Média de la République d'Endo

Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 05 Mai 2030
Titre : Préservez l'eau


En Endo, l'eau n'est pas une denrée rare mais elle fait l'objet d'un intérêt étatique. Ainsi, un porte parole de la direction des eaux et forêts s'est récemment exprimé afin d'encourager une nouvelle pratique. Faire pipi sous la douche.
En effet, les toilettes actuelles n'offrent principalement qu'un seul mode afin de tirer la chasse d'eau. Hors, l'urine est facilement évacué par un simple courant, même si les besoins plus importants ont besoin d'une masse d'eau plus grande pour être emporté dans les canalisations.
Ainsi, les toilettes les plus récentes proposent dorénavant un mode alternatif, qui consomme en fonction des besoins.

Actuellement et en théorie, une chasse d'eau consomme environ 6 litres et un être humain lambda va en moyenne 7 fois aux toilettes par jour. Si celui-ci tire la chasse d'eau à chaque fois, on peut estimer sa consommation d'eau journalière à près de 42 litres. En imaginant que la personne garde ce rythme durant toute une année, cela représente 15 000 litres d'eau consommés.
Ainsi, se soulager sous la douche permet de tirer une chasse d'eau de moins par jour, une économie de 2190 litres par an et par personne.

En plus d'encourager cette pratique, la direction des eaux et forêts s'est exprimé concernant l'ajout d'un indice de consommation d'eau pour les douches avec la promotion de la nouvelle douche de Nérobis.

En effet, la société Nérobis a récemment sorti une nouvelle gamme de douche permettant de faire jusqu'à 70% d'économie d'eau à chaque utilisation.
Habituellement, le pommeau de douche envoie un jet continu d’eau alors que le pommeau de Nérobis atomise l’eau en millions de minuscules petites gouttes. Grâce à ce procédé, cela permettrait de multiplier par 10 la surface de contact avec une économie de plusieurs litres d’eau.

Les endoa passent environ 8 minutes sous la douche soit environ 75 litres d’eau et Nérobis propose de réduire cette consommation à seulement 23 litres pour la même durée.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 08 Mai 2030
Titre : Un TGV de Fuxianji à Nagwon-City


C'est officiel, le porte parole du ministère des transports vient d'annoncer publiquement la mise en place d'un projet de Train à Grande Vitesse entre Fuxianji, capitale impériale du Kaiyuan, et Nagwon-City, capitale du Mayong. Ce projet traversera également nos terres, desservant Hana Huta, Pahmu, Nakamoshi et Liu, ainsi que des villes du Choson dont la capitale Cheongpul.

Extension du Transmakaran, l'installation de ce TGV pourrait réduire la distance-temps, passant de 56 ou 96 heures à environs 24 heures.
Mesurant près de 9 000 kilomètres, cette ligne de TGV est l'avenir des relations entre nos quatre pays.
Aux coûts astronomiques entre 90 et plus de 225 milliards de dollars rak, la décomposition de ce prix entre les quatre pays rendra possible ce projet.

Cette nouvelle ligne serait gérée par une entreprise transnationale avec pour principaux actionnaires, les états des pays accueillant ce TGV, via des investisseurs publiques ou/et privés. Cependant, une part d'actions serait réservées aux investisseurs étrangers afin d'apporter des fonds supplémentaires.
Encore sujet à la discussion, des négociations sont menées actuellement par les différents ministres en charge de la question afin de contenter les pays participants.

Cette entreprise serait baptisée Transmakara Railways High-Speed Company (TRH) et aurait son siège sociale à la capitale, pays situé au centre du continent et du projet.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 11 Mai 2030
Titre : Meurtres sauvages à Liu


"Une véritable boucherie", c'est ce qu'aurait dis l'un des policiers en charge de l'affaire.
Découverte par un anonyme qui a appelé la police, la scène du crime se trouve au siège social de Yee Inc. appartenant à la puissante organisation de la Tortue Jaune. C'est donc plusieurs jours après la mort d'une quinzaine d'individus que les corps ont été trouvé, à moitié décomposé.

D'après la police scientifique, les marques de blessures sont extrêmement difficile à identifier. L'arme utilisée n'ayant aucun équivalent connu bien qu'ils aient confirmé que cette arme devait être gigantesque aux dents irrégulières. On aurait entendu de la part d'un policier scientifique qu'il pourrait même s'agir d'un "animal sauvage" tellement les corps ont été ravagé.

Ce massacre s'inscrit dans un début de guerre de gangs. Bien que leur mort date du 8 Mai d'après les médecins légistes, de nombreux cas similaires ont eu lieu à travers la ville bien que les armes ne correspondent pas. Cependant, chaque cible appartenait à un gang.
D'après l'experte en criminologie et spécialiste des gangs d'origine almérane, Rehane Manning, ces cibles ne sont pas "innocentes" dans le sens que les intérêts de plusieurs clans mafieux locaux d'importances moyennes ont été touché et "marqué" dans le sang en guise d'avertissement. "On ne tue pas aussi sauvagement sans faire passer un message. Là, le message est clair, dégagez.".
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 17 Mai 2030
Titre : Guerre locale


Encore une journée de tuerie dans les rues de Liu.
La police est complétement dépassée par cet embrasement qui a fait près de 80 gangsters tués et 23 morts non-affiliés, principalement des petits dealers et des informateurs pour les gangs.
Plusieurs groupes mafieux dont la Bratva, désignant les organisations criminelles d'origine rostov, se sont impliqués durablement dans ce nouveau conflit.
En effet, les passassions de pouvoirs sont très rapides ces derniers temps, plusieurs quartiers étant littéralement écartelés entre plusieurs groupes.
Yakuza Hokkai, Triades Kaiyuanaises, Bratva Rostov locale ainsi que les gangs et la mafia endoa entre en jeu autour de Liu.

Ville du Sud, la ville est une importante voie de communication pour la contrebande et est une zone de production non négligeable de méthamphétamine, produit par des groupes de laborantins océaniens affiliés à qui les payent le mieux.
La République d'Endo, de part sa position géographique, est un intérêt stratégique pour les groupes mafieux et le transit des marchandises.
Ce serait plusieurs milliers de tonnes qui passeraient les frontières de la République afin d'alimenter les divers marchés voisins.
Prostitution, drogue, marché noir, font le pain de plusieurs dizaines de milliers de criminels à travers le pays.

Les Yakuzas Hokkai, dans une optique d'extension de leurs activités, s'investissent dans les principaux passages de contrebande.
Très puissant dans l'Ouest du pays, elle tient divers secteur dont le travail au noir, le passage de clandestins à l'Est et la prostitution.
Liu est un atout non négligeable pour eux si ils veulent étendre leurs activités à l'Est.

Les Triades Kaiyuanaises, ont une optique de contrôle du nord au sud, afin de pouvoir s'assurer du passage de leurs différents produits.
Trafic d'armes, trafic de drogue, trafic d'êtres humains, ils tiennent une large partie du marché noir local et travaillent en collaboration avec les gangs et la mafia endoa.
La ville est un passage obligatoire afin de contrôler le sud du pays, leur emprise du nord du pays étant déjà très importante.

Pour la Bratva Rostov, elle s'est implanté à l'échelle locale, contrôlant principalement le marché noir au niveau local, le recel et réunissant sous ce nom la plupart des voleurs, pickpockets et autres petites criminalités. Fort d'un réseau ancien et solide, les communautés rostovs créent une maille solide concernant les réseaux d'informations du "monde souterrain". Ainsi, elle s'est investie dans cette guerre des gangs en temps que "soutien" neutre, sans affiliations mis à part pour ceux qui payent et aux intérêts convergents.

Quant aux gangs locaux et la mafia endoa, l'intérêt est simplement territoriale. Bien que les diverses organisations criminelles endoa se protègent de "l'ennemi étranger", ils peuvent collaborer et faire du "business" avec eux sans remise en cause morale.

C'est depuis les différentes tueries à l'encontre de cette mafia endoa, qui faisaient office de médiateurs mais également en temps que collaborateurs, que les différents groupes mafieux se sont "déclarés la guerre".
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 20 Mai 2030
Titre : Six membres de la police incarcérés pour corruption et durcissement des contrôles de police


Grâce à une nouvelle campagne anti-corruption, la police des polices a pu trouver des preuves incriminant six membres de la police de Liu.
Fournissant des informations aux réseaux de la Bratva, des preuves concernant leur implication concernant la disparition de plusieurs kilogrammes de cocaïne ont été trouvé au cours de l'investigation. Sommet d'un iceberg, c'est le premier coup d'éclat de cette campagne. En effet, d'après le porte-parole de la police de Liu, cette première arrestation pourrait conduire au démantèlement de tout un réseau d'informateurs pour les membres de la mafia.

En plus de cela, la police vient d'avoir l'autorisation d'utiliser des armes létales afin de faire régner l'ordre et de protéger la population civile de la guerre des gangs. Le nombre de morts augmente chaque jour, atteignant le nombre de 132, cependant, le nombre récent de morts et de blessés civils décompté officieusement et rendu publique aujourd'hui pourrait atteindre les 93. En effet, les attaques entres membres se font dans les lieux publiques, sans considération pour les civils. Beaucoup de "je tire et j'me tire" ont eu lieu et est devenu une quasi norme pour les règlements de compte.

Les patrouilles de police ont été renforcé par trois, avec des groupes d'intervention équipés d'armures anti-émeute.
En plus de cela, des troupes du Service de Sécurité Républicain ont été déployé afin de renforcer les lieux gouvernementaux et les lieux sensibles.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 23 Mai 2030
Titre : Pallaristes en baisse, la droite en profite


Coup dur pour les partis de gauche depuis que le Kirep a montré un visage anti-religieux affirmé. En effet, en cette année d'élections, les représentations politiques et diplomatiques des grandes puissances marqueront l'avancée des partis endoa et leur influence sur la population, le parti pallariste étant affilié à une idéologie de gauche et possédant plusieurs groupes d'extrême gauche, une petite part de leurs anciens adhérents s'étant tourné vers le parti communiste. Forte de plusieurs communautés religieuses alignant plusieurs millions de croyants, les citoyens ont peur que se propage une volonté révolutionnaire persécutant les religieux ainsi que les prêtres, prêtresses et autres figures d'autorité morale.

Cependant, la descente du parti Pallariste est freinée par la nouvelle ouverture de Novgorod, la Rostovie ayant fais preuve d'ouverture et se démarquant de son voisin du sud. Ainsi, d'après les sondages fait mensuellement concernant chaque parti, environs le président Hattori reste toujours en tête avec 32% des voix. Lee Myung Park bénéficie également de cette baisse de confiance dans les membres du regroupement de gauche avec 25%. Chose étonnante, Hye-kyo Shiko, prônant un retour à un système impérial léger, en a le plus bénéficié de cette baisse d'influence dans le parti pallariste avec 19% des voix alors qu'elle n'avait que 12% en début d'année. Les derniers, avec 15% des voix, Yoshiko Ai reste cependant loin devant son concurrent direct dans le parti qui ne possède plus que 7% des voix.

C'est avec la très forte activité des monarchies et de leurs exemples, qu'une large part de la population endoa s'est mis à refaire confiance à un pouvoir monarchique. Bien que le parti impérial puisse connaitre une très forte augmentation, elle reste ralentie par l'exemple voisin. En effet, la Roumalie a connu de nombreux troubles, de la guerre civile au soulèvements populaires. Bien que le couple endoa-roumalien puisse ravir certains conservateurs, impériaux et la presse pour célébrités, et que leur travail actuel est de nouer des relations saines et développées entre nos deux peuples, les tensions restent avec les partis communistes révolutionnaires encore restant sur leur territoire. Cela ne marque pas leur efficacité concernant la stabilité du pays. La guerre impériale au Jeekim met également un frein aux prétentions impériales, avec le risque d'un nouvel empereur va-t-en guerre.

Malgré la baisse drastique du parti pallariste et l'augmentation tout aussi impressionnante du parti impérial, devenu officiel que depuis récemment et pouvant donc compter des membres actifs, le parti parkiste n'a pas connu de véritable essor à cause principalement de l'exemple hokkai, bien que rattrapé par les dernières paroles raksasannes et l'activité grandissante du nouveau G4 et des pays libéraux.
N'augmentant que de 1%, leur influence reste tout de même respectable, 1/4 de la population faisant confiance aux libéraux et autres partis de droite. Bien qu'inquiétant, l'extrême droite aussi, connait un petit regain d'influence à cause des actes raciaux et xénophobes de la part des panlevantins qui font peur aux conservateurs. Des violences ont même parsemé l'année précédente jusqu'à maintenant, avec l'annexion pure et simple de territoires, cependant cela reste minoritaire et fortement réprimé. Concernant les dernières paroles raksasannes, ayant saisi la main tendue de Novgorod et laissant entendre une nouvelle période de prospérité et de paix, la confiance est ainsi revigorée, bien qu'elle le soit principalement chez ceux qui sont déjà convaincus.
Avec ces nouvelles paroles, les groupes de droite, conservateurs et libéraux sont également mis en confiance avec la mise en place d'un G4, composés de plusieurs pays misant sur le commerce et l'interdépendance économique pour assurer la paix. Idéal souvent prôné par nos propres partisans. Les autres pays libéraux offrent une vision positive du monde, s'enrichissant ensemble et prônant la paix, observable avec les évènements qui ont eu lieu au Jeekim.

Le seul "parti" ayant bénéficié un peu de la chute du parti Pallariste mais également de la monté des partis de droite est le côté du président sortant.
En effet, prônant l'harmonie et surnommé le "Président Royal" de part son autorité mais également son rôle de juge plus que d'autres choses, il ne gagne que 2% des voix libérées. Cela s'explique par une politique intérieure lente, bien qu'elle ne dérange en aucun cas les conservateurs, ainsi qu'une difficulté à s'ouvrir au monde, chose promise lors de ses discours. En effet, la population endoa souhaiterait une ouverture pleine et entière et malgré les différents accords obtenues, les difficultés de déplacement restent importantes. Cependant, le dernier accord améliorant le transmakarane a joué favorablement à son profit.
En plus de cette lenteur diplomatique et politique, il est également pointé du doigt concernant une augmentation jugée trop importante concernant les forces militaires du pays, au détriment des forces de polices considérées comme incapables de défendre les biens et les personnes, la corruption étant toujours un sujet délicat.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 27 Mai 2030
Titre : Le Mayong sort du Pacte


Depuis le rapprochement entre la Rostovie et le Raksasa, plusieurs pays se sont activés afin de dénoncer ce nouveau réchauffement jugé comme une trahison pour leurs alliés respectifs, trahison principalement idéologique. A la recherche de nouvelles relations afin de contrebalancer ce poids économique et militaire, le Mayong s'est ainsi rapproché du G4, formé par deux puissances considérées comme dangereuses par les deux grandes superpuissances. La Fiémance, ouvertement hostile à la Rostovie, et l'Hokkaido, l'un des pays les moins aimés du monde.

Allant à l'encontre des intérêts prônés par le Raksasa, le Mayong est parti du Pacte après des négociations entre ces deux pays. Ignorant l'avis des autres nations composant l'alliance économique et militaire, la décision fut rapidement prise par les autorités suite à une renégociation des accords bilatéraux entre eux. L'éclatement des relations à eu l'effet d'une bombe au sein du pouvoir Mayongais, désagrégé parmi plusieurs partis politiques.
Suite à ces nouvelles relations, le Mayong s'est tournée vers le Tarnosia avec l'annulation de l'embargo à son encontre. Il reste à ce jour le pays le plus hostile au Raksasa.

Encore choquée par cette nouvelle, le gouvernement endoa n'a pas voulu se prononcer immédiatement après la prise de connaissance.
Il semblerait qu'aucun pays n'ait eu son mot à dire concernant l'expulsion du Mayong du pacte.
Des rumeurs circulent que les dirigeants n'ont appris cette information qu'en même temps que la population, via les média des pays étrangers.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

La Culture : 14 Juin 2030
Titre : Drama News


Revanche, nouveau drama de la Hatana, sa sortie au format télévisé fais le bonheur des ménagères.
Suite à diverses trahisons, le cœur de Ki-On s'est assombri. Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, il va jusqu'à ce cacher derrière un faux mariage pour garder sa vie. Cependant, au contact de la jeune Mei, tout changera mais sera-t-il capable de renouer avec sa vie passée et faire confiance à nouveau ?

Autre sortie du trimestre, Mirror of the Witch fais de nouveau parler de lui. Suite à plusieurs trailers alléchants sorties sur la toile, sa diffusion débutera officiellement dans les jours qui suivent.
Née de la magie d'un shaman, Saori est maudite et abandonnée dans la forêt, De princesse à sorcière, elle fera la rencontre de Hiero joué par Yoon.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 29 Juin 2030
Titre : Salon de la défense et de la sécurité


Un nouveau salon invitant à présenter des produits du monde la défense et de la sécurité a été annoncé auprès des différents acteurs, aussi bien civils que militaires, et sera produit annuellement sur une semaine dans les années à venir. La première représentation étant pour 2033, sans toutefois noter un mois particulier.

Ce salon a pour projet de couvrir une vaste gamme de produits :
Des véhicules tel que des chars de combat, des blindés, des camions, des voitures, etc.... Des armes légères tel que des fusils, des pistolets, des mitrailleuses légères, etc... Mais également des armes lourdes comme des mortiers ou des mitrailleuses lourdes.
Nous y verrons aussi des missiles, mais aussi différents systèmes de combat électronique, d'observation ainsi que des équipements complémentaires tel que des pointeurs, viseurs ou des mini-drones de reconnaissance.
Des systèmes de communications, des tenues, les services logistiques, en passant par la simulation, la médecine opérationnelles, les moyens de réponses aux catastrophes, etc...

Ce salon étant dédié à la défense mais également à la sécurité, de nombreux équipements pour les forces de police mais également des forces d'urgence tel que les pompiers, les douane ainsi que la sécurité civile, seront disponibles afin de rapprocher les différents mondes.
Il existera également tout une section du salon dédié à l'équipement de sécurité privée pour les biens et les personnes. Cela implique drones, caméra de surveillance ou encore système de fermeture ainsi que nouvelles matières capable de résister aux tirs ou aux coups.

Salon professionnel, il n'est pas ouvert au public. Recevant des experts et des professionnels dans le domaine, ce sont principalement des exposants, des membres institutionnels, des membres du gouvernement mais aussi des professionnels du secteurs, des membres des forces armées ou des domaines de police et des services de secours.

Différentes zones spécialisées dont une de démonstrations dynamiques sera créée afin de pouvoir montrer l'utilisation de certains matériels en réel.
Véhicules, drones, techniques d'intervention, utilisation de matériel de soutien, logistique, etc...
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 11 Juillet 2030
Titre : Vague de I


I-Hub, c'est sous cette dénomination que ce sont formés à travers tout le pays, des espaces de travail et d'innovation.
Bien que l'entrée soit payante, les consommations ainsi que le Wifi et l'utilisation d'ordinateurs sont entièrement gratuites.
Ce lieu concentre une nouvelle communauté pour les investisseurs, informaticiens, jeunes entrepreneurs, designers, programmeurs et chercheurs qui façonne l'avenir du pays.
Cet espace dédié aux nouvelles générations d'endoa a permis le développement d'une vague de I sociale.

En effet, c'est dans les I-Hub qu'une jeune entrepreneuses à fonder la I-Cow.
Fournissant des conseils pour mener sa ferme grâce à la culture biologique, de nombreux agriculteurs ont pu recevoir une aide afin de créer un nouvel environnement propice à l'élevage mais également à la culture de diverses variétés de blés. Donnant également des conseils vétérinaires ou des dosages d'engrais ou d'eau, la I-Cow a permis de fournir une aide aux populations rurales et nomades dans le respect écologique.
I-Cow aide durablement l'état endoa dans l'éducation des populations rurales.

En plus de la I-Cow, la I-School a débuté grâce aux I-Hub.
Débutant au niveau du collège, la I-School est un soutien scolaire de plus en plus important. Travaillant toute les matières enseignées et suivant les programmes scolaires, ce soutien scolaire est possible grâce à un simple ordinateur ou un simple mobile avec des questionnaires par sms et des cyberprofs disponibles, pouvant donner des cours réduits et répondre aux questions posées.

Cette vague de I est extrêmement bien perçu par les différents ministères et ce genre de centre d'Intelligence doit être promu.
Répondre

Retourner vers « Endo »