Registre légal

Répondre
Amaski

Message par Amaski »

<center>DISCOURS DE DAENG DO SUN

[img]http://img215.imageshack.us/img215/7059/drgeorgehuang.jpg[/img]</center>
[quote]Mes chers sujets

Je m'adresse aujourd'hui à vous non pour vous apporter une mauvaise nouvelle. En vérité ce n'est pas une nouvelle du tout mais un message qui se veut rempli d'espoir. D'un espoir de voir se réaliser une vision politique assurant paix et prospérité. Il est ma conviction que les derniers mois n'ont pas été faciles mais que ces mois douloureux peuvent engendrer la base pour une nouvelle ère pour la Nation et le continent. Nous pouvons en ces heures décisives ne pas rester inactif et nous devons prendre en main la destinée qui doit être la notre pour le bien des générations futures. C'est pour ça que je m'adresse aujourd'hui à vous tous.

Personne ignore que bien de maux ont eu leur source dans les vallées de la péninsule. Personne peut prétendre que le Dieu de la Guerre nous n'aurait pas à une époque choisit comme ses apôtres. Il est vrai, et ceci tous sauront confirmer, que le bruit des bottes venant de notre pays effraye encore aujourd'hui multiple nations. Il suffit de voir qu'une simple rumeur, le discours de quelques chefs de tribus, suffit à faire paniquer le Monde et à faire bouger les armées de tous les continents en un seul lieu. Notre ombre provoque la panique et quand notre regard se tourne vers l'Est des nations s'arment comme pour se battre pour la Bataille Ultime. Aussi grande est notre réputation que nous n'avons pas besoin de lever le bras pour que le Monde craigne du meurtre et du sang. Rare nation a su se faire craindre autant. Mais en ce siècle nouveau, en cette année 1514, il n'est plus possible de régner par la glaive d'Attila. Ce siècle de lumière ne peut supporter d'avantage la règne de la violence au détriment de celui de l'esprit. Le poids écrasant des armées ne peut plus être porté par le noble Atlas qui gémit sous la lourdeur des conflits. Ce siècle demande à ce que les armes soient déposés et que la guerre cède à la paix, la conquête au commerce. Il fut de notre devoir de répondre au siècle dont nous avions entendus ses plaintes et nous étions prêts à suivre ses demandes. C'est ainsi que la glaive fut enterré aux pieds du Mont Sedjun et que depuis des nombreux mois la guerre dort en permettant à la paix, cette jeune fillette, de danser sur le champ de la prospérité. Mais aussi heureux puisse nous paraître ce délicieux moment de paix, nous ne pouvons pas nous fier à son règne éternel tant que nous n'aurons pas su bâtir des fondements internationaux stables. A quoi bon nous réjouir de la paix entre les nations vicaskarans quand nous ne pouvons pas nous assurer que ce moment soit durable Combien de temps durera la danse de la jeune pucelle ? Un mois, une année, une génération ? Aucune certitude pourra nous être donné tant que nous n'aurons pas érigé des fondements internationaux capables d'assurer mille et une années de paix.

Ce siècle qui nous demande la paix, qui nous supplie de ranger nos armes au nom de la raison, est un siècle maltraité de tous les côtés. A l'Ouest, le Léviathan couvert d'écailles vertes, se lève pour affronter le Dragon rouge ayant son nid sur les cimes des monts orientales. Au centre, l'Aigle noir dévaste les nids des aiglons germaniques. De tout part sonne la trompette des combats à venir et on peut voir les armées marcher une contre l'autre. Est-ce que cette paix qui s'est installé au Vicaskaran est une courte interruption entre deux guerres ? Inévitablement si nous n'avons pas le courage d'aller en avant et de construire un temple qui unira les peuples dans l'harmonie pour mille et une années. Nous pouvons ainsi face à ces menaces que conclure en le besoin urgent de mettre fin à la haine qui sépare les peuples du Vicaskaran. Il est temps de laisser de côté nos différences, nos préjugés, notre haine aussi justifiée soit-elle, pour coopérer ensemble dans la construction de cet autel à la paix. Qu'un peuple hait l'autre pour des bonnes raisons est une chose qui aussi compréhensible puisse être, n'a plus de place en ce siècle. Nombreux crimes ont été faits et c'est donc au criminel lui-même, acteur du désastre, d'apporter la solution. Ceux qui mettent en doute la sincérité de ces mots, ne pourront que conclure s'ils regardent dans leurs âmes qu'ils sont justes. N'est pas celui qui a fait la guerre, le plus avisé de la craindre ? N'est pas celui qui a connu le militarisme, celui qui sait au mieux le prévenir ? Comment un pays n'ayant jamais perdu des milliers de soldats pourrait savoir ce que signifie le sacrifice que demande la guerre ? Non, il est plus que clair que la solution mettant fin aux guerres doit venir du même lieu ou sont partis les plus grandes armées. La paix ne peut que naître ou fut donné vie à la guerre.

Nous pouvons ainsi que proclamer que ce siècle qui naquit dans le sang doit se transformer en un siècle de paix et de prospérité pour le Vicaskaran. Il est nécessaire d'unir les forces de tous les pays du Vicaskaran dans un seul projet politique visant à établir cette nouvelle ère. Il faut mettre fin au règne des armes et instaurer un équilibre et complexe géopolitique qui saura durer mille ans. Les dernières tentatives furent vaines. Vaines pourquoi ? Car il n'avait pas la volonté politique unanime d'aller en avant. Nombreux sont ceux qui pensent que de garder l'acquis est la meilleure des solutions alors qu'en ce siècle, conserver c'est perdre. Nombreux sont ceux qui préfèrent céder aux divergences que de voir les points communs. Encore plus nombreux sont ceux qui agissent sous la peur. Peur de l'autre, peur de l'avenir, peur de l'incertitude et d'autres peurs qui marquent les humains de ce siècle. Mais c'est exactement cette peur qui doit être vaincu. Tant que la peur de l'autre sera en place, jamais une paix pourra être durable. Tant que la haine prime sur la volonté de faire un pas en avant, la guerre ne sera que la conclusion inévitable de nos actions.

La guerre, elle est devenue aussi monstrueuse que continuer à la pratiquer reviendra à pousser l'humanité vers l'inévitable annihilation. Le salut de la race humaine ne pourra que passer par la fin de tous les conflits et l'unification de l'Humanité dans un seul conglomérat politique. Autrement, elle mourra poussée par ses pires pulsions vers les abîmes. C'est ainsi que c'est au Vicaskaran que devra débuter une révolution mentale permettant aux humains d’espérer pour leur avenir non le pire mais le mieux. Certains riront sur nos paroles, qu'ils rient car l'histoire sera le dernier juge.

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>INTERVIEW AVEC TAO JAERAN

[img]http://img822.imageshack.us/img822/7431/danielhenney.jpg[/img]
Tao Jaeran
Premier Ministre</center>
[quote]<b>Jacky Chon :</b> Monsieur le Premier Ministre. Je vous remercie d'avoir accepté cet interview avec Borisk Today. C'est un grand honneur de pouvoir vous interroger aujourd'hui. Si vous permettez, je vous commencer en vous demandant concernant les relations, actuellement catastrophiques, avec la République du Ranekika ?

<b>Tao Jaeran : </b>Il est vrai que la situation est très tendue mais nous remarquons que depuis quelques semaines, les tensions semblent lentement diminuer et que donc l'espoir existe qu'une reprise du dialogue soit possible. Nous savons bien évidemment que cette reprise de dialogue ne sera pas facile. Bien au contraire, mais nous sommes confiant qu'elle sera possible. Nous pensons attendre et travailler jusqu'à ce que le Ranekika se sente prête à une reprise du dialogue. Il semble logique de laisser au Ranekika choisir le moment de la reprise du dialogue. Nous sommes généralement confiants dans une normalisation des relations avec ce pays dans les années à venir. Il faut admettre que pour garantir une paix durable, il est indispensable de garantir des bonnes relations entre le Ranekika et l'Esmark, les deux pays-clé de la région.

<b>Jacky Chon :</b> Comme vous avez certainement entendu parler, Helen Clark de l'autorité javaïte, a fortement critiquée la Fédération l'accusant de ne pas être une démocratie et soucieuse des libertés individuelles. Quel est votre avis sur cette déclaration ?

<b>Tao Jaeran : </b>Dans la diplomatie internationale il y a une règle d'or : ne jamais donner des leçons. Je trouve que ce commentaire nous montre que Madame Clark n'a pas encore prit ses marques dans sa fonction publique. Sur quels critères juge-t-elle la démocratie aquanox inférieure au régime javaïte ? Sur quoi se base-t-elle pour prétendre que l'aquanox moyen jouit de moins de libertés que tout humain vivant dans un autre pays industrialisé ? Sa déclaration semble se baser plus sur des clichés et lieux communs qu'autre chose. La Fédération est actuellement plus stable que jamais et sa démocratie la plus aboutie et complète que le pays ait jamais connu. Pour les libertés individuelles, si on parle de liberté réelle donc d'action et de pensée, la Fédération offre dans la pratique plus de liberté que bien de soi-disant démocraties. Une chose est claire : la constitution actuelle satisfait pleinement les exigences socio-politiques de notre nation.

<b>Jacky Chon :</b> Merci beaucoup. La prochaine question concerne la Nueva Esperanza. Beaucoup dans le pays jugent très négativement la présence de troupes étrangères en Nueva Esperanza. Quel est l'avis du Gouvernement ?

<b>Tao Jaeran : </b>Il est clair que la situation en Nueva Esperanza commence lentement à devenir très suspecte. La présence de tant de troupes étrangères font suspecter qu'il y a bien d'avantage derrière cette opération que ce que l'OTH veut faire croire. Si des troupes du Ranekika et de l'Esmark semblent encore «tolérables», la présence de troupes d'autres pays est inadmissible. Nous ne pouvons pas tolérer une présence sur long terme de troupes étrangères aussi proches de nos frontières et le Gouvernement prendra les mesures qui s'imposeront. Nous pensons envoyer un message clair ce soir à l'OTH pour leur faire comprendre que nous n'accepterons pas d'avantage ce qui semble ressembler plus à une préparation d'une opération militaire contre notre pays qu'autre chose. Il est désormais inévitable de conclure que les USP préparent un mauvais coup dans la région.

<b>Jacky Chon :</b> Comment est-ce que vous jugez la situation en Adaar ? Est-ce que le Gouvernement va prendre position dans cette affaire ?

<b>Tao Jaeran : </b>Nous sommes pour l'instant neutres mais nous appuyons la cause catholique pour la simple raison que le Christianisme et le Sunisme ont beaucoup en commun. Une victoire du Christianisme au Zanyane reviendrait également à une victoire du Sunisme. Nous soutenons donc la cause qui nous semble être idéologiquement la plus juste. L'Adaar en tant que dictature athée n'a plus de place dans le Nouvel Ordre Mondial qui devra commencer à s'installer autour de 2065. Nous poursuivons toujours la réalisation de la Révolution mondiale selon les doctrines sunistes à fin d'atteindre tous les objectifs du Sunisme sur l'échelle mondiale pour l'an 2094. Le Zanyane est un des premiers champs de bataille idéologiques entre les anciennes formes de pensées et le néo-humanisme.

<b>Jacky Chon :</b> Sur le plan économique, le Gouvernement ambitionne d'atteindre au minimum les dix-huit pour cent de croissance. Quelle est la situation ?

<b>Tao Jaeran : </b>Actuellement nous sommes sur la bonne voie. Les dernières réformes ont mit en place de nouvelles bases pour notre industrie à fin de garantir l'accélération de notre croissance. Mais il est clair que le Gouvernement doit laisser au secteur privé faire son travail. Nous mettons les bases mais ensuite c'est le laissez-faire, laissez-aller qui doit faire le travail. C'est de toute façon techniquement plus possible de diriger la croissance par des investissements étatiques vu que le secteur privé a largement prit le dessus sur l'économie étatique qui forme qu'un petit noyau de l'actuelle économique. Ce qui devra nous avantager énormément sur les autres pays c'est le secret bancaire qui attirera les fonds vers notre pays. [/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>DISCOURS DE KRONOS MUSHOVIK

[img]http://img214.imageshack.us/img214/632/esran.png[/img]</center>
[quote]Mes chers compatriotes

Alors qu'en Alméra les nations repartent s'affronter une contre l'autre, alors que le Monde souffre sous la dictature et la faim, notre nation peut se vanter de jouir de très beaux jours. J'oserai même affirmer que notre pays vit les plus heureuses journées depuis plusieurs siècles et que nous pouvons même oser l'affront de réclamer pour nous le titre de bienheureuse nation. Oui, jamais auparavant nous furent mieux. Jamais tant de bonheur frappa ce pays alors qu'autour de lui la guerre et la pauvreté ravagent sans cesse les continents de notre Monde. Certains lèvent déjà la voix et clament que prétendre ceci serait d'un optimisme inopportun mais je leur réponds que nous pouvons pas nous plaindre sur un sort que bien de peuples nous envient.

Regardez par exemple comment notre pays profite de la paix retrouvée alors que l'Alméra est noyé dans le sang. Voyez les gens de l'Albion qui voient leurs fils mourir et leurs villes brûler. Voyez les habitants de Lyöns craindre de revoir leur superbe ville tomber en poussière. La peur envahit l'Alméra à la vitesse d'une pandémie n'épargnant ni enfant ni vieillard. Ces gens ont pour le moment encore assez à manger mais ils ont peur, peur de la guerre, peur de l'insécurité, d'un avenir plus qu'incertain. Et nous ? Même le plus pauvre paysan peut se lever chaque matin sans craindre de voir son champ en flammes. Nos banquiers entrent et sortent de leurs lieux de travail sans craindre des bombes. Grand ou petit, chacun est sûr qu'il aura un demain. Nous sommes en paix, en paix avec le Monde et nous-même. Alors que l'homme moderne est sans assise, vole comme Icare vers le Soleil, l'aquanox, qu'il soit riche ou pauvre, grand ou petit, sait qu'il est accompagné en chaque instant de sa vie par les Dieux. Il sait que même au pire moment il sera soutenu par les divinités. Et le quantarien ? L'habitant de l'Albion ? Quand leurs gratte-ciels s'écrouleront, quand la faim ravagera leurs pays, ils se trouveront dans un tas de ruines sans aucun appui. Athée, aucun dieu pourra les aider car ils ont reniés les dieux il y a fort longtemps. Ils seront alors dix fois plus misérable que le plus pauvre aquanox car à leur pauvreté matérielle s'ajoutera une pauvreté spirituelle absolue. Nous sommes en paix, une paix précieuse, que nous devons garder comme un trésor. Beaucoup de peuple amoureux de la guerre n'ont pas compris que la paix est une fleur fragile qu'il est nécessaire de soigner avec grande prudence et beaucoup d'amour. Sachant comment il est de ne pas être en paix, nous pouvons aujourd'hui l'apprécier avec la prise de conscience de sa valeur. Ceux qui sortent le sabre à chaque instant, finirons par voir leurs têtes tranchés par ce même sabre. La guerre, vicieuse, mange ses probes enfants.

Mais la paix n'est pas l'unique raison de notre très grand bonheur. Alors que les paons affirmaient notre plus misérable état, nous voyons nos commerçants voyager chaque semaine vers d'autres contrées. Hellas, Yuwen, FNUS, Adéron, Schlessien, Thorval, Laagland et tant d'autres nations sont la destination de nos navires qui transportent des produits manufacturés pour les échanger contre de la matière première. Notre prospérité doit nous rendre fier et surtout confiant dans l'avenir qui nous attends. Alors que les paons dépensent des sommes astronomiques pour leurs armes, leurs boucliers antimissiles de dernière génération, nous pouvons nous libérer avec l'aide de la Scylla Coopération de ce fardeau. Malheureusement une puissante armée est la condition de la paix mais cette condition ne doit pas servir à se battre aux quatre coins du Monde pour imposer des valeurs et visions politiques. Mais comme déjà dit, la Scylla Coopération nous épargne de devoir sacrifier notre prospérité pour l'armement. Chaque jour de nouvelles usines s'ouvrent dans notre pays, non en main de milliardaires étrangers affamés de profit mais en main de gens bien et honorable de notre pays grâce au soutien étatique et les prêts bancaires au taux zéro. Les paons font l'erreur de croire que seul l'investissement étranger assure la prospérité alors qu'il suffit d'admirer l'histoire pour voir que ce sont des gens de la nation qui apportent les plus grands bénéfices à un pays. Les investisseurs étrangers sont des êtres versatiles quittant un pays pour aller asservir un autre. Une usine aquanox produira des plus grands bénéfices à la Nation qu'une en main d'un étranger impitoyable et fourbe. Il reste encore du chemin à parcourir mais nous pouvons être heureux du acquis et continuer à marcher le chemin que nous avons tracés tous ensemble. Ensemble nous érigeons notre avenir économique, libre de l'oppression et du diktat étranger.

Nous avons les dernières années traversés deux grandes phases. La première phase fut celle de l'argent, de l'économie ; la seconde fut celle des armes. Celle que nous vivons actuellement, celle qui est à venir est l'époque de la plume, de l'esprit, de la spiritualité et l'harmonie retrouvée entre tous les éléments de notre pays. C'est une époque ou l'argent et les armes ne disparaîtront pas de nos esprits mais ou ils perdrons de leur importance primordiale pour céder la place à un idéal plus noble et plus pur dans ses ambitions. Notre société a encore du chemin à faire en terme d'économie et d'armée mais à cette heure-ci nous avons établis des bases suffisamment solides pour pouvoir désormais concentrer notre attention sur la mise en place d'une renaissance spirituelle qui automatiquement engendre également une nouvelle forme économique et une nouvelle façon de défendre notre pays. Nous ne devons pas oublier ces deux domaines-clés mais nous devons avancer dans la nouvelle voie qui s'ouvre à nous, une voie qui nous assurera le bonheur que chacun, dans ce vaste pays mérite. Certains croient que le bonheur est un chiffre, une statistique, un pouvoir d'achat mais la vérité est que le bonheur n'a rien à voir avec le PIB ou un autre chiffre. Le bonheur est une chose invisible aux impies mais éclatant aux fidèles de leurs valeurs. Notre nation est bienheureuse car elle avance sur la voie qui fera d'elle une grande nation, une nation grande non par la taille de ses canons ou la perfidie de ces spéculateurs mais par ses valeurs et l'idéal qu'elle offre à tous les humains vivant en elle.

Mais je me dois avant de finir de mentionner le sort de la population de l'Albion. Que ces gens qui sont innocents de tout crime sachent que nos pensées vont à eux dans les heures à venir, des heures et journées probablement très dures. Du sang et des cendres, voilà ce que très probablement sera la triste destinée de ce peuple mais qu'ils sachent que nous aiderons la population en lui envoyant de la nourriture et des médicaments quand la nécessité se fera sentir. Au détriment de notre désintérêt pour le gouvernement de l'Albion, nous pouvons que ressentir de la compassion et peine pour les gens de l'Albion, ces gens tentant désespérément. Nous profitons aussi pour rassurer les personnes issus de pays de l'OTH que notre pays continuera à leur garantir, comme il a toujours fait, leur sécurité, leur droit de vote dans les élections fédérales, leur propriété et tous leurs droits naturellement accordés. Que les entrepreneurs venus de pays de l'OTH ne s'inquiètent pas, leur entreprise ne se fera en rien diminuée. Leurs usines profiteront toujours des avantages si elles sont implantés depuis plus d'un an et nous garantirons tous les droits surtout sur leurs fonds monétaires. Nous confirmons ainsi que le secret bancaire sera bien évidemment également maintenu pour les personnes issus de l'OTH. A la haine nous répondons par l'amour, à la violence par la passion car comme le disait jadis un prêtre nommé Luther King : l'ombre ne parvient pas à vaincre l'ombre, seul la lumière peut le faire. Ainsi la haine ne peut pas vaincre la haine mais uniquement l'amour.

Nous souhaitons à tous bonne santé, bonheur et prospérité

[/quote]

Amaski

Message par Amaski »

<center>

[img]http://img803.imageshack.us/img803/8742/f014568313203867.jpg[/img]
Ludovico Ludoviki, Vice-président de la Fédération d'Aquanox</center>
[quote]<center>PROGRAMME GENERAL I

[img]http://img40.imageshack.us/img40/4685/reichsadlercensuredbyze.jpg[/img]</center>
Écologie

Nous sommes tous conscients que la protection de notre patrimoine écologique est une question cruciale pour assurer la pérennité socio-économique de notre pays durant les prochains siècles. Dépassant le cadre religieux, nous devons garantir que les futures générations peuvent s'appuyer sur ce patrimoine pour leur bonheur et celui de leurs fils et petit-fils. C'est ainsi que la Fédération met en place à partir de ce jour des réserves naturelles visant à garantir que des zones à diversité écologique particulière ne soient pas affectés par les changements économiques de notre pays. Ces zones contiendront toutes les majeures forets tropicales de notre pays. Nous ne pensons pas que ceci aura un impact économique négatif étant donné que l'extraction de bois est déjà fortement régulée pour des motivations religieuses. Il suffira de concentrer l'extraction sur les zones limites des forêts en organisation un reboisement systématique à fin de permettre que la production et l'extraction de bois soient dans un équilibre favorable à la stabilité sur long terme. Concernant les mines, l'ouverture de mines dans ces zones sera interdite. Nous ne pouvons pas nous permettre d'assumer le coût écologique d'une telle production de minerais. A fin de compenser dans l'avenir les éventuelles pertes, nous mettons sur pied en parallèle un programme de modernisation des mines des villes minasiques à fin de creuser encore plus profond dans les montagnes orientales. Ceci devra permettre de compenser pour les prochains cinquante ans, le temps de trouver des solutions alternatives aux minéraux. Il est évident que le fer, le cuivre et tous les minéraux ne sont pas des ressources sur lesquels notre espèce pourra longtemps compter. C'est ainsi que le développement d'alternatives biologiques semblent inévitable à fin de pouvoir remplacer le fer et les autres minéraux par des solutions organiques. L'Institut de Recherche de Borisk travaille sans relâche à la recherche d'autres possibilités. Bien évidemment ceci prendra beaucoup de temps mais nous sommes confiants dans le succès et surtout dans notre détermination de surmonter ces obstacles. Nous pourrions envisager des partenariats avec d'autres pays à fin d'unir nos forces mais ceci semble pour le moment ne pas être possible vu que la majeure partie des grandes puissances sont en pleine guerre mondiale.

Pétrole

Le pétrole est une matière impie et sans aucun avenir. Nous savons tous que nous devons nous affranchir du pétrole une fois pour toute. Pour réussir ceci, nous avons deux obstacles : trouver une énergie non-pétrolière et un carburant non-pétrolier. En matière d'énergie nous avons une situation qui donne de l'espoir. La Fédération compte trois grandes barrages, une cinquantaine d'éoliennes et une quarante de centrales solaires. Pour le moment ces énergies assurent quarante pour cent de nos besoins en énergie. Les soixante pour cent restant sont assurés par des centrales à fuel et à charbon. Nous devons travailler sur la croissance des énergies dites vertes pour remplacer le charbon et le pétrole. Nous avons la chance que nous sommes le pays le plus pauvre au Monde. Nous avons tout à construire et nos besoins sont minimes. Notre industrie est cinq fois moins importante que celle de la Suisse, nous sommes un pays attardé mais c'est exactement ce retard qui peut devenir notre force. Nous avons une infrastructure électrique moderne construite sous Gorun Sun et nos besoins en énergie sont infimes comparés à celles d'autres pays. Par conséquence nous pouvons construire une infrastructure alternative à la pointe du progrès en devant juste remplacer quelques centrales à charbon et a fuel. Ensuite au fur a mesure de notre croissance, nous aurons qu'a créer plus de centrales éoliennes, solaires et hydrauliques. Les USP devraient investir des milliards pour remplacer leur système électrique vétuste, nous, nous pouvons tout construire bien depuis le début. Le pétrole deviendra rare, son prix flambera et notre pays tombera parmi les premiers s'il s’appuie sur le pétrole. En misant sur les énergies vertes, nous assurerons à notre pays l'immortalité électrique. Des millions d'années pourront passer sans que le pouvoir du soleil, de l'eau et du vent disparaissent mais dans moins de cinquante ans le pétrole deviendra impayable. Ce que nous construisons aujourd'hui, sera la base pour une nation qui ne durera pas mille mais un million d'années. Maintenant concernant l'essence, la situation est plus compliquée. Il y a deux solutions, soit trouver une essence alternative soit nous appuyer sur l'électricité. Nous appuyer sur l'électricité est la solution sur long terme la plus souhaitable car ainsi nous unirons deux problèmes en un seul et donc exigeant qu'une solution. Mais nous n'avons pour le moment pas encore les connaissances pour construire en masse des moteurs électriques. Acquérir cette connaissance sera une priorité pour assurer la création de la nation des un millions d'années. Entre temps faudra avoir une essence alternative. Le bio-diesel est une option intéressante. Notre pays produit beaucoup de blés et d'autres denrées alimentaires. A la place donc d'exporter notre surplus, nous pourrons le transformer en bio-diesel et ainsi alimenter nos voitures. Les épargnes faits dans l'importation de pétrole en transformant notre surplus agricole en bio-diesel dépasseront les bénéfices tirés d'une vente de nos produits agricoles sur le marché mondial. Par conséquence c'est pour notre pays le meilleur choix. Nous ne savons pas si ceci aura un impact sur le prix des produits agricoles dans le marché mondial mais à vrai dire vu que nous avons l'autarcie alimentaire, une potentielle hausse du prix ne nous affectera pas. Nous ne pouvons pas penser aux autres. Nous sommes trop pauvres pour ceci. L'altruisme est un luxe de riche.

Pipeline pétrolière

Il y a plusieurs années il avait la mise en place d'un projet visant à construire une pipeline pétrolière entre le Ranekika et notre pays. La pipeline est en soi presque finie mais sans aucune surprise, le Parlement a refusé d'accorder les crédits pour le dernier tronçon. Il faudra attendre que les relations entre les deux pays s'amélioreront avant de voir du pétrole circuler à travers cette pipeline. Entre temps la pipeline n'a pas a être sans utilisation. Il existe des très nombreuses sources d'eau au Nord de la péninsule que nous pourrons connecter à bas coût au pipeline. C'est ainsi que nous pourrons faire venir de l'eau fraîche depuis le Nord vers Titanua et de là vers le désert de Gizeh. A Gizeh, nous pourrons utiliser l'eau pour irriguer le désert et le transformer en verger ou au moins en faire un début. Terra-former le désert sera une tâche ardue mais pas impossible. Dépendant du temps que la pipeline restera inutilisée pour le transport de pétrole, nous pourrons faire des grands progrès à fin de non seulement stopper la désertification mais en plus commencer à gagner du terrain sur le désert, cette puissance naturelle impressionnante. Ceci pourra permettre de gagner des nouvelles terres agricoles et aussi d'améliorer la vie des gens vivant dans la région en offrant des sources d'eau et des zones de pâturage aux nomades. Nous pensons prendre l'eau aux sources des trois dieux donc cette source d'eau douce qui impressionne par les cascades d'eau qu'elle produit dans le terrain accidenté de la Nova Mongolia. Nous profiterons aussi pour élargir le parc éolien et solaire à fin de faire du désert de Gizeh un vrai centre de production électrique pour toute la Fédération.

Protection de la Nation

L'Icario est une terre qui a été touchée par le fléau il y a trois cent ans. Les Kajs ont été totalement anéantis dans les plaines de l'Icario quand les numanciens ont détruits les sept piliers d'Osnadûn et le temple-central. Depuis ce moment les esprits maléfiques ont leur siège dans cette terre très dangereuse. Parmi eux nous avons aussi les esprits des morts de la Bataille de la Grande Muraille et du Royaume de Roger le Rouge. Il est donc indispensable d'assurer que les esprits ne peuvent pas franchir le fleuve séparant la péninsule des plaines de la mort. Actuellement se tient la construction des Deux Colosses à fin de barrer le chemin aux esprits par la Vallée de Sedredron mais ceci ne suffira pas sur long terme surtout pas si les kajs de la Nova Mongolia devraient s'affaiblir pour une raison ou une autre. Par chance durant ces derniers trois siècles les temples de la Nova Mongolia ont su repousser les esprits mais nous ne pouvons pas compter que sur eux. C'est ainsi que nous érigerons au bord du fleuve septante-sept obélisques en théodian qui formeront un rempart infranchissable pour les esprits vivant dans l'Icario. La protection du Grand Temple Bleu est un devoir sacré pour notre pays. Si nous voulons ériger la nation des un millions d'années, nous devons non seulement prendre en main les défis matériels mais aussi immatériels. Le rempart que nous érigerons devra être suffisamment puissant pour assurer la protection de notre peuple. Il suffit de voir quels malheurs les soldats ayant combattu en Icario ont amenés dans notre pays car les esprits se sont attachés à eux.

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>INTERVIEW AVEC LUDOVICO LUDOVIKI

[img]http://img3.imageshack.us/img3/6880/376x180k.jpg[/img]</center>
<b>Mikaël Seventyn : </b>Monsieur le Vice-président, je voudrais vous remercier pour avoir accepter de donner cet interview. Il faut dire que les derniers évenements internationaux sont très préoccupants surtout avec les rumeurs que les USP auraient lancés des attaques chimiques en masse sur les villes du Lochlann. Que pouvez-vous dire à ce sujet ?

<b>Ludovico Ludoviki :</b> C'est un plaisir de pouvoir faire votre rencontre. Concernant les rumeurs, elles sont vraies, les USP ont lancés une attaque chimique contre les urbanisations du Lochlann. Les morts estimés doivent avoisiner plusieurs millions de victimes et ceci sont les estimations les plus optimistes. Pas besoin d'être un expert pour dire que ceci est le plus grand crime de guerre de toute l'histoire.

<b>Mikaël Seventyn : </b>On dit que Monsieur Mushovik serait actuellement dans la tourmente politique. Le Parlement en connaissance des affinités entre Mushovik et le Lochlann est entra de discuter sur une motion de destitution à l'égard de Monsieur Mushovik. Des rumeurs parlent que vous seriez vu comme un potentiel candidat pour succéder Mushovik ? En tant que potentiel candidat sociodémocrate en cas de destitution, qu'elle est votre avis concernant ces attaques ?

<b>Ludovico Ludoviki :</b> Je pense que pour le moment nous ne devons pas encore enterrer Monsieur Mushovik. Rien dit que la motion passera même si des oppositions se font sentir jusqu'à dans la Novaya Aquanox. A titre personnel, je pense que l'attaque chimique était inévitable dans la situation militaire de la Coalition qui fut incapable de faire appel à la mobilisation de sa population pour contre-carrer l'avantage numérique du Lochlann. La Coalition a commis tellement d'erreurs militaires que la cause fut perdue depuis un bon moment. On ne peut pas gagner une guerre sans soldats, c'est ce que la Coalition n'a pas compris. Maintenant si je comprends l'idée d'une attaque chimique, l'ampleur est inacceptable. Il était clair que seulement une attaque chimique pouvait forcer la paix mais une telle attaque aurait du être faite à très petite échelle en misant sur l'effet psychologique. Les USP aurait du cibler une ville moyenne d'environ cent mille à deux cent mille habitants et pas tout le territoire. La démonstration aurait montré au Lochlann les risques et aurait fait céder le gouvernement qui aurait compris le danger qu'il courrait. En cas de refus, une attaque contre une ville majeure aurait brisé les dernières résistances. L'attaque massive fut gratuite, quelques attaques locales aurait crée un effet psychologique amenant au même résultat en évitant la mort de millions d'innocents. Les USP ont totalement exagéré au point que nous pouvons que conclure que le but réel de l'attaque ne fut pas de forcer la paix mais au contraire d'exterminer le peuple lochlannais pour des sombres motivations. Je suspecte que les autorités des USP ont été envahit par ce qu'on appelle «l'excitation du sang » donc l'odeur de la mort et le sang excitant les généraux et la présidente au point qu'ils préféraient un massacre en masse à une attaque chirurgicale. La nature des humains est très destructrice. Ils aiment la mort et le sang.

<b>Mikaël Seventyn : </b>Quelles conséquences pensez-vous aura l'attaque des USP et est-ce que notre pays est menacé ?

<b>Ludovico Ludoviki :</b> Je ne pense pas que nous risquons une attaque. Nous ne dialoguons plus avec l'OTH de quelconque manière. Nous sommes deux mondes totalement opposés qui n'ont rien en commun et qui vivrons chacun de leur côté. Par conséquence je ne vois pas pourquoi et comment ils attaqueraient. Nous sommes un pays très pauvre, nous n'avons donc besoin que de deux, trois marchés intéressantes pour vendre notre surplus et les dieux savent que nous avons actuellement bien plus de marchés ouverts que nous aurons besoin pour les prochains dix à vingt ans. Notre avenir c'est avec le Yuwen, la Roumalie, le Schlessien, la FNUS, l'Adéron et tous ses pays qui nous traitent avec du respect. Donc non, pourquoi ils nous attaqueraient ? Nous nous ignorons mutuellement et vivons le parfait bonheur depuis des très nombreux mois. Pour les conséquences, je ne peux pas vous dire avec certitude ce qui arrivera. A mon avis les USP sont désormais en faillite morale mais à vrai dire j'avoue de ne pas m'intéresser beaucoup à ceci. Nous avons d'autres soucis que de nous préoccuper des USP.

<b>Mikaël Seventyn : </b>En parlant de Yuwen, des rumeurs disent qu'un rapprochent avec ce pays est prévu à fin de discuter d'un partenariat élargi sous forme d'une organisation internationale ?

<b>Ludovico Ludoviki :</b> C'est vrai. Nous discutons avec eux sur des très nombreux dossiers vu qu'ils sont un partenaire fiable et respectable. Nous discutons aussi avec la Roumalie un autre partenaire même au détriment de la Guerre de Nanzhou et de l'incident du Tae Wan. Nous pensons que le renforcement des relations avec les pays de Makara est important surtout que ce sont les pays les plus proches géographiquement du notre. Nous avons donc tout intérêt de coopérer.

<b>Mikaël Seventyn : </b>Les investissements étrangers sont en très grande hausse depuis quelques mois. On doit surtout citer les investissements provenant du Schlessien et de l'Hellas. Quelle est votre avis à leur sujet ?

<b>Ludovico Ludoviki :</b> Je suis convaincu que ces investissements sont très bénéfiques pour notre pays. Nous pouvons profiter des ressources financiers et du savoir venant des entreprises privés de ces deux pays. Surtout les contrats avec l'Allianz sont très intéressants et l'Hellas est un partenaire fortement intéressant par la richesse que disposent ses entreprises. Il existe également des investissements d'autres pays qui en somme font que notre pays attire des investissements privés de ceux qui fuient les régions en guerre ou trop menaçantes sur le plan économique. Selon un rapport du Ministère de la Prospérité, les investissements du dernier mois ont dépassé de trois pour cent le dernier record d'investissement dans notre pays qui date de l'époque de Gorun Sun. C'est un très grand succès. Nous espérons pouvoir augmenter les investissement pour permettre de durablement attirer les flux d'argent et de savoir. Le Schlessien et l'Hellas ont compris que notre pays par ses espaces, sa population et sa pauvreté est un marché future qui est à conquérir aujourd'hui. La guerre en Alméra ainsi que le secret bancaire aident bien évidemment massivement notre pays. Je pense que sans la guerre en Alméra, nous n'aurions pas pu connaître une telle hausse d'investissements étrangers. Généralement on peut constater une fuite des capitaux vers le Sud et ceci depuis des très nombreuses années avec une hausse des guerres au Nord du Monde.

<b>Mikaël Seventyn : </b>Yoan Zrernaï a écrit dernièrement un article ou il défend la position que les territoires de la Fédération pourraient faire du Schlessien une superpuissance en servant «d'arrière-pays» économique pour nourrir ce pays. Quel est votre avis ?

<b>Ludovico Ludoviki :</b> Avec tout le respect que j'ai pour Monsieur Zrernaï, je pense qu'il exagère très légèrement. Certes, la Fédération maintient depuis quelques mois une stricte ligne de neutralité et une politique d'isolation diplomatique forte bénéfique à son développement mais je pense qu'a elle seule elle ne fera pas du Schlessien une superpuissance en servant d'arrière-pays. Néanmoins je pense que le Schlessien peut en tirer un profit en investissant dans un vaste territoire pauvre et très peuplé qui peut le servir d'arrière-pays lui donnant un atout majeur face à des pays n'ayant pas un tel arrière-pays. Une forme d'Allemagne du Sud pour la Venise naissante, oui, mais si ceci fera du Schlessien une superpuissance, c'est une autre question. Je n'y crois pas. Mais vu que la majeure partie des grandes puissantes n'investissent pas dans notre pays, il se pourrait bien que le Schlessien remporte toute la «mise». Notre pays pourra que profiter d'une coopération économique intense avec le Schlessien.

<b>Mikaël Seventyn : </b>Le développement de la bombe à vacuum a suscité beaucoup d'inquiétudes sur la scène internationale. Le gouvernement continu à maintenir son développement. Pourquoi ?

<b>Ludovico Ludoviki :</b> La bombe a vacuum est une arme qui devra servir pour la protection de notre territoire. De toute façon ce ne sera pas une arme offensive. Selon les plans, la bombe pèsera en soi plus que sept tonnes et donc ne pourra qu'être lancé depuis un bombardier ou avec l'appui d'un dispositif missile de très grande envergure. Nous pensons en enterrer des exemplaires dans les passages stratégiques pour pouvoir détruire une armée violant notre territoire. Mais le poids apporte aussi des avantages. Les calculs parlent d'une puissance qui équivaudra à une petite bombe atomique et donc permettra de refouler toute armée ennemie tentant d'envahir notre territoire. Nos scientifiques et les trois cent scientifiques du Lychaka travaillent sans relâche à la réalisation du premier prototype que nous pensons pouvoir tester dans plus que dix mois. Je pense que cette arme nous permettra de dormir tranquillement pour plusieurs générations. Elle inaugura une ère ou la paix est une certitude.
Amaski

Message par Amaski »

<center>MISSIVE AU VICE-PRESIDENT DE LA PART DU MINISTRE DE LA PAIX

[img]http://img268.imageshack.us/img268/8431/cornrowhairstyleblackme.jpg[/img]</center>
[quote]Monsieur le Vice-Président

Nous venons de recevoir les rapports de notre enquête interne au sujet de la possible implication des Robes noirs dans l'attentat au Raksasa. Le rapport est formel et sans aucune contestation : les Robes noirs ne sont pas impliqués dans l'attentat de quelconque manière. Aucun agent n'a quitté le territoire national au moment des faits et donc il est impossible qu'un attentat ait pu être organisé par les Robes noirs. Le document qui prouve clairement ceci a été copié et enregistré à fin de permettre à notre pays de mettre un terme aux accusations de pays étrangers. Nous avons également envoyer une copie à Monsieur Leinsich qui désormais à le matériel sous les yeux. Nous avons également fait comprendre à Monsieur Leinsich que toute poursuite dans les accusations contre notre pays entraînera à partir de l'heure Y une réponse adéquate donc la fin de toute discussion d'apaisement jusqu'à ce que des excuses publiques aille été faits.

Nos services sont entra d'étudier la possibilité que le Quantar soit impliqué dans l'attentat mais nous doutons pour le moment de leur implication même si leur refus annoncé d'accueillir des inspecteurs nous fait penser qu'ils ont quelque chose à cacher. Pour le moment la théorie la plus probable est que le Raksasa a lui-même fait cet attentat selon la stratégie du : je me frappe dans l'oeil pour crier à l'attaque, à fin de pouvoir faire passer ses projets de sanction via l'OTH. Il est bien évidemment clair que si cette théorie devrait être prouvée, que toute dialogue avec cette nation sera interrompue. Nous avons informé les Etats-Unis qu'ils ont jusqu'à l'heure Y le temps pour faire une inspection interne dans l'OTH en leur assurant de la possibilité de trouver un accord en cas que l'auteur se dénoncerait lui-même avant l'heure Y aux Etats-Unis. Bien évidemment d'autres suspects sont actuellement en étude. En cas que le Java serait l'auteur, certains voix demandent que nous envisageons d'exiger son exclusion de l'OTH et de déclarer la guerre à cette nation pour venger l'affront fait à notre nation. Nous ne supportons pas cet avis mais il est clair que si le Java est coupable, que nous devrons envisager un moyen pour les empêcher de refaire des attentats.

Nous sommes néanmoins assez méfiants concernant la rencontre d'apaisement qui à notre avis n'avance que trop lentement par rapport à la situation qui se dégrade chaque heure d'avantage. Il faut dire que l'affaire de l'attentat aurait certainement été encore enterré pour des années si le Raksasa n'aurait pas inclu ces deux exigences inacceptables dans les discussions. Mais d'autre part nous sommes content que désormais la Fédération s'est réveillé à fin de défendre son honneur contre les attaques inacceptables de certaines nations. Mais nous devrions envisager de tenter d'organiser une rencontre directement avec les Etats-Unis si la rencontre d'apaisement devrait continuer à stagner comme elle le fait actuellement. Peut être qu'en discutant directement avec les Etats-Unis nous pourrons réellement faire avancer les choses surtout que nous pourrons mettre les choses au clair. Beaucoup sont de l'avis dans le ministère que les institutions de l'OTH sont trop lourdes et trop lentes pour faire des discussions de crise et que donc une rencontre directe avec els USP semble être une bonne alternative pour faire avancer les choses. Reste à savoir si les USP feront avec.

Pour le moment nous pensons que l'attente est la meilleure chose à faire. Peut être que Monsieur Leinsich fera le bon choix en arrêtant de persister dans des accusations infondées qui pourront que se terminer par le pire des scénarios. Entre temps nous pensons que notre pays devra essayer de trouver le vrai coupable grâce à l'aide de la Sainte Alliance et entamer des négociations avec des pays neutres et honorables.

<center>KARL SEMEN</center>

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>DISCOURS DU PRESIDENT KANIS DROKA

[img]http://img811.imageshack.us/img811/4806/kwon20sangwoo.jpg[/img]</center>[quote]Mes très chers camarades

Il y a six années, la Fédération d'Aquanox a perdu son fondateur. Gorun Sun trépassa, laissant son œuvre inachevée. Si les premiers successeurs ont su préserver son héritage, l'ascension de Blackwood a poussé notre nation dans les abysses de la guerre. Mais notre misère n'eut pas sa fin avec la Grand Guerre. Nous savons aujourd'hui qu'une contrée conspira avec les pires mouvements dans notre pays pour renverser la démocratie en pleine crise. Les serviteurs de cette contrée ont ainsi organisés sur leur sol un attentant visant à discréditer la Fédération d'Aquanox et permettant de prononcer contre elle un embargo économique injustifié et impardonnable. Les effets de l'embargo fut une crise économique qui permit l'ascension de Mushovik. A partir de là, la Fédération fut à deux doigt de déclarer la guerre aux USP et la Fédération avait accepté le stationnement de missiles nucléaires lochlannais sur son sol pour surprendre les USA avec une attaque depuis le Sud. Que sauva notre nation victime des conspirations de cette contrée ? Ce fut un groupe d'hommes qui réussirent à renverser le tyran et restaurer l'ordre et la paix. C'est depuis l'intérieur qui venait la source du renouveau. Parmi ces hommes nous comptons Victor Kim qui deviendra l'homme que nous connaissons aujourd'hui tous. La présidence de Victor Kim ne fut non seulement la fin de la crise mais un renouveau économique, politique et social sans similaire depuis Gorun Sun. Sa mort est donc une perte inimaginable pour notre nation mais nous devons montrer au Monde que la République ne saurait être mit en danger par la perte d'un seul homme. Oui, sa perte crée un vide mais nous pouvons aujourd'hui affirmer que son extraordinaire œuvre est telle qu'elle ne nécessite plus son génie pour subsister. La vision de Victor Kim, ses concepts ont atteint le stade d'immortalité comme sa mémoire.

Je prends donc en main cette charge qui est tout devoir et rien de pouvoir. Je relevé de défis de suivre les pas d'un géant. Je peux que prier les anciens dieux et le dieu des chrétiens de me conférer la force de servir la République comme l'a fait Victor Kim d'une façon si exemplaire.

Que nous réserve maintenant l'avenir ? Les hommes sans vision dans des pays ne méritant pas d'être mentionnés pensent voir et calculer une nouvelle révolution, des changements brusques. Voila ne pas comprendre le caractère de Victor Kim et son héritage. Non, il n'aura pas de révolution. Je suis désolé de décevoir les idiots et abrutis d'autres terres; je leur demande de me pardonner de ne pas leur offrir le spectacle du chaos. Demain sera comme hier. Les réformes et la politique intérieure de Victor Kim est la mienne. Le équilibrage économique, la politique salariale fordiste, le toyotisme resteront en vigueur car ils sont source de salut. La lutte contre la croissance urbaine non-contròlée reste un objectif. Le développement économique, social et technologique continueront comme hier car ils sont bons et ce qui est bon doit subsister. Ma gloire sera non de tout chambouler, de tout renier, mais celle de suivre le chemin du maître avec humilité.

Après, il est vrai que sur le plan de la diplomatie internationale certains ajustements devront être faits. Il y a une certaine situation qui n'est plus tenable et inacceptable. Il est temps de mettre un terme à un jeu qui a trop duré et que les dieux ne saurait supporter d'avantage. Nous avons il y a quelques mois fait une grave erreur. Une erreur qui nous coûte chère et que nous devons aujourd’hui résoudre. Quelle fut cette heure atroce ? Ce fut d'avoir négliger nos relations avec des pays avec lesquels nous avions jadis des relations amicales. Je me permets de citer en exemple le Thorval. Comment expliquer ce crime ? Le chaos suivant la mort de Gorun Sun a contribué à un affaiblissement idéologique qui nous a éloigné de nos amis. C'est ainsi donc qu'il est temps de réaffirmer nos valeurs qui sont celles du Sunisme. Le sommet sur l'Union Centriste Humaniste organisé par la noble république d'Azude auquel participe le Thorval est une occasion unique pour confirmer et renforcer notre conviction indéfectible dans le Sunisme. Mais ce sommet ne sera qu'une occasion parmi d'autres. Il sera important de renforcer nos liens avec nos anciens amis à fin de recréer l'ancienne communauté fraternelle d'avant la guerre. Un rapprochement économique et sociale avec la Sainte Alliance sera donc de mise. Une coopération plus intense avec des pays comme l'Adélie et l'Abion seront un atout majeur pour notre nation. Il sera également important de renforcer le commerce avec le Kirep, la Rostovie et les nobles contrées du Jeekim. Des pays comme la Varlovie et le Liethuviska sont des partenaires avec lesquels nous devons procéder à un rapprochement. Au sujet de la Rostovie, nous pensons que le rétablissement du commerce militaire et surtout d'accords d'aides et soutiens en cas d'agression sont la clé pour la sécurité de notre pays. Mais le renforcement des partenariats et la renaissance des amitiés sont qu'une chose. Il est nécessaire de venir en soutien à nos alliés de longue date. Nous savons que la Roumalie aspire depuis longtemps à une réunification nationale. Nous pensons qu'il est temps de soutenir la Roumalie dans cette entreprise en favorisant bien évidemment toujours la solution pacifique pour unir la nation roumalienne. Également, il est nécessaire de venir en aide au Viek Kong pour créer une nation forte qui saura tenir certaines forces maléfiques dans leurs frontières déjà bien trop poussées vers le levée solaire. Au sujet du Zanyane, dernier grand chantier, il est urgent de renoer avec la politique de soutien. Il convient ainsi que le Royaume du Lito mérite notre plein et entier soutien pour favoriser une renaissance africaine. Nous nous arrêtons ici de citer tous les nombreux pays avec lesquels nous devons renouer des relations de bonne entente et de coopération.

Je prends ainsi la succession d'un homme aux talents extraordinaires et ayant donné le souffle de la renaissance à notre nation. Je prie donc à nouveau les dieux de m'offrir la force d'être digne de son héritage. 

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>LA BULLE D'OR

[img]http://img812.imageshack.us/img812/8374/180pxconstantinexipalai.jpg[/img]</center>[quote]
Nous, Shergan, prince impérial et héritier de la couronne impériale suite à l'abdication de notre très aimé oncle, Arategnon, déclarons sous le regard des dieux :

- Le triomphe final sur les forces de la Fédération et la dissolution de celle-ci. La Fédération d'Aquanox n'a donc plus d'existence. Les hautes autorités de la Fédération seront consignés à résidence privée jusqu'à nouvel ordre.

- En raison de la fin de la Fédération, nous déclarons que nous acceptons de porter la couronne impériale comme le veuillent les lois de succession impériaux. Décidé à régner en juste père sur nos sujets, désireux d'apporter paix et stabilité, nous porterons le nom d'Arkos IV en honneur d'Arkos le Grand, unificateur de notre peuple.

- Nous déclarons que tous les fonctionnaires, soldats et hommes au service de la Fédération recevront l’amnistie totale et notre pardon absolu si ceux-ci nous jurent fidélité, loyaux services et de continuer dans leur tâche pour le bien de nos peuples. Tout fonctionnaire refusant de faire acte de humilité sera démis de ses fonctions mais ne subira pas d'avantage de dommage pour sa fidélité à ses valeurs.

- Les soldats sayaken ayant soutenus notre cause, seront chacun récompensé avec dix mille rïayn. Ils seront également réintégrés dans l'Armée impériale formant la Ière et IIème Armée. Nous ne saurions être ingrats envers ceux qui ont défendus l'Empire. Le gouverneur de Sayakon, Amd Rednor est proclamé Dux de Sayakon, titre à vie que nous transmettrons après sa mort à un homme d'égale valeur et grandeur.

- Nous garantissons aux fiers paysans de l'Est leurs privilèges et droits. L'Etat continuera à acheter leurs productions à un prix fixe qui sera désormais renégocié chaque trois ans. Les paysans pourront aussi librement vendre une partie de leur surplus sur le marché mondial tant que ceci ne met pas en péril la sécurité alimentaire de l'Empire et leur soit favorable. Nous accueillerons également dans notre conseil un représentant de leurs régions.

- A fin de faire contrôle leur loyauté, nous rappelons tous les ambassadeurs du Monde ayant jadis servis la Fédération. Les ambassades respectives seront provisoirement fermées jusqu'à renégociation avec les pays concernés. L'Empire tarnois ne prend pas en héritage les accords conclus avec des organisations internationales. Les ambassadeurs de ces pays seront reconduit aux frontières. Sont exceptés de cette règle les ambassadeurs du Kaiyuan et la Roumalie. Les retours seront négociés au cas par cas. Deux nouveaux ambassadeurs sont nommés pour le Kaiyuan et la Roumalie.

- L'Empire tarnois confirme la non-reconnaissance en tant qu'états des suivantes régions : Java, Icario, Astara, Tae Wan, Nueva Esperanza et Nueva Hispalis les considérant comme faisant juridiquement parti de son héritage légitime. L'Empire reconnaît pour sa part la cité libre de Jabo comme état souverain et refuse d'agir contre elle. Elle ne porte non plus des revendications sur les territoires urbains en tant que territoires impériaux.

- L'accélerateur électromagnétique est déclaré comme faisant parti du domaine impérial et ainsi sous l'autorité directe de l'Empereur. L'accélérateur est désormais fermé aux étrangers et recevra les ordres de mission directement du Conseil pour la Conquête spatiale.

- Nous annonçons que le siège du pouvoir sera transféré dans les semaines à venir de la ville de Borisk vers la cité de Titanua. Les rénovations du palais impérial seront prochainement entamés en étant payés par nos fonds personnels.

<center>~ Arkos IV ~

</center>[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>BULLE GLOIRE IMPERIALE

[img]http://img812.imageshack.us/img812/8374/180pxconstantinexipalai.jpg[/img]</center>[quote]
Nous, Arkos IV de la Maison de Tarnos, Empereur, Roi d'Icario et du Java, déclarons sous le regard des dieux.

Nous pouvons en ce glorieux seizième siècle de notre calendrier constater et affirmer la dangerosité des idées. Alors que jadis l'humanité toute entière fut dévouée aux dieux, détournant son regard de la terre vers les cieux ; aujourd'hui quelques uns mettent en doute les bienfaits de la civilisation. Ils prônent le triomphe de l'individu, inexistant, comme le sommet de l'Etat. Prônent la destruction des liens sacrés de la société au nom d'une notion de liberté abstrait. Désireux d’anéantir deux mille ans de travail collectif pour assurer la soif de pouvoir de quelques hommes sans honneur et dignité, ces hommes et femmes ne peuvent qu'être condamnés par l'Histoire et l'Humanité. Nous annoncons notre volonté de défendre la civilisation contre la sauvagerie ; la vertu contre la débauche la plus totale ; le tout contre les uns ; la piété contre l'avidité ; la noblesse contre la violence.

L'humain, unité biologique, n'est rien sans le collectif. C'est qu'en participant au projet social de sa civilisation qu'il gagne dignité et honneur. Lui laisser la liberté totale revient à le pousser dans la pire sauvagerie. L'unité biologique court à sa perte en suivant son instinct animal. La finalité de la liberté totale est ainsi que les meilleurs transforment la masse en esclaves. Quelle civilisation peut accepter la misère de tous pour le bonheur débauché de quelques peu ? Qui peut accepter que l'individu enchaîne la société à ses impulsions animales ? C'est ainsi, pour ces raisons clairs et évidentes que l'Empire ne peut jamais laisser le libéralisme fleurer dans son enceinte. Laisser le libéralisme s'installer et persister c'est affaiblir l'autorité divine de l'Empire et mettre en péril vingt siècles d'acquis civilisateurs.

L'Empire déclare ainsi comme félon et vil tout soutien à ces thèses idéologiques auto-destructrices. Tout homme ou femme soutenant la cause contre la civilisation, l'humanité et la bienséance sera punie par la loi et la mémoire historique. L'Empire se déclare aussi antilibéral donc contre la doctrine libérale et en faveur de la doctrine de la tradition et de l'égalité tant bien construite pr les générations passées. L'Empire confirme aussi l'autorité paternel de l'Etat sur toute la société, autorité devant assurer prospérité sans exploitation et paix sans oppression. Il confirme le droit aux ouvriers de disposer du fruit de leur travail dans le cadre de la bonne gestion et l'inattaquable sainteté du culte polythéiste.

Comme souvent dans l'histoire, c'est auprès de nos rivaux et ennemis que nous trouvons les meilleurs inspirations. La gloire des grands peuples n'est pas seulement définie par le nombre de leurs acquis et contributions au trésor culturel humain mais surtout par la capacité de ces mêmes peuples d'imiter ce qui est meilleur pour ainsi grandir. Nous pouvons que constater, avec sincérité, que le Numancia, notre très honorable ennemie, a su trouver des solutions excellentes pour faire face aux défis de la modernité et sauver la civilisation du travail de sabre des forces obscurantistes que sont les libéraux. Nous pouvons que nous inspirer de leurs solutions pour trouver les nôtres face à cette modernité dangereuse mais pleine de possibilités.

Nous savons aussi que des nombreux dangers guettent nos peuples dans l'avenir. Les serpents et dragons sont nombreux et leur volonté de destruction affichée. Cette lutte contre le Mal ne saura être mené seul et des alliances devront être conclues au-délà des océans qui correspondent à nos besoins idéologiques mais aussi sécuritaires. Aussi dans ce domaine, le Numancia nous inspire dans son chemin. Face aux désordres de la République s'installera la stabilité de l'Empire millénaire. Face aux flots de larmes de détresse, s'opposeront les fleuves de la béatitude. Mais nous ne devons pas nous laisser guider par la peur des serpents et dragons. Nous devons choisir avec parcimonie et prudence nos alliés pour le siècle à venir car les alliances sont insolubles dans le cadre de nos temps. Ignorons les créatures ne méritant pas notre attention et respectons ceux qui s'opposent à nous pour des convictions qui nous sont différents mais de nature louable. Nul haine ne doit nous guider mais la seule et unique volonté d'assurer notre sécurité dans le cadre de nos traditions et nos valeurs.

Mais tous ces points, aussi importants puissent-ils être, ne sont rien face à la dernière de nos déclarations. La vraie gloire d'un royaume n'est pas celui des marchands et armes mais de la pureté de son âme et de ses œuvres de beauté et de philosophie. Le renouveau culturel devra être la priorité dans un monde ou la culture est laissée en friche pour permettre de semer les armes et la guerre. Quand le Numancia fut régnant, le Monde connu la prospérité culturelle mais depuis là, les infâmes ont détruit cette ère de paix et culture pour semer haine et destruction. Ou se situait les temples de la beauté, siègent aujourd'hui les consortium d'armement. Il est notre devoir moral de lutte contre cette évolution et nous engager plus massivement sur le plan culturel. Pouvons-nous remplacer le cœur culturel perdu que fut le Numancia? Probablement pas mais nous pourrons offrir une lueur dans l'obscurité qui s'est installée depuis que le feu numancien s'est éteint. Un bout de dignité dans un monde de barbarie et marchandages. Désireux de faire le premier pas dans cet engagement culturel, nous déclarons aujourd'hui la fin de la restauration impériale. Les frontières d'aujourd'hui sont déjà trop longues pour maintenir tant de peuples. L'Empire est aujourd'hui saturé. Aucun territoire supplémentaire peuplé par une différente culture sera ajouté à l'Empire excepté par l'héritage naturel. A l’expansionnisme de la République, nous opposons la stabilité impériale. C'est ainsi que nous prononçons très solennellement la paix impériale sur tous nos territoires dans l'espoir qu'elle saura durer un siècle et plus. L'Empire s'étendra plus dans le monde physique mais dans les cœurs et esprits des autres peuples que nous espérons admirons un jour nos hauts faits culturels.

Nous déclarons ceci dans le meilleur espoir d'un avenir en paix et prospérité pour tous les peuples quelque soient leurs terres et leur sang. Après les désordres républicains, c'est l'Empire qui restaure la dignité et la gloire sur toutes ses terres.

<center>~ Arkos IV ~

</center>[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>DECLARATION DE GARANTIE DE L'INTEGRITE DU VICASKARAN

[img]http://img812.imageshack.us/img812/8374/180pxconstantinexipalai.jpg[/img]</center>
[quote]
Nous, Arkos IV, Kansteltan de tous les peuples tarnois, Roi titulaire d'Icario et du Java et fils du Dieu-Feu, déclarons à tous ceux que les dieux ont donnés le pouvoir de gouverner le suivant,

Nous pouvons en observant ces derniers mois constater que l'esprit de l'infâme Blackwood, bourreau et malfaiteur de tous les peuples vicaskarans, a prit possession des autorités du Ranekika. Sortis des profondeurs des septante-sept enfers, accompagné par les hordes des roderken, Blackwood s'est levé de la terre, sa chair décomposée et son doigt pointant sur le cœur jadis purs des politiciens ranekikiens. Ceux-ci, pauvres parmi les pauvres, et ayant abandonné toute foi en le culte multiple et unique, ont succombé à la force destructrice du démon Blackwood. Inspiré par sa malveillance, ils ont alors tué l'enfant de la paix, violé la mère de l'harmonie pour embrasser la déesse de la destruction. Aujourd'hui, leurs forces démoniaques marchent contre la République du Roderhaven à fin de les asservir à la dictature de leur cupidité et avidité. Ils prônent comme jadis Blackwood de venir en aide à une minorité mais la seule aide qui est faite est celle en faveur du démon de la mort et des larmes maternelles. Un même drame mais une autre scène.

Sachant que l'avidité des puissants du Ranekika est sans limite car inspiré par les démons, nous convenons que le temps est venu d'organiser une défense efficace contre le Ranekika menacant la paix du Vicaskaran et la liberté de tant de peuples. Nous déclarons ainsi fort et clairement que toute nouvelle attaque de la part du Ranekika aura comme effet immédiat la fin de l'état de paix entre l'Empire et la République démoniaque.

Toute attaque contre un des suivants pays de la part du Ranekika reviendra à une attaque contre l'Empire tarnois et aura donc comme conséquence la guerre immédiate et totale  : D24, D23, D20, D21, Hondias, Java et Icario. L'Empire rejoindra de facto le pays agressé contre le Ranekika et luttera jusqu'à la paix et la réparation de tous les dommages causés par le Ranekika à l'intégrité des pays et aux cœurs des mères.

Concernant l'agression du Roderhaven, l'Empire tarnois avertit la République du Ranekika qu'elle ne reconnaît aucunement la légitimité de cette agression qui dévoile des motivations malsaines à l'encontre de la paix des peuples. L'Empire appelle le Ranekika de se retirer du Roderhaven et d'engager une solution diplomatique et civilisée au sujet du conflit autour de la minorité des indigènes. L'Empire est disposé à envoyer un médiateur à fin de favoriser une solution humaine qui assure l'intégrité des nations en résolvant les conflits internes. L'Empire donne 72 heures pour répondre favorablement à cette demande de retraite qui, si faite, ne saurait que rendre le Vicaskaran à nouveau l'heureuse victime de la paix.

Conscient du besoin de renforcer les frontières contre le Ranekika et considérant comme presque inévitable le conflit avec les forces démoniaques, l'Empire déclare désormais la possibilité aux latins du domaine impériale de pouvoir acquérir la citoyenneté impériale en servant dans les troupes impériales en tant que forces aux frontières de l'Empire avec le Ranekika. Les latins s'engageant en tant que soldats pour défendre les peuples tarnois et latins contre la menace du Ranekika se verront après cinq ans de service gratifié de la citoyenneté et la possibilité de se retirer du service en faveur de la vie dans la vie civilisée dans une des préfectures de l'Empire. Des recruteurs seront envoyés dans les réservas en Nueva Esperanza à fin de procéder au recrutement des troupes pour l'Empire et aussi à fin d'entamer leur instruction militaire.

<center>~ Arkos IV ~

</center>[/quote]
Répondre

Retourner vers « Tarnosia »