[RP ouvert à tous les nobles] Cérémonie de bienvenue

Drakan

Message par Drakan »

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/888381Toah.jpg[/img][/center]

Le Doyen Azo'ha arriva un peu en retard pour la cérémonie, nombreuses obligations. De plus, tout devait se faire dans la confidentialité et dans un cadre purement privé, même si ses intentions grandissantes étaient elles purement professionnelles. Les autres personnalités ne lui était pour l'instant peu à propos, même si il savait qu'il devrait passer par là pour faire grandir son influence et pouvoir réellement avoir des vues sur Movopolis.
Seul le prince Zénon II l'intéressait. Le personnage méprisant, distant et mégalomane que les gens décrivaient n'ébranla en rien la volonté du Doyen Azo'ha. Au contraire, cela éveilla sa curiosité. Le Doyen espérait enfin rencontrer un homme à sa hauteur, non en terme de pouvoir, mais en terme de charisme et d'ambition.

[center][img]http://www.hellomagazine.com/imagenes/profiles//david-strathairn/963-strathairn-doppb.jpg[/img][/center]

Toah restait alors à distance dans un premier temps, avec son verre de champagne rempli et goûtait de temps à autre au buffet immense qui se dessinait à lui. Il admirait d'avantage la mélodie du pianiste que celle des sujets de son prince, et se déplaça alors à son encontre pour profiter au mieux de la prestation du mélomane. Il s'agissait également d'un prétexte pour s'éloigner des autres nobles qui ne pensait déjà qu'à leur petite baronnerie et à leurs petits pieds à terre en Dytolie, avec l'espoir de réaliser quelques échanges commerciaux avantageux grâce à la nouvelle position qu'ils s'étaient achetés. Quel manque d'ambition se disait-il.
Toah était en effet venu avec l'espoir de reprendre le contrôle d'un pays entier, de son pays, et d'en devenir l'unique Maître. Après cela, il aurait guidé ses Archipels vers la grandeur et la gloire, avec une expansion immense d'un Empire à son nom. Comme l'avait fait son ancêtre. Pour cela, il observait discrètement le Prince qui était entouré de ses conseillers. Il espérait pouvoir s'entretenir en privé avec lui dès ce soir mais il avait assez vite compris que cela serait impossible. Il sortit alors un morceau de papier d'une des poches de son costume avec un stylo, et rédigea une brève lettre à l'attention du Prince. Il la donna discrètement à un de ses conseillers, puis se rassit à sa place, avec comme seule ambition son champagne et les Archipels-Unis.
Anarcohème

Message par Anarcohème »

[img]https://img4.hostingpics.net/pics/73152283A.png[/img]

Alexandrine arriva dans la salle où devait se tenir la Cérémonie d'ouverture, elle regarda la plupart des nobles qui n'avaient pas l'air joyeux du tout quand elle arborait un sourire franc et convivial...Mais ce qui la dérangeait le plus est que tous avaient l'air d'avoir payé leur noblesse d'eux-mêmes, tous des riches !
N'y avait-il donc aucune personne qui comme elle avait été envoyée ici ? Avaient-ils tous choisit le Royaume de Movopolis pour leur profit personnel "Non, bien sûr que non" dit une voix profonde qu'elle se connaissait bien. Elle se dit qu'il était temps de se familiariser avec ce milieux qu'elle devrait supporter des années durant. Elle prit une coupe de champagne et faillit le recracher aussi sec, devant la foule, elle n'eu qu'un soubresaut quand ses lèvres touchèrent le liquide froid et pétillant. C'était certes raffiné, elle n'en doutait pas, mais ce n'était pas à quoi elle s'attendait, elle finit de le boire à contrecœur et elle posa enfin sa flûte vidée. Elle se tourna pour attraper un petit-four mais il était d'une taille assez imposante avec sa couche généreuse et épaisse de foie gras hors de prix. "Voyons tu ne vas quand même pas avaler tout ça d'un coup" lui fit remarque une petite voix profonde qu'elle avait en elle et puis y a répondu une voix encore plus profonde et qu'elle ne se connaissait pas "chiche" ! Elle choisit finalement d'imiter tout un chacun et de le manger petit à petit. Quand elle eût finit sa tartine de luxe, la "Baronne Tar d'Omnes" se glissa dans la foule et interrogea le premier baron ou la première baronne qu'elle vit seul(e).

-Pardonnez-moi je viens d'arriver pourriez-vous me renseigner un peu ?
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[ont][/ont]

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/3436753meniveau.png[/img]

[ont]M. Linghuo Jizhi, aristocrate du Movopolis et lieutenant-directeur de SSI[/ont][/center]

[ont]Siégeant calmement dans un confortable - et dispendieux - fauteuil Louis XV, M. Linghuo, comme à son habitude, s'exerçait paisiblement à l'une des méticuleuses disciplines du Qi Gong, avec deux petites boules de jade qui, sans mal, se côtoyaient et tournoyaient - sans entrechoc - dans sa main gauche, au simple menus mouvements de ses muscles palmaires. Une activité ludique, mais solitaire, qui offrait tout loisir à l'aristocrate de se détendre tout en maintenant un œil attentif sur les maintes manœuvres subversives ou mondaines, au choix du jour, de ses pairs. Quand tout à coup, une gente dame, vraisemblablement dytolienne, vint poliment interrompre ses réflexions. M. Linghuo renchérit sitôt ayant remarqué l'initée en se levant - replaçant du même fait son ample vêtement -, en présentant élégamment une respectueuse révérence bien de chez-lui et répondant avec une juste dose de formalité :

- Madame ! Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue au sein de la Chambre des Pairs de Movopolis. Je suis Linghuo Jizhi. Pour ce qui concerne vos souhaits, si je puis vous êtes d'une quelconque assistance, je suis bien entendu disposé à vous offrir mon concours. En quoi puis-je vous être utile ?

[/ont]
Anarcohème

Message par Anarcohème »

[center][img]https://img4.hostingpics.net/pics/73152283A.png[/img][/center]

"- Et bien, je dois avouer être un peu perdue dans cette salle, je viens d'arriver, je me présente, Alexandrine Tar d'Omnes, baronne venue vraisemblablement de l'Etat International à qui ai-je l'honneur ?
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[ont][/ont]

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/3436753meniveau.png[/img]

[ont]M. Linghuo Jizhi, aristocrate du Movopolis et lieutenant-directeur de SSI[/ont][/center]

[ont]En homme de bonne foi, M. Linghuo se tint prêt à dignement pourvoir aux questionnements de l'initiée :

- Mme Tar d'Omnes, je suis enchanté de vous accueillir au sein de la Pairie. Me concernant, je suis Linghuo Jizhi, l'un des quelques barons qui siègent au Conseil. Je suis également l'administrateur d'une entreprise de sécurité privée, Scuta Securitas.

Poursuivant afin de finaliser sa présentation :

- Je suis issue d'un pays du Sud-Est du Wenlei, l'Uhmali. Peut-être en avez-vous eue ouï-dire.

Brièvement, M. Linghuo, dans une moindre mesure, devint perplexe d'être en présence d'une femme si paradoxale - à la fois anoblie (aristocrate) par l'argent (ploutocrate) et originaire de l'État International (collectiviste) -, mais n'en fit guère un cas, excepté pour un modeste détail :

- Vous dites être de l'État International...La Souvarie, donc ?

Bienséant, le Ventélien s'insista point sur la question et invita plutôt Alexandrine à s’asseoir et à poursuivre la discussion.

[/ont]
Répondre

Retourner vers « Principauté de Movopolis »