Actions et réactions publiques des nobles

Alwine

Message par Alwine »

@Ottilia d'Urnavuk Outre le fait que je sois moi aussi une femme "mentalement et physiquement", à moins que pour @Alexandrine_Tar_DO toutes celles qui ne pensent pas comme elle doivent se voir nier leur féminité et leur droit à porter la vie, je ne peux que m'insurger, en tant que femme, en tant qu'humaine, contre cette folie de vouloir voir dans un bébé à naître "une partie du corps de la mère". Pense-t-elle que l'enfant se transmute magiquement d'un organe à un être humain en sortant du sein de sa mère ? Un enfant à naître reste un enfant, et son avortement reste bien un meurtre. Comme @Alexandrine_Tar_DO l'évoque elle-même il existe bien des moyens pour une femme d'éviter la grossesse, mais une fois le fœtus viable, vouloir "l'éliminer" est aussi criminel que de tuer ce même enfant une heure après sa naissance !

Ottilia d'Urnavuk a partagé ce message

[quote="@Alexandrine_Tar_DO"]@Alexandrine_Tar_DO Le piloris est ouvert ! Les conservateurs (oligarques qui plus est !) s'amusent à jeter continuellement de la boue dans le ventilateur de @Ottilia d'Urvanuk qui aspire à nous toucher. Mais nous tenons et tiendrons toujours face à ceux-là. Quand les valeurs que nous souhaitons exporter sont le féminisme, l'humanisme et l'égalité entre autres valeurs humaines, il est naturel d'autoriser les femmes à avorter et surtout que ces valeurs s'exportent. Une femme n'est pas une machine à donner la vie pour rappel, allons-nous interdire le port de préservatifs ? l'éjaculation hors procréation ? @Ottilia d'Urnavuk, @ArchevêqueJovinien, @Eric_Bertaud ? Est-ce donc bien la vie d'un embryon, partie intégrante de la femme jusqu'à la naissance ou votre virile position sur le sujet ? Si vous voulez interdire l'IVG totalement alors portez donc le foetus ! @Adélia_Sinclair ne tombez surtout pas dans leur jeu et rappelez-vous que si quiconque peut être une femme par son mental, vous êtes une femme physiquement et sur ce plan aucun de ceux précédemment cités ne vous fera de cadeau ![/quote]
Yul

Message par Yul »

@Stephen_Skylark Le projet de loi tel qu'existant aujourd'hui ne me convient pas. Je voterai contre en l'état. La troisième disposition est à retirer. Si une femme a le droit de décider pour son corps, elle doit aussi être responsable de ses actes. Des facilités d'accouchement sous X et d'adoption devraient être mises en place. Je crois par contre qu'une femme victime de viol devrait avoir le droit d'avorter. Une femme atteinte de troubles mentaux sévères ou de handicap mental ne devraient pas avoir d'enfants. Les trisomiques devraient être stérilisés. #projetdeloi #IVG
Alwine

Message par Alwine »

@Ottilia d'Urnavuk J'appuie totalement les propos [url=http://www.simpolitique.com/alchimiste-t14347.html#p317119]tenus publiquement[/url] par @Påske Froskersen. Une véritable avancée humaniste serait un renforcement des structures permettant d'accompagner les mères et éventuellement de prendre en charge les enfants non-désirés ou nés de mères ne pouvant assumer leur éducation. Cela est vrai y compris pour les enfants issus d'un viol : un enfant n'a pas à payer pour les atrocités de son père, et si on peut comprendre que la mère ne veuille l'élever, on doit mettre en place des structures d'éducation alternatives, pas "éliminer" l'enfant à naître.
Amine

Message par Amine »

@Ibrahim_Ould_Abbès En réponse à la déposition du projet de loi d'assouplissement des conditions de l'avortement, j'annonce que je financerais toute structure n'ayant pas assez de fonds qui s'occupe des enfants dont la mère ne peut s'occuper. Ce genre de solutions est humaniste, pourquoi ne faites-vous pas la même chose plutôt que de déposer des projets de loi stupides et à l'encontre même du terme humanisme, @Alexandrine_Tar_DO ?
Thunderoad

Message par Thunderoad »

#Avortement à Movopolis La lecture du projet de loi définitif, de la médiatisation de l'affaire dans le pays d'origine de la dépositaire et sa propre réponse aux critiques ont douché mes espoirs en me faisant perdre confiance en la personnalité porteuse de cette proposition de loi .
Refusant néanmoins de voter contre je vais probablement m'abstenir.

[right]@Adélia-Sinclair[/right]
Yul

Message par Yul »

@Stephen_Skylark B.A.BA de biologie : un avortement avant la sixième semaine de grossesse n'est pas un meurtre,
il n'y a à ce moment là qu'un amas de cellules sans organe ni conscience. C'est aussi condamnable qu'une branlette ou qu'éjaculer dans une capote. 1/2#projetdeloi #IVG
Yul

Message par Yul »

@Stephen_Skylark Un enfant, fruit d'un viol qui a connaissance de son origine va grandir dans la honte et la souffrance et développer des troubles identitaires. Pur ces raisons, je suis favorable à l'avortement en cas de viol, avant la sixième semaine de grossesse. 2/2 #projetdeloi #IVG
Thunderoad

Message par Thunderoad »

@Adélia Sinclair a partagé et approuvé deux messages de @Stephen Skylark :

[quote="François de Callune"]@Stephen_Skylark B.A.BA de biologie : un avortement avant la sixième semaine de grossesse n'est pas un meurtre,
il n'y a à ce moment là qu'un amas de cellules sans organe ni conscience. C'est aussi condamnable qu'une branlette ou qu'éjaculer dans une capote. 1/2#projetdeloi #IVG[/quote]

[quote="François de Callune"]@Stephen_Skylark Un enfant, fruit d'un viol qui a connaissance de son origine va grandir dans la honte et la souffrance et développer des troubles identitaires. Pur ces raisons, je suis favorable à l'avortement en cas de viol, avant la sixième semaine de grossesse. 2/2 #projetdeloi #IVG[/quote]
Alwine

Message par Alwine »

@Ottilia d'Urnavuk Je crois que mon estimé collègue wildhorner a mal lu le projet de loi de @Alexandrine_Tar_DO et très mal compris ses propos s'il pense qu'elle veut se limiter à une intervention avant six semaines, elle qui proclamait "un embryon, partie intégrante de la femme jusqu'à la naissance"... à moins que "la naissance" ne soit synonyme de "sixième semaine", bien sûr.

Ottilia d'Urnavuk a partagé ce message

[quote="@Stephen_Skylark "]@Stephen_Skylark B.A.BA de biologie : un avortement avant la sixième semaine de grossesse n'est pas un meurtre,
il n'y a à ce moment là qu'un amas de cellules sans organe ni conscience. C'est aussi condamnable qu'une branlette ou qu'éjaculer dans une capote. 1/2#projetdeloi #IVG[/quote]
Yul

Message par Yul »

@Stephen_Skylark La baronne @Ottilia d'Urnavuk vient de relever un des points qui me font justement voter contre le texte de @Alexandrine_Tar_DO. Je répète ne pas être favorable à ce projet de loi en l'état. #projetdeloi #IVG

@Stephen_Skylark a partagé ce message
[quote="@Stephen_Skylark"]
@Stephen_Skylark Le projet de loi tel qu'existant aujourd'hui ne me convient pas. Je voterai contre en l'état. La troisième disposition est à retirer. Si une femme a le droit de décider pour son corps, elle doit aussi être responsable de ses actes. Des facilités d'accouchement sous X et d'adoption devraient être mises en place. Je crois par contre qu'une femme victime de viol devrait avoir le droit d'avorter. Une femme atteinte de troubles mentaux sévères ou de handicap mental ne devraient pas avoir d'enfants. Les trisomiques devraient être stérilisés. #projetdeloi #IVG[/quote]
Répondre

Retourner vers « Principauté de Movopolis »