Rencontre entre Tyrance et le Maok à Lokaroum

Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img]

Malinia Namalik Balioko, Ministre Royale des Affaires Étrangères.[/center]

Malinia fut heureuse de voir qu'un accord avait pu être trouvé dans ce domaine-clé avec ce partenaire décisif qu'était Tyrance, de par sa simple position autant que par son identité royale et chrétienne. La Ministre fut aussi heureuse de voir que son interlocuteur continuait de dynamiser les choses en proposant de nouveaux accords, même si elle était un peu surprise par le chemin emprunté. Mais qu'importait au fond, seul comptait la destination ! Ce fut donc avec un sourire enthousiaste qu'elle répondit à ses propositions.

« Sachez, Excellence, que je suis moi aussi ravie d'avoir pu arriver à cet accord avec vous ! Concernant une flotte commune, c'est un type d'accord que le Maok a déjà pris avec plusieurs partenaires autour du Zanyane pour assurer la sécurité des eaux zanyanaises en général. Bien entendu, nous serions ravis de pouvoir également mettre sur pied une telle structure avec vous pour assurer plus spécifiquement la sécurité de nos vaisseaux la Mer de Tyrance.

Le fléau des pirates, hélas, reste trop présent autour de notre continent, et nous sommes donc toujours heureux de collaborer pour pouvoir le réduire et qui sait, un jour, le détruire... est-ce un accord que vous voulez garder à une échelle bilatérale ou que vous espérez voir étendre ? Et vous-mêmes, seriez-vous prêt éventuellement à rejoindre quelque chose d'existant dans le domaine de la coopération contre la piraterie ?

Concernant un visa plus étendu que le visa touristique, hé bien, je suis ouverte à la discussion, qu'entendriez-vous exactement par ce visa de trois ans ? Un visa « libre », accordé à tout citoyen ? Ou un visa à but spécifique ? Pour ce qui est des lignes aériennes et navales, nous en avions déjà discuté il y a peu de temps, en parlant du tourisme, mais bien sûr je suis toujours favorable à cette idée. »
Djinndigo

Message par Djinndigo »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440584003-drapeau-large.jpg[/img]
Christophorus Mylenaeus, ministre des Affaires Etrangères Tyrantin,
de la part de sa Majesté Impériale Gibère I Constantin, empereur de Tyrance.

Récit d'une rencontre diplomatique :
Rencontre entre Tyrance et le Maok à Lokaroum
[/center]

[justify]Christophorus répondit :
« Nous serions heureux de pouvoir établir des flottes communes entre nos deux pays ; ce nous serait bénéfique mutuellement.
Nous sommes ouverts à toute proposition de rejoindre un ensemble plus vaste, et ne pas forcément garder ce genre d'accords pour nous-mêmes.
Pour ce qui est du visa, j'envisagerais plus un visa étudiant aux côtés du simple visa touristique. Ainsi, il serait modulable en fonction de la durée des études, jusqu'à dix ans possibles. Je n'ai plus d'autres sujets sur lesquels discuter ; en avez-vous ? »[/justify]
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img]

Malinia Namalik Balioko, Ministre Royale des Affaires Étrangères.[/center]

La question finale de son interlocuteur fit que Malinia se plongea quelques instants dans la réflexion intérieure, repassant le fil de leur conversation. Celle-ci avait été très dense, et plutôt erratique, de sorte qu'elle voulait être certaine de n'avoir bel et bien rien oublié. Finalement, ce fut avec un sourire qu'elle répondit à son vis-à-vis.

« Hé bien, concernant la lutte contre la piraterie, je vous propose de signer dès aujourd'hui des accords entre nos deux pays, de façon à mettre en place une structure efficace dès que possible. Ensuite, nous pourrons contacter d'autres partenaires pour voir si une structure plus ouverte serait possible. Le Maok serait bien entendu ravis de « combiner » plusieurs de ces protocoles pour créer quelque chose de plus efficace, il faut juste voir si d'autres seraient prêts à le faire.

Concernant ce que nous pourrions encore aborder hé bien je voudrais rebondir sur votre proposition de visa et la renforcer en quelque sorte en mettant en place des accords d'échanges d'étudiants et de coopération estudiantine entre nos deux pays, assortie donc, bien entendu, des mesures sur les visas étudiants, comme vous le proposiez. Cela permettra à nos étudiants de facilement pouvoir découvrir nos pays respectifs !

Par ailleurs, de par cette proposition, et de par les facilités touristiques que nous avons déjà conclues, des maokoriens vont se rendre à Tyrance, et inversement. De ce fait, il me semble indispensable de nouer des accords sur l'extradition et la coopération policière et judiciaire. Par extradition, j'entends le fait de pouvoir « récupérer » les criminels fuyant dans l'autre pays, le jugement se faisant dans le pays où le crime a été commis.

À ce propos, je dois vous informer que le Maok pratique la peine de mort pour les crimes les plus grave. Elle n'est jamais automatique, et dépend toujours de la décision du juge, mais elle existe, et cela a déjà posé problèmes à certains de nos partenaires, surtout ceux qui ne la pratiquaient pas eux-mêmes... qu'en est-il pour Tyrance ? Cela vous pose-t-il un problème ? Et, plus largement, que dites-vous de ces quelques propositions ? »
Djinndigo

Message par Djinndigo »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440584003-drapeau-large.jpg[/img]
Christophorus Mylenaeus, ministre des Affaires Etrangères Tyrantin,
de la part de sa Majesté Impériale Gibère I Constantin, empereur de Tyrance.

Récit d'une rencontre diplomatique :
Rencontre entre Tyrance et le Maok à Lokaroum
[/center]

[justify]Christophorus répondit :
« Puisque vous semblez être d'accord, je considère cet accord sur une lutte contre la piraterie. Pour combattre la piraterie, auriez-vous des idées ou propositions ? Bien sûr, nous ne sommes pas qualifiés pour débattre de tels sujets stratégiques, qui sans doute sont les affaires des hauts gradés des armées maokoriennes et tyrantines. Nous sommes d'accords pour l'ouverture de ce genre de programme avec d'autres partenaires.
Abordée sous cette angle, la question d'une coopération étudiante est intéressante pour le corpus scolaire de chaque pays qui pourrait se voir attribué des étudiants de l'autre pays, nous sommes parfaitement d'accord pour établir ce type d'échange.
Pour l'extradition et la coopération judicière, il est évidemment bénéfique d'établir un partage de certaines informations cruciales et la possibilité, comme vous le laissez entendre, d'extraire un prisonnier, disons maokorien, de Tyrance pour qu'il soit jugé par les autorités maokorienne qui en ont le droit et le devoir. Et bien sûr, cela vice-versa, afin que la justice soit juste et vraie. Dieu guide la justice.
La peine de mort est toujours existante dans l'empire Tyrantin, mais elle n'est appliquée que sur ordre direct de l'empereur ; nous croyons partiellement en la rédemption, comme tout chrétien, et ne voulons exercer un acte irrémédiable qu'en cas de force majeure. Nous croyons que tous les êtres naissent égaux, et qu'ils ont tous une chance, voire une seconde pour les meilleurs.
Nous adhérons à toutes vos propositions, si c'est là d'où vous voulez en venir. »[/justify]
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img]

Malinia Namalik Balioko, Ministre Royale des Affaires Étrangères.[/center]

La Ministre fut heureuse de voir que son interlocuteur semblait de taille à gérer le flux de la discussion, et écouta ses réponses avec attention, avant de lui répondre dans le même ordre, sans perdre son sourire.

« Hé bien concernant la piraterie le minimum est l'échange de données sur ce domaine, ainsi que la relâche dans nos ports respectifs lors de la lutte contre les pirates, point de toute façon entendus vu nos accords de défense. Pour le reste hé bien comme nous parlions d'une flotte commune je pense que le mieux est de la créer et de la laisser gérer les choses ! Bien entendu par ailleurs nos autres vaisseaux ne manqueront pas de s'entraider contre les pirates en cas de besoin, également.

Pour le reste, je crois donc que nous sommes d'accords ! Ma question sur la peine de mort venait tout simplement du fait que parfois, les états qui ne la pratiquent pas du tout sont réticent à signer des accords comme ceux dont nous avons discuter, mais ne vous en faites pas, au Maok aussi la peine de mort n'est pas une peine courante, et, si elle peut être appliquée par l'action d'un tribunal ordinaire, tout condamné peut faire appel de cette décision et, comme pour toutes les causes au Maok, l'autorité d'appel suprême est le Roi, qui dans le cas de la peine de mort prend toujours la peine d'examiner soigneusement le cas.

Je pense donc que nous avons fait le tour des différentes questions ! Si vous le voulez bien, vais rapidement élaborer le traité final, et le soumettre à votre approbation. »


Après avoir appelé un secrétaire, Malinia mis rapidement avec lui le traité par écrit, avant de le présenter au diplomate tyrantin, le faisant glisser vers lui sur la table.

[quote][center]Traité Tyranto-Maokorien[/center]

Le Royaume de Tyrance, ci dénommé Tyrance, et le Royaume de Maok, ci dénommé Maok, ont conclus les accords suivants, s'appliquant, sauf mention spécifique, sur tout le territoire des deux royaumes, qu'il soit ou non métropolitain.

I. De la reconnaissance et du respect mutuel.

* Tyrance reconnaît le Maok comme étant une nation souveraine et indépendante. L'Hohenhoff s'engage à respecter cette souveraineté.
* Tyrance s'engage à envoyer un ambassadeur au Maok pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
* Les agents, représentants et ressortissants de Tyrance se soumettront dès lors aux lois du Maok lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Maok.
* Tyrance s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Maok sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Maok ou dans ses territoires extra-nationaux sans l'accord préalable de ce dernier.
* Tyrance s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Maok et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Maok ou à l'étranger.
* Tyrance s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants du Maok et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Hohenhoff, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois d'Hohenhoff.

* Le Maok reconnaît Tyrance comme une nation souveraine et indépendante. Le Maok s'engage à respecter cette souveraineté.
* Le Maok s'engage à envoyer un ambassadeur en Tyrance pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
* Les agents et représentants et ressortissants du Maok se soumettront dès lors aux lois de l'Hohenhoff lorsqu'ils se rendront sur le territoire de Tyrance.
* Le Maok s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de Tyrance sur son propre territoire et à ne pas envoyer de troupes en Tyrance sans l'accord préalable de cette dernière.
* Le Maok s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de l'Hohenhoff et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Tyrance ou à l'étranger.
* Le Maok s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants de Tyrance et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Maok, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Maok.

II. De la culture, de l'éducation, de la santé et de la foi.

* Tyrance et le Maok s'engagent à mettre sur pied des programmes d'échanges entre leurs musés, facilitant le prêt d’œuvres et de collections entre les deux pays, ainsi que la mise sur pied d'expositions communes ou partagées.

* Tyrance et le Maok s'engagent à créer dans chacun des pays au moins un musée consacré à l'autre. Ainsi sera créé un musée du Maok en Tyrance, et inversement.

* Tyrance et le Maok s'engagent à faciliter les démarches des églises souhaitant organiser au près d'églises de l'autre pays des prêts ponctuels ou à longue durée d'objets de culte exceptionnels ou de reliques.

* Tyrance et le Maok s'engagent à mettre en place des programmes d'échange d'étudiants entre leurs différentes universités et à faciliter les démarches pour l'obtention de visas d'étudiants pour les étudiants étant ressortissants de l'autre pays.

* Tyrance et le Maok s'engagent à créer des bourses spécialement destinées aux étudiants de l'autre pays candidats aux échanges estudiantins, de façon à ce que ceux-ci puissent venir étudier chez eux sans avoir à se soucier trop fortement de pourvoir à leurs besoins élémentaires.

III.De la question de la défense et de la lutte contre la piraterie.

* Tyrance et le Maok se promettent l'assistance et la défense mutuelles dans le cas où l'une des deux parties subirait une agression extérieure.

* Tyrance et le Maok ouvrent leurs ports aux vaisseaux militaires de l'autre partie dans leurs missions d'escorte, de défense ou encore de lutte contre la piraterie.

* Tyrance et le Maok s'engagent à mettre sur pied des entraînements communs entre leurs forces armées dans le but d'améliorer l'expérience de chacune des parties.

* Tyrance et le Maok s'engagent à créer une flotte commune chargée d'assurer la défense des vaisseaux tyrantins et maokoriens dans la Mer de Tyrance et à protéger le commerce entre les deux Couronnes.

* Tyrance et le Maok établissent un programme de coopération dans la lutte contre la piraterie, prévoyant notamment l'échange des données sur les pirates et la coopération de leurs forces dans ce domaine.

IV.De la question du tourisme.

* Tyrance et le Maok s'engagent à faciliter l'obtention de visas touristiques entre leurs deux pays, avec une obtention quasiment automatique pour les citoyens au casier vierge et sur lesquels le pays d'origine n'attire pas une attention particulière.

V.De la question économique.

* Tyrance et le Maok s'engagent à ouvrir les flux commerciaux entre les deux Royaumes.

*Le Maok s'engage à fournir à Tyrance les produits suivants :
Un quart de millions de m3 de bois.
2000 tonnes d'épices.

*Tyrance s'engage à fournir au Maok les produits suivants :
5 millions de rations quotidiennes en viande et en légumes mêlés.

* Pour les fournitures signalées dans les deux points précédents, Tyrance et le Maok s'engagent à indexer leurs tarifs sur ceux établis pour les [url=http://www.simpolitique.com/index-diplomatique-royaume-maok-t12117.html#p267519]Accords de Salormion entre le Viertenstein et le Maok de 2027[/url].

VI.De la question judiciaire.

* Tyrance et le Maok s'engagent à faciliter la coordination entre leurs polices et leurs systèmes judiciaires en général, avec une communication et une coopération active accrues.

* Tyrance et le Maok s'engagent à extrader tout citoyen de l'un ou l'autre pays qui aurait commis un crime dans l'un des deux avant de se réfugier dans le second.

*Dans le cas de criminels ayant commis des délits dans les deux pays, Tyrance et le Maok s'engagent à ce qu'ils soient jugés dans les deux pays. Si la culpabilité est établie des deux côtés, les peines se cumuleront. En cas de peine de mort dans l'un des deux procès et pas dans l'autre, la peine de mort sera appliquée en priorité sur l'emprisonnement.

* Tyrance et le Maok s'engagent à ce qu'en cas de mise à mort d'un ressortissant de l'un des deux pays par l'autre, le corps ou à défaut les restes puissent être rendus à la famille du criminel si celle-ci en fait la demande.

Fait à Lokaroum, le 1 juin 2028.[/quote]

« Voilà, qu'en dites-vous ? S'il y a un problème ou que vous voyez un oubli, surtout n'hésitez pas à me le signaler ! »

HJ : Petit rappel, bien entendu dans le temps présent le Maok reconnaît le titre impérial tyrantin, mais au premier juin 2028 il n'était pas encore d'actualité, donc le traité étant signé à cette date j'ai encore écris royaume... vala vala je précise pour ne pas que tu te demandes quoi !
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »