Ministère des Affaires Étrangères | Ambassade Centrale

Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/724005DrapeauSebaldie200px.png[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/948416GoranHorandson.jpg[/img]
Goran Horandson
Vice-Premier ministre de la République en charge des affaires institutionnelles (depuis 2028)
Député du Mouvement Nationaliste Sébalde (depuis 2023, suppléé depuis 2028)
Ancien vice-président de la République Sébalde (2018-2023)
Ancien ministre sébalde de l’Economie (2016-2018)
[/center]

De : Goran Horandson, Vice-Premier ministre de la République Sébalde
À : Gouvernement du Commonwealth d'Oceania

Objet : Truthlink

[justify]Excellence,

Vous n’êtes pas sans savoir que le site de la Cour Constitutionnelle sébalde a été victime d’une attaque de pirates informatiques provenant de l’organisation Truthlink. Cette atteinte grave à la démocratie, pour une organisation qui a reçu le prix Lyapine 2028 pour son œuvre depuis 2010, déshonore la mission qu’elle s’était confiée. Bien que le gouvernement sébalde désapprouve l’objet de cette initiative, elle désapprouve encore davantage l’attitude consistant à laisser à la vindicte populaire des citoyens auxquels l’anonymat fut promis.

La République Sébalde a conscience des responsabilités qui lui incombent, notamment vis-à-vis de probables failles de sécurité sur le site de la Cour Constitutionnelle. Néanmoins, elle se dit déçue du silence du gouvernement océanien vis-à-vis d’une organisation qui opère de source sûre sur le sol de son Etat. Cette affaire compromet la confiance que les citoyens peuvent accorder au gouvernement sébalde, elle est donc très grave. Aussi, par la présente, je souhaiterais connaître quelle est la position officielle du gouvernement océanien sur ce sujet et surtout, quels moyens seront mis en œuvre pour identifier et recadrer les membres de l’organisation Truthlink. Dans cette entreprise, la République Sébalde est prête à engager les ressources humaines et matérielles nécessaires.

Cordialement,[/justify]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]De la : Chancellerie d'Hokkaido
Au : Ministère des Affaires Étrangères d'Océania
Objet : Réservation[/center]

Public

[quote="Thunderoad"]Nous souhaitons pouvoir réserver le plus grand salon des congrès d'Océania pour une durée de 2 mois afin de pouvoir y organiser une série de conférences politiques ou économiques ainsi que des cérémonies religieuses et des concerts de musique pour les 90 000 océaniens d'origine hokkai vivant sur votre territoire .

Cet événement serait prioritairement destiné aux nikkeijins pour leurs permettre d'étayer leurs liens avec l'Hokkaido mais serait ouvert à tous afin de permettre aux océaniens intéressés de découvrir notre culture levantine moderniste et établir des relations de travail avec les petits et grands entrepreneurs qui feront le déplacement .

[right]Motoka Fujimoto , Fait à Nakano[/right][/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]De la : Chancellerie d'Hokkaido
Au : Ministère des Affaires Étrangères d'Océania
Objet : Réservation[/center]

Public

[quote="Thunderoad"]Nous acceptons après étude l'offre que vous nous avez envoyé . Nous désirons après avoir examiné les données , réserver également le National Opera of Oceania pour les trois concerts les plus symboliques , donnés par nos artistes les plus célèbres . Nous demandons à ce que le transport en bus et en train express soit gratuit pour tout les membres et employés du consortium d'organisation qui viendront d'Hokkaido et des réductions d'un tiers du prix pour les visiteurs , en étant financé par notre état pour la différence .

Nous souhaitons aussi requérir des garanties sécuritaires , pour que l'événement puisse se passer dans les meilleures conditions et la sureté de notre personnel .

[right]Motoka Fujimoto , Fait à Nakano[/right][/quote]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

[quote]Expéditeur : Reya Zulei, Ministre des Affaires étrangères et des échanges de la République d'Endo
Destinataire : Monsieur Andrew Dubey, Ministre des Affaires Étrangères du Commonwealth d'Océania
Classification : Canal Diplomatique.

Votre Excellence,

Malgré votre silence concernant notre proposition d'établir une rencontre entre nos deux nations, j'espère que vous répondrez favorablement à l'envoi d'un de nos diplomates afin de pouvoir récupérer nos propres ressortissants dans l'affaire de ces jouets pour adultes.
Cette affaire nous permettrait d'établir des accords concernant l'extradition de prisonniers.
J'espère que nous pourrons trouver un terrain d'entente.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.[/quote]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

[quote]Expéditeur : Reya Zulei, Ministre des Affaires étrangères et des échanges de la République d'Endo
Destinataire : Monsieur Andrew Dubey, Ministre des Affaires Étrangères du Commonwealth d'Océania
Classification : Canal Diplomatique.

Votre Excellence,

Nous avons reçu votre missive et nous sommes heureux d'avoir une réponse à nos messages.
Cette rencontre sera, je l'espère, productive et favorable à nos deux nations. Des relations saines et stables entre nos pays profiteront à tous.
Le diplomate Cheongsa, devrait être arrivé dans votre pays. Il sera notre principal lien entre nos deux pays et ses paroles ont autant d'importance que les miens.
Il est vrai que des traités concernant l’extradition de nos citoyens arrêtés sur votre sol doivent être réglés mais nous n'agirons pas dans la précipitation.
Le cas des sextoys kangourous n'est sans doute pas le seul objet de contrebande associé à mon pays et je suis certaine qu'une coopération, discutée avec le représentant endoa, sera mis au point afin de la limiter.

Vos excuses nous touche et vos oublis sont pardonnés.
Nous pensions que votre silence était un signe et je suis heureuse de m'être trompée.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.[/quote]
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/332409SymboleOIA.png[/img][/center]

[quote][center]De : Son Excellence M. Grayson Laz, Secrétaire Général de l'OIA
À : Son Excellence M. Andrew Dubey, Ministre des Affaires Étrangères d'Océania
Cachet Diplomatique[/center]

Excellence,

Le Traité de l'Organisation Internationale de l'Adélophonie stipule, dans l'article 7 du Chapitre II. Fonctionnement Institutionnel, que les États membres doivent signer entre eux un accord de reconnaissance, de non-agression et de non-ingérence. En ce jour, je viens vers vous afin de vous demander de signer les accords suivants, qui sont en pièce jointe. Cela n'est qu'une formalité, ils ne sont contestables que dans leur contenu, pas dans leur forme. En cas de contestation, merci d'en faire part à l'État membre concerné et d'assurer une négociation sous l'égide du Secrétariat Général de l'OIA amenant à un consensus et à une signature commune. Afin d'assurer le consensus, soyez assurés qu'aucun traité ne sera accepté par l'OIA tant que les deux signatures n'auront pas été réunies.

Cordialement,

M. Grayson Laz,
Secrétaire Général de l'Organisation Internationale de l'Adélophonie[/quote]

[spoiler="Accord Cyrénanie-Océania"][center]Traité de reconnaissance, de non-agression et de non-ingérence[/center]

1. Ici la République Parlementaire et Fédérale de Cyrénanie désignée comme la Cyrénanie et le Commonwealth of Océania désigné comme l'Océania.
2. La Cyrénanie reconnaît l'Océania comme une nation souveraine et indépendante. La Cyrénanie s'engage à respecter cette souveraineté.
3. La Cyrénanie reconnaît les autorités gouvernementales de l'Océania comme légitimes. La Cyrénanie s'engage à respecter cette légitimité.
4. La Cyrénanie s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de l'Océania et à leurs biens sur le territoire de la Cyrénanie ou à l'étranger.
5. La Cyrénanie s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l'Océania sur son propre territoire.
  • 5.1 Le territoire de la République Parlementaire et Fédérale de Cyrénanie est reconnu comme s'étendant sur les territoires mis en évidence sur la carte suivante : [url=http://www.casimages.com/img.php?i=15112208205715754913770818.png]Carte[/url]
6. L'Océania reconnaît la Cyrénanie comme une nation souveraine et indépendante. L'Océania s'engage à respecter cette souveraineté.
7. L'Océania reconnaît les autorités gouvernementales de la Cyrénanie comme légitimes. L'Océania s'engage à respecter cette légitimité.
8. L'Océania s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de la Cyrénanie et à leurs biens sur le territoire de l'Océania ou à l'étranger.
9. L'Océania s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de la Cyrénanie sur son propre territoire.
  • 9.1 Le territoire du Commonwealth of Océania est reconnu comme s'étendant sur les territoires mis en évidence sur la carte annexe suivante : [url=http://www.casimages.com/img.php?i=15112208205615754913770817.png]Carte[/url]
10. Ce traité ne peut être rompu qu'avec l'accord mutuel de représentants de la Cyrénanie et de l'Océania.

11. La violation de l'une des clauses de l'une des sections du présent traité par l'une des deux parties ou les deux parties peut entraîner la nullité de l'intégralité du traité.
  • 11.1 Une violation des présentes dispositions se réalisant aux dépens de l'un des deux pays signataires mènera à une compensation financière proportionnelle au préjudice causé.
    11.2 Les présentes dispositions peuvent être librement renégociées en cas de consentement des deux parties.
[/spoiler]

[spoiler="Accord Mayong-Océania"][center]Traité de reconnaissance, de non-agression et de non-ingérence[/center]

1. Ici la République du Mayong désignée comme le Mayong et le Commonwealth of Océania désigné comme l'Océania.
2. Le Mayong reconnaît l'Océania comme une nation souveraine et indépendante. Le Mayong s'engage à respecter cette souveraineté.
3. Le Mayong reconnaît les autorités gouvernementales de l'Océania comme légitimes. Le Mayong s'engage à respecter cette légitimité.
4. Le Mayong s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de l'Océania et à leurs biens sur le territoire du Mayong ou à l'étranger.
5. Le Mayong s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l'Océania sur son propre territoire.
  • 5.1 Le territoire de la République du Mayong est reconnu comme s'étendant sur les territoires mis en évidence sur la carte suivante : [url=http://www.casimages.com/img.php?i=15112208205715754913770819.png]Carte[/url]
6. L'Océania reconnaît le Mayong comme une nation souveraine et indépendante. L'Océania s'engage à respecter cette souveraineté.
7. L'Océania reconnaît les autorités gouvernementales du Mayong comme légitimes. L'Océania s'engage à respecter cette légitimité.
8. L'Océania s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Mayong et à leurs biens sur le territoire de l'Océania ou à l'étranger.
9. L'Océania s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Mayong sur son propre territoire.
  • 9.1 Le territoire du Commonwealth of Océania est reconnu comme s'étendant sur les territoires mis en évidence sur la carte annexe suivante : [url=http://www.casimages.com/img.php?i=15112208205615754913770817.png]Carte[/url]
10. Ce traité ne peut être rompu qu'avec l'accord mutuel de représentants du Mayong et de l'Océania.

11. La violation de l'une des clauses de l'une des sections du présent traité par l'une des deux parties ou les deux parties peut entraîner la nullité de l'intégralité du traité.
  • 11.1 Une violation des présentes dispositions se réalisant aux dépens de l'un des deux pays signataires mènera à une compensation financière proportionnelle au préjudice causé.
    11.2 Les présentes dispositions peuvent être librement renégociées en cas de consentement des deux parties.
[/spoiler]

[spoiler="Accord Perlian-Océania"][center]Traité de reconnaissance, de non-agression et de non-ingérence[/center]

1. Ici le Holy Kingdom of Perlian désigné comme le Perlian et le Commonwealth of Océania désigné comme l'Océania.
2. Le Perlian reconnaît l'Océania comme une nation souveraine et indépendante. Le Perlian s'engage à respecter cette souveraineté.
3. Le Perlian reconnaît les autorités gouvernementales de l'Océania comme légitimes. Le Perlian s'engage à respecter cette légitimité.
4. Le Perlian s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de l'Océania et à leurs biens sur le territoire du Perlian ou à l'étranger.
5. Le Perlian s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l'Océania sur son propre territoire.
  • 5.1 Le territoire du Holy Kingdom of Perlian est reconnu comme s'étendant sur les territoires mis en évidence sur la carte suivante : [url=http://www.casimages.com/img.php?i=15112208205515754913770816.png]Carte[/url]
6. L'Océania reconnaît le Perlian comme une nation souveraine et indépendante. L'Océania s'engage à respecter cette souveraineté.
7. L'Océania reconnaît les autorités gouvernementales du Perlian comme légitimes. L'Océania s'engage à respecter cette légitimité.
8. L'Océania s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Perlian et à leurs biens sur le territoire de l'Océania ou à l'étranger.
9. L'Océania s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Perlian sur son propre territoire.
  • 9.1 Le territoire du Commonwealth of Océania est reconnu comme s'étendant sur les territoires mis en évidence sur la carte annexe suivante : [url=http://www.casimages.com/img.php?i=15112208205615754913770817.png]Carte[/url]
10. Ce traité ne peut être rompu qu'avec l'accord mutuel de représentants du Perlian et de l'Océania.

11. La violation de l'une des clauses de l'une des sections du présent traité par l'une des deux parties ou les deux parties peut entraîner la nullité de l'intégralité du traité.
  • 11.1 Une violation des présentes dispositions se réalisant aux dépens de l'un des deux pays signataires mènera à une compensation financière proportionnelle au préjudice causé.
    11.2 Les présentes dispositions peuvent être librement renégociées en cas de consentement des deux parties.
[/spoiler]
Khubaib

Message par Khubaib »

[center]Missive du Commissariat aux Affaires Étrangères :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/969797892874UEAR.png[/img][/center]
  • De : Muhamed Ali Aflakhan, Premier Ministre de la République Populaire Arabe de Tchoconalie.
    À : Lindsay Marywood, Premier Ministre du Commonwealth of Oceania


    [ms]Excellence, ,

    La République Populaire Arabe de Tchoconalie, au nom de son leader, Son Excellence, Fahd el-Sayeed, remercie le peuple Océanien pour ses mots de sympathie à l’égard de leurs frères Cabales. Néanmoins, nous prenons aujourd’hui la plume pour vous féliciter, Mme. Marywood, au nom de la Tchoconalie, peuple & gouvernement, de votre victoire aux élections et ainsi votre accession à la tête de l’exécutif.

    En dépit des divergences entre les deux pays, les relations Océano-Tchoconaliennes demeuraient un facteur clé pour assurer la stabilité de l’Océan Barebjalien et du Golfe Thyroptis. Nous espérons également que les tendances positives de ces dernières semaines dans les relations bilatérales et la coopération au sujet de la Cabalie s’affirmaient où nous ne pouvons qu’exprimer notre détermination à coopérer étroitement à haut niveau dans ce sujet.

    Même si nous ne voulons en aucun cas intervenir dans les affaires internes du Thyroptis, mais nous exprimons aujourd’hui, devant vous, notre profonde inquiétude quant à la participation de plusieurs Cabales dans la guerre en EUT aux côtés des alliés, qualifiant ceci de pratiques inacceptables.[/ms]

    Respectueusement,

    Muhammed Ali Aflakhan
    Premier Ministre, Vice-Président.
    République Populaire Arabe de Tchoconalie
Otto

Message par Otto »

[justify]La lettre qui suit est, conformément aux habitudes de la diplomatie viertensteinoise, rédigée en latin

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/366827Blasonentete.png[/img]
Gött und Först
Courrier diplomatique[/center]

A Madame Marywood

Excellence,

Le Prince-Régent et son Conseil vous félicitent pour votre arrivée au pouvoir en Océania. Nous espérons que votre mandat sera synonyme de prospérité pour votre Commonwealth.
Nos deux pays se sont pendant trop longtemps ignoré malgré une collaboration étroite sous l'égide de la Ligue Souverainiste ou même dans les décennies différentes à quelques reprises. Cependant, jamais nos deux pays n'eurent de véritable relation ou de traité organisant nos relations : c'est pourquoi nous vous invitons à venir à Hochburg afin de pouvoir normaliser nos relations.

Cordialement,

S.E Ludwig Wittelsreich, chancelier du Viertenstein[/justify]
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450105186-ministere-des-affaires-etrangeres.png[/img][/center]

De: Karel Molenaar, ministre des affaires étrangères de la République Fédérale d'Oranje
à: Son Excellence Andrew Dubay, ministre des affaires étrangères du Commonwealth d'Oceania
Sujet: Rencontre Diplomatique

Excellence,

Nous tenons à remercier le Commonwealth d'Oceania de l'intérêt qu'elle porte à maintenir une entente cordiale entre les nations du Thyroptis, et acceptons en ce sens la tenue d'un sommet diplomatique en Oceania. le Chancelier De Winter serait prêt à représenter en personne Oranje, pour la tenue de cette rencontre. Le gouvernement Orangeais propose la date du 16 Novembre 2028, si cela vous convient

Avec l'expression de nos sentiments distingués,

Karel Molenaar, Ministre des Affaires Etrangères de la République Fédérale d'Oranje
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=734969ocania2.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/734969ocania2.png[/img][/url][/center]

[quote]Balthazard, le 24 Novembre 2028

Madame,

En ma qualité de Secrétaire Nationale des Affaires Étrangères de la République Fédérale d'Aiglantine, je me permets de contacter votre ministère.
Notre pays est jeune sur le plan diplomatique, et nous travaillons sans cesse à la création de nouveaux liens avec de nouveaux partenaires, quelque soient ses valeurs. Or il nous apparait évident, de moins, c'est ce que nous constatons, que les valeurs communes favorisent grandement les échanges. Et voilà bientôt deux ans que le Commonwealth of Oceania à investit notre vie quotidienne et nous a aider à nous propulser sur le terrain des relations internationales, qu'elles soient diplomatiques, culturelles ou commerciales. Deux ans déjà que la compagnie aérienne océanienne Air Oceanian Group transports nos ressortissants à départ et à destination de notre pays; deux ans déjà que l'entreprise Océanienne SkyGate gère d'une main de maître notre aéroport internationale; deux ans déjà sans que nos deux pays ne se soit adressé le moindre mot.

Vous entreverrez, Madame, les motivations qui m'ont poussé à vous écrire aujourd'hui. C'est tout d'abord reconnaissante que je m'adresse pour la première fois à vous. Mais aussi admirative par les combats pour la paix et la justice que votre pays a mené. Et c'est enfin officiellement, en tant que représentante de mes concitoyens à l'internationale.

Madame la Conseillère au Affaires Internationales, je vous prie d'agréer l'invitation que je vous soumets aujourd'hui. Nous souhaiterions établir les bases d'une relation diplomatique, et pourquoi pas commerciale et culturelle, entre l'Aiglantine et l'Océania, et c'est pourquoi nous aimerions vous convier à Balthazard dans cet optique à la date qui vous conviendra. Nous sommes bien sûr disposé à accueillir une délégation officielle du Commonwealth si le temps, ou l'envie, venait à vous manquer.

Sachez Madame, que quelque soit votre réponse, nous verrons toujours l'Oceania comme une nation vertueuse.

En espérant prochainement recevoir votre réponse, je vous prie, Madame, d'agréer mes salutations distinguées.

Mme.Deschamps Françoise,
Secrétaire des Affaires Étrangères,
République Fédérale d'Aiglantine.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Oceania »