Presse des Principautés-Unies

Répondre
Hobbes

Message par Hobbes »

[center]"La prochaine majorité sera celle de la Nation"
Le Thé-Croissant- Edition du 9 décembre 2033

[img]https://metrouk2.files.wordpress.com/2017/02/broadchurch_ep1_04.jpg?w=748&h=498&crop=1[/img]
Le numéro deux de la Ligue, l'auteur polémique et député du Sejm du Duché de Gansk, Anastasy Koltchak, affirme être certain de voir la Ligue entrer dans la majorité parlementaire.[/center]

Dans ce contexte de négociations politiques visant à former une majorité au Sejm, un événement majeur a eu lieu. Le Parti Progressiste, la formation politique que beaucoup espérait voir participer à la majorité parlementaire, a mis un terme aux négociations avec le premier parti du pays: l'Union de la Couronne. Ce refus de poursuivre les discussions avec le parti de Ivan Krowski a pour conséquence de rendre la participation de la Ligue à la majorité, tout à fait probable - pour ne pas dire certaine. C'est dans ce climat que notre rédaction a jugé bon d'aller tendre son micro au récent membre majeur de la Ligue: Anastasy Koltchak, afin qu'il nous donne l'avis de son parti quant aux récents événements qui secouent la Soverovie ainsi que les ambitions du parti panslave si il entre effectivement dans la majorité du Sejm. Le célèbre auteur d'ouvrages polémiques panslaves et nouveau député du Sejm du Duché de Gansk a accepté de participer à notre interview et ne cache pas son optimisme pour l'avenir.


Interview réalisée le 7 décembre 2033 par le Thé-Croissant.

Thé-Croissant: Bonjour monsieur Koltchak. Tout d'abord, merci d'avoir accepté notre proposition d'interview. Ensuite, pouvez-vous nous dire comment la Ligue perçoit les résultats de ces élections où elle a réaliser le plus grand score de son histoire?

Anastasy Koltchak: Je vous en prie, c'est moi qui vous remercie. Il est rare que les médias interviewent des membres de mon parti ou des individus qui défendent les mêmes nobles et saines idées que nous. Une telle interview est la preuve que la Ligue et ses idées gagnent en crédibilité et en soutien dans la société soverove, ce qui ne saurait que nous réjouir et nous remplir d'optimisme pour l'avenir.
Pour répondre à votre question, il me semble évident que nous avons été comblé de ce succès électoral majeur et, comme pour cette interview, cette victoire nous remplit d'un puissant optimisme pour l'avenir de la nation soverove. Cependant, cela ne nous détourne pas de nos préoccupations, préoccupations qui sont à la base de mon engagement politique mais également à la base de mon engagement comme auteur: la Défense de la Nation et des Slaves.


TC: Avec l'arrêt des négociations Union-Progressiste, bon nombre de spécialistes pensent que votre parti fera sans aucun doute partie de la prochaine majorité parlementaire. Que pensez-vous de ces prédictions?

AK: La Ligue fera partie de la majorité. Je peux vous le garantir. Ne l'avez-vous pas vu? Ne l'avez-vous pas senti? Ces élections sont un signe. Le signe du début d'une ère nouvelle, l'ère de la Nation. Ces élections ont montré que les soverovs en avaient assez de devoir avoir honte de leur culture, de leur histoire; de devoir cacher leur identité ou de la brider; de nuire à leur honneur et à la pureté de leur race.
Certes, la politique royale a permis de bonnes choses mais à quel prix? Nous avons des soveroves, forcées de se prostituer auprès de vulgaires latins parce que ces individus, pilleurs de nations, viennent s'installer chez nous pour voler le charbon de notre sol et les emplois de soverovs qui ne sont autre que les maris de ces honorables slaves forcées de vendre leur corps et la pureté du sang slave pour pouvoir survivre suite à la perte du revenu familial. Le pire c'est que ce vol est accompli avec le soutien de la politique royale! Oui, cette politique permet une économie florissante et un prestige international mais avez-vous vu le prix que ça coûte aux soverovs? C'est inacceptable.


TC: Vous semblez accuser les accords diplomatiques faits par Son Auguste Altesse Royale. Votre parti prône-t-il un isolement diplomatique?

AK: Bien sûr que non. Ce n'est pas parce que je critique une diplomatie mauvaise que je suis contre une ouverture diplomatique, et la Ligue également. Nous constatons seulement que la diplomatie royale n'est bonne que pour les étrangers ou les nobles. Autant du favoritisme envers les nobles est cohérent et compréhensible étant donné que notre régime est une monarchie, autant favoriser les étrangers... Il semblerait que le gouvernement royal et la législature précédente a oublié qu'ils avaient pour devoir de veiller à la grandeur et au prestige de notre nation et de tous les soverovs.
Non, nous ne prônons pas un isolement diplomatique mais clairement une autre diplomatie que celle appliquée actuellement. Je vous le dis: la Ligue sera dans la majorité parlementaire, la prochaine majorité sera celle de la Nation.


TC: Quels sont les ambitions de la Ligue si elle fait partie de la majorité?

AK: Mon parti en a de très nombreuses, des ambitions quand elle sera dans la majorité. Nous négocions encore avec l'Union de la Couronne pour s'accorder sur un programme commun à suivre durant cette législation mais je peux déjà vous dire les points que la Ligue a déjà réussi à mettre en avant et ceux que la Ligue refuse de postposer ou de renoncer.
Parmi ceux que nous avons mis en avant, je peux vous citer une plus grande représentativité du Sejm au sein de la diplomatie soverove. Cela permettra de faire en sorte que de tels drames ne se reproduisent plus jamais tant que la Ligue aura son mot à dire en diplomatie. Un autre point que nous avons mis en avant est la suppression du statut de non-citoyen. Je suis catholique mais je suis slave avant tout. Il est tout à fait révoltant que, dans une nation civilisée et avancée comme la nôtre, nous en soyons encore à privilégier la confession religieuse à la pureté du sang. Si je peux me permettre, de telles considérations sont dignes des peuples païens mais pas d'un peuple comme les soverovs.
Pour ce qui est des points que nous négocions encore et que nous refusons de renoncer à mettre en avant durant cette législation, je peux vous citer l'instauration d'une Justice indépendante et non plus dépendante d'un Prince ou du monarque, la suppression du droit d'aînesse ou encore la limitation de l'accès à la sécurité sociale pour les étrangers.


TC: Voilà de très grandes ambitions que vous nous déclarez. Ne craignez-vous pas que votre participation à la majorité ne soit mal vue par l'internationale?

AK: Honnêtement... Je m'en bats les c*****. Désolé pour cette vulgarité mais il me semble que cela vous permet de mieux comprendre ma pensée. Les autres nations du monde n'ont rien à dire quant à notre politique intérieure. Nous sommes souverains chez nous. Le fait qu'ils se permettent de contester la scène politique de notre glorieuse nation est le signe que la diplomatie royale a été trop laxiste avec ces nations étrangères.

TC: Souhaitez-vous rompre des accords avec d'autres nations?

AK: Pas nécessairement. Si l'accord est profitable à la nation soverove et ne nuit pas à la pureté slave, je ne vois pas pourquoi nous aurons à rompre ces accords. Cependant, si l'accord - comme celui signé avec le Montalvo - est nuisible à la nation, nous avons pour devoir moral de renégocier ces accords, voir des les dénoncer.

TC: Vous ciblez particulièrement l'accord avec le Montalvo. Cependant, il a été déjà prouvé que peu de montalvéens se sont rendus en Soverovie et que, même si des quartiers ont véritablement changés suite à ces accords, leur impact est assez mineur...

AK: Pardon? Il me semble que vous relativisez beaucoup trop. Oui, il y a eu moins de montalvéens que prévu initialement. Oui, leur impact a été inférieur à ce que nous craignions. Cependant, cela ne veut pas dire que tout va bien dans le meilleur des mondes. Vous parlez de quartiers changés, nous parlons plutôt de quartiers sabotés, voir infestés. Nous avons des quartiers typiquement soverovs qui ont été défigurés par des pizzerias et autres absurdités latines. Ces quartiers ont perdu leur identité slave, leur pureté culturelle, il ne faut pas relativiser ce genre de drame majeur. C'est gravissime, cela est le signe d'un avenir où les soverovs seront remplacés par des latins, des scandinaves ou autres races inférieures. Un avenir où les soverovs seront définitivement remplacés par toutes les ethnies bâtardes du monde, un avenir inévitable si nous n'agissons pas.

TC: Vos déclarations sont assez crues, pour ne pas dire très franches. Est-ce que la ligne de votre parti est semblable aux idées défendues dans vos ouvrages? Est-ce que la Ligue défend l'idée d'un Grand Empire Slave?

AK: *rires* Il est vrai que je ne fais pas dans le politiquement correct mais la vérité l'est rarement et les soverovs méritent de connaître cette vérité.
Non, la Ligue ne défend pas l'idée d'un Grand Empire Slave. Il s'agit d'une idée que je ne défends pas moi-même car il s'agit de la version propagandiste et gauchiste de mon idée de Grand Empire Slave. Je n'ai jamais défendu l'idée d'une conquête martiale d'un territoire donné, j'ai défendu l'idée d'une unité entre les Slaves. Je suis volontairement resté abstrait sur la forme, cette unité pouvant se faire aussi bien par la conquête que par la création d'une organisation internationale.
Dans mon livre, j'ai écrit en idéologue. Je n'ai pas écrit comme un politicien qui exposerait son programme. C'est la propagande communiste et antislave qui a répandu ces mensonges. Mon parti et moi, nous prônons l'unité slave. Nous ne prônons pas une politique belliqueuse à l'encontre de nos frères.


TC: Votre parti et vous êtes souvent considérés comme de l'extrême-droite. Vous avez d'ailleurs écrit un ouvrage intitulé "Pour Un Despotisme Éclairé en Soverovie". Que pensez-vous de cette étiquette?

AK: Tout d'abord, je me demande... Êtes-vous ici pour me parler de mes ouvrages passés ou pour parler du futur de la Soverovie? *rires*
Pour répondre à votre question, nous rejetons cette étiquette péjorative et erronée. Nous prônons un socialisme nationaliste et l'unité de tous les Slaves, en quoi est-ce que ces idées sont des idées d'extrême-droite? Parce que notre vocabulaire n'est pas politiquement correct? Parce que nous défendons des idéaux que les gauchistes bien-pensants considèrent comme racistes? Allons, allons... Ce n'est pas être raciste que de dire la vérité: il existe différentes races humaines et la race slave est supérieure de facto aux autres. Ce serait raciste d'utiliser cette supériorité pour vouloir l'élimination des autres races humaines mais ce n'est pas ce que nous défendons. Nous défendons toutes les races, nous ne voulons pas les mélanger - au risque de créer une humanité faîtes de bâtards et autres métis. Ce n'est pas du racisme. Certes, notre discours est surtout orienté sur la défense de la pureté slave mais préserver la pureté slave va protéger les autres races également. C'est logique.

TC: L'extrême-droite, ce n'est pas nécessairement du racisme. C'est également la défense d'un régime totalitaire...

AK: Et alors? Est-ce qu'un régime totalitaire est nécessairement mal? Je vais vous poser une simple question: entre un régime où ses membres sont considérés comme égaux, s'entraident et sont unis derrière les mêmes idéaux, des idéaux garants de la prospérité et du progrès; et un régime où règne un semblant d'égalité, un régime où l'on manipule les individus et où l'on sacrifie sciemment et volontairement les valeurs qui font la grandeur de la nation, pour quelques profits économiques... Lequel est le meilleur? La réponse est évidente.
Hobbes

Message par Hobbes »

[center]J+3 : Nous avons une majorité!
La Gazette du Roi - Edition du 18 décembre 2033

[img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/08/26/170826074102818928.jpg[/img]
Pour la première fois de son existence, la Ligue entre dans la majorité parlementaire[/center]

Après que le Parti Progressiste ait fermé la porte à une éventuelle majorité avec l'Union de la Couronne, l'ensemble des spécialistes de la scène politique soverove voyaient la Ligue participer à cette majorité parlementaire avec le parti monarchiste. Cependant, le temps passait et aucune majorité ne semblait s'officialiser. "Les négociations sont encore en cours" ne cessait de répéter les différents représentants des partis panslave et monarchiste. Le 15 décembre, alors que le Sejm était officiellement renouvelé, toujours aucune majorité n'était annoncée, si bien que certains commencèrent à songer qu'une majorité serait peut-être inexistante durant cette législature, ce qui limiterait considérablement le pouvoir législatif.

Heureusement, il semblerait cependant que ces gens avaient tort. Ce matin, le Chancelier sortant et Président de l'Union de la Couronne, Ivan Krowski, a tenu une conférence de presse aux côtés de Andreï Napowski, le président de la Ligue, afin d'annoncer une nouvelle particulièrement réjouissante pour l'avenir du Sejm: un accord a été trouvé, la majorité parlementaire sera composée de l'Union et de la Ligue. Les deux présidents ont annoncés être particulièrement satisfaits de ces accords, accords qui auraient été complexes à obtenir au vu des positions parfois radicales des deux partis sur certains sujets.
Le programme législatif que tiendront la majorité parlementaire est le suivant:
[quote]
  • Institutions
    • Suppression du statut de non-citoyen
  • Economie
    • Politique de soutien à l'industrie
    • Politique de soutien à l'entrepreneuriat
    • Réduction de la TVA (de 22 à 20%)
    • Mise en place d'un impôt sur les boissons alcoolisées (de 5%)
    • Mise en place d'un salaire minimum
  • Social
    • Augmentation de l'allocation de pension (Passer de 1200 EcS à 1400 EcS)
    • Mise en place d'un "versement de naissance" (Versement à destination des parents à chaque naissance)
    • Lancement d'une nouvelle campagne contre la consommation abusive d'alcool
    • Restriction de l'accès à la sécurité sociale pour les étrangers
    • Suppression du droit d'aînesse dans l'héritage
    • Réflexion sur un potentiel droit de grève
  • Sécurité
    • Renforcement des sanctions contre les crimes sexuels et déshonorants
    • Augmentation du budget alloué aux forces de l'ordre
    • Mise en place d'une surveillance caméra dans les quartiers
  • Militaire
    • Politique de constitution d'une importante armée axée sur de possibles interventions dans des territoires éloignés
    • Modernisation des forces aériennes
    • Renforcement des forces navales
    • Création d'une division militaire informatique
  • Education
    • Intervention partielle de l'État dans l'éducation
    • Augmentation du budget alloué à l'enseignement et à la recherche
    • Augmentation des allocations d'études (Passer de 700 EcS à 900 EcS)
    • Augmentation du budget alloué aux bourses de recherches
  • Foi
    • Maintien de la présence de l'Eglise au sein des institutions
    • Restriction partielle de la direction de l'éducation par l'Eglise
    • Renforcement des sanctions contre le prosélytisme non-catholique
    • Tolérance aux cultes slaves ou assimilés à la culture slave
  • Culture
    • Politique de soutien à la culture vivante
    • Mise en place de subventions à destination des troupes de ballets et des orchestres reconnus par la Couronne
    • Augmentation de la couverture radiophonique et télévisuelle
    • Création d'un service national de promotion de la culture slave
  • Santé
    • Augmentation des budgets des Services Hospitaliers
    • Augmentation de la couverture médicale, essentiellement dans les régions extrême-orientales de la Soverovie
    • Lancement d'une campagne de promotion du vaccin
  • Ecologie
    • Augmentation des subventions au Fond d'Urgences Environnementales
    • Renforcement des sanctions contre les crimes écologiques
    • Lancement d'une campagne de promotion du recyclage
  • Autres
    • Mise en place d'un seuil d'immigration
    • Mise en place d'une politique d'intégration à destination des migrants non-slaves et/ou non-chrétiens
  • Diplomatie
    • Mise en place d'une procédure de consultation du Sejm dans le domaine diplomatique
    • Respect de la répartition des pouvoirs
[/quote]
Conscient que la participation de la Ligue au sein de la majorité du Sejm pourrait susciter la crainte de partenaires et alliés de la Soverovie, Ivan Krowski a tenu à préciser que la diplomatie soverove était et resterait une compétence exclusive de la Couronne et ce, même si il est prévu dans les accords de la majorité de permettre au Sejm de donner un avis sur certaines relations diplomatiques, avis qui sera purement consultatif.

Lors de cette conférence, il a également été annoncé qui seront les candidats de la majorité parlementaire pour les différents postes que le Sejm se doit d'attribuer à des députés. Le poste de Chancelier restera attribué à Ivan Krowski, le président du parti monarchiste; le poste de Conseiller aux Affaires des Transports sera attribué à Andreï Napowski, président de la Ligue; le poste de Conseiller aux Affaires de l'Énergie sera attribué à Anastasy Koltchak de la Ligue et le poste de Conseiller aux Affaires de Commerce restera attribuée à Alexey Grigorowski de l'Union de la Couronne. Le Sejm validera ces prochaines attributions dès demain.

[hr][/hr]
[center]BRÈVES[/center]
  • [justify]ARCHEVEQUE: La Justice a enfin jugé l'ensemble des affaires dans le fameux et tragique scandale des Trois Archevêques. Son Eminence Gregorius XIV, Archevêque de Kverie et Electeur de la Couronne, a été jugé coupable d'homosexualité et a été condamné à 5 ans d'emprisonnement avec sursis étant donné sa coopération et son grand âge. Il est néanmoins obligé de suivre une formation destinée à mettre fin à son attitude déviante. En ce qui concerne, Son Eminence Paulus IV, Archevêque de Ariev-Krokow et Electeur de la Couronne, il a été jugé coupable de parjure mais n'a été condamné qu'à une amende de 20 000 EcS. Son Eminence Augustus XXV, Archevêque de Kurskaw et Electeur de la Couronne, a été également jugé coupable de trafic de drogue. Il a donc été condamné à 15 ans d'emprisonnement dont 10 années en sursis, étant donné son grand âge et une certaine collaboration de sa part dans l'arrestation de ses collaborateurs dans ce trafic honteux. [url=http://www.simpolitique.com/palais-royal-t14127.html#p319610]Conformément à l'engagement pris par les condamnés dans le Décret Royal du 11 novembre[/url], les trois archevêques ont annoncés démissionner de leurs fonctions épiscopales et ont, par conséquent, perdu leurs divers titres et fonctions au sein du Conseil de la Couronne. Son Auguste Altesse Royale nommera les successeurs des anciens archevêques, dès le début de l'année prochaine.[/justify]
  • [justify]NOUVELLE-OCCILEE: C'est désormais acté. La Nouvelle-Occilée, cette région indépendantiste de l'Empire de Posnanie dont les volontés d'émancipation ont failli provoquer un conflit d'importance entre le "bloc posnan" (bloc dont notre pays faisait partie) et l'Union Panocéanique, a officiellement obtenu son indépendance à la suite de négociations avec son ancienne métropole. Lors d'une conférence de presse, le Porte-Parole du Palais Royal a annoncé que la Couronne était heureuse de cette résolution pacifique et obtenue sans ingérence illégitime étrangère. Suite à la fin de cette crise néo-occiléenne, le Palais a déclaré débuter une procédure destinée à rapatrier les forces déployées en Posnanie. Cette procédure sera progressive et mènera au retrait de l'ensemble des troupes soveroves envoyées dans le cadre de cette crise pour le 10 avril 2034.[/justify]
  • [justify]MONTALVO: Des nouvelles nous parviennent de la base soverove "Славной Королевы" (trad: "Glorieuse Reine"), située en Nazalie, dans la Ligue du Montalvo. [url=http://www.simpolitique.com/post321024.html#p321024]Selon le quotidien montalvéen "L'eco di Miliameni" du 17 décembre[/url], les autorités locales de la ville de Melulech, ville où se situe la base de notre royaume, auraient demandés à plusieurs reprises de permettre aux militaires soverovs de patrouiller hors de la base sans escorte montalvéenne. Interrogé sur cette information, le porte-parole des Forces Armées Royales des Principautés-Unies de Soverovie a affirmé que l'armée avait connaissance de ces demandes et était favorable à de telles dispositions - surtout si cela pouvait permettre une aide à l'économie d'une nation alliée. Le porte-parole a également déclaré que les Principautés-Unies se tenaient à disposition de leur allié afin de fournir une aide diplomatique ou militaire si des incidents de frontières dans cette région venaient à dégénérer. Le porte-parole a néanmoins précisé que la nature d'une potentielle intervention soverove dépendrait énormément de la nature des relations entre la Soverovie et l'autre pays impliqué dans cet incident de frontière. Pour rappel, la présence militaire soverove est le résultat d'accords bilatéraux entre notre nation et le Montalvo et prévoyait, en plus de la base en Nazalie et d'une alliance défensive, une base militaro-scientifique au nord de Restov ainsi que des collaborations pour la conception de missiles balistiques et de navires de guerre d'importance.[/justify]
  • [justify]OUKRAÏNYA: Après avoir perdu leur bien-aimé Roi, Son Altesse Royale Volodymyr III, décédé de ses blessures obtenues à la suite d'un tragique accident de la route et ce, après avoir été placé dans un coma artificiel, il semblerait que le sort s'acharne sur notre cher voisin. En effet, Son Altesse Royale Stepan II, le fils de Volodymyr III, également blessé lors de cet accident, placé dans le coma et devenu Roi d'Oukraïnya à la mort de son géniteur, est décédé à son tour après plusieurs mois de coma artificiel. Le Royaume d'Oukraïnya a déclaré un deuil national de 1 mois après cette succession de drame. Le Conseil Constitutionnel oukraïnyen a déclaré qu'il entrera en contact avec les différents prétendants au trône d'Oukraïnya, à la fin de cette période de 1 mois de deuil national, afin de débuter les procédures nécessaires à la nomination d'un nouveau monarque pour notre voisin. A l'instar des Principautés-Unies de Soverovie et de la Couronne, notre rédaction tient à présenter ses plus sincères condoléances à l'ensemble du peuple oukraïnyen.[/justify]
  • [justify]RUGBY: La Christmas Cup se déroule particulièrement bien pour le XV soverov. Après un premier match où notre sélection nationale obtint un match nul contre l'Amarantie, il semblerait que les 'Chernyye Orly' soient parvenus à se ressaisir. En effet, avec 6 victoires d'affilées (parfois, arrachées de justesse comme avec l'Ijdenland ou les Îles-Unies), la Soverovie sera vraisemblablement qualifiée pour la phase finale de la Christmas Cup. Le prochain match de nos fiers rugbymens est prévue pour demain, 19 décembre, et les opposera à la sélection du Skogurjördin.[/justify]
Hobbes

Message par Hobbes »

[center]Une grande croissance potentielle, un grand problème à venir
La Gazette du Roi - Edition du 21 décembre 2033

[img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/08/27/170827082131573221.jpg[/img]
Si l'ensemble des experts sont optimistes quant à la croissance soverove de cette année, tous mettent en garde la nouvelle législature: une hausse importante du chômage est à venir[/center]

L'année dernière, notre royaume a connu une croissance très importante de son PIB: 58,9%. Cette croissance, plus importante croissance dans l'histoire du pays - et sans doute même du monde, trouva son origine dans l'ouverture diplomatique du pays et dans son activité diplomatique intense qui permit un déploiement total du potentiel industriel et commercial de notre nation, potentiel qui était précédemment bridé par l'isolement diplomatique décidée au XIXème siècle. Cette croissance majeure permit à Son Auguste Altesse Royale qui venait de devenir Reine des Principautés-Unies de Soverovie, de faire taire les opposants à sa politique d'ouverture diplomatique et de lui conférer une image particulièrement positive parmi la population - image dont elle profite encore de nos jours.

L'année qui se termine devrait également être marquée par une bonne croissance du PIB soverov, une croissance qui sera néanmoins bien moins importante que celle qu'a connu la Soverovie durant l'année 2032. Les experts se refusent de donner des chiffres mais restent convaincus de cette prédiction: la croissance sera bonne mais inférieure à celle de l'année passée et ce, pour une simple et évidente raison, nous vous l'avons rappelés ci-dessus, la croissance historiquement importante de la nation s'expliquait notamment par l'ouverture diplomatique du pays, après près de 200 ans d'isolement diplomatique. Il va dès lors de soi que cet événement ne peut se reproduire à nouveau.
Néanmoins, l'économie soverove se portera bien cette année. Il est vrai que la croissance soverove de 2032 était exceptionnelle mais la bonne santé économique de notre nation n'est pas anecdotique. Selon les experts, le PIB soverov augmentera cette année grâce à deux facteurs:
- Tout d'abord, le commerce. Avec la Ligue Boréale qui facilite le commerce entre les différents pays-membres et les nouveaux accords bilatéraux entre notre pays et d'autres nations du monde, l'importance commerciale de notre nation va augmenter. Les échanges commerciaux de la Soverovie sont en augmentation constante, ce qui favorise une croissance du PIB.
- Ensuite, l'investissement étranger et entrepreneuriat. Avec le [url=http://www.simpolitique.com/palais-royal-t14127.html#p305962]Décret de Son Auguste Altesse Royale du 30 août 2032[/url] qui est entré en application au début de cette année et qui facilite et encourage grandement l'investissement et les entreprises en Soverovie; mais également avec la faible législation sociale soverove et l'absence de taxation sur le capital, la Soverovie a eu la joie de voir un nombre important d'entreprises étrangères s'installer. Ces installations favorisent évidemment une croissance du PIB.

Une bonne croissance économique est donc prévue pour notre Royaume. Cependant, il y a une ombre à ce tableau pouvant paraître réjouissant aux premiers abords. Nous l'avons dit, le Décret de Son Auguste Altesse Royale et la législation soverove ont permis de favoriser l'investissement et l'implantation d'entreprises étrangères. Ces investissements importants permettent actuellement de moderniser le parc industriel de notre pays, un parc qui est particulièrement vieux étant donné qu'il ne connaissait que des investissements nationaux.
D'après certains organismes, la très grande majorité des usines soveroves disposait d'une technologie datant de près de 30-40 ans, 50 ans même pour certaines usines situées dans les zones les plus reculées de notre pays. Cette obsolescence de notre industrie sera néanmoins une histoire ancienne d'ici quelques années avec l'investissement provenant de l'étranger. Cependant, ces usines obsolètes engagent une main-d'oeuvre importante, une usine obsolète engage plus de travailleurs qu'une usine moderne. Ainsi, si la modernisation du parc industriel de notre pays est indéniablement une bonne chose pour l'économie et le prestige soverov, il est sans doute un danger pour les foyers de notre Royaume. D'après les experts, le chômage va sans aucun doute augmenter dans les années à venir et ces augmentations seront particulièrement importantes, le secteur industriel étant un des secteurs les plus importants dans l'économie soverove. Si la majorité se refuse de donner des chiffres, certains annoncent une potentielle augmentation de 33 à 50% du taux de chômage pour les 5 à 10 prochaines années. Cela signifie que le taux de chômage en Soverovie, actuellement estimé à 6,7% de la population active, passerait entre 8,93 et 10,05% de la population active d'ici 5 à 10 ans.
Un défi majeur attend donc notre nation et la nouvelle législature, un défi qui provient paradoxalement des progrès économiques du pays.

[hr][/hr]
[center]BRÈVES[/center]
  • [justify]SEJM: La majorité Union-Ligue est désormais officielle. Les différents candidats présentés par la majorité ont été validés par le Sejm. Le Chancelier du Sejm pour cette législature est donc, à nouveau, Ivan Krowski, le président de l'Union de la Couronne; le Conseiller aux Affaires des Transports est désormais Andreï Napowski, président de la Ligue; le Conseiller aux Affaires de l'Énergie est à présent Anastasy Koltchak, le célèbre auteur polémique et député de la Ligue et le Conseiller aux Affaires de Commerce sera Alexey Grigorowski de l'Union de la Couronne qui conserve donc son poste.[/justify]
  • [justify]CINEMA: Aujourd'hui, "Slavska", le film tant attendu de Mikhaïl Baïdunov est enfin dans les salles. Le film raconte l'histoire du petit village de Slavska qui est menacé d'être réduit en cendres par un danger provenant de l'espace. Oleg, astronome amateur, découvre un objet céleste qui se révèle être un étrange astéroïde. Rapidement, il se rend compte que cet astéroïde menace sa ville natale car il se dirige droit sur elle. Le gouvernement communiste qui dirige le pays refuse de croire les déclarations de l'astronome et refuse par conséquent, de l'aider ou de contrer cette menace et ce, même si il est soutenu par le père Vladimir, curé respectable du village en danger. Face à l'obstination des dirigeants rouges, Oleg tentera de faire revenir au pouvoir, l'ancien Roi du pays - un homme respectable, honorable et adulé par la population mais victime de l'inique coup d'état socialiste - afin que ce dernier, qui avait également vu l'astéroïde depuis plusieurs années déjà, puisse utiliser les ressources du pays pour mettre fin à la menace spatiale.[/justify]
  • [justify]RUGBY: Le rugby soverov est en liesse. Les 'Chernyye Orly' ont réussi à se qualifier pour la phase finale de la Christmas Cup grâce à un match contre le Skogurjördin où ils se sont imposés 40-6, à la suite d'un match parfait pour l'équipe soverove qui a su montrer son excellence technique et son expérience face à une équipe adversaire totalement déboussolée face à un tel niveau. Le premier match de notre équipe dans le cadre de cette phase finale est prévu pour le 22 décembre, les 'Chernyye Orly' affronterons la dangereuse équipe du Vanuaha - la sélection qualifiée du groupe B.[/justify]
Hobbes

Message par Hobbes »

[center]La nomination des nouveaux Archevêques avancée
La Voix de la Foi - Edition du 26 décembre 2033

[img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/08/29/170829014919327194.jpg[/img]
De gauche à droite: Son Excellence Basilius, Évêque de Dinsk; Son Excellence Dominicus, Évêque de Côtes-Kurskaw; Son Excellence Nicolaus, Évêque de Ledev-Inutov[/center]

Hier, comme le veut la tradition, Son Auguste Altesse Royale a pris la parole afin de faire le traditionnel discours de Noël, un discours suivi par la très grande majorité de la population et destiné à informer l'ensemble du pays de l'opinion royale sur divers sujets, essentiellement sur les sujets nationaux. Le discours de cette année aborda de nombreux points comme l'économie ou le transport mais deux points en particulier sont à mentionner suite à leur importance.

Tout d'abord, notre bien-aimée Reine déclara, dans son discours, saluer la formation d'une majorité parlementaire. Elle s'est refusée de commenter le choix de l'Union de la Couronne, qui a choisi de s'allier avec la Ligue, se contentant uniquement de déclarer sa satisfaction de voir la majorité de ses sujets représentés par une majorité parlementaire, conforme à l'idéologie défendue par le peuple soverov. Elle a néanmoins tenu à déclarer, à l'intention du parti panslave, que la Soverovie est une grande nation, qu'elle est une nation destinée à de grandes choses et il ne faudrait pas que des politiques originales ou trop radicales sur certains sujets, nuisent à sa destinée et à ses rêves. En tant que monarque des Principautés-Unies de Soverovie, elle a tenu à signaler qu'elle se tient prête à garantir cette grande destinée à n'importe quel prix et refusera donc catégoriquement de voir son Royaume dépossédé de cette destinée à cause de rêveries et autres idées ne prenant aucunement en compte la réalité.

Son Auguste Altesse Royale a également créé la surprise lors de ce discours de Noël, en déclarant avoir pris la décision d'avancer la nomination des nouveaux archevêques qui remplaceront les anciens, coupables du terrible scandale ayant secoué notre Église: le "Scandale des Trois Archevêques".
Initialement prévue pour le début du mois de janvier, Son Auguste Altesse Royale a motivé sa décision en déclarant que "l'absence d'un archevêque est particulièrement préjudiciable pour l'ensemble des soverovs, l'absence de trois archevêques est totalement préjudiciable pour la Soverovie et la Chrétienté toute entière." La Reine a ensuite poursuivi en annonçant les noms des prochains archevêques de Kurskaw, de Ariev-Krokow et de Kverie - archevêques qui seront les premiers dans l'histoire du pays à avoir été nommés par un monarque.
  • Le prochain archevêque de Kverie sera l'actuel évêque de Dinsk, Son Excellence Basilius. Son Excellence est particulièrement connu pour son soutien à la monarchie et pour son dévouement à la Foi. Il est le parrain de bon nombres d'associations caritatives royales et princières, des associations luttant activement dans la recherche pour trouver un vaccin contre divers maladies comme le sida ou l'homosexualité. Il a également été le conseiller de la Reine lorsqu'elle était encore uniquement Princesse de Kver. Selon des sources provenant de la cour princière de Kver, Son Excellence est également un fin pédagogue et recevra, sans aucun doute, la fonction de Conseiller aux Affaires de l'Education au sein du Conseil de la Couronne.
  • Le prochain archevêque de Ariev-Krokow sera l'actuel évêque de Ledev-Inutov, Nicolaus. Son Excellence est un évêque particulièrement réputé au sein de la principauté d'Ariev et de l'archidiocèse de Ariev-Krokow. En effet, Nicolaus fut le recteur de l'Université d'Ariev de 2024 à 2032, année où il a renoncé à sa fonction de recteur afin de participer activement à la campagne de conversion à destination des inuits païens décidée par Son Auguste Altesse Royale avec l'Église de Soverovie. Il est également l'auteur de nombreux traités théologiques et un partisan de la réhabilitation du slavon d'église, pour certaines cérémonies. Il recevra probablement la fonction de Conseiller aux Affaires de la Foi.
  • Le prochain archevêque de Kurskaw est un candidat plus surprenant. Destiné à remplacer Augustus XXV, l'ancien Premier Conseiller, beaucoup ont pensé que cet archidiocèse serait confié à Son Excellence Basilius étant donné sa proximité avec la Reine et sa ferveur particulièrement réputée. Or, il semblerait que Son Auguste Altesse Royale ait privilégié - nous vous l'avons dit ci-dessus - placer cet évêque de grand talent au service de l'éducation nationale et placer comme archevêque de Kurskaw, Son Excellence Dominicus, Évêque de Côtes-Kurskaw. Selon certaines sources, le choix de la Reine a été motivé par le fait que Son Excellence Dominicus, étant un évêque de l'archidiocèse de Kurskaw, saura plus adéquatement administré ce territoire. Mais qui est-il? Dominicus est sans aucun doute l'évêque le moins connu de la nomination royale et, pourtant, il est fort à parier qu'il recevra la fonction de Premier Conseiller, c'est-à-dire, de chef du gouvernement de Son Auguste Altesse Royale. Tout ce que nous savons de Son Excellence, c'est qu'il est le cousin de Son Auguste Altesse Royale et évêque de son diocèse depuis près de 14 ans. Il est considéré par ses pairs comme un conservateur, s'opposant farouchement à l'avortement et à l'euthanasie. On déclare cependant qu'il est particulièrement tolérant et respectueux des hérésies et autres religions non-chrétiennes.
Son Auguste Altesse Royale n'a pas donné de date durant son discours, quant à la nomination effective des prochains archevêques mais le Porte-Parole du Palais a annoncé que cela serait pour le 27 décembre. La nomination aura lieu au sein de la cathédrale Saint-Grigor de Kurskaw où notre bien-aimée Reine remettra les attributs d'archevêques aux différents évêques désignés au cours d'une messe présidée par Son Eminence Petrus XX, Archevêque de Dovorodie et Electeur de la Couronne, porte-parole de l'Église de Soverovie.
Hobbes

Message par Hobbes »

[center]L'aigle royal, un symbole protégé
La Gazette du Roi - Edition du 6 janvier 2034

[img]http://petitcoeurdu10.p.e.pic.centerblog.net/129161__the-golden-eagle_p.jpg[/img]
En danger sur le territoire des Principautés-Unies de Soverovie, la Ligue a décidé de mettre en place un important programme de protection à destination des aigles royaux.[/center]

On considère que la première utilisation de l'aigle pour représenter la Soverovie fut durant le Xème siècle après la naissance du Christ. La Soverovie connaissait alors son Premier Royaume, un Royaume qui dura de 846 à 1218 et qui nomma le territoire soverov: "Pays de l'Aigle". Près de 11 siècles plus tard, la Soverovie garde cette appellation. L'aigle est toujours un symbole majeur pour notre nation, sa présence sur le drapeau des Principautés-Unies mais aussi au sein de nombreuses armoiries ne peut que confirmer l'importance culturelle de ce majestueux oiseau.
Hélas, il y a de cela plusieurs mois, des chercheurs du département de Zoologie de l'Université d'Ariev ont tiré la sonnette d'alarme: si rien n'est fait, le "Pays de l'Aigle" pourrait ne plus avoir d'aigles dans ses cieux. En effet, si nous avions constaté une baisse assez faible depuis les années 1980 de la population des aigles royaux sur notre territoire, les chercheurs ont découverts que cette baisse est désormais particulièrement importante et menace sévèrement la population d'aigles royaux en Soverovie. Selon ces chercheurs, il ne resterait plus que 300 individus (environ) - environ 147 couples et ce, sur l'ensemble du territoire soverov (à l'état sauvage). Selon les zoologistes, si rien n'est fait, dans 10 années, l'aigle royal disparaîtra de nos régions.

Alors que le budget n'est pas encore voté - selon nos sources, il serait encore en train de faire l'objet de négociations entre la Ligue et l'Union de la Couronne, avec le soutien du Trésor Royal - le parti panslave s'est visiblement posé en sauveur du glorieux animal en proposant, hier, au Sejm, des dispositions parfois assez radicales visant à sanctionner sévèrement les individus blessant, nuisant ou tuant des aigles royaux. Bien que la majorité des peines prévues en cas de pareilles actions sont essentiellement des amendes assez salées, nous pouvons remarquer que certaines peines comme celle prévue pour la mise à mort volontaire d'un aigle est une amende mais également une peine d'emprisonnement de 3 à 10 ans dans une prison conventionnelle. Une récidive fait également l'objet d'une peine supplémentaire, une peine qui saura sans aucun doute empêcher tout mal d'être fait aux aigles, car cette peine prévue est - en plus d'une amende élevée - une peine de prison au sein d'une prison spéciale, c'est-à-dire, une prison "Do Svidaniya", prisons qui - nous le rappelons - sont souvent critiquées et condamnées par les organisations de défense des droits de l'homme pour leur inhumanité manifeste.

Les dispositions prévues pour protéger les aigles ne sont pas que des peines d'emprisonnement et des amendes. La loi prévoit également la création d'un "plan de protection et de sauvegarde de l'aigle royal", nommé logiquement "Программа Защиты Символических Животных Для Нации" (Programma zashchity simvolicheskikh zhivotnykh dlya natsii - trad: Programme pour la protection des animaux symboliques pour la nation). Ce programme disposera d'un budget minimum de 105 millions de $, un budget particulièrement important quand on le compare à d'autres dépenses faites afin de protéger l'environnement. (Par exemple, le budget alloué à l'entretien des parcs a été fixé à 150 millions de $ en 2033). Ce budget important servira à remplir des objectifs de protection des habitats de l'aigle, de réintroduction d'aigles, d'élevages en captivité de jeunes aigles et d'organisation d'activités afin de sensibiliser la population à la cause de l'aigle royal.

La loi ayant été validée, certains se sont interrogés sur la possession des aigles royaux. De fait, les dispositions ne mentionnent aucunement la détention d'un aigle royal. Les seules dispositions proches d'une possession d'un aigle peuvent être trouvées dans les interdictions de capturer un aigle royal ou de voler des oeufs d'un aigle royal. Afin d'éclaircir ce doute qui tiraille les détenteurs de ces nobles oiseaux, nous avons interrogé Natalya Korsakova, députée de la Ligue au sein du Sejm pour la Province Royale. "Non, vous n'êtes pas un criminel si vous détenez un aigle. Vous êtes en droit de posséder un aigle. Cependant, vous ne pouvez pas le tuer volontairement ou involontairement - cela est punissable par la loi. Vous ne pouvez pas non plus le blesser volontairement mais vous avez le droit de faire de la fauconnerie avec un aigle royal. Maintenant, la capture d'un aigle est interdite. L'objectif de cette loi était de trouver un compromis entre la fauconnerie qui est une pratique très répandue en Soverovie et la protection de ce symbole national. Il n'y a donc pas d'interdiction quant à la possession d'un aigle mais, sa capture étant interdite, nous nous attendons à voir émerger des élevages d'aigles royaux ou des acquisitions d'aigles royaux provenant de l'étranger ce qui ne sera aucunement nuisible à l'augmentation de la population d'aigle royal en Soverovie, au contraire."
Répondre

Retourner vers « Soverovie »