De: Monsieur Maonach Ó hIonnghaile, Représentant de Cuideachta Aisghabhála Acmhainní Náisiúnta pour le marché Olgarie-Dorimarie
À: Monsieur Ajtzax Tzacab, Tlacatl des affaires étrangères
Classification: Canal commercial
Sujet: Proposition
[quote][justify]Monsieur,
Récemment votre gouvernement et le nôtre avez signé un accord diplomatique posant les bases d'un partenariat et d'une amitié solide et honnête. C'est dans le prolongement de ce traité que je vous écris le présent message. Nous avons connaissance que votre nation dispose de ressources en pétrole qui pourraient être exploitées et ce, au profit de votre pays et de son économie. A cette fin, Cuideachta Aisghabhála Acmhainní Náisiúnta (plus connue sous son sigle CA3) que je représente, désire vous faire une proposition.
CA3 n'est pas un géant de l'hydrocarbure. En effet, nous n'exploitons actuellement que deux gisements de pétrole, tout deux situés en Ennis. Cependant, nous avons une certaine expertise, nous maîtrisons des techniques d'extraction et de transports du pétrole tout à fait moderne. Modestement, je ne me trompe pas quand je peux dire que CA3 n'a pas (encore) la taille d'un géant du pétrole mais qu'elle en a déjà les qualités.
Conscient que votre pays dispose de grandes richesses pétrolières et que celles-ci pourraient grandement profiter à votre pays et à notre entreprise, mais surtout à votre pays, nous désirons mettre notre expertise au profit de votre République. Aussi, nous vous faisons la proposition suivante:
En échange de l'autorisation d'exploiter les deux gisements de pétrole situés sur votre sol et n'étant pas actuellement exploités par l'Empresio Commissionaris, notre entreprise s'engage à:
- Employer majoritairement des habitants de votre pays à un salaire compétitif
- Construire des raffineries sur votre sol (tout en respectant notre premier engagement: employer majoritairement des habitants)
- Strictement respecter votre législation sociale et fiscale
- Garantir la priorité au marché national. Seul les surplus de pétrole seront exportés.
- (Si vous êtes intéressés, construire des centrales au pétrole de dernière technologie sur votre sol. Ces centrales seront exploitées par notre entreprise à des prix correspondant au niveau de vie ou aux prix demandés par votre République.)
Voyez ces engagements comme une base de négociation. Elles sont tout à fait négociables si jamais certaines s'avéraient insuffisantes ou si d'autres engagements de notre part sont nécessaires.
Au plaisir de recevoir votre réponse,
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations les plus respectueuses,[/justify]
[right]Maonach Ó hIonnghaile
Représentant de Cuideachta Aisghabhála Acmhainní Náisiúnta pour le marché Olgarie-Dorimarie[/right][/quote]