- De : Sa Majesté le Maharajadhiraja Jagannath Prawal Dhamala
- À : Sa Majesté Rama Panom le Quatrième, fils et père des Thaïs, Souverain du Sengaï, Gardien des Montagnes, Protecteur des Steppes, et Prince des Méridiens
- Classification : Diplomatique
Si le Sengaï et le Khelkadesh sont voisins, nous n'avons que eu que très peu de contacts ces dernières décennies. Considérant que les frontières du Noble Royaume, qui étaient fermées aux étrangers jusque là, ouvriront en juin prochain, j'apprécierais de vous rencontrer personnellement, dans le but de définir la future relation qui liera nos deux Royaumes et nos sujets. Ainsi, je souhaite vous inviter à venir à Mahinagar, à la date qui vous siéra ; si vous le jugez nécessaire, et puisqu'il est ma compréhension que le Sengaï dispose d'un Chef de l'État distinct du Souverain que vous êtes, Son Excellence Sumalee Kongsuwan est également conviée.
Nous discuterons de divers sujets afin de préparer une coopération tant diplomatique qu'économique, technologique ou culturelle entre nos deux Royaumes, si tant est que cela vous convienne. Une des propositions, et sûrement la plus essentielle à mon sens, sera l'installation d'une ambassade sengaïaise à Mahinagar et de son équivalent khelkadeshi à Pan Ranong. En ce sens et si un tel accord vous intéresse, il me semblera de bon ton d'intégrer dans votre délégation le futur ambassadeur sengaïais à Mahinagar, de la même manière que le futur ambassadeur khelkadeshi au Sengaï pourra être présent lors de la rencontre. Si nos deux émissaires peuvent à la fois se rencontrer et nous rencontrer afin de comprendre nos relations, je pense que nos relations n'en seront que plus efficaces et respectueuses des volontés et spécificités de chacun.
Je souhaite que cette missive vous trouve et que vous y répondiez positivement.
Amicalement et très respectueusement,
Jagannath Prawal Dhamala.[/justify][/quote]