Rencontre du 03/10/30 entre l'Hohenhoff et le Libergne

Répondre
Hohenhoff

Message par Hohenhoff »

[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]
[img]http://www.zupimages.net/up/15/51/ua6p.jpg[/img]
S.A.R. Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangères d'Hohenhoff.[/center]

C'était seulement la troisième fois que l'Hohenhoff recevait une délégation étrangère sur son sol dans le cadre de l'établissement de liens diplomatiques nouveaux, et cela depuis la réunification. En effet, jusqu'ici, la tendance avait plutôt été, en général, à un déplacement des représentants diplomatiques du pays – généralement la princesse-héritière et ministre des affaires étrangères seule, parfois en compagnie de son père, le Roi – sur les terres des nouveaux partenaires, et non à une invitation de ceux-ci à Rosenhoff ou ailleurs dans l'archipel. Après la venue du Wildhorn, qui avait permis de lancer une nouvelle dynamique, cette du Libergne était espéré comme la continuation de cette dynamique qui permettrait à l'Hohenhoff d'être légitimement un lieu où l'on pouvait se rendre aussi bien qu'ailleurs pour les grands sommets internationaux.

Heureusement pour eux, s'ils avaient une faible expérience de ce genre d'événement sur leur sol, donc, les hohenhoffois avaient une large tradition de la représentation diplomatique, de par l'histoire mouvementée de l'archipel : des gens vivaient encore qui se rappelaient le temps où le Prince de Nordfield venait en souverain étranger sur l'Île de Baumthal, même si de nombreux autres étaient nés dans la période d'unité, et on avait pas perdu l'habitude de la gestion entourant ce genre de visites. Tout c'était donc bien déroulés pour cette visite, où les représentants du Libergne avaient été accueillis à l'aéroport par une délégation menée par un jeune noble souriant, attaché au service des affaires étrangères, qui leur avait souhaité la bienvenue en Hohenhoff avec chaleur, avant de les conduire vers le Ministère des Affaires Étrangères.

Celui-ci avait été établit dans les anciens bâtiments de l'ambassade royale du temps où les rois de Baumthal avaient un représentant dans la ville, à l'époque d'avant la réunification, quand la cité, avant de devenir la capitale de l'ensemble de l'archipel, était une capitale régionale, gérée par le fils aîné du roi de Baumthal. Bien entendu, après l'unification, le roi, résidant dans la ville, n'avait plus besoin d'y avoir une ambassade, et on y avait donc établit les affaires étrangères, dans une certaine continuité des choses. C'était un bâtiment élégant, dans le style germanique de la renaissance, sur les marches duquel la princesse Valeska prit en charge la délégation du Libergne, vêtue d'une robe élégante mais loin du formalisme du Moyen Âge.

S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Bienvenue, Excellence, bienvenue en Hohenhoff ! J'espère que vous avez fait bon voyage, c'est un réel plaisir que de pouvoir recevoir le représentant d'un proche voisin entre nos murs ! »

La princesse parlait fiémançais correctement, quoique avec un accent germanique, en partie d'ailleurs à cause du voisinage du Libergne, qui en faisait une langue toujours utile à apprendre pour une héritière hohenhoffoise... et qui se révélait utile aussi dans son rôle de diplomate. Avec un sourire, elle fit un signe en direction de l'intérieur à la ministre et à ses éventuels compagnons.

S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Si vous le voulez bien, je vous propose d'entrer pour nous mettre à l'aise et commencer la discussion dans un cadre propice. »
Liberstate

Message par Liberstate »

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/84/Nathalie_Kosciusko-Morizet,_2014.jpg/220px-Nathalie_Kosciusko-Morizet,_2014.jpg[/img]
Jenifer Lark
Ministre fédérale des Affaires étrangères
Vice-présidente du parti "Union des Démocrates et Indépendants-Union Centriste"
Ancienne conseillère nationale du Libergne (2022-2026)
Ingénieure du génie civil
[/center]

Les rencontres internationales se succédaient pour la ministre fédérale des Affaires étrangères. Une rencontre diplomatique, entre la République fédérale du Libergne et le Royaume fédéral d'Hohenhoff, était donc à l'ordre du jour. Après un court voyage, la délégation libergnate fût reçue par un jeune attaché ministériel, sans doute un membre de la famille royale ? Et la ministre entourée de ses collaborateurs, se rendit au ministère des Affaires étrangères du pays hôte.

La ministre retrouva son homologue, son Altesse Royale Valeska d'Hohenhoff. Après un mot de bienvenue, les deux ministres entraient à l'intérieur du ministère. La ministre libergnate prit la parole :

Mme Jenifer Lakr, ministre des affaires étrangères : “Votre Altesse, nous vous remercions de votre accueil sur le territoire du Royaume Constitutionnel et Fédéral d'Hohenhoff. J'espère que notre échange sera constructif et productif !”
Hohenhoff

Message par Hohenhoff »

S.A.R. Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangères d'Hohenhoff.[/center]

Si la famille royale, par nature au service du peuple, aimait s'investir dans le service concret de celui-ci, ils n'en étaient pas au point de voir le moindre employé du ministère en être membre, tout de même. Quoi qu'il en soit, la princesse s'engagea donc dans la bâtisse en compagnie de ses invités, les portes étant refermés derrière eux alors qu'ils passaient dans le hall de l'ambassade et grimpaient un escalier pour se rendre dans la salle qu'elle avait prévue pour la rencontre, une belle pièce dotée d'une large baie vitrée donnant sur la ville et la mer au-delà, et de belles tapisseries dans des tons chauds. Pendant le trajet, elle ne manqua pas de répondre à la ministre.

S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Je partage le même espoir, Excellence. C'est un vrai plaisir de vous recevoir ici, et de pouvoir enfin nouer les liens de bon voisinage naturels entre nos deux nations. »

Après avoir fini leur trajet, les diplomates arrivèrent donc dans la pièce prévue pour l'entrevue, où ils purent prendre place. Un serviteur en livré passa demander aux Libergnats s'ils désiraient un rafraîchissement, et quelques petites douceurs à grignoter furent apportées sur la table de réunion, avant que, une fois tout cela terminé, la princesse ne reprenne.

S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Mettez vous à l'aise si ce n'est déjà fais, je vous en prie, et si vous avez une demande que nous n'aurions pas encore satisfait n'hésitez pas ! Pour entamer nos discussions, je pense, avant d'entrer dans les marchandages poussiéreux, qu'un temps de présentation pourrait être bienvenue. Accepteriez-vous de me dire un mot sur votre pays et sa vision de ses relations comme de la géopolitique mondiale ? Bref ce qui pourrait être utile de connaître ! Je vous rendrai bien entendu volontiers la politesse si vous le souhaitez. »
Liberstate

Message par Liberstate »

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/84/Nathalie_Kosciusko-Morizet,_2014.jpg/220px-Nathalie_Kosciusko-Morizet,_2014.jpg[/img]
Jenifer Lark
Ministre fédérale des Affaires étrangères
Vice-présidente du parti "Union des Démocrates et Indépendants-Union Centriste"
Ancienne conseillère nationale du Libergne (2022-2026)
Ingénieure du génie civil
[/center]

Mme Jenifer Lakr, ministre des affaires étrangères : “ Pour ce qu'il en est des relations internationales du Libergne, nous souhaitons construire un réseau diplomatique sur chacun des continents. Notre réseau diplomatique sera en premier lieu, un moyen de communication privilégié avec nos alliés ! Bien sur, les relations avec des régimes "dur" seront naturellement plus compliquées, mais grâce aux relations avec ces régimes, nous veillerons à ce que le respect des règles internationales soit appliqué. ”
Hohenhoff

Message par Hohenhoff »

La réponse présentée par la ministre libergnate fut brève et concise, mais n'en était pas moins claire, heureusement. Visiblement, la ligne diplomatique de la république était encore fort simple, même s'il y aurait sans doute des complications par la suite, mais cette volonté d'ouverture ne pouvait en tous cas n'être que positive.

S.A.R. Valeska d'Hohenhoff : « Hé bien, je vois, cette volonté d'ouverture vous fait honneur ! J'espère en tous cas que vous ne nous considérerez pas comme un régime « dur » mais bien comme une nation amie ! De notre côté, en Hohenhoff, nous avons d'abord eut à cœur de contacter les états proches de nous par la culture, l'histoire ou encore tout simplement... la géographie, comme dans le cas du Libergne, d'ailleurs ! Nous pensons en effet qu'il est toujours très important de bien s'entendre avec nos voisins.

Par ailleurs, nous faisons partie de plusieurs structures plus larges, comme l'Alliance des Trois Couronnes, qui rapproche les états monarchiques de culture germanique, et le Saint-Empire, qui réunis les monarchies alméranes. Néanmoins en dépit de ces liens avec les autres états royaux du simpomonde, nous ne nous y restreignons pas, loin de là, avec des liens forts avec des pays comme l'Aiglantine ou le Wildhorn, entre autres. D'ailleurs, notre propre régime est certes monarchique mais donne un poids important au parlement fédéral, qui est élu selon le principe de la démocratie directe, et est le seul à pouvoir approuver le gouvernement fédéral, dont je fais partie. C'est ainsi en tant que membre du gouvernement, qui a obtenu la confiance du peuple via le vote du parlement que je vois reçois avant tout, et non en tant que princesse !

Si vous le voulez bien avant que nous ne commencions la négociation, pourriez vous me présenter votre propre pays en deux mots ? Je sais que vous êtes une république présidentielle mais j'avoue, hélas, mal connaître encore tous les ressorts de votre modèle. »
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »