Index des personnages cobraquois

Répondre
Youggort

Message par Youggort »

Index des personnages RP du Royaume de Cobrac :

A -

B-
[url=http://www.simpolitique.com/post291231.html#p291231]Broust Charles[/url]

C-

D-
[url=http://www.simpolitique.com/post291240.html#p291240]De Courtenay Constant (I)[/url]
De Courtenay Christine
De Courtenay Pierre (Fils)
De Courtenay Pierre
De Courtenay Alexandre
De Courtenay Damien
De Gergovie-Courtenay Claude
De Courtenay-Reuil Juliana
De Courtenay Olivier
De Courtenay-Clerc Maria-Anna
Descartes Giovanni
De Brienne Justin
De Geberville Charles
Duchêne Manuel
Douergue Alexandre
D'Estrées Jean
De Cène Edouard
De Cène Henri
Drille Julien
De Clery Guy
De Zeltrague Noé
De Kergie Magnus
Du Mont Olivier
De Reuil Hector
Duchesne-Reuil Marin

E-
Elsinski Stanislas

F-

G-
Gévroise Bernard

H-
Hertis Claude

I-

J-
Jentile Grégoire

K-

L-
Lhéry Henri
Louergue Paul

M-

N-

O-
Odern-Auton Nicolas

P-
Pascal Jean

Q-

R-
Reus Johannes

S-
Smolesk Karl

T-

U-

V-
Villemont Nicolas

W-

X-

Y-

Z-
Youggort

Message par Youggort »

[center]Charles Broust
[img]http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/styles/mea_635x357/public/asset/images/2016/05/denis-baupin.jpg?itok=FULOFIfs[/img][/center]

    • Nom complet: Charles-Claude-Henri Broust
    • Date et lieu de naissance: 17 Juin 1974 à Saint-Julien (Comté de Bourde-En-Cassis)
    • Titres:
      • Baron Honorifique de Tonnont (Anoblissement: 12 Janvier 2018)
    • Fonctions politiques:
      • Ministre des finances (2028-2033)
      • Ministre du trésor Royal (2013-2018)
      • Secrétaire d'état des bâtiments du Roi (2013-2018)
      • Bourgmestre de Saint-Julien (2004 - 2018)
    • Fonctions autres:
      • Directeur de Banco (2020 - 2028)
    • Famille:
      • Marié à Louise Broust
      • Deux enfants
    • Biographie: Charles Broust est le seul garçon d'une famille de 3 enfants. Son père est le Directeur de Banco, une entreprise bancaire du domaine royal dont celui-ci est le créateur. Sa mère l'élève dans les meilleures conditions et avec beaucoup d'aisance due au salaire du Directeur. Charles Broust montre très tôt un intérêt pour l'entreprise de son père. Dès qu'il sort du cycle scolaire traditionnel, il intègre à grand frais l'université Stanislas de Cassis dans le pôle économique. Il sort diplômé en 2002 après avoir passer le certificat d'études économiques avec brio et mention très bien. Pendant ses études, il rencontre Charles de Geberville et Henri Lhéry avec qui il lie un lien d'amitié indéfectible. A la suite de la disparition du Bourgmestre de Saint-Julien en 2004, il présente sa candidature. Celle-ci est acceptée et il est fait maire de Saint-Julien. Il montre très tôt après sa prise de fonction une faculté de manipulation et une sournoiserie qui le feront remarqué par Henri Karlsonn. Il le choisit dans sa liste pour les élections de 2013. Il est élu et nommé Secrétaire d'état aux bâtiments du Roi. Suite à la défection du ministre de l'économie, le Roi le nomme afin de remplacer le ministre démissionnaire. Il est notamment connu pour avoir participé à créer le salaire minimum qui fut aboli après la guerre culturelle en 2020. Cependant, il a réussi à dépoussiérer le monde du travail en remplaçant les guildes par des entreprises essentiellement capitalistes.

      En 2018, le Gouvernement de Villemont est nommé par le Roi avec pour mission de relever le pays. On l'a vu à plusieurs reprises se plaindre de l'inaction du Gouvernement en matière économique et se plaindre notamment de la suppression par l'idée du Gouvernement du salaire minimum. Exaspéré par la conduite des affaires du duché et par les difficultés économiques du Pays, il écrit le livre "Cobrac, un renouveau économique à adopter pour subsister" dans lequel il fustige contre l'exemption d'impôt des nobles, contre l'abandon du financement du clergé (qui sera rétabli en 2025) et contre la pression fiscale exercée sur les habitants des zones qui s'étaient soulevées contre le Roi.

      Suite à la fin de son mandat, son ère décède et lui laisse l'immense empire financier de Banco. Aujourd'hui et grâce à son père, l'entreprise créée est la première au Royaume de Cobrac en matière de client, d'agences et de fonds.

      Le Gouvernement de Villemont finit par devenir de plus en plus impopulaire et il écrit un second livre dans lequel il explique que Cobrac doit s'ouvrir au monde tant financièrement que diplomatiquement et que la fermeture des frontières est le mal du Pays. Il intègre des clubs de discussion dans lesquels il fait la connaissance de plusieurs futurs ministres comme les frères de Cène. En 2028, il décide de créer une liste électorale pour les élections gouvernementales de 2028. Il se propose pour être le meneur de la liste (Et donc premier ministre) mais après des discussions internes, il est finalement écarté au profit de Charles de Geberville. Le 25 décembre 2028, la liste porté par Charles de Geberville arrive gagnante et le gouvernement entre en fonction le 1er Janvier 2029. Suite à cela, il est nommé par son ami Ministre du Trésor Royal jusqu'en 2033. En 2028, lors de son élection, il doit faire face à plusieurs problèmes qui n'ont pas encore été résolus: Cobrac a une économie fragile avec une croissance nul pour l'année 2028, une démographie qui stagne et le sentiment que tout reste encore à faire. Il encourage la création d'entreprise, favorise l'obtention de prêts visant à la création d'entreprise avec le plan "Entreprise pour tous" et réduit la pression fiscale sur celles-ci et aussi sur ceux qui s'étaient rebellés contre le Roi en ayant pris les armes contre lui. Les efforts consentis par le Royaume ne sont pas vains: La croissance économique et démographique s'installent avec des chiffres records: 40% de croissance pour 2029 et près de 2% de croissance démographique.

      Du côté familial, il rencontre en 2001 sa future femme, Louise avec laquelle il se marie en 2003 et a deux enfants.
Youggort

Message par Youggort »

[center]Constant de Courtenay
[img]http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/william-moseley/william-moseley-20090124-487391.jpg[/img][/center]

    • Nom complet: Constant-Henri-Charles-Claude-Pierre-Louis de Courtenay
    • Date et lieu de naissance: 21 décembre 2005 à Cassis (Domaine Royal)
    • Titres:
      • Roi de Cobrac (Sacré le 14 août 2026)
    • Fonctions politiques:
      • Ministre des finances (2028-2033)
      • Roi de Cobrac (2025 - XXXX)
      • Membre du Conseil Nobiliaire (2020 - 2025)
    • Fonctions autres:
    • Famille:
      • Marié à Christine de Courtenay
      • Un enfant
    • Biographie: Constant est le second fils du roi Claude V (Ayant régné de 1996 à 2014). Il est éduqué dans le respect des traditions et on lui inculque dès le début de son enseignement les valeurs de la Monarchie Cobraquoise. Ses professeurs successifs le disaient intéressé par la géopolitique et par les conflits successifs qui ont fait l'histoire de Cobrac mais désintéressé par l'apprentissage basique comme les mathématiques et le français. Très sportif, dans ses jeunes années il est même surnommé affectueusement "L'hyperactif". Il n'hésite pas à courir après les chiens (pour qui il a une infection sincère) dans les jardins du palais de Badole. Devant faire face à la fourberie et au manque de considération de son père et de son frère, il n'hésite pas à se trouver un paliatif dans la lecture des livres saints. C'est à cette époque que Constant développe un penchant conservateur au niveau du pouvoir royal et de la religion. Il se lie d'amitié avec Lucien de Furole.

      Mais il doit faire face à plusieurs troubles entre les années 2013 et 2019: La dernière guerre culturelle. Une guerre d'indépendanc très forte qui marquera Constant seulement âgé de 8 ans. En 2014, son frère succède à son père Claude V sous le nom de Claude VI. Celui-ci est placé sous la régence de son oncle Damien de Courtenay. Suite au décès du père, Claude VI est évacué vers l'armée dans des régions plus sûres quant à lui avec son ami Lucien de Furole, ils sont envoyé en Sélénie en tant qu'illustres inconnus. Ils poursuivent ensembles leur éducation avec des professeurs mis dans la confidence et recrutés en Sélénie. Dans une éducation très pieuse, ils apprennent le respect dû au pape et à la religion catholique et à la nécessité pour eux de se débarrasser du culte musulman. Certaines mauvaises langues ont affirmé que Lucien de Furole aurait été plus qu'un ami pendant cette période. Mais cela reste un mystère.

      Quand il font leur retour dans le Royaume en 2019, le pays est en ruine. Ébranlé par une guerre civile féroce qui laisse des traces partout. Cassis et ses monuments n'ont pas échappé à la règle. Une très lente reconstruction commence.

      A 15 ans, il est marié à Christine avec laquelle il aura un enfant en 2029. Il est aussi intégré au Conseil Nobiliaire entant que membre de la famille Royale et il défend bec et ongles la suprématie de l'église sur l'Etat. Il défend également la position de Charles Broust sur l'économie et le salaire minimum. Devenant gênant pour le Roi son frère lors de la suspension du financement du Clergé, son oncle l'écarte temporairement du Conseil Nobiliaire et de la cour. Il s'exile alors avec son ami à Bivocourt aux côtés du duc Hector de Reuil. Il se crée une cours temporaire et revient au palais; Invité par son frère en 2022, il reste dans un mutisme qui ne le ressemble pas. Il fait également de très brèves interventions au Conseil Nobiliaire dans lequel il siège ponctuellement. On le dit lassé. Il entretient de bonnes relations avec le Clergé et le maîtrise assez le domaine militaire. En 2024, à l'âge de 19 ans, Constant commence à prôner une ouverture diplomatique du Pays et prie son frère de s'y employer, sans succès. La fermeture diplomatique était utile et nécessaire selon Claude VI !

      Alors que lui était entrain de prier dans la chapelle du palais de Badole, on vient lui apprendre que son frère vient de décéder sans héritier: Il devient donc à partir de ce jour Constant Ier, Roi du Royaume de Cobrac. Suite à cela, il est sacré Roi et lance très vite des réformes dans son Royaume: Il rétablit le financement du clergé et, sans doute influencé par son ami d'enfance Lucien de Furole, il rétablit l'égalité fiscale entre est et ouest. Il ne peut que constaté à partir de 2026 que le gouvernement devient de plus en plus impopulaire et il prend une mesure phare qui avait été le projet du Gouvernement: Il ouvre Cobrac au monde en 2028. Il participe à un sommet régional en 2029 entre le Royaume de Cobrac, le Royaume de Fiémance et la République de Sélénie. Il fait de Cassis et de Badole le pôle diplomatique par excellence du Royaume. En 2029 également, la Reine Christine met au monde un enfant: Pierre de Courtenay qui devra succéder à son père le jour où celui-ci décédera. En 2029 également, le Gouvernement de Villemont est remplacé par le Gouvernement de Geberville pour qui il éprouve une amitié sincère.

      En 2030, un climat d'affrontement entre le nouveau Gouvernement de Geberville et ses anciens amis de la Noblesse. Les deux parties multiplient les piques et les tentatives avortées de destitution. Le roi ne prend pas partie mais s'il devait le faire, l'opinion publique pense qu'il choisirait le Gouvernement et son amitié avec Geberville!
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Cobrac »