Intervention au Mjalnar

Amine

Message par Amine »

Après avoir réuni la plupart des forces aminiennes des frontières, l'Aminavie arrive au Skogurjördin ,s'installe avec son matériel militaire .
Amine

Message par Amine »

05.01.2032 :
  • L'Aminavie organise une opération de transfert de certains musulmans volontaires vers son territoire. L'ensemble des moyens humains présents au Skogurjördin sont mis à disposition de cette grande opération.
  • L'Aminavie remercie le Skogurjördin et se retire dès que les otages seront libérés .
  • L'Aminavie remercie le général Myklebust pour sa collaboration et retire ses troupes de l'île prison .
Amaski

Message par Amaski »

Déclaration officielle de la République de Vryheid

[quote="Vryheid"]

Le gouvernement de la République de Vryheid a pris note des derniers évènements étant survenus dans l’Empire Nationaliste Mjalnaréen et de la réaction de la Communauté internationale. Désireux d’affirmer son attachement à la paix, le progrès et la prospérité, le Gouvernement demande aux différents pays impliqués dans des actions contre l’Empire Nationaliste Mjalnaréen de respecter la souveraineté de l’Empire en procédant uniquement aux actions étant que le plus strictement nécessaire à la réalisation de missions humanitaires et donc de ne pas envoyer de troupes sur le territoire continental de l’Empire.

L’invasion d’un état aux noms de valeurs humanitaires peut constituer un dangereux précédent pouvant déstabiliser des régions entières à l’avenir. Même si l’injustice triomphe dans un état voisin, il est du devoir de la Communauté internationale d’agir qu’en ayant pris conscience de toutes les options possibles et d’user de la violence qu’en dernier recours. Notre monde a besoin avant tout de stabilité et de sécurité. La guerre est un fléau que nous devons essayer d’endiguer du mieux de nos capacités.

La République de Vryheid est prête pour sa part à soutenir financièrement tous les programmes d’aide aux refugies de l’Empire Nationaliste Mjalnaréen, qu’ils soient étatiques ou privés. En cas de besoin, la République se tient disponible pour accueillir des refugies le temps que la situation politique dans l’Empire se stabilise.

[/quote]
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/9/e/7/drapeauv-502101d.png[/img]

Point de vue du Vonalya sur l'action actuellement en cours :[/center]

Le Vonalya se félicite de la tournure des événements et, s'il est confirmé que tous les musulmans retenus en otage par le régime du Mjalnar ont bel et bien été libérés par l'action internationale, écarte définitivement une intervention militaire dans le conflit, sauf en cas de nouveau méfait majeur du gouvernement du Mjalnar, bien entendu. Pour l'instant toutefois, le Royaume du Vonalya n'a plus de raison de soutenir une politique militaire sur place et appel les nations présentes à se retirer au plus vite une fois la libération de l'ensemble des prisonniers confirmés, dans le but de laisser retomber la pression et d'éviter une nouvelle crise.

Les vaisseaux militaires vonalyans présents dans la zone peuvent être mis à disposition, à demande des coalisés, pour aider au transport rapide des prisonniers exfiltrés. Il est fait toute confiance aux alliés présents pour s'assurer du sort de ceux-ci, qu'ils choisissent de rester dans le Nord au Skogurjördin ou de rejoindre leurs frères dans la foi plus au sud.

Enfin, le Vonalya félicite tous ceux qui auront collaborés à l'international pour cette résolution, et remercie également discrètement les responsables militaires ayant permis cette libération sans victimes pour leur bon sens qui aurait évité bien des morts, y compris et principalement parmi les citoyens du Mjalnar.
Akura Nihoto

Message par Akura Nihoto »

[center][img]http://t09.deviantart.net/ezXrnG6jH2uw-EQck55kAfwC6JY=/fit-in/700x350/filters:fixed_height(100,100):origin()/pre08/c106/th/pre/i/2013/181/1/9/azorius_senate_guild_symbol__old__by_drdraze-d6b7vq1.png[/img][/center]

[center]Opération 黄金のケージ Kogane no kēji[/center]

Conformément à l'entretien diplomatique en Mjalnar, et sur la recommandation de la Sankakkei Corporation, les otages Musulmans avaient été déporté sur l'une des îles du Sud . Les Bushis étaient d'ailleurs une des composantes du service de sécurités veillant par là même à ce que la logistique soit conforme et régulière . Les différents jours d'emprisonnements étaient certes spartiates au vu du contexte géopolitique, mais les Bushis tout en gardant une posture stricte apportaient un espoir dans le fait que leur présence avait incité à transition de semi-liberté ou liberté surveiller et sur le fait que leur vie n'était plus en danger.

Conformément à leurs ordres les Bushis avaient joué la carte de la diplomatie et de l'ouverture d'esprit pour amener des mesures afin de protéger le fond du problème. La libération des otages . Amenant jours après jours le Generalløytnant Mortein Myklebust à reconnaitre l'impasse de la situation. Les forces armées Bushis avaient par ailleurs pris des dispositions, les otages étaient mystérieusement prêts au départ à l'arrivée des "sauveurs", tandis que les forces de sécurités étaient mobilisées dans un secteur éloigné et difficilement couvert par les communications, seul étaient resté le noyau dur des pro-mortein Myklebust dont la libération des otages ne posait pas problème.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Nécessaire ici présent au plus vite le total des troupes de NJs ayant été engagées dans le conflit.
Arios

Message par Arios »

La Ligue de Montalvo a mobilisé 6 frégates et 2 sous-marins pour la reconnaissance dans la Mer déchinésienne au large des théâtres d'opérations, durant le temps des opérations (quelques jours).
Amine

Message par Amine »

Aminavie :
-1000 hommes
- 5 frégates
- 2 avions multirôles
Répondre

Retourner vers « Mjalnar »