être ouvertes afin de ne pas faire augmenter le prix car l'alcool est aujourd'hui de plus en plus consommé à Pinjsun, mais reste tout de même un produit relativement cher qui peut être considéré par certain comme un luxe. Il existe également la maroquinerie qui n'est pas du tout taxée au Parlement : 0 %; on vous laisse donc imaginer les prix des sacs et autres vêtements...

En résumé, les députés profitent réellement de leurs avantages qui sont nombreux et qui pourraient être dénoncés dans un rapport parlementaire... Mais non ! Un rapport parlementaire dénonçant des parlementaires eux mêmes serait inimaginable. Affaire à suivre donc, des médias pourraient s'emparer de l'affaire afin de l'examiner.
Leeo

Message par Leeo »

[center][img]https://i.imgur.com/mPYaSP3.png[/img][/center]

La région Estound classée par le gouvernement comme région commerciale

C'est aujourd'hui une fierté pour la région d'obtenir un titre officielle entre les trois régions du pays, cependant pas en concurrence. Le ministre de l'économie, Tharman Agen, est aujourd'hui venu de lui même visiter un port industriel, à Vhuan. Celui-ci a tenu une conférence de presse en honorant la région pour son exemplarité pour l'import ou l'export, déclarant que c'était le coeur de l'import/export du pays, qui est une stratégie adoptée par le gouvernement Agen.

Après ce discours, le préfet régional ainsi que le président du conseil national du commerce sont venus en personne inaugurer une nouvelle technologie voulue par eux mêmes, en compagnie du ministre. La technologie a été recherchée par des ingénieurs du groupe NPIT, actionnaire majoritaire du port de Vhuan, elle consiste à améliorer la rapidité des transporteurs avec plusieurs moyens : rénovation de plusieurs bateaux ou véhicules; utilisation plus fréquente des transpalettes et petits véhicules à moteurs pour les employés du ports et de la société, achat de grues.

En conclusion, un vin d'honneur a été observé après l'inauguration, toujours en présence de Tharman Agen, du préfet régional, et du PDG du groupe NPIT, ainsi que des ingénieurs. Cette journée a été l'occasion pour la région de montrer sa dynamique territoriale à tout le pays, aux ministres et au parlement, qui en tiendront peut-être compte.
Leeo

Message par Leeo »

[center][img]https://i.imgur.com/KnG8z1Q.png[/img]
LEE AGEN EST LE NOUVEAU PREMIER DIRIGEANT DU PAYS[/center]

L'annonce a été faite par un communiqué du roi Xun IV : Lee Agen a été nominé Premier dirigeant, lui qui était auparavant Ministre de la Sécurité. Cela marquera pour le pays une révolution minime avec des lois menés plus durement sur la scène international et dans l'OCC, après un malaise vécu pendant la période de terrorisme, ayant tué Marun Agen très lâchement, et nous n'oublierons jamais, comme l'a précisé Lee Agen dans son discours de cérémonie.

La ligne sera surtout internationale avec le commerce qui sera installé avec les alliés principaux et secondaires, en faisant beaucoup d'import-export. La sécurité sera renforcée et la défense utilisée en cas de conflit, Lee Agen ne souhaitant pas tolérer le terrorisme au sein du pays ou aux alentours.

Asen Oul-Jin, maintenant nommé Asen Agen, a été nommé Dirigeant de la Sécurité intérieure et de l'Ordre Public, en remplacement de Lee Agen. Celui-ci était auparavant directeur général de la DSIP, il a donc de l'expérience dans la Sécurité et pourra faire ses preuves dans peu de temps avec la loi Agen sur la sécurité.
Leeo

Message par Leeo »

[center][img]https://i.imgur.com/1XMcSZ2.png[/img]
Début du sommet annuel de l'INECP avec des surprises !
[/center]

[center][img]https://i.imgur.com/4WMM8tm.jpg[/img][/center]

C'était un événement plus ou moins attendu, qui a lieu tous les ans : Le sommet annuel de l'INECP, Institut National des Entreprises et du Commerce de Pinjsun. Il a été ouvert hier soir à 20 h, et se clôturera dans deux jours. Au programme des annonces et des conférences sur l'économie du pays qui, selon le discours d'ouverture du président Hiru An Izin, semble repartir positivement après un mou il y'a désormais quelques mois. La première annonce faite est une surprise, c'est le groupe Anep, deuxième grande surface du pays derrière JINGCAI, qui rejoint l'INECP. Un scandale financier à récemment éclater à JINGCAI, l'INECP cherche peut-être à assurer ses arrières en cas de condamnation judiciaire de la Première Grande Surface Nationale.

Au programme de ce sommet la ré-élection du président Hiru An Izin, une réunion entre tous les membres de l'Institut avec le vote de la convention qui les lie qui se fait tous les 4 ans, mais celui-ci semble plutôt compromis alors que certains groupes ont émis des inquiétudes concernant JINGCAI, qui rappelons le, est actuellement visé par une enquête judiciaire pour Détournement de fonds et Corruption.

Peut-être faut-il s'attendre à une surprise et à une exclusion du groupe de l'Institut ? C'est à suivre, la réunion aura lieu à 15 h avec un vote de la convention prévu à 18 h, qui sera diffusé à la télévision, en clair sur PINJSUN 1.
Répondre

Retourner vers « Pinjsun »