Kislovodskiy !Grande ville en apparence. De grands quartier administratifs, culturels et des infrastructures neuves fessant de cette nouvelle ville la plus jeune au monde. Finie en Mars 2028 ordonnée en 2026 la ville passa capitale officelle dès le 2 Avril 2028 date à la quelle la ville fut présentée au monde entier médusé. Le projet ayant coûté près de 25 Milliards de $RAK. actuellement la population est composée essentiellement de fonctionnaires hauts placés, des militaires et pourquoi pas des privilégiés (enfin quand on dit privilégiés c'est plutôt des scientifiques et des responsables des grandes entreprise nationales).
L'aéroport lui aussi, neuf, était présenté pour une grande rencontre diplomatique entre deux pays assez éloignés idéologiquement...
Anoulas Miyazaek, la Commissaire du parti Communiste de la FROPT était présente pour accueillir ses invités.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/5530881alekapapariga.png[/img] Anoulas Miyazaek : Commissaire du parti Communiste de la FROPT
Bonjour et bienvenue à Kislovodskiy, notre nouvelle capitale nationale.
Kislovodskiy était une ville visiblement très jeune, ce qui tranchait avec les habitudes de vielles villes casti. L'idée de fonder une capitale à partir de rien lui semblait bonne. Le Roi Casti sortit de son véhicule une rose rouge en bouche, excentrique comme à ses habitudes. Il avança ainsi vers Anoulas Miyazaek, marchant lentement et droit comme un "i". Une fois face à elle, il lui donna la fleur et dit:
Lazak'Tarr: Bonjour à vous. Merci pour votre accueil. Tenez, cette rose est une rose éternelle, elle est rouge pour symboliser notre ouverture à votre idéologie, même si nous ne la partageons pas. Vous pouvez la voir comme un présent.
Le Roi avait revêtu un ensemble noir, symbolisant son régime, et une cravate rouge, symbolisant qu'il reconnait certaines idées de l'idéologie communiste comme viables à servir le peuple Casti. Son interprète, affichant un visage mal à l'aise, trouvait sans doute ridicule cette idée de fleur.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/5530881alekapapariga.png[/img] Anoulas Miyazaek : Commissaire du parti Communiste de la FROPT *Avec un sourire*
Je vous en remercie ! Nous pourrions nous déplacer vers le centre gouvernemental, nous serions peut être plus à l'aise pour discuter. Une voiture de train nous attends, ce véhicule est le moyen de transport qu nous utilisons lors des déplacements officiels entre les villes du pays.
Lazak'Tarr était surpris par ce moyen de locomotion. Il doutait de son rapport utilité/prix comparé au train. Une fois entrés dans la voiture (il laissa passer son homologue devant, par politesse certes, mais aussi par méfiance, sait-on jamais), il écouta Anoulas Miyazaek lui évoquer le programme de la rencontre. A vrai dire, sa crainte des communistes l'avait empêché de penser au programme, il était obsédé par les moyens d'évasion si on souhaitait le capturer. Il répondit:
Lazak'Tarr:Votre programme me va... Sur le plan diplomatique, nous sommes encore isolés. Cela est en grande partie dû à notre isolement total jusqu'à il y a peu de temps. Les Provinces Unies Casti sont réunies au sein d'un royaume. Si l'esclavage et le capitalisme dans son expression la plus primaire sont les piliers du fonctionnement de notre état, nous comptons progressivement le ré-orienter sans pour autant l'abandonner. Vous le savez surement, l'esclavage est en vigueur, la population n'est pas protégée -c'est à chacun d'assurer sa défense- et la société est très refermée sur elle même.
Sur le plan international, nous avons une conception simple du monde. Nous respections les autres états comme ils nous respectent. Leur idéologie ne nous importe pas, cela les regarde, tant qu'ils nous laissent tranquilles chez nous. Qu'en est-il de la FROPT?
Le Roi était alors en -relative- confiance. Il souriait même.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/5530881alekapapariga.png[/img] Anoulas Miyazaek : Commissaire du parti Communiste de la FROPT
La FROPT fait partie intégrante de L'Organisation des Peuples Souverains et a de nombreux contacts avec des pays toutes idéologie confondues, bien entendu nous ne pouvons pas nous entendre avec tous les pays du monde mais nous ne lançons pas la pierre en premier. Naturellement si un gouvernement se permet de critiquer de manière virulente et ouvertement les choix diplomatiques, voir économiques et politiques de la FROPT nous ne pouvons que répondre de manières agressives ou méprisantes.
Bien que nous ne pouvons pas soutenir le moins du monde le fait d'appartenir à un autre être humain et que de concevoir qu'aucunes forces de l'ordre étatiques n'opèrent nous semblent impossibles, nous ne pouvons qu'être tolérant vu de l’extérieur.
Dans la FROPT l'Etat offre une sécurité constante à chaque citoyen individuellement ou rassemblé et chaque citoyen est libre dans une limite cadrée par nos lois et code pénal national. Après ne nous le cachons pas nous sommes communistes "à l'ancienne" depuis 1960 date du début de la guerre civile contre le dictateur fasciste alors en place depuis 12 ans. Notre pays dispose de grandes infrastructures économiques (Aciéries, industries lourdes, commerces, services et agriculture mécanisée en coopératives), politiques ( tableau du système politique national : http://img15.hostingpics.net/pics/269071machinorganisationpolitique2.png ), militaires (l'armée nationale est très bien équipée, bien entraînée et prêt à faire face a un conflit d'envergure international), culturels ( Le pays dispose de nombreuses hautes écoles, un bon niveau d’éducation moyen, de musées performants et de théâtres populaires qui le sont.) et un bon niveau de vie moyen depuis maintenant ses 5 dernières années, grâce au développement économique fait l'ancien Pacte de Novgorod puis l'Organisation des Peuples Souverains. C'est maintenant que notre pays pourrait se classer parmi les nations de fortes puissance.
Bien ! je propose déjà un échange d'ambassade entre nos pays afin de maintenir un bon niveau de relations. Nous avons un bâtiment neuf près des centre gouvernementaux dans le quartier des ambassades. Cela vous convient il ?
Il était là, en terre hostile. La terre des rouges. Heureusement, ceux ci lui semblaient civilisés. Si la politique de neutralité était un point central à se politique étrangère, le fait de voir "pour de vrai" des rouges lui glaçait le sang. Lecal lui donnait cependant une idée: pourquoi ne pas s'accaparer toutes les richesses castihanes sous prétexte d'un système plus juste, en profitant de l'appui de la population?
Lazak'Tarr: Je ne vous cache pas mes craintes vis à vis du communisme que je vois, à titre personnel, comme un moyen d'usurpation du travail et du mérite d'autrui par les faibles. Je conçois que ce soit une bonne solution pour les populations, certes, et visiblement ça fonctionne bien chez vous. Chaque peuple a ses propres spécificités.
Pour en venir à votre proposition d'ambassade, je l'accepte volontiers. Vous pourrez vous aussi envoyer une délégation en terre casti. D'ailleurs nous avons un projet de construire tout un quartier réservé aux ambassadeurs, peut-être pourrions nous y revenir lorsque nous aborderons les discutions évoquant l'économie...
Je vous propose aussi de discuter d'un pacte de non agression et de non ingérence, qu'en pensez vous?
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/5530881alekapapariga.png[/img] Anoulas Miyazaek : Commissaire du parti Communiste de la FROPT
Tous à fait. Pour le pacte de non agression et de non ingérence nous sommes tout à fait d'accord. Nous les mettrons sur les sujets à signer en fin de rencontre ou voulez vous le signer dès à présent ?
Lazak'Tarr:Autant le notifier à la fin, sur le traité final. Souhaiteriez vous évoquer un autre point de la diplomatie ou bien aborder le sujet de l'économie?
Lazak'Tarr: Notre économie est très arriérée... Toutes nos production sont artisanales. Nous avons essentiellement de la nourriture, du pétrole et du gaz mais hélas, nous n'avons pas les connaissances pour en augmenter les productions. Notre monnaie est forte et notre marché intérieur très demandeur de marchandises.