GOVERNO DELL'UNIONE - Le gouvernement agit pour vous

Répondre
Liberstate

Message par Liberstate »

[center][img]http://i.imgur.com/LHFPCZ2.png[/img]

Le Governo dell'Unione (Gouvernement de l'Union) est l'organe gouvernemental de l'Union éternelle en application de la Constitution de l'An 2000. C'est un organe de type collégial dirigé par le Cancellarius (Chancelier en latin) et qui rassemble les ministri dell'Unione (ministres de l'Union). Il exerce, sous le contrôle de la Conventus (Chambre basse du parlement), le pouvoir exécutif pour les compétences propres de l'Union et, en coopération avec les Républiques, pour les compétences partagées avec elles.

Le Governo Crispi est en fonction depuis le 1er janvier 2032 ; il est dirigé par Clemente CRISPI et soutenu par une coalition rassemblant les partis Futuro Cittadino (dit Avenir Citoyen. Centre-gauche, social-libéralisme), Partito Radicale (dit Parti Radical. Centre, radicalisme) et Democrazia Libera (dit Démocratie Libre. Centre-droit, libéralisme).[/center]

[hr][/hr]
        • Composition du Governo CRISPI, au 3 décembre 2033 :

          Cancellarius : Clemente CRISPI (Futuro Cittadino)
          Il dirige la politique générale du gouvernement et coordonne l'activité des ministres.

          Ministro degli Affari Diplomatici : Antonio FANUCCI (Democrazia Libera)
          En charge de mettre en œuvre la politique diplomatique et extérieure de l’Union. Il s'occupe également d'informer le reste du Governo sur la situation politique internationale.

          Ministro della Difensa : Alberto TREVISAN (Partito Radicale)
          En charge de la préparation et de la mise en œuvre de la politique de défense du territoire et de la population.

          Ministro dell'Interno : Gérald CALABRESE (Futuro Cittadino)
          En charge de la sécurité intérieure, de l’administration du territoire et des libertés publiques.

          Ministro della Giustizia : Maria ENDRIZZI (Futuro Cittadino)
          Chargée de l’action et de la gestion des juridictions et de conduite de la politique d’action publique. Elle veille à la cohérence de son application sur le territoire de l'Union et dans les Républiques, elle est responsable des établissements pénitentiaires.

          Ministro dell'Economia e dell'Azione Eterna : Giulio TRENTINO (Partito Radicale)
          En charge de la politique économique de l'Union et du développement économique, industriel, numérique et technologique. Le ministre est en charge des infrastructures, des transports et du tourisme.

          Ministro della'Ambiente e della Transizione Ecologica : Sabina MAZZANTI (Partito Radicale)
          Elle est compétente dans les domaines du développement durable, de l’environnement et des technologies écologiques, de la transition énergétique et de l'énergie, du climat et de la mer. Elle est aussi chargée de la politique agricole, alimentaire et forestière. Elle exerce ces responsabilités dans le respect des compétences des Républiques.

          Ministro dello Scacchiere : Manuel CREMONESI (Futuro Cittadino)
          Chargé de la mise en œuvre de la politique financière et budgétaire nationale.

          Ministro della Salute e della Solidarietà : Rosa LONGO (Futuro Cittadino)
          Elle prépare et met en œuvre la politique des affaires sociales, de la solidarité, de la cohésion sociale, des questions familiales, de la santé publique, des sports et de l'organisation du système de soins. Elle exerce ces responsabilités dans le respect des compétences des Républiques.

          Ministro del Lavoro : Agata PADOVANO (Indépendante)
          Elle est chargée des thématiques du travail, des relations avec les partenaires sociaux et des thématiques sociales, notamment de la politique générale d'action sociale. Elle exerce ces responsabilités dans le respect des compétences des Républiques.

          Ministro della Conoscenza : Delfina SICILIANO (Democrazia Libera)
          Elle est chargée du système de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche, de la culture et de la conservation du patrimoine. Elle est aussi responsable des questions de la communication et des médias. Elle exerce ces responsabilités dans le respect des compétences des Républiques.

          Ministro della Riforma dello Stato, del Territorio e dell Repubbliche : Nicolas TOSCANI (Partito Radicale)
          Il est responsable de la fonction publique de l'Union, de la réforme de l'Etat et de la simplification de l'administration. Il met en œuvre la politique de l'aménagement du territoire de l'Union et est également chargé d'entretenir les relations entre le Governo dell'Unione et les Républiques qui forment l'Union éternelle. Il exerce ces responsabilités dans le respect des compétences des Républiques.
Liberstate

Message par Liberstate »

          • [center][img]http://i.imgur.com/FF6wkoI.png[/img]

            Conseil des ministres
            21 décembre 2033[/center]

            [hr][/hr]
            [center]LÉGISLATION


            Projet de Loi
            Relatif à la lutte contre le tabagisme[/center]
            Afin de lutter contre un des fléaux majeurs de la société, madame Rosa LONGO, ministre de la Santé et des Solidarités, a présentée un projet de Loi relatif à la lutte contre le tabagisme.

            Au sein de l’Union éternelle, le tabac est considéré comme responsable de la mort de plus de 50.000 personnes chaque année. La lutte contre l’expansion du tabagisme doit être une priorité pour la santé publique. Depuis les années 2000, l’ensemble des gouvernements successifs ont eu recours à plusieurs plans anti-tabac, mais jamais d’une ampleur et d’une ambition aussi importante que celui porté par ce projet de Loi.

            Ainsi, le gouvernement propose au Parlement d’adopter plusieurs mesures pour lutter activement contre la propagation du tabagisme :
            Interdiction totale de faire de la publicité pour les produits tabagiques, interdiction de fumer dans les endroits publics et à usage collectif, interdiction de vendre du tabac aux mineurs, interdiction de vapoter dans les lieux publics, interdiction de fumer en voiture en présence de mineurs, interdiction de l’usage de certains ingrédients pour la fabrication de cigarettes et cigares.

            Le projet de Loi propose également l’augmentation du prix des paquets, l’uniformisation et la neutralité des emballages, la mise en lace de nouveaux avertissements sanitaires. Il oblige également les fabricants à faire une déclaration des ingrédients entrant dans la composition des produits, la publication des études sur la toxicité et des dispositifs d’authentification et de traçabilité.

            Le gouvernement propose enfin, la création d’une agence indépendante qui aura pour mission de lutter contre le tabagisme dans l’Union éternelle et dans les Républiques membres.

            [center]—

            Projet de Loi
            Budget de l’Union éternelle - Année 2034[/center]
            Comme chaque année, Manuel CREMONESI, ministre de l’Echiquier, responsable des finances et du budget de l’Union, a présenté projet de Loi de finances 2034.

            Le produit intérieur brut (PIB) est de 100 milliards ƒ (soit 50 milliards $). Le budget total sera de 46,7 milliards ƒ, c’est à dire 46,7% du PIB.
            Voici les propositions du gouvernement pour le budget de l’année 2034 :

            [center][img]http://i.imgur.com/VBtINRE.png[/img][/center]

            [hr][/hr]
            [center]NOMINATION[/center]

            Sur proposition du Cancellarius :
            M. Augusto MANNA, directeur du service culture et communication du ministère des Connaissances, est nommé directeur général d’Encyclopedia.

            Sur proposition de la ministre des Connaissances :
            Mme Sofia PADAVANO, conseillère aux arts auprès du service culture et communication du ministère des Connaissances, est nommée directrice du service culture et communication du ministère des Connaissances.

            Sur proposition conjointe du ministre de la Défense et du ministre de l’Intérieur :
            Il est mis fin, à sa demande, aux fonctions de M. Salvatore BELLUCCI, Directeur général de la Gendarmerie des Républiques.

            Sur proposition conjointe du ministre de la Défense et du ministre de l’Intérieur :
            M. Paulo PUGLIESI, Major général de la Gendarmerie des Républiques, est nommé Directeur général de la Gendarmerie des Républiques.

            Sur proposition conjointe du ministre de la Défense et du ministre de l’Intérieur :
            M. Biagio MARNO, adjudant chef au sein de la Gendarmerie des République, est nommé Major général de la Gendarmerie des Républiques.



            [hr][/hr]
            [center]COMMUNICATION[/center]

            [center]Elections sénatoriales de décembre 2033[/center]
            Le renouvellement du Senatus, chambre haute du Parlement, s’est déroulé au cours du mois de décembre 2033. Chaque assemblée législative des Républiques membre de l’Union éternelle à ainsi élus les binômes représentant l’autorité des membres. Comme toujours, cette élection s’est déroulée dans une bonne ambiance digne d’une grande démocratie.

            Cette fois, les députés des Républiques ont donnés une majorité relative aux centristes du Partito Radicale. Sur les 64 sièges du Senatus, les radicaux obtiennent 18 élus. Les autres partis de la majorité gouvernementale, Futuro Cittadino et Democrazia Libera, obtiennent respectivement 16 et 4 sièges. Les conservateurs de Nuova Repubblica auront également 16 sièges dans le prochain Senatus et le Partito Socialista garde ses 10 élus. Les élus de La Sinistra Eterna et du Partito Nazionale n’ont pas été réélus.


            [center]Gouvernement de l’Union[/center]
            Le Conseil des ministres a validé à la majorité absolue, la proposition du Præsidens de fixer la prochaine réunion du Conseil à la fin du mois de janvier 2034.
Répondre

Retourner vers « URCE »