Lysandre Maladier
Ministre des Affaires Extérieures[/center]
Nous ferons tout pour empêcher une guerre ouverte. D'une part, parce que l'armée Fiémançaise nous dépasse en nombre et en technologie, malgré les efforts continuels de notre Etat pour nous doter d'une armée moderne. D'autre part, parce qu'une guerre n'est que rarement la solution, et que je ne crois pas qu'elle soit ici utile.
D'un point de vue strictement militaire, je pense que nous pourrions nous entendre. Seriez vous prêts à signer un accord de non-agression, que j'ai fait préparer ?
[quote]Le Royaume Démocratique de Biturige et la République d'Endo représentés respectivement par Monsieur Lysandre Maladier, Ministre des Affaires Extérieures, et Madame Ruya Zulei, Ministre des Affaires Etrangères, ont signé l'accord suivant le 20 janvier 2027 :
- Le Royaume Démocratique de Biturige reconnaît et s'engage à respecter les frontières, la souveraineté et les lois de la République d'Endo dans sa forme et sa constitution actuelle.
- Le Royaume Démocratique de Biturige s'engage à ne pas violer la souveraineté territoriale de la République d'Endo.
- Le Royaume Démocratique de Biturige s'engage à ne pas déclarer la guerre ni attaquer militairement la République d'Endo.
- Le Royaume Démocratique de Biturige s'engage à ne pas nuire aux intérêts de la République d'Endo.
- Le Royaume Démocratique de Biturige s'engage à respecter les expatriés d'Enndo sur son territoire et sur les territoires d'autres pays.
- La République d'Endo reconnaît et s'engage à respecter les frontières, la souveraineté et les lois du Royaume Démocratique de Biturige dans sa forme et sa constitution actuelle.
- La République d'Endo s'engage à ne pas violer la souveraineté territoriale et maritime de la République de Biturige.
- La République d'Endo s'engage à ne pas déclarer la guerre ni attaquer militairement le Royaume Démocratique de Biturige.
- La République d'Endo s'engage à ne pas nuire aux intérêts du Royaume Démocratique de Biturige.
- La République d'Endo s'engage à respecter les expatriés Biturigeois sur son territoire et sur les territoires d'autres pays.
- Ce traité est rompu s'il parvient à échéance de 3 ans et/ou si un des deux pays annonce publiquement et en ayant averti l'autre y renoncer. Il peut aussi être rompu en cas de changement grave des conditions internes de l'un des pays signataires entraînant une modification importante des conditions dans lesquelles il a été signé.
- Ce traité est prolongeable pour une durée indéterminée.