RP | Quelque part dans le pays...

Répondre
Nizam

Message par Nizam »

Désert de Curbiaz - 06/12/2031

[img]http://images.lpcdn.ca/641x427/201507/23/1037287-soldats-turcs-frontiere-avec-syrie.jpg[/img]

Alors que le Mouvement pour une République Islamique avait appelé les aztirks à se soulever pour refonder un état religieux, des membres de la minorité arabe du désert de Curbiaz s'étaient attaqué à la police impériale, près de la ville de Vilniz. On dénombrait des blessés parmi les forces de l'ordre, mais pas de décès. Cette révolte, condamnée fermement par le Sultan Nizam 1er, avait provoqué son ire. Il décida de l'intervention de l'Armée Impériale dans les foyers arabes pour retrouver les coupables, et a envoyé les troupes impériales dans le désert de Curbiaz qui est très stratégique, pour sécuriser et pacifier la zone. Toutefois, contrairement à ce que dit la télévision publique Az1, l'appel du MRI a été suivi par très peu de personnes issus de la minorité arabe. Une dizaine d'individus tout au plus, mais cela a été exagerée par les autorités pour servir d'excuse à l'Armée afin d'intervenir contre cette minorité considérée comme dangereuse depuis des décennies pour la sécurité nationale.
Nizam

Message par Nizam »

Périphérie de Tornuz, capitale - 16/09/2035

[img]http://www.image-heberg.fr/files/1522030376314479803.jpg[/img]

Suite à l'attentat à la bombe qui a touché la capitale impériale Tornuz le 11 Septembre 2035, le Sultan a décidé d'envoyer la emperyal bekçi (garde impériale), force d'élite sous commandement direct et exclusif du Sultan. Les troupes impériales ont depuis l'attaque sécurisé et bouclé la zone. Les enjeux sont multiples : éviter toute nouvelle attaque, et chercher les éventuels complices du terroriste. Les soldats aztirks ont notamment pénétré dans les locaux du MRI et procéder à certaines arrestations de leaders intégristes pour trouver des indices ou preuves à charge. Ces fouilles ont été infructueuses mais les soupçons autour du MRI restent très fort.

Il se dit dans les couloirs de l'Azurk que le Sultan pourrait interdire ce parti politique, à un an des prochaines élections législatives en Décembre 2036. Nizam 1er pourrait même aller plus loin et classer ce parti comme organisation terroriste.
Nizam

Message par Nizam »

Vilniaz - 30/09/2035

[img]http://107.189.40.46/photo/20160408/80cadb92-f8ac-4e82-8c39-63e35f9bed3b.jpg[/img]

Comme annoncé par le Sultan et le gouvernement, la Emperyal Bekçi, force d'élite paramilitaire du monarque aztirk procéda à diverses arrestations de leaders intégristes à Tornuz et dans d'autres lieux du pays, comme à Vilniaz. La ville de Vilniaz, avec de fortes populations arabes, est depuis des années et la Révolution de 2031, une base arrière du MRI où ce dernier est bien implanté.

Etant donné les ordres du Sultan, la Emperyal Bekçi a donc été envoyée à Vilniaz pour traquer des membres du MRI. Cette opération, coordonnée avec l'Agence de Renseignement Aztirke, l'ARA sous commandement du Sultan, a été un succès. D'autres membres du mouvement ont été arrêté et certains bases ont été neutralisées. Quelques échanges de tirs ont toutefois eu lieu, mais aucun mort n'est à déploré. Cette opération a très peu été commentée et relayée, les différents médias du pays ayant reçu la très forte "recommandation" du gouvernement de ne rien relayer.
Nizam

Message par Nizam »

Mosquée Kırmızı ve siyah, Tornuz - 25/10/2035

[img]http://static.europe-israel.org/wp-content/uploads/2017/10/projet-grande-mosquée-turque-strasbourg.jpg[/img]

En ce 25 Octobre 2035, la capitale du Sultanat s'était réveillée tôt et était en pleine ébullition. Ce jour allait rester dans les mémoires car c'est le grand jour pour le Sultan d'Aznatirk, Nizam Ier et Beren Uzerli. En effet, le Sultan de 29 ans va se marier avec une charmante actrice de 27 ans. Les deux jeunes gens se fréquentent depuis déjà plusieurs mois et il paraissait nécessaire pour le Sultan, profondément épris pour cette ravissante jeune femme, de se marier pour à la fois sceller son amour de façon personnelle mais aussi pour assoir son pouvoir et sa légitimé ainsi que celle de la famille impériale.

La Mosquée Kırmızı ve siyah avait vu depuis des siècles tous les Sultans d'Aznatirk, que ce soit leur mariage ou leur sacre. Il paraissait donc tout à fait naturel pour Nizam de se marier dans ce lieu et s'inscrire dans cette illustre lignée de Sultans. Ce mariage était d'une grande importance politique, notamment pour la légitimité du Sultan mais également parce que la future Sultane est athée. Cela n'a toutefois pas posé énormément de problèmes, les mentalités ayant évolué dans ce pays à la jeunesse vive et nombreuse. Ce jour était donc vital, et, notons le, ensoleillé sur la cité de Tornuz.

Afin d'évier tout risque d'attentat ou de drames pouvant gâcher la fête, l'armée impériale régulière était postée à l'extérieur, autour de la Mosquée Kırmızı ve siyah où attendaient plusieurs dizaines de milliers de personnes. A l'intérieur de l'édifice, la sécurité était assurée de façon discrète par des agents en civil de la Dakiz, services secrets du Sultan et des soldats de la Emperyal Bekçi, paramilitaires du monarques. La sécurité de l'évènement était une priorité absolue et devait être assurée assidument et parfaitement.

Petit à petit dans la matinée, les invités pénétrèrent dans la mosquée sous les acclamations de la foule dehors. La famille impériale au complet était présente. Les parents du Sultan, Selim et Leyla Oztürk. Le petit frère du Sultan âgé de 21 ans, Mehmet, actuel héritier du trône. La famille de la future Sultane était également présente au grand complet, détonant au milieu de la famille impériale de par leurs origines roturières. Le père de Beren est médecin généraliste à Tilnil, et sa mère est enseignante dans une école primaire. Ce mariage se veut donc être un signal fort de progrès dans le Sultanat. D'autres invités étaient présents, à commencer par l'ensemble du gouvernement impérial, le président du Parlamentosu, les principaux chefs de partis politiques, les chefs d'entreprises publiques et privées, et des représentants étrangers et autres diplomates.

Une fois tout ce monde installé, la cérémonie pu commencer. Elle fut sobre et dans la tradition musulmane malgré l'athéisme de la Sultane. Après les paroles saintes du Coran prononcé par l'Imam, le Sultan posa la couronne de la Sultane sur la tête de cette dernière, signifiant ainsi officiellement qu'elle devenait l'épouse du monarque d'Aznatirk. La cérémonie se termina de façon sobre et discrète, avant la sortie du couple impérial devant la mosquée, où ils furent littéralement acclamés par la foule. Les soldats réguliers aztirks eurent du mal à contenir ce mouvement de foule. Après avoir salué le peuple, le couple impériale reparti vers le Palais Impérial de l'Azurk en limousine décapotable, traversant les principaux boulevards et allées de la capitales où l'armée impériale était extrêmement présente. La limousine impériale fila donc au milieu des dizaines et dizaines de milliers d'aztirks et arriva à l'Azurk.

Le Sultanat avait donc désormais une Sultane, Beren Oztürk d'Aznatirk.

[img]http://682350.static.karar.com/img/682x350/16-04/06/fddd.jpg[/img]
Nizam

Message par Nizam »

Base Navale d'Ankiz - 7/11/2035

[img]http://www.lepoint.fr/images/2017/04/28/8391999lpw-8393635-article-china-dalian-aircraft-carrier-jpg_4254901_660x281.jpg
[/img]

Sur ordre du Sultan, l'Etat-major impérial a mit en alerte la 1ère flotte impériale et l'a mobilisée. Actuellement mouillant dans la base navale d'Ankiz, la flotte composée ni plus ni moins d'un porte-avions, de croiseurs, frégates et sous-marins modernes en nombre conséquent s'est vu assignée une mission stratégique. L'Amiral Kahniz, commandant la 1ère flotte impériale a terminé ses préparatifs. Les marins et soldats réguliers se sont préparés à partir, vérifiant l'armement et les équipements. Après un au revoir à leur proches, ils ont prit leurs quartiers dans les différents bâtiments de guerre d'une grande modernité de cette flotte.

La destination et l'objectif restent confidentiels, et absolument personne n'est au courant mise à part le Sultan, le gouvernement impérial et l'Etat-Major.
Nizam

Message par Nizam »

Tornuz - 1/12/2035

L'air été frais en ce début Décembre dans la capitale impériale. La nuit était tombée, et les rues étaient complètement désertes. Les lumières des immeubles éteintes, seule la lune éclairait les pavés. Le silence était de plomb, l'on entendait simplement le bruit des vagues, et de quelques voitures ou autres véhicules blindés de l'armée patrouillant. Toutefois, un évènement avait eu lieu dans la sphère politique de Tornuz. En effet, la date des prochaines élections générales avait été décidée par le Sultan, cela sera le 5 Mars 2036. Les aztirks vont être appelés à élire leurs parlementaires et ainsi, choisir le prochaine majorité gouvernementale. Alors que la campagne va démarrer formellement et probablement brutalement, les différents partis politiques étaient en alerte. Les différentes estimations donnent toutes l'AMP, parti au pouvoir de Kurban Sahin largement vainqueur. Mais malgré cela, l'opposition tente de s'organiser et surtout de se rassembler.

Dans un hôtel discret, deux hommes s'étaient donnés rendez-vous à l'abri des yeux du gouvernement impérial, en pleine nuit. Arda Canoglu (photo gauche), patron des socialistes du SDP, attendait l'arrivée du chef de file des communistes du AKH, Receyp Mitruglu (photo droite.


[center][img]http://i.milliyet.com.tr/StickerPropertyBoyutsuz/fft267_mf2156047.Jpeg[/img][img]https://www.thebusinessyear.com/Content/interviewee/5db266d6-ac61-4f12-a468-9b1b65b097e1.jpg?anchor=topcenter&mode=crop&w=218&h=238[/img][/center]

Après une longue attente, Mitruglu arriva enfin dans la chambre de Canoglu. Les deux hommes se serrèrent la main, se servirent des boissons et s'installèrent autour d'une table.

Arda Canoglu : Je crois qu'il est temps, Receyp...

Receyp Mitruglu : Depuis le temps que tu coures après cela, j'imagine que tu dois être satisfait.

Arda Canoglu : Ce n'est pas par rapport à moi, arrête Receyp. Depuis des années je cherche à créer une vaste union des forces de gauche et progressistes du pays. Le seul rempart à ce rassemblement a toujours été le même, ton parti l'AKH. A chaque fois que nous étions proches d'être réunis, d'être fédéré par une lutte contre Sahin, tu as tout fais foiré.

Receyp Mitruglu : Tout simplement parce qu'il y a tellement de choses qui nous sépare. A chaque texte important, traité, le SDP a gentiment voté avec Sahin, t'appelles ça "l'opposition" ?

Arda Canoglu : Bon allez expédions cette discussion, on est pas là pour se blâmer mais pour s'unir je te rappelle. Nous sommes donc d'accord sur les conditions ?

Receyp Mitruglu : Union de la gauche, accord de gouvernement, blablabla on connait, c'est bon. Celui qui prend la place de Sahin nomme l'autre Vizir du Pétrole, et partage équitable des postes gouvernementaux.

Arda Canoglu : Bon on est d'accord. On fera donc dans la semaine une tribune dans Yutmak pour annoncer cette alliance. Tu as envoyé le message au Bykova ? Tu sais que c'est capital, sans leur financement on est morts.

Receyp Mitruglu : J'ai envoyé via des amis au Bykova le message, détends toi. Faut juste attendre la réponse et on aura nos millions, j'en suis sûr.

Arda Canoglu : Bon, maintenant va falloir aussi attendre de voir ce que va faire Sahin. De toute façon on sait qu'il a le soutien du Sultan...

Receyp Mitruglu : On s'en fout du Sultan bon sang ! Il donnera aucun soutien public et il fera rien, il est bien trop occuper à jouer le gendarme de Marquésie qu'il va pas voir venir la gronde qui va lui arriver dans la gueule.

Arda Canoglu : Bien. N'oublies pas qu'il faut qu'on approche Abdullah Can, il veut tellement la place de Sahin qu'il pourrait saboter l'AMP.

Les deux hommes discutèrent encore une dizaine de minutes avant de se séparer et regagner leur domicile. Une forte inimitié existait entre ces deux leaders politiques, mais ils avaient très bien compris que divisés, ils se feraient écraser par l'AMP de Kurban Sahin.
Nizam

Message par Nizam »

Tornuz - 4/11/2035

[center]Meeting électoral de Kurban Sahin (AMP), Grand Vizir[/center]

[center][img]http://www.image-heberg.fr/files/1524356327242498288.jpg[/img][/center]

La campagne électorale pour les élections générales étaient désormais lancées. Trois mois de campagne pour élire le prochain Parlamentosu et donc la prochaine majorité gouvernementale. Les sondages sont formels, le parti gouvernemental, l'AMP, est donné largement vainqueur devant la coalition de gauche SDP-AKH. Alors que cette dernière a récemment officialisé son alliance, tout le monde attend désormais la prise de parole de Kurban Sahin, chef du gouvernement impérial. Le patron des conservateurs aztirks a décidé de faire les choses en grand. Alors que certains de ses conseillers lui recommandaient de faire une simple allocution depuis le siège du gouvernement impérial, le Grand Vizir a décidé d'entrer dans le vif du sujet et d'organiser un grand meeting dans une grande salle à Tornuz. Environ 20.000 personnes étaient attendues pour ce meeting capital et qui allait lancer réellement la campagne électorale. Après de longues minutes d'attentes, Kurban Sahin arriva sur l'estrade sous les diverses acclamations de ses supporteurs. Ebloui par les flashs, il attendit le calme avant d'enfin, prendre la parole.

[center][img]http://www.image-heberg.fr/files/1524356880863865380.jpg[/img][/center]

Kurban Sahin, Grand Vizir : Mes très chers amis et compatriotes, quelle joie de vous voir tous ici rassemblés à Tornuz ! Quelle joie de voir cette magnifique mobilisation. Si j'ai décidé de prendre la parole, c'est car notre pays est à un carrefour de son histoire. Il y a quatre ans, l'Aznatirk a connu une révolution majeure de notre histoire. Cette révolution, chassant les intégristes et totalitaires du pouvoir n'est pas anodine et marquera pour longtemps notre pays. Cette Révolution, que certes tentent d'approprier, est celle du peuple tout entier, pas d'une partie uniquement. Ce fut la révolution de tout un peuple déterminé à reprendre son destin en main, loin de la caricature ridicule que certaines formations politiques en font. Et depuis cette fin 2031, nous avons fait beaucoup de chemins. Nous avons rencontré des difficultés, des montagnes, des épreuves. Nous avons du gérer des tensions, des crises. Mais nous avons tenus bons, nous n'avons rien céder et nous avons avancer.

J'entends les critiques et certaines sont légitimes. Mais j'ai une très simple question à vous poser : sommes nous dans une meilleure situation aujourd'hui que celle d'il y a quatre ans ? Notre pays a connu un développement accru et impressionnant. L'impulsion de mon gouvernement a été décisive et nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli pour le Sultanat. Les critiques sont acceptables, mais pas lorsqu'elles viennent d'individus n'ayant jamais rien accompli pour ce pays de toute leur carrière politique. Ces mêmes individus, n'ayant jamais proposé une seule loi, n'ayant jamais dirigé quelque organisme que ce soit excepté leur parti politique sectaire, se permettent de nous donner des leçons, alors que depuis quatre ans nous oeuvrons au redressement de notre pays. Notre économie atteint des records. Nous exportons massivement, le chômage baisse, l'investissement repart à la hausse tout comme le pouvoir d'achat des ménages. Notre assise diplomatique ne cesse de se renforcer, nos forces armées impériales sont craintes et puissantes. Qui a accompli ces succès et mené ces grands chantiers ? Certainement pas les agitateurs et pseudo progressistes "révolutionnaires".

Tout n'a évidemment pas été parfait, et il reste énormément de choses à accomplir. Il nous faut réformer notre système éducatif, renforcer notre système de santé, notre agriculture, nos infrastructures... Tant de perspectives et travaux ! Et je suis déterminé, avec le gouvernement impérial, à accomplir ces réformes et chantiers. J'ai la détermination sans faille de servir ce grand pays dont nous pouvons être fier, ce grand pays fort et qui relève chaque jour un peu plus la tête. Je mènerai donc officiellement l'AMP pour ces élections générales et j'irai à la rencontre des aztirks pour défendre notre bilan et expliquer ce qu'il nous reste à faire.

Je comprend les mécontentements de certains. Mais dans un monde sujet aux vives tensions, aux risques de conflits et guerre, ne tombons pas dans le piège. Il serait fortement dangereux de tenter quelques experimentations scabreuses "progressistes" en ces temps troubles. Le Sultanat n'a ni besoin d'un éléphant socio-démocrate, ni d'un révolution de salon communiste dans ce monde en pleine ébullition. L'Aznatirk a besoin d'un gouvernement fort, droit dans ses bottes et qui sait ce qu'il doit faire, sans être obligé d'attendre l'avis de tel socialiste ou tel communiste.

Trois mois de campagne s'ouvrent à nous. Cela sera un grand moment démocratique, et je serai à chaque fois au rendez-vous. Je ne me débinerais jamais, pour qu'ensemble nous continuions cette aventure et le redressement du Sultanat !

Vive le Sultanat, Vive l'Aznatirk !
Et que Dieu bénisse le Sultanat d'Aznatirk !
Répondre

Retourner vers « Aznatirk »